Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 12 Avr 2025 06:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
A mon avis, cela va quand même être une sacrée claque en France pour le GPL.

C'est Moteur Nature qui va ĂŞtre content ! :)
( http://www.moteurnature.com/actu/2010/g ... argent.php )

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
91 a Ă©crit:
C'est Moteur Nature qui va ĂŞtre content ! :)

Ces gens ont l'air assez obtus...

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hé bin dit donc c'est un vrai réquisitoire de mise à mort cet article,vaut mieux pas en croiser un dans la rue il serait capable de te flinguer,de vrais ayatollah ces gens là. :cry: :cry: :cry:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
frodon69 a Ă©crit:
Ces gens ont l'air assez obtus...

Ils ont aussi la chanson !

Si tu veux commenter, il faut ĂŞtre inscrit mais pas seulement.

Si tu te permets de mettre un commentaire dans lequel il y a un infime soupçon de désaccord avec ce qu'ils pensent, tu te fais purement et simplement virer...

Comment ça s'appelle déjà ?... euuuh...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La tolérance :icon4.gif: :icon4.gif: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 AoĂ» 2008 10:10
Messages: 61
Localisation: Amiens
Roule au GPL: Toujours
DĂ©jĂ  vu ces articles. Ecris par un "Ă©cologiste" qui compare ce qui n'est pas comparable (je ne trouve plus l'article).

Comme comparé la conso d'un ferrari à une c1 diesel...

NĂ©anmoins il est assez influent car on se retrouve vite sur son site de propagande

Doit être sponsorisé par psa ce gars pas possible, un pro chaudière à mazout

"Le marché du GPL n'existe que parce qu'il est avantagé." Et pour le diesel ? il serait plus cher que le SP on aurait aussi moins de ces merdes polluantes :mad:

Edit admin : j'ai censuré ton insulte nominative pour t'éviter un risque de plainte sur motif de discrimination.

_________________
Lanos 2000 1.5SE GPL 150 000km
Daewoo nubira SW 2004 1.8CDX GPL 90000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 11:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
On se demande bien ce que son histoire de consigne sur les bouteilles de propane vide vient faire dans son torchon sur le GPL :mdr:

Par contre contrairement à ce qu'il dit dans sa pseudo analyse au ras des pâquerettes, nous serions très heureux de vivre aux USA avec l'essence moins taxée que le diesel :D
Bref, je rejoins évidemment moby sur le fait que le vrai scandale franco-français est sur le fait que le diesel soit moins taxé que l'essence, pourtant bien plus polluant. :icon6.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Vu sur internet :

10 novembre

Avec la suppression du bonus de 2 000 euros (voir l’article précédent), les ventes de véhicules fonctionnant aux GPL connaîtront probablement un net ralentissement, ce qui aura inévitablement des conséquences sur l’activité de l’usine Renault de Dieppe, qui produit la Clio III aux GPL, et sur celle de l’usine Ford de Blanquefort, où le constructeur envisageait de transformer des Fiesta et Fusion en versions à bicarburation essence/GPL. (AUTOACTU.COM 10/11/10)

10 novembre

Le ministre du Budget François Baroin a annoncé le 9 novembre une baisse des bonus automobiles en 2011. « Les bonus de 500 et 1 000 euros seront ramenés à 400 et 800 euros en 2011 et les exigences environnementales du bonus seront accrues : le bonus de 100 euros sera ainsi supprimé ». Le ministre a également annoncé la « suppression du bonus spécifique GPL de 2 000 euros ». Ces mesures doivent rééquilibrer le dispositif de bonus-malus, qui enregistre un déficit de près de 500 millions d’euros, « preuve que les constructeurs et les acheteurs se sont montrés au rendez-vous des véhicules moins polluants », a commenté M. Baroin. (FIGARO, PARISIEN 10/11/10)

9 novembre

Alors que LES ECHOS donnaient pour certaine la suppression du bonus de 2 000 euros pour l’achat d’un véhicule roulant aux GPL dans leur édition du 8 novembre, les services du ministère du Budget ont déclaré à AUTOACTU.COM (9/11/10) que cette suppression n’était pas confirmée et qu’elle était encore en cours d’arbitrage.

9 novembre

Au mois d’octobre, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL ont progressé de 4,6 %, à 4 148 unités, représentant 2,4 % du marché français. La baisse de 52 % des ventes de Dacia Sandero (à 1 660 unités) a été compensée par la progression des immatriculations de Renault Clio Campus (à 1 162 unités).

Les ventes de véhicules hybrides ont reculé de 30 % le mois dernier, à 875 unités (0,5 % du marché), tandis que celles de modèles au superéthanol ont progressé de 22 %, à 498 unités (0,3 % du marché). Seuls 8 véhicules roulant au GNV ont été immatriculés. Le segment des hybrides, toujours dominé par Toyota (70 % des ventes), est désormais chapeauté par l’Auris hybride (352 unités en octobre) ; les ventes de la Prius ont chuté de 70 %, à 260 unités.

A noter, 33 immatriculations de véhicules électriques, dont 10 Peugeot iOn, 9 Citroën C-Zéro, 6 Smart Fortwo et 1 Tesla. PSA Peugeot Citroën a par ailleurs immatriculé 7 « autres » véhicules électriques. (AUTOACTU.COM 9/11/10)


A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flandre : les véhicules roulant à l'essence moins taxés que ceux au diesel

Voici une nouvelle d'un pays qui aime bien les taxes :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1180476/2010/11/09/La-Flandre-taxera-davantage-les-voitures-diesel.dhtml

Ce n'est pas qu'un choix écologique, car les raffineries Flammandes débordent d'essence...

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 16:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Par contre, comment vont-ils gérer cela vis-à-vis des poids-lourds (forcément diesel) :??:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Au fait, un petit détail que j'avais oublié et qui montre bien le sérieux de ces gens-là...

Il est Ă©crit noir sur blanc (euh plutĂ´t jaune pisse :lol: ) dans l'article qu'en France, il n'y a pas de GNV...
Bin l'a qu'à aller faire un ti tour du côté de Pau, à moins que ce monsieur soit encore du genre: France = Paris :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 18:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Néanmoins Elktron, le message de danwoj37 plus haut est révélateur :

danwoj37 a Ă©crit:
9 novembre

Au mois d’octobre, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL ont progressé de 4,6 %, à 4 148 unités, représentant 2,4 % du marché français. La baisse de 52 % des ventes de Dacia Sandero (à 1 660 unités) a été compensée par la progression des immatriculations de Renault Clio Campus (à 1 162 unités).

Les ventes de véhicules hybrides ont reculé de 30 % le mois dernier, à 875 unités (0,5 % du marché), tandis que celles de modèles au superéthanol ont progressé de 22 %, à 498 unités (0,3 % du marché). Seuls 8 véhicules roulant au GNV ont été immatriculés.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 Nov 2010 13:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour revenir Ă  la prime,
K-Zimir a Ă©crit:
La disparition de cette prime ne sera pas une grande perte. D'une part parce qu'elle était limitée à des toutes petites voitures (moins e 140gr de CO2)

Pas d'accord avec cet argument lĂ  que je peux comprendre de la part de ceux (dont je fais partie) qui roulent au GPL parce qu'ils veulent de la puissance pas trop cher sans gazole.
Pas d'accord parce que aider Ă  promouvoir le GPL en ville - donc petites voitures- ne peut faire que du biens aux poumons des citadins...
Même si elle ne me concerne pas personnellement, je trouve cette suppression débile, pardon, conforme aux intérêtes des lobbies automobiles français...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 Nov 2010 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Dans le principe je suis contre TOUTES les primes ainsi que toute forme d'aide, de subside, etc.

En effet, quand l'état (ou l'Europe) donne quelque chose, c'est de l'argent qu'il nous a pris ailleurs. Il ne fait que donner d'une main ce qu'il reprend de l'autre ... en prélevant quelques frais au passage.

Pour moi les prélèvements obligatoires (taxes, impôts, TVA, etc) devraient se limiter au strict minimum indispensable pour financer les services publiques. Quand on "déplace" de l'argent, il y a en toujours une partie qui se perd en route.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 26 Nov 2010 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Vu sur internet :

LES VENTES DE RENAULT GPL PENALISEES PAR LA FIN DU BONUS GPL

22 novembre

Renault déplore la décision du gouvernement de supprimer, deux ans avant la date d’échéance, le bonus GPL. « Nous prenons acte de la décision du gouvernement, mais nous déplorons cette décision rapide et imprévisible, prise sans consultation suffisamment large », déclare Bernard Cambier, directeur du commerce France de Renault.

Avant l’annonce de la suppression du bonus de 2 000 euros, Renault anticipait pour 2011 un marché GPL en France autour de 40 000 unités, dont environ 30 000 Renault/Dacia ; désormais, il prévoit un marché d’environ 10 000 unités, qui tient compte des commandes de 2010 livrables jusqu’en mars 2011.

La suppression du bonus GPL signe l’arrêt de ce marché, les tarifs ne pouvant plus être attractifs dans le nouveau contexte, estime Bernard Cambier. (AUTOACTU.COM 22/11/10)

A+

-- Edit du Ven 26 Nov, 2010 7:19 pm --

vu sur internet :

La direction de l’usine Alpine Renault de Dieppe en Seine-Maritime a annoncé ce matin lors d’un comité d’entreprise que l'usine sera fermée du 17 décembre au 10 janvier 2011, ce qui inclut 9 journées chômées.
Encore une mauvaise nouvelle pour cette filiale de Renault spécialisée avec 330 salariés en CDI dans l’assemblage de véhicules de petites séries « versions sportives Mégane et Clio ».
La précédente mauvaise nouvelle était l’annonce par le gouvernement de son intention de supprimer en 2011 le bonus écologique pour les véhicules GPL, alors que l’usine était repartie de l’avant fin 2009 avec précisément une activité de transformation en version GPL de modèles Clio.
« Une mesure dont nous allons subir les conséquences », commente un salarié, « comme nous en vivons l’expérience avec la diminution de l’activité transformation en version GPL de modèles Clio pour l’Italie où le gouvernement a supprimé les bonus. Le traitement de ces véhicules est tombé à 20 véhicules jour, contre 7 fois plus en début d’année. De plus le développement du marché français des véhicules GPL devait nous donner de l’activité. Si la prime est supprimée, il ne se développera pas. L’avenir est plutôt sombre et la direction n’a pas beaucoup de marge de manœuvre après le départ de la soixantaine des derniers intérimaires et les départs volontaires de 35 salariés en 2009 ».

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 26 Nov 2010 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour la prime on le savait bien qu'elle n'allait pas faire long feux.

Renault savait très bien que ça aurait une incidence sur la vente des véhicules gpl et encore une fois c'est manque d'anticipation, c'est facile de remettre la faute sur les autres (gouvernement).

Faut pas oublier que PSA et Renault se sont gavés et ne sont jamais aussi bien portés ces deux dernières années alors que c'est la crise :smiley271.abgif.gif: , enfin c'est pas la crise pour le monde vu le nombre de ventes voitures :icon3.gif:

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Sam 27 Nov 2010 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
RENAULT peut continuer a fabriquer les campus gpl meme a on prix legerement superieur ils vendront quand meme il suffit de calculer leconomie realisee

je suis d'accord avec K-ZIMIR a mettre trop de primes c'est nous qui payons

il suffit a l'etat de taxer un peu plus le gazole comme l'essence :la:

BORLO avait commence il suffit de continuer :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Sam 27 Nov 2010 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Le grenelle de l'environnement n'est plus qu'un lointain souvenir, voiture ou maison

seules restents les taxes

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 7 Jan 2011 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Vu sur internet :

LA TRANCHE « 96 A 115 G » A ATTEINT 40 % DU MARCHE EN NOVEMBRE

6 décembre

Au mois de novembre, on a continué à observer un transfert d’immatriculations de la tranche des véhicules émettant « 116 à 120 g » de CO2 par km (- 70 % ; 0,8 % de part de marché, en baisse de 2 points) vers la tranche « 96 à 115 g ». Cette dernière a représenté 40 % du marché le mois dernier, avec 77 348 unités (+ 63 %).

Dans le détail du bonus en novembre, la tranche 5 000 euros, qui concerne les véhicules dont les émissions sont inférieures à 60 g, a totalisé 16 unités et la tranche « 61 à 95 g » (à 1 000 euros dans le cadre du bonus normal, mais comprenant essentiellement des véhicules hybrides à 2 000 euros), 1 026 unités. A noter la baisse de la part des véhicules de la tranche neutre (qui représente 40,7% des immatriculations sur 11 mois et 39,2 % en novembre) et de la tranche malussée (9,9 % au cumul ; 8,3 % en novembre).

Le coût du bonus s’est élevé à environ 40 millions d’euros le mois dernier, dont 2 millions pour les véhicules hybrides (1 000 voitures) et 11,4 millions pour les modèles aux GPL (5 712 unités). Sur onze mois, le coût serait de l’ordre de 380 millions d’euros, dont 133 millions pour les GPL, calcule AUTOACTU.COM (4/11/10). Le gouvernement table désormais sur un déficit de 500 millions d’euros pour l’ensemble de 2010 et de 150 millions l’an prochain.

LA COMMISSION LANCE UN SITE DE COMPARAISON DES EMISSIONS

6 décembre

La directive sur les véhicules propres et économes en énergie, qui oblige les Etats membres à tenir compte, lorsqu’ils achètent des véhicules destinés au transport public (VL, PL, bus et minibus), des performances environnementales de ces véhicules, est entrée en vigueur le 4 décembre. Ils doivent donc intégrer des critères liés au taux de consommation et aux taux d’émissions de CO2 et de polluants des véhicules. Pour accompagner l’application de cette directive, la Commission européenne a créé un site internet, baptisé « Clean Vehicle Portal », qui permet de comparer les performances environnementales et énergétiques de tous les véhicules présents sur le marché. Pour chaque modèle et chaque motorisation, ce site indique le niveau de consommation (en ville, sur autoroute et mixte) du véhicule, ainsi que son taux d’émissions de CO2 et de polluants (NOx, particules et HC). Il indique en outre le « coût énergétique » de chaque véhicule durant sa durée de vie, ce coût étant la somme du coût de la consommation de carburant, du coût du CO2 et du coût des polluants, selon une règle de calcul définie dans la directive. Ainsi, selon le site européen, la citadine diesel présentant le plus faible coût énergétique est la Volkswagen Polo (6R) TDi. Sur la base de 200 000 km, le modèle présente un coût énergétique de 4 205 euros (dont 522 euros liés aux émissions de CO2 et 150 euros aux émissions de polluants). En version à essence, la citadine présentant le plus faible coût énergétique est la Citroën C1 (ou Peugeot 107), avec un coût global de 5 471 euros (dont 636 euros liés au CO2 et 17,60 euros liés aux polluants). (EUROPE 6/12/10)

-- Edit du Jeu 09 DĂ©c, 2010 6:39 pm --

vu sur internet :

LES VENTES DE VEHICULES AUX GPL ONT CRU DE 30 % EN NOVEMBRE

9 décembre

Au mois de novembre, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL ont progressé de 30 %, à 5 712 unités (représentant 3 % du marché français), ce qui porte le cumul sur onze mois à 66 520 unités.

Les ventes de véhicules hybrides ont reculé pour le quatrième mois consécutif, de 20 %, à moins de 1 000 unités ; sur onze mois, le segment est resté stable (à 8 570 unités, - 0,5 %), représentant moins de 0,5 % du marché français.

Avec 17 immatriculations en novembre, le segment des véhicules électriques compte cinq modèles - Citroën C-Zéro (5 immatriculations), Peugeot iOn (4), Think City (4), Tesla Roadster (2) et Smart ForTwo (2).

Le mois dernier, le segment du superéthanol est resté marginal (449 unités) et celui du GNV a été pratiquement inexistant (16). La part des véhicules diesel est restée écrasante, avec 68,5 % des immatriculations, contre 26,6 % pour les motorisations à essence. (AUTOACTU.COM 9/11/10)

-- Edit du Ven 07 Jan, 2011 7:06 pm --

Vu sur internet :

7 janvier

En 2010, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL ont doublé, à 75 600 unités, dont 43 000 Dacia (40 000 Sandero) et 16 500 Renault (Clio II et III). Opel a représenté 11 % des ventes sur ce segment avec les Corsa et Meriva, et Chevrolet 8 % avec les Spark et Aveo. Le coût du soutien à cette filière ayant explosé (151 millions d’euros sur l’année), le gouvernement a supprimé au 1er janvier 2011 l’aide de 2 000 euros inscrite dans les textes pour encore deux ans.

La part du diesel est restée très élevée l’an dernier (1,59 million d’immatriculations ; - 2,2 %), représentant 70,75 % des ventes. La part des modèles à essence a reculé de 2,5 points (568 000 unités ; - 10 %).

Le segment hybride n’a pas profité de l’engouement pour les énergies renouvelables (- 2,2 %, à un peu moins de 140 000 unités, représentant moins de 0,5 % du marché). Il est resté dominé par Toyota (77 % des ventes avec les Prius et Auris, ainsi que les Lexus RX, GS et LS). Avec les CR-Z, Insight et Civic, Honda a été le deuxième acteur du marché, qui a vu l’arrivée de nouveaux constructeurs : Porsche avec le Cayenne, BMW avec le X6 et la série 7, Volkswagen avec le Touareg et Mercedes avec la Classe S (déjà présente en 2009).

Enfin, l’année 2010 a été marquée par l’arrivée des premiers véhicules électriques, avec un total de huit modèles : Citroën C-Zéro, Peugeot iOn, Mini, Smart ForTwo, Renault Fluence, Tesla Roadster, Think City et Mitsubishi i-Miev. Ils ont représenté 184 immatriculations, dont 63 sur le seul mois de décembre avec l’arrivée des 50 modèles en test de la Mini électrique. (AUTOACTU.COM 7/1/11)

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 7 Jan 2011 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
oui mais parcontre tout ceux qui ont un problème de réservoir vont avoir les boules et je pense que bcp vont se rabattent sur diesel

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika