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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Dim 11 DĂ©c 2011 10:54 
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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012 13:31 
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Infos intéressantes sur les ventes de voitures " alternatives " en 2011 :

http://blogautomobile.fr/ve-hybrides-fl ... z1jbymCX9s

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012 16:25 
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Oui et pour les ventes de mazouts francais c'est énorme , on est mal barré . :cry:

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 19:34 
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Slt,

Merci pour le lien effectivement intéressant. Je reviens d'ailleurs sur une des remarques posté par Xav que je cite (avec ses fautes d'orthographe...) :

"Le GPL, ..., c’est assurement la voie la plus écologiquement viable à l’heure actuelle. Surtout si des filiéres comme la récupération de méthane ches les éleveurs de bétail ou dans le compostage de déchets se développe ( energie interne au pays et qui plus est locale)

1 litre de metane brulé (et donc consomé dans une voiture)participe moins à l’effet de serre que ce même litre envolé dans l’atmosphére. Bref bien plus interessant que l’électrique sur le plan du rechauffement climatique"

Si qq peut m'en dire plus à ce sujet, à savoir si de tels projets sont en cours (à savoir récupérer du méthane pour en faire du gpl ???) merci

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 20:05 
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euh......
A ma connaissance, le méthane, c'est dans le gaz de ville, ou GNV pour automobile.
Le GPL c'est du butane et propane, pas du Méthane.
Il faut un kit spécial pour que ça supporte le méthane (kit GNV)

Si il y a des kits différents entre GNV et GPL, je doute que l'on puisse mettre du méthane dans un véhicule GPL et du GPL (butane/propane) dans un véhicule GNV.

Flo.

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 20:14 
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Oui donc aucun projet en somme pour récupérér le méthane et le transformer en butane et/ou propane, peut-être qu'il voulait parler du GNV plutôt.

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 18:20 
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Vu sur internet le 6/2/2012 :

Les GPL et le GNV disparaissent du marché français

Un an après la suppression de l’aide de 2 000 euros pour l’achat d’un véhicule roulant aux GPL ou au GNV, ces deux types de motorisation disparaissent du marché : aucun modèle au GNV et seulement 212 fonctionnant aux GPL (contre 4 300 en janvier 2011) ont été immatriculés le mois dernier. La Dacia Sandero a capté l’essentiel des ventes (163 unités) de véhicules aux GPL en janvier, qui ont représenté 0,14 % du marché.

Les véhicules hybrides sont en revanche en progression. L’arrivée de PSA Peugeot Citroën commence à se faire sentir : le 3008 HYbrid4 a été la meilleure vente de ce segment en janvier avec 272 unités, devant les Toyota Auris (225 unités) et Prius (132 unités).

Les ventes de voitures électriques sont restées modestes en janvier, à 311 unités. Le segment a été dominé par Bolloré avec 153 BlueCar (grâce aux livraisons d’Autolib’) et Mia avec 68 immatriculations, qui ont devancé Peugeot (35 iOn), Renault (31 Fluence) et Citroën (13 C-Zéro). Enfin, dans le segment du superéthanol, les immatriculations ont été multipliées par 5, à 645 unités, soit 0,4 % du marché.

Ces différentes motorisations représentent à peine 1,5 % des immatriculations de janvier. Les véhicules diesel ont généré 72,6 % des ventes et les modèles à essence, 25,8 %. (AUTOACTU.COM 6/2/12)

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 19:31 
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Bon , la part de diesel baisse , de peu mais au moins la folie des gens est stoppée . Il faut que ca continue dans ce sens .

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 19:49 
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:hello:
merci pour toutes ces infos ,danwoj37
:jap:

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 18:37 
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Vu sur internt le 8/03/2012 :
Avec 406 immatriculations, les véhicules électriques ont représenté 0,25 % du marché automobile en février, soit deux fois plus que les modèles au GPL (202 ventes, contre 1 756 en février 2011).

290 BlueCar ont été immatriculées le mois dernier, soit près du double de janvier, représentant plus de 71,4 % des immatriculations de véhicules électriques. « Dans moins de deux mois, 1 750 voitures sillonneront les rues de Paris » dans le cadre du service Autolib’, annonce le groupe Bolloré, qui prévoit d’immatriculer sa 1 000ème BlueCar à la mi-mars. La Fluence de Renault est restée loin derrière avec 28 immatriculations, suivie de la Mia (27 unités), de la Nissan Leaf (24 unités) et des Citroën C-Zéro (21 unités) et Peugeot iOn (15 unités). La Think City, qui avait été immatriculée à 102 exemplaires en février 2011 pour équiper en véhicules de courtoisie des centres Norauto, n’est pour l’instant plus commercialisée.

Comme en janvier, les véhicules hybrides ont représenté 0,7 % du marché le mois dernier, avec 1 174 immatriculations.

Les motorisations essence ont perdu 4 points de pénétration en février, à 24,9 % du marché, tandis que les modèles diesel en ont gagné 4, à 73,6 %.

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 23:56 
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Il est vraiment temps que je déménage dans un trou perdu avant d'étouffer .
Le SP est passé chez moi de + 6 cts il y a 3 mois a + 17 cts par rapport au mazout . :icon5.gif:

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2012 16:44 
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Vu sur internet le 27/03/2012 :

Dacia est le leader sur le marché allemand des véhicules à énergies alternatives.
Avec 736 immatriculations sur les deux premiers mois de l’année (des modèles aux GPL), Dacia est le leader sur le marché des véhicules à énergies alternatives en Allemagne. Il est suivi par Volkswagen qui a vendu 155 véhicules « verts », Opel (86 unités), Ford (43 unités), Mercedes (15 unités), Audi (14 unités), et Porsche (12 unités).

Malgré la hausse des prix des carburants, 99 % des véhicules neufs vendus en Allemagne depuis le début de l’année sont des modèles dotés de moteurs à combustion. Les véhicules à énergies alternatives (hybrides, électriques, aux GPL, au GNV ou au bioéthanol) n’ont ainsi représenté que 4 248 immatriculations en janvier et février, sur un marché total de 434 493 véhicules. (AUTOMOBILWOCHE 26/3/12)

Vu sur internet le 28/03/2012:

Le gaz naturel prend du galon comme carburant automobile aux Etats-Unis

Le gaz naturel, dont le prix est à des records de faiblesse grâce au boom de l'exploitation des gisements de schiste, prend du galon comme carburant alternatif aux Etats-Unis et les constructeurs étoffent leurs gammes de véhicules adaptés.
Le gaz naturel, dont le prix est à des records de faiblesse grâce au boom de l'exploitation des gisements de schiste, prend du galon comme carburant alternatif aux Etats-Unis et les constructeurs étoffent leurs gammes de véhicules adaptés.

L'utilisation de gaz naturel comme carburant est encore marginale mais elle "décolle clairement", constate Mark Hanson, analyste de Morningstar. "Economiquement ça fonctionne, il faut juste savoir à quel rythme" les infrastructures vont se développer.

Le gaz "est étudié avec attention comme carburant" potentiel, car c'est "un carburant excellent", renchérit David Cole, président émérite du Center for Automotive Research.

Contrairement à l'essence dont le prix s'envole, le gaz naturel est à des prix plancher aux Etats-Unis et de plus en plus abondant grâce à l'exploitation des vastes gisements de schiste du pays.

En outre, il brûle en dégageant moins de Co2 que l'essence. Il est donc considéré comme "vert" aux Etats-Unis même si à l'état brut, le méthane est paradoxalement beaucoup plus nocif pour la couche d'ozone que le Co2, et si les risques pour l'environnement de la fracturation hydraulique utilisée pour extraire le gaz de schiste sont dénoncés par les écologistes.

Le gaz naturel comprimé (GNV, gaz naturel pour véhicule) est pressurisé et stocké dans des bonbonnes, placées le plus souvent dans le coffre des voitures. Le gaz naturel liquéfié (GNL) est quant à lui condensé par refroidissement à -161 degrés. Il peut être utilisé comme carburant de véhicules lourds, pour le transport terrestre ou maritime.

En Europe, c'est surtout le gaz de pétrole liquéfié (GPL), un mélange de butane et de propane issu du raffinage de brut ou provenant de gisements de gaz naturels, qui est utilisé comme carburant automobile.

Les trois grands constructeurs américains ont mis au point des véhicules fonctionnant grâce à des carburants alternatifs.

Ford compte pour l'instant le plus gros portefeuille de véhicules alternatifs avec huit véhicules fonctionnant au gaz naturel.

Le plus petit constructeur américain, Chrysler a présenté début mars un véhicule lourd fonctionnant au GNL à partir d'une technologie de son partenaire italien Fiat, et qui sera en vente en juin.

Pour Sergio Marchionne, le patron de Fiat et Chrysler, le gaz naturel comme carburant alternatif a plus de potentiel que l'électricité.

Le numéro un mondial, GM, produit deux fourgonnettes au GNV, la Chevy Express et la GMC Savana, et fabriquera d'ici la fin de l'année deux camions pick-up utilisant le même carburant. Il a déjà vendu 1.200 fourgonnettes à l'opérateur téléphonique ATT.

Le constructeur travaille sur toutes sortes de carburants alternatifs et notamment sur les voitures électriques, mais un porte-parole, Dan Flores, note que "le gaz naturel comprimé offre beaucoup de potentiel. La technologie est prometteuse".

Elle intéresse notamment les entreprises, particulièrement les services comme les opérateurs téléphoniques ou les messageries à l'instar d'UPS, ou les collectivités locales, tels que l'enlèvement des ordures.

Ces véhicules circulent sur des distances courtes autour d'un "hub", un centre où ils peuvent se recharger. Les économies d'échelles pour une grande entreprise justifient l'investissement dans l'équipement de rechargement au gaz.

Pour les particuliers, les infrastructures de rechargement ne sont pas disponibles facilement, et le stockage du gaz comprimé ou liquéfié dans une voiture est coûteux et volumineux, limitant le rayon qui peut être parcouru.

"Il n'y a qu'environ 400 stations de rechargement" aux Etats-Unis, ce qui empĂŞche de facto de faire de longs trajets, note Mark Hanson.

En Europe, le gaz suscite également un intérêt croissant vu le prix élevé de l'essence. En France, il représente encore moins de 1% des volumes de carburant consommés et seulement 200.000 véhicules sont équipés pour rouler au GPL sur 31 millions de véhicules particuliers.


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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2012 16:38 
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gazy a écrit:
Bon , la part de diesel baisse , de peu mais au moins la folie des gens est stoppée . Il faut que ca continue dans ce sens .
Non cela ne suffit pas !

Ce n'est pas en baissant d'un pourcentage donné une aberration totale, que le problème va se régler, ni qu'on évitera à l'avenir que ce type de problème se reproduise.

Et rien n'empêche Peugeot de sortir une Peugeot 3008 Hybrid 4 sans filtre à oxydes d'azote, alors que le pendant Prius de Toyota ne génère pas ces polluants gravissimes depuis plus de 10 ans.

Cette baisse purement conjoncturel et ne réglera pas le problème d'avoir une atmosphère urbaine parfaitement empuantie et dangereuse.
---------------------------------------------------------------

Il faut donc arriver à discerner pourquoi on en est arrivé là, un peu comme après la guerre on a analysé ce qui a mené à l'existence des camps de concentration allemands ou russes.

Et cela ne suffira pas non plus, il faudra jour après jour comme Arte le fait pour les déportations, montrer:

. la réalité: comment les gens étaient pris au piège par la Police nationale, parqués, déplacés par la Sncf, envoyés dans les camps à travers l'Europe par les trains allemands,

. la nature humaine: l'individu est pris dans une organisation, partie prenante d'une collectivité apte à véhiculer les idées les plus démesurées, et nécessitant toujours des sacrifices humains, en prévision d'un système meilleur. Même placé du mauvais côté de la barrière, cela ne l'empêche pas de "collaborer" ou simplement de travailler (Lisette de Brinon, Sonderkommandos),

. le système de gouvernance: la démocratie est le moins pire des systèmes, mais a quand même les mêmes défauts. Un pouvoir économique est un pouvoir tout court, qui abrutit, rend insensible (ou trop sensible), manœuvre et agit comme un système royal ou dictatorial,

. la propagande et la capacité de s'enrôler dans des systèmes moraux qui ne le sont pas: cela démarre par le langage, permettant que les idées les plus folles et non respectueuses de l'individu soient exprimées même sur le plan de la boutade. Il y aura toujours des gens pour concrétiser ces croyances et d'autres pour les suivre, selon l'instinct de soumission à l'autorité (expérience de Milgram) qui est le fondement des systèmes sociaux, animaux ou humains ...

Si l'on commence à prendre conscience du caractère répétitif de ces aliénations visant à rabaisser l'individu, on s'apercevra que le "plus jamais ça" ou les défilés en mémoire des anciens combattants n'ont rien réglé dans nos consciences.

Bien au contraire cela sera "toujours plus ça", le calvaire de l'homme par l'homme, sauf si on prend conscience que l'homme est ainsi fait et qu'il lui appartient de domestiquer, parquer, encadrer, jouer avec cette perversion liée à son parcours.
---------------------------------------------------------------

Ce n'est pas bien gai mais sauf erreur, avec nos meilleures intentions et attentions, nous en sommes lĂ .

Au moins le Diesel n'aura pas servi à rien, s'il permet de mettre en évidence la nécessité d'une recherche de culpabilité immédiate dans nos comportements sociaux !
(et pas 20 ans plus tard ou au pied d'un monument aux morts)

De là à rejoindre la "culpabilité originelle" véhiculée par nos religions ... il y a un pas que je ne franchirai pas !
:)

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mer 9 Mai 2012 16:19 
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statistiques ventes voitures-gpl.....et électriques
Je suis peut être hors sujet, mais comme l'avenir est au GPL et à l'électrique....

Vu sur internet le 23/04/2012 :

Le point sur les ventes de véhicules électriques en France

Aux 482 voitures électriques immatriculées en mars (+ 94 %), s’ajoutent 171 véhicules utilitaires légers (+ 211 %) et 40 quadricycles (+ 11 %). Renault est le principal fournisseur de ces deux dernières catégories, avec 98 Kangoo Z.E. (V.U.L.) et 34 Twizy (quadricycles) vendus le mois dernier.

En mars comme sur le trimestre, le Kangoo (341 unités sur trois mois, ventes multipliées par six) a été le véhicule électrique le plus immatriculé derrière la BlueCar (704 unités à fin mars), qui équipe le système de V.E. en libre-service Autolib’. L’utilitaire de Renault a remporté l’appel d’offre de l’Ugap pour un volume minimum de 15 637 unités sur 4 ans. La Poste, qui doit acquérir à elle seule 10 000 véhicules ce lot, compte déjà 280 Kangoo Z.E. dans son parc et devrait en recevoir 1 600 cette année, rappelle AUTOACTU.COM (23/4/12).

Les Citroën Berlingo et Peugeot Partner électriques ont quant à eux totalisé 49 ventes sur le trimestre. Le Goupil G3, petit utilitaire principalement utilisé par les collectivités locales, s’est classé au cinquième rang des ventes de modèles électriques, à égalité avec la Peugeot iOn, avec 34 ventes en mars. Sur le trimestre, le Goupil a réalisé 55 ventes (- 5 %), devant le Twizy (52 unités) et derrière la Citroën C-Zéro (56 unités, - 71 %).

A+

-- Edit du Mer 09 Mai, 2012 4:19 pm --

Vu sur internet le 09/05/2012 :

Les ventes de véhicules à essence ont baissé de 8,1 % en avril, à 38 922 unités, représentant 23,3 % du marché (24,7 % sur quatre mois, en baisse de 3 points). Les immatriculations de véhicules diesel sont restées stables le mois dernier, à 124 852 unités (74,9 % de pénétration ; - 0,2 point), notamment grâce à la hausse des ventes à loueurs courte durée, qui ont permis de compenser la chute des ventes aux particuliers. Depuis le début de l’année, les motorisations diesel ont gagné 3,5 points de parts de marché, à 73,6 % (496 821 immatriculations).

Tous les autres types de motorisation sont en forte hausse, à l’exception du GNV, dont les ventes sont quasi-inexistantes (4 en avril 2012 ; - 20 %). Les ventes de modèles hybrides, qui représentent 1 % du marché, ont augmenté de 39,3 %, à 1 670 unités. Même si Toyota domine toujours le marché de l’hybride avec 551 immatriculations (- 21,8 %), ce segment profite à plein du lancement des hybrides gazole-électricité de PSA (Peugeot 3008 et 508 RXH, Citroën DS5) ; Peugeot en a vendu 460 en avril, et Citroën, 166.

Les ventes de véhicules électriques ont bondi de 111,2 % en avril, à 395 unités (1 595 immatriculations sur quatre mois). Bolloré a vendu 278 BlueCar le mois dernier et 982 depuis le début de 2012, grâce à Autolib’. Nissan a dépassé le mois dernier le spécialiste Mia, en immatriculant 50 Leaf (21 ventes pour Mia). Les véhicules polycarburant ont également connu une forte hausse (608 unités, + 96,1 %).

Par ailleurs, en raison de la hausse des prix des carburants, les motorisations E 85 ont progressé de 89,6 % depuis le début de l’année, à 2 468 unités.

A noter enfin le sursaut enregistré sur le segment des véhicules roulant aux GPL, pourtant en forte baisse depuis un an ; il s’en est immatriculé 156 en avril (+ 38,1 %).

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
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Pour que ca bouge vraiment il faudra que l'Europe nous tapent encore plus fort sur la tête , 300000 €par jour pour " air pourri " ca ne suffit pas apparemment .
Ou alors une méga épidémie de cancer qui dégagerait la moitié de la populasse , et encore pas sur que ca suffise a faire changer cette mentalité d'égoïste.

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
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Article intéressant sur les ZAPA vu sur internet :


Le 8 mai, le gouvernement a fixé par arrêté au Journal officiel la nomenclature sur laquelle s’appuieront les villes expérimentant les Zapa (Zones d’actions prioritaires pour l’air) pour interdire la circulation de certaines catégories de véhicules.

Cette année, huit villes volontaires (Paris, Saint-Denis, Nice, Lyon, Grenoble, Aix, Clermont-Ferrand, Bordeaux) commenceront à tester pendant trois ans des Zapa, où la circulation sera réglementée en vue de réduire la pollution aux particules fines (PM 10), au dioxyde (No2) et à l’oxyde d’azote (NOx), rappelle AUTOACTU.COM (10/5/12).

Le gouvernement a classé tous les véhicules en cinq groupes en fonction de leur première date d’immatriculation (déterminant la norme Euro à laquelle ils satisfont), les plus polluants étant classés dans le groupe 1 et les moins polluants dans le groupe 5.

Dans les voitures particulières, sont classés dans le groupe 1 tous les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1997, et ce quelle que soit leur motorisation (hors électriques). Cela représente plus de 3 millions de véhicules, souligne l’association 40 millions d’Automobilistes, qui dénonce un système « discriminant ».

Le classement est ensuite plus précis selon les types de motorisation. Si tous les véhicules à essence, aux GPL, au GNV et hybrides échappent aux groupes 2 et 3, les motorisations diesel sont classées dans le groupe 2 pour les modèles immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000, et dans le groupe 3 pour ceux immatriculés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005.

Le groupe 4 ensuite comprend les véhicules diesel immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 et les véhicules à essence, au GNV, aux GPL et hybrides immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2010.

Enfin, le groupe 5 comprend tous les véhicules électriques, quelle que soit leur date de première immatriculation, et l’ensemble des véhicules immatriculés depuis le 1er janvier 2011.( ???!!!)

Dans les VUL, le classement est identique à celui des VP. Pour les poids lourds et les deux-roues (ou trois-roues et quadricycles), il est en revanche plus sévère. Les poids-lourds immatriculés avant le 1er octobre 2001 et les deux-roues immatriculés avant le 1er juin 2000 sont en effet automatiquement classés dans le groupe 1 (hors modèles électriques). Seuls les poids lourds immatriculés à partir du 1er octobre 2006 en motorisation diesel ou du 1er octobre 2001 pour les autres motorisations (très rares sur ce type de véhicules) pourront rejoindre le groupe 4. Un poids lourds immatriculé avant ces dates pourra toutefois passer dans le groupe supérieur s’il est post-équipé d’un filtre particules.

Les deux-roues seront au mieux classés dans le groupe 3, qui comprend tous les deux-roues immatriculés entre le 1er juillet 2004 et le 30 juin 2015. Les villes et agglomérations testant les Zapa seront libres de décider quels groupes seront interdits à la circulation.

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Dernière édition par danwoj37 le Ven 11 Mai 2012 07:05, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mai 2012 21:30 
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danwoj37 a écrit:
Article intéressant sur les ZAPA vu sur internet :
Le groupe 4 ensuite comprend les véhicules diesel immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 et les véhicules à essence, au GNV, aux [b]GPL[/b] et hybrides immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2010.


le gpl ne devrait pas ĂŞtre ,pour ma part, dans le mĂŞme groupe que le diesel..
un bon diesel récent qui fait principalement des petits trajets (et il y en a), pas de régénération, etc..
enfin je sais pas... bizarre

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012 10:39 
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Puis les 2 roues c'est l'arnaque aussi car il y a une différence entre 500 kawa et 1340 harley.

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A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012 13:15 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
A noter que Marseille qui est je crois la ville la plus polluée n'est pas dans le lot .
En tous cas comment vont faire les gens qui vont passer occasionnelement dans ces villes s'ils ont des autos classées 1 ou 2 ?
Comment vont faire ce qui roulent beaucoup pour rentrer en ville chez eux et qui n'ont qu'un mazout ? Et qui passent la semaine sur autoroutes .
C'est trop compliqué leur truc ,ca ne marchera pas .
Il faut taper fort sur le diesel en général c'est tout en commençant par le mettre un peu plus cher que l'essence .

_________________
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A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


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 Sujet du message: Re: statistiques ventes voitures GPL
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2012 10:18 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
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Quand on parle des immatriculations de véhicules GPL, on parle de ceux qui sont en monte d'origine dans les chiffres?
Ou on intègre aussi les occasion qui passent actuellement au GPL ou les neufs qui les gens font faire GPLiser dés la sortie de la concession?

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