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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2011 15:23 
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7 juin 2011

Au mois de mai, les immatriculations de véhicules diesel ont progressé de 13,1 %, à 148 595 unités, représentant 75 % du marché (+ 4,5 points). Cette montée en puissance des modèles diesel est en partie due à la suppression de l’aide aux véhicules fonctionnant aux GPL, dont les ventes ont plongé de 97 %, à 212 unités (après une baisse de 98 % en avril, à 114 unités).

Les véhicules hybrides ont poursuivi leur progression le mois dernier, à 1 016 unités (+ 89 %) ; avec quatre modèles, le groupe Toyota représente 81 % du segment. La Toyota Auris est restée en tête des ventes (331 unités), devant la Prius (204 unités) et les Lexus CT (188 unités) et RX (66 unités). Peugeot a de son côté immatriculé 54 exemplaires du 3008 Hybrid4. La Jazz hybride a été la meilleure vente de Honda sur ce segment (39 unités sur les 104 vendues par la marque).

Enfin, 143 véhicules électriques ont été immatriculés en France au mois de mai (58 Peugeot iOn, 51 Citroën C-Zéro, 16 Renault Fluence Z.E., 10 Nissan Leaf et 8 Mitsubishi i-Miev). (AUTOACTU.COM 7/6/11)

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 192000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Dim 19 Juin 2011 12:15 
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Je vois que tout le monde s'inquiète de la baisse des ventes de véhicules gpl, mais il y a à cela une raison que personne n'a évoquée.
Tous ceux qui se sont précipité pour acheter des voitures gpl lors de la fameuse prime arrivent maintenant aux premières révisions et s'aperçoivent que le garage qui leur a vendu leur véhicule est INCAPABLE d'en assurer l'entretien.
Et bien oui, pour intervenir sur le gpl, il faut un agrément et un investissement que même les concessionnaires n'ont pas. Et les mécanos qualifiés pour ce carburant ne sont pas légion non plus. Ici, dans le Bas-rhin, il y a exactement 2 garages officiellement agréés.
L'un ne prend que certaines marques, et l'autre est un peu un clown qui révise une installation et préconise le changement du vapodétendeur alors qu'il n'a même pas changé le filtre .
Alors, moi, à l'avenir, soit j'interviens moi-même sur mon véhicule, soit, je traverse la frontière pour faire réparer en Allemagne. Quitte à faire 40 bornes pour une révision, autant qu'elle soit faite par des gens compétents.
Pour ceux qui on des installs d'avant 2001, et qui doivent changer leur réservoir, la facture est au minimum de 1000€ en France. Allez voir sur ebay.de, tapez Radmuldentank dans la case recherche, et vous verrez ce que coute réellement un réservoir (199€ pour un torique de 95 litres + 50€ pour une multivanne) le tout aux normes R6701 :D :D :D :D :D

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Sam 25 Juin 2011 19:30 
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Perso, j' ai fait ma 1ére révision en Belgique pour ma Chevrolet et comme en Allemagne, ça me semble plus sérieux... et moins cher ;)

En france, concession Chevrolet : prix annoncé 250 euros (ess+gpl) avec chgt d' UN filtre gpl et contrôle visuel (???).

En belgique, chevrolet également (et uniquement... côté français opel, chevrolet et huyndai) : prix 188 euros (ess+gpl) chgt de DEUX filtres (principal + vapo), plus vérification de fonctionnement et nettoyage du circuit d' injection gaz.

En plus temps annoncé en france : 2h30 en belgique 1h15... et tout a été fait... je surveillais par la vitre donnant sur l' atelier.

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CHEVROLET AVEO 1.2 16v GPLI base 3 p année 2010 injection séquentielle gazeuse BRC
MOTO GUZZI 1000 G5 montée LE MANS + panier SQUIRE 1 place


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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mar 5 Juil 2011 17:13 
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LE DIESEL A REPRESENTE 75 % DES IMMATRICULATIONS EN JUIN

4 juillet

Au mois de juin, les immatriculations de véhicules diesel ont représenté 75 % du marché, à 157 500 unités, et les modèles à essence, 24 %, à 51 000 unités.

Les véhicules roulant au GNV (10 immatriculations en juin, 84 au cumul), aux GPL (119 unités en juin) et au superéthanol (836 unités le mois dernier, dont 95 % vendues par le groupe Renault), ainsi que les modèles hybrides (246 Toyota Auris et 151 Prius) et électriques (141 immatriculations, dont 86 Peugeot iOn, 30 Citroën C-Zéro, 12 Nissan Leaf, 6 Think City, 4 Smart ForTwo, 2 Mia et 1 Mitsubishi i-Miev) ont constitué le 1 % restant. (AUTOACTU.COM 4/7/11)

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mar 5 Juil 2011 18:25 
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Ca va pas chercher loin hein...et malgré ça, la CG gratuite à été retirée...quel gain ça peut représenter pour les régions??? :smiley271.abgif.gif:
Peanuts. :tusors2:
Par contre, niveau ressenti du contribuable, c'est pas pareil. :hurle:

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Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mar 5 Juil 2011 19:47 
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Qu'ils en crèvent de leurs conneries de diesels , le hic c'est que c'est pour nous aussi . :icon5.gif:
Vu un Scénic mourir hier , dans un panache de fumée blanche vous savez ? Trop marrant a voir ce truc . :D

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mar 5 Juil 2011 20:41 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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le bio-Ă©thanol remonte au niveau des ventes mais le nombre de stations stagnent voire diminue....
si il y avait une sation E85 dans mon coin , mon choix se serait dirigé vers ce carburant..(saab bio-power)
quand on diesel , rien que le mot me fait gerber.. :icon6.gif:

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 AoĂ» 2011 17:19 
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Ne perdez pas votre temps Ă  rechercher de l'agrol'Ethanol.

Cela ne sert actuellement qu'Ă  financer nos agriculteurs industriels en panne de PAC alors que cela n'a pas d'avenir en France.

Par la suite les agrocarburants vont progresser, mais cela se fera en utilisant l'huile de palme que les multi-nationales de l'alimentaire se font une gloire de ne pas utiliser pour éviter la déforestation ... même à dose homéopathique.

C'est l'éternel schéma du pâté d'alouette, mélange fifty-fifty: une alouette d'huile de palme pour l'alimentaire et un cheval d'huile de palme pour nos réservoirs automobiles.

Si vous saviez à quel point tous les leviers écologiques sont tenus par les milieux économiques, vous ne suivriez pas toutes ces propagandes simplement commerciales, même si elles sont impulsées par l'Etat ou l'Europe...

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Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2011 18:02 
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LES VENTES DE VEHICULES AUX GPL S’EFFONDRENT

30 août 2011

Les ventes de véhicules aux GPL se sont effondrées de 80 % au premier semestre, à 11 000 unités, en raison de la suppression du bonus écologique de 2 000 euros qui bénéficiait à ces modèles. Entre avril et juillet, la baisse des ventes a même frôlé les 98 %, à 577 unités. Si des marques telles que Chevrolet ont indiqué ne plus livrer de véhicules aux GPL en France jusqu’à nouvel ordre, Opel a annoncé le lancement de deux nouveaux modèles en septembre, indiquent toutefois LES ECHOS (30/8/11).

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mer 31 AoĂ» 2011 15:04 
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Je suppose que l'un des 2 modèles Opel sera la Corsa 3 déjà dispo ici ;) :

http://www.auto-ies.com/vn-opel--corsa- ... 42154.html

Je sais pas si ses 85cv sont suffisants pour faire de la route mais la proposition est pas trop mal placée...

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SAXO VTS 1600 16V (Type moteur NFX) équipé en PRINS Séquentiel (+Réservoir torique 35L) depuis ses 30000km - 180000Km à ce jour !


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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mer 31 AoĂ» 2011 17:25 
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Les voitures GPL victimes de la mort du bonus de 2000 euros
Le 31 août 2011 par Barbara Leblanc ( l'usine nouvelle )

Rigueur budgétaire et coup de rabot fiscal sont les principales causes de la chute du marché du GPL au premier semestre. Pourtant, les acteurs de la filière ne perdent pas espoir.
Depuis le 1er janvier 2011, le bonus spécifique de 2000 euros pour l’achat d’un véhicule fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL) n’existe plus. Résultat : le marché a chuté drastiquement, passant de 5 à 6000 unités par mois en 2010 à environ 100 à 200 actuellement, selon les données du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP).
Les constructeurs sont les premiers à avoir ressenti cet effondrement. Chez Dacia, les Logan ou autres Sandero roulant au GPL représentaient 40% du marché de la marque alliée à Renault en juillet 2010. Un an plus tard, le chiffre est tombé à 6%. Même tendance chez le constructeur français, les ventes ont chuté de 61% sur les six premiers mois de l’année.
CORRÉLATION ÉVIDENTE
"La fin du bonus a été brutale, selon le responsable marketing d’Opel, David Bucher. Une sortie en douceur comme celle de la prime à la casse aurait été vraiment préférable". Pour Joël Pedessac, directeur général du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP), qui représente les distributeurs de gaz, la corrélation est évidente entre la fin du bonus et la chute du marché. "Jusqu’au 31 mars, le marché a encore profité des effets du bonus, précise-t-il. Mais malgré les anticipations, le deuxième trimestre a été fatal et nous sommes de retour à une situation de morne plaine comme entre 2002 et 2008". C’est en effet à compter de cette date que le bonus de 2000 euros a été mis en place. Une manière de soutenir un marché alors en berne. Car depuis 1979 et son lancement en France, ce type de motorisation n’a pas toujours rencontré le succès escompté.
SEGMENT MOUVEMENTÉ
A son démarrage, l’Etat a aidé ce segment avec une fiscalité avantageuse. Mais dès 1985 et l’assaut de PSA Peugeot Citroën pour une taxation spécifique au diesel, le GPL a vu son marché s’effondrer. Il a fallu attendre 1996 et un nouveau coup de pouce de l’Etat pour redoper le marché. Pour atteindre 75 000 unités vendues environ l’année dernière. Un chiffre proche des espoirs des constructeurs pendant plusieurs années. En effet, ils tablaient sur un segment d’environ 5 à 10% du marché total. "On aurait pu l’atteindre, comme en Italie ou en Allemagne, si le bonus n’avait pas été supprimé", assure le directeur général. Oui, mais en 2010, force était aussi de constater que le gouvernement était à la recherche d’économies. Il a notamment lancé un coup de rabot de 10% sur de nombreuses niches fiscales. "Nous avions proposé la même chose pour la filière GPL. Mais le gouvernement ne nous a pas suivis et a tout supprimé", explique le directeur général.
Une situation qui a, selon Joël Pedessac, mis à mal l’usine Renault de Dieppe, spécialisée dans la production de motorisations GPL. Elle est affectée par des périodes de chômage technique. Pour l'heure, la direction de Renault n'a pas commenté cette information à L'Usine Nouvelle. "Le gouvernement a pris de court tous les constructeurs, car en principe le bonus devait être attribué jusqu’en 2012", précise le directeur général de CFBP.
EURO 5 : ENTRE CONTRAINTE ET AVANTAGE
Si la fin du bonus est à 90% le motif de chute du marché, un autre problème s’y est ajouté : le passage à la norme Euro 5. Pour des raisons environnementales, les constructeurs ont été contraints d’adapter l’ensemble de leur gamme à cette norme européenne. "Et les véhicules essence et diesel sont passés en priorité pour être prêts au 1er janvier 2011, précise Joël Pedessac. D’où une période de creux en terme d’offres pour ceux fonctionnant au GPL".
Cette norme Euro 5, très contraignante pour les véhicules diesel, est désormais vue comme un atout pour les acteurs du marché. Car malgré toutes ces nouvelles plutôt négatives, ils veulent encore croire en l’avenir du GPL. "Face aux véhicules essence ou diesel, ce type de carburant est moins onéreux et a davantage d’intérêts environnementaux", explique le directeur général. Actuellement, le litre de gazole se vend autour de 1,32 euro, et celui d’essence autour de 1,5 euro. Soit des prix supérieurs à celui du GPL, délivré pour 86 centimes.
UN MARCHÉ DIVERSIFIÉ
Les constructeurs n’ont même pas l’air de craindre l’arrivée prochaine des véhicules électriques sur le marché automobile français. « Le GPL a là encore un atout : son réseau de distribution qui existe déjà largement », précise le responsable marketing d’Opel. Et ce, contrairement aux stations de recharge des véhicules électriques. Le directeur général CFBP prédit d’ailleurs qu’à terme le véhicule électrique subisse les mêmes restrictions que celui fonctionnant au GPL. "Si l’Etat veut économiser, il va vite arrêter de distribuer 5000 euros de prime pour l’achat d’un véhicule électrique", pense-t-il.
Pour Opel, la voiture roulant au GPL fait partie d’un ensemble de solutions de mobilité (E85, GNV, systèmes écoflex), mais à laquelle le constructeur s’accroche. "C’est par une combinaison de solutions que nous pouvons avancer, selon David Bucher. Développer des véhicules au GPL est une vraie stratégie". Tout comme le véhicule électrique d’ailleurs. Mais selon lui, "90% du marché ne pourra pas être électrique. Notamment parce que les technologies sont onéreuses et que sa maintenance est plus complexe que sur d’autres véhicules, dont ceux roulant au GPL". "Sans compter qu’un acheteur de voitures GPL ne sera pas forcément tenté par le véhicule électrique, notamment au regard du prix", renchérit Joël Pedessac.
RÉSISTANCE
En attendant ce nouveau marché, les constructeurs tentent de résister à la chute du segment. Dacia a révisé son offre, en la réduisant de 700 euros par rapport aux modèles de 2010. Chez Opel, on s’apprête à lancer une nouvelle Corsa motorisée en version GPL. Et on tente de convertir les entreprises. "Il y a une sorte de blocage actuellement, car les cartes de carburant dans les entreprises ne permettent pas toujours d’aller dans une station délivrant du GPL, explique le responsable. Et il y a aussi un souci fonctionnel : de nombreux parkings ont un panneau "interdit aux véhicules GPL" à leur entrée. Une question d’équipements de soupapes. Sauf que c’est une règle qui n’est plus en vigueur depuis plus de 10 ans. Il y a donc aussi toute une politique à faire… »

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 2 Sep 2011 17:39 
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Lisez tout c'est intéressant surtout pour le côté financier , trop cher une Leaf ?
http://www.caradisiac.com/La-premiere-L ... -72029.htm

Avec un mois d’avance sur le calendrier, les livraisons de la Leaf aux particuliers ont débuté en France au mois d’août. Le tout premier exemplaire a été livré à la famille Gerbaud, qui vit près d’Aix-en-Provence.
C’est une Leaf blanche, équipée d’un panneau solaire et du pack confort. Elle est arrivée juste avant les vacances de la famille Gerbaud. Une sacrée coïncidence ! Commandée à la concession Nissan Couriant d’Aix-en-Provence, l’un des 14 distributeurs sélectionnés par la marque au lancement, elle a été remise à ses propriétaires le 2 août dernier. C’est madame, Carine Gerbaud, qui s’en servira au quotidien pour des trajets domicile-travail de 80 km par jour. Une distance largement inférieure aux 175 km revendiqués par la Leaf pour son homologation en Europe. Et, si le besoin d’un plein d’électricité se faisait sentir, elle pourra toujours consulter le système embarqué Carwings. Celui-ci renseigne avec précisions le conducteur et permet également de localiser les bornes de recharge les plus proches. Le concessionnaire a procédé à une prise en mains très minutieuse, de façon à bien expliquer les fonctionnalités de la Leaf. Carine Gerbaud a eu tout loisir, pendant le mois d’août, de se familiariser avec sa nouvelle voiture.

Un choix Ă©cologique et Ă©conomique

Le choix du modèle électrique s’est fait sur deux critères. Le premier est d’ordre écologique, «l’envie de ne pas polluer», comme l’explique Philippe Gerbaud, le mari. Mais, l’aspect économique a aussi pesé dans la balance. «Notre budget carburant était de 400 euros par mois. Or nous devrions en dépenser 60 sur la même période avec la Nissan Leaf, se félicite M. Gerbaud. Le surcoût du véhicule sera amorti en une année et ensuite ce sera un gain qui financera les mensualités du crédit», conclut-il. Pour sa part, Eric Couriant, le responsable de la concession Nissan d'Aix-en-Provence, constate un réel engouement. Selon lui, «la clientèle qui se présente pour un essai est agréablement surprise par les performances, le confort, l'habitabilité et l'autonomie qu'offre la Nissan Leaf».

Aix : une ville branchée

Décidément, Aix était prédestiné à recevoir la Leaf. Le concessionnaire local était partenaire du salon Aix Elec, les 2 et 3 juillet dernier. L’événement, organisé par Jean-Jacques Enoc, Président de l'Automobile Club d'Aix-en-Provence et du Pays d'Aix, a permis de réunir plus de cent voitures électriques sur le cours Mirabeau, au cœur de la ville. Ces autos ont par la suite arpenté les routes de la région pour le premier rallye touristique 100 % électrique. La manifestation, que soutenaient également Nissan et le maire d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains Masini, a été l’occasion pour les habitants et les touristes de passage de découvrir la mobilité électrique. Pour la petite histoire, c’est à l’occasion de ce salon que les Gerbaud ont eu l’idée de commander la Leaf. Au-delà de l’anecdote, c’est l’occasion de souligner que les délais de livraison ont été très rapides, et ce malgré le terrible séisme intervenu au Japon en mars dernier qui a perturbé la production automobile japonaise et mondiale. Voilà qui devrait rassurer les autres clients qui ont commandé leur voiture électrique et qui ne tarderont pas à la recevoir.

-- Edit du Ven 2 Sep 2011 17:39 --

http://www.caradisiac.com/Nissan-devoil ... -71259.htm

GĂ©nial . :D

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
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LES VENTES DE MODELES A ESSENCE ONT CRU DE 25 % EN AOUT

8 septembre 2011

Après avoir augmenté de 9 % en juillet, les ventes de véhicules à essence ont progressé de 25 % en août, représentant 28,3 % du marché, principalement grâce aux promotions offertes par Renault sur les Clio à essence. Les ventes de modèles diesel ont quant à elles baissé de 2,5 points le mois dernier, à 70,3 %, et le segment des GPL a pratiquement disparu (76 immatriculations), alors qu’il avait atteint son plus haut niveau en août 2010, à 3 % du marché (3 246 immatriculations).

Les segments des véhicules hybrides et électriques ont poursuivi leur progression le mois dernier, représentant 0,9 % du marché, en hausse de 0,3 point. La Toyota Auris est restée le modèle le plus vendu dans la catégorie des hybrides (256 immatriculations), qui compte désormais 18 modèles ; les premières immatriculations de Peugeot 3008 HYbrid4 ont par ailleurs été enregistrées (94 unités en août). Le segment des véhicules électriques compte 7 modèles, les deux meilleures ventes ayant été réalisées par la Peugeot iOn (48 unités) et la Citroën C-Zéro (18 unités) le mois dernier ; Bolloré a quant à lui immatriculé 10 BlueCar.

Enfin, Renault a immatriculé 266 Duster roulant au superéthanol en août (66 % du segment). (AUTOACTU.COM 8/9/11)

-- Edit du Ven 07 Oct, 2011 5:38 pm --

Vu sur internet le 07/10/2011 :

Les ventes de véhicules à essence ont progressé de 4,8 % en août, à 44 644 unités, représentant 26,6 % du marché, principalement grâce aux promotions offertes par Renault sur les Clio à essence. Les ventes de modèles diesel ont baissé de 1,7 %, à 120 595 unités, représentant 72 % de part de marché. Le segment des GPL a quant à lui poursuivi sa chute (166 immatriculations ; 0,4 % de part de marché).

Le segment des véhicules hybrides a progressé de 46 % le mois dernier, représentant 0,8 % du marché. La Honda Jazz a été le modèle le plus vendu dans cette catégorie (455 immatriculations), devant les Toyota Auris (380 unités) et Prius (139 unités).

Sous l’effet du développement de l’offre de Renault, les ventes de véhicules roulant au superéthanol ont pratiquement doublé en septembre, à 623 immatriculations (près de 0,4 % de part de marché), dont 219 Duster, 139 Mégane, 116 Scénic et 72 Logan.

Enfin, le segment des véhicules électriques ne dépasse pas encore 0,2 % du marché (300 ventes en septembre), mais l’offre s’élargit avec l’arrivée de la Fluence Z.E. (la commercialisation commence la semaine prochaine, mais Renault en a immatriculé 109 le mois dernier). Par ailleurs, 51 Bolloré BlueCar ont été immatriculées dans le cadre du lancement du service Autolib’ à Paris. A cela s’ajoutent 62 Peugeot iOn, 39 Citroën C-Zéro, 17 Nissan Leaf, 13 Mia et 10 Smart Fortwo. Depuis le début de l’année, 1 428 véhicules électriques ont été immatriculés en France, dont 920 du groupe PSA. (AUTOACTU.COM 7/10/11)

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Je suis curieux de voir les chiffres de septembre et octobre .
Et surtout la suite si la hausse du mazout est confirmée .

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Sam 8 Oct 2011 05:28 
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on voit bien que les français achètent d'abord un véhicule s'il y a une carotte au bout. Le nombre de véhicules GPL vendus avait considérablement augmenté avec la prime de 2 000 euros, depuis sa disparition, le nombre de modèles vendus est retombé dans les profondeurs abyssales :icon3.gif:

le gpl ne fait plus parler de lui, ce carburant est retombé dans l'oubli, balayé par le super éthanol et l'électrique. Seulement, il y a moins de 500 pompes de E-85 sur la métropole alors qu'il y en a 1 800 pour le GPL. Les gens réfléchissent-ils vraiment avant l'achat d'un véhicule au carburant avec lequel la voiture va rouler?

Par ailleurs, les ventes de véhicules essence augmentent parce que renault fait des offres mais le jour où renault arrêtera, cela fera comme le GPL avec la fin de la prime :icon6.gif:

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Sam 8 Oct 2011 13:48 
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Et oui c'est la mode en France , les gens achètent une remise . :??:
Ils n'aiment pas l'automobile , c'est pour ca qu'ils n'y connaissent rien et se font avoir bĂŞtement par les vendeurs qui les poussent vers le mazout . :mdr: Ils vont bientĂ´t avoir mal aux fesses quand ils vont vouloir les revendre . ;)
Je rigole surtout quand je vois toutes les pannes et les frais d’entretiens qu'ils se coltinent mais beaucoup moins quand je fais du vélo de route . :cry:
Par contre jamais ils ne reconnaitront leurs erreurs , tu peux leurs expliquer par A+B pendant des heures , a la fin tu as un : oui mais c'est moins cher a la pompe . :smiley271.abgif.gif: :gla: :gluk: :crazy: :hic: :smiley133.abgif.gif:

:smiley252.abgif.gif:
Sinon dire que les ventes étaient considérables quand il y avait la prime GPL me parait un peu exagérer . :D
J'ai entendu dire que cette prime pourrais bien revenir aux prochaines élections . J'espère bien .
:smiley229.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Sam 8 Oct 2011 15:06 
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quand je dis considérable, tout est relatif mais si on regardait les chiffres de vente avant la prime et les chiffres après-surtout avec les DACIA Sandero- les ventes ont beaucoupaugmentées

-- Edit du Sam 8 Oct 2011 16:06 --

[quote]]Vu sur internet :

13 avril
Au mois de mars, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL GPL GPL : Gaz de pétrole liquéfié. Mélange de butane et de propane, le GPL est un carburant qui ne contient ni soufre, ni benzène, et qui réduit les émissions de gaz à effet de (...) ont été multipliées par trente, à 14 329 unités, représentant 5,9 % du marché français. La Dacia Sandero représente à elle seule 73,4 % de ce segment (avec 10 526 immatriculations enregistrées le mois dernier), devançant la Renault Clio Campus (1 908 unités), l’Opel Meriva (611), la Logan (490), la Chevrolet Aveo (435), la Corsa, la Citroën C3 (101) et la Chevrolet Spark (90)[/quote

Quand des ventes sont multipliées par 30, là c'est considérable.

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Sam 8 Oct 2011 17:38 
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gazy a Ă©crit:
Je rigole surtout quand je vois toutes les pannes et les frais d’entretiens qu'ils se coltinent mais beaucoup moins quand je fais du vélo de route . :cry:
Par contre jamais ils ne reconnaitront leurs erreurs , tu peux leurs expliquer par A+B pendant des heures , a la fin tu as un : oui mais c'est moins cher a la pompe . :smiley271.abgif.gif: :gla: :gluk: :crazy: :hic: :smiley133.abgif.gif:

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Sinon dire que les ventes étaient considérables quand il y avait la prime GPL me parait un peu exagérer . :D
J'ai entendu dire que cette prime pourrais bien revenir aux prochaines élections . J'espère bien .
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Laissons les mazouteux acheter encore et toujours du mazout. Les traqueurs de niches fiscales de Bercy nous oublient encore, car notre niche de chihuahua ne les intéressent pas, elle est trop petite. Le jour ou elle contiendra un doberman, les pétroliers sauront faire dire quelle est devenue dangereuse, et qu'il est temps de lui mettre une muselière.

Vous voulez que l'on paye les mêmes taxes que pour l'essence et le diésel ???

Pour vivre heureux, vivons caché.. :jap: :jap:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Sam 8 Oct 2011 21:16 
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Pas faut sauf que la ca devient trop peu , ca risque de mal finir avec des pompes qui vont fermer et ca ne va pas inciter grand monde a sortir des kits gpl pour les nouveaux moteurs a injection directe . :icon6.gif:
De toute façon les gens en ont peur , ca ne peut pas se développer plus que çà . ;)

Laisser les mazouteux acheter des mazouts ca ne m'arrange pas pour respirer . :cry:

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 9 DĂ©c 2011 18:50 
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Vu sur internet :

LES VEHICULES DIESEL SONT REMONTES A PRES DE 75 % DU MARCHE

8 novembre 2011

Les ventes de véhicules à essence sont redescendues à 23,81 % du marché en octobre (à 41 900 unités), tandis que les modèles diesel sont remontés à 74,82 %.

Le segment des véhicules hybrides a quant à lui progressé de 49,7 % le mois dernier, à 1 304 unités, représentant 0,74 % du marché (0,57 % au cumul). La Toyota Auris a été le modèle le plus vendu dans cette catégorie (456 immatriculations), devant les Honda Jazz (314 unités) et Toyota Prius (191 unités).

Avec 206 immatriculations en octobre (dont 56 Peugeot iOn et 51 Citroën C-Zéro), le segment des véhicules électriques ne représente encore que 0,12 % du marché (0,09 % au cumul), mais l’offre compte désormais sept modèles. L’Alliance Renault-Nissan a immatriculé 17 Leaf et 5 Fluence Z.E.. Par ailleurs, 26 Bolloré BlueCar, 45 Mia et 2 Tesla ont été vendues.

Enfin, le segment des GPL a poursuivi sa chute le mois dernier (193 immatriculations, dont 101 Dacia Sandero).

-- Edit du Lun 14 Nov, 2011 6:35 pm --

Vu sur internet: 14 novembre 2011
LA FILIERE GPL DEFEND LES VEHICULES A ENERGIES ALTERNATIVES

La filière GPL demande une réforme du dispositif de bonus-malus visant à supprimer le bonus pour les véhicules à essence ou diesel et à le réserver aux seuls véhicules à énergies alternatives émettant moins de 130 grammes de CO2 par kilomètre.

Depuis l’arrêt du bonus de 2 000 euros qui leur était réservé, les ventes de véhicules aux GPL ou au GNV se sont effondrées (- 81,2 % sur les dix premiers mois de 2011 pour les modèles aux GPL, à 11 421 unités).

-- Edit du Mer 30 Nov, 2011 7:30 pm --

Mauvaise nouvelle pour les véhicules de société au GPL :

Vu sur internet :
Le nouveau barème de la TVS a été définitivement adoptéPublié le 30/11/2011
Les députés ont adopté le texte définitif du projet de loi de finance pour la sécurité sociale en 2012, qui établit le nouveau barème de la TVS (taxe sur les véhicules de société). Celui-ci supprime la taxe pour les véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 50 g/km (au lieu de 2 euros par gramme dans le barème actuel), ce qui exonère les véhicules électriques et certains modèles hybrides rechargeables tels que les Toyota Prius PHV et Opel Ampera.

La TVS ne change pas pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 51 et 100 g/km et ceux situés entre 101 et 120 g/km, mais elle progresse de 10 % pour la tranche « 121 à 140 g/km », de 15 % pour la tranche « 141 à 160 g/km », de 20 % pour la catégorie « 161 à 200 g/km », de 26 % pour celle des « 201 à 250 g/km » et de 42 % pour les véhicules émettant plus de 250 g/km.

Par ailleurs, le nouveau barème de la TVS entérine l’exonération partielle des véhicules hybrides sur huit trimestres, mais il supprime celle dont bénéficiaient les modèles roulant aux GPL, au GNV et au superéthanol E85. Le gouvernement espère que sa nouvelle grille génèrera des recettes supplémentaires de 100 millions d’euros par an. La TVS lui rapporte environ 1 milliard d’euros chaque année. (AUTOACTU.COM 30/11/11)

-- Edit du Ven 09 DĂ©c, 2011 6:50 pm --

Vu sur internet :
75 % des modèles immatriculés en novembre fonctionnent au gazole

Publié le 9/12/2011
AUTOACTU.COM (9/12/11) indique que la part des modèles diesel est remontée à son plus haut niveau au mois de novembre, avec une part de 75 % des immatriculations sur le marché français.

Par ailleurs, la part des immatriculations de modèles fonctionnant aux GPL est passée de près de 3 % il y a un an à 0,13 % le mois dernier en raison de l’arrêt des primes.

La percée des modèles électriques est en revanche sensible : grâce à une incitation de 5 000 euros et au développement des infrastructures, 466 voitures électriques ont été immatriculés en novembre et 2 100 sur onze mois.

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 192000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 33000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 24000 kms


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