Bon, si vous voulez ouvrir ici un nouveau sujet, c'est que quelque chose ne va pas.
Bien sûr, vous vous êtes présenté (vous, et votre véhicule) dans "je suis nouveau". Cf
http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-poster-t2122.htmlCommencez par présenter le problème rencontré - quels sont les symptômes perçus et les circonstances - détaillez au maximum.
Quelques questions pour guider les informations utiles Ă donner pour obtenir rapidement la solution:
Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ?
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ?
Quel âge a votre installation GPL ?
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débrancher le fusible GPL et essayer).
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ?
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ?
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ?
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [en décélération, dans un virage, en accélérant un peu, à fond] ?
En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ?
Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ?
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ?
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ?
Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'oĂą ?
Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ?
Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ?
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ?
Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ?
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ?
Pour une injection liquide:
La pompe (dans le réservoir GPL) fait-elle plus de bruit que d'habitude ?
Combien de KM a-t-elle fonctionné ?
Plus vous prendrez du temps à répondre aux questions qui vous paraissent pertinentes, plus il nous sera facile d'émettre un diagnostic.
Et pour trouver des pièces de rechange sur Internet:
http://gpl.forumeurs.fr/liste-sites-internet-vendant-des-pieces-detachees-gpl-t1330.htmlRemarques et compléments bienvenus, notamment pour les questions spécifiques aux systèmes aspirés et aux injections liquides que je connais mal...