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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2012 15:05 
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J'ai pas encore tout lu ou écouté ( j'y reviendrai plus tard c'est intéressant ) mais rien ne m'étonne pour l'instant même si j'en apprends je savais déjà que nous sommes tous manipulés depuis belle lurette .
Je pense aussi que beaucoup de gens ne veulent pas savoir tous ca . :/

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2012 15:09 
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Et oui comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne :/

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012 11:19 
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LE DIESEL C LA PIRE CHOSE QUE LON EST INVENTER PARCE QUE LON A LES CONSEQUENCES MAINTENANT ET PARTOUT

APRES C LE NUCLEAIRE CAR TANT QUE CA NEXPLOSE PAS CA VA ET SI ON NE SE TROUVE PAS VERS UNE CENTRALE OU UN PUIT QUI LES CONDITIONNENT ON N4EST PEUT ETRE PAS TOUCHE



JE ME SS DIT UNE FOIS:
PLUS ON VEND DE DIESEL "ECOLOGIQUE" PLUS IL Y A DE POLLUTION EN VILLE ET PLUS ON DIT QUE LE DIESEL C ECOLO

JE ME PERMET DE DIRE LOL


EN TOUT CAS CA ME FAIT RUDEMENT PLAISIR QU4IL Y AIT DES GENS QUI PENSENT COMME MOI :clap:

BRAVO JE VOUS REMERCIE

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daewoo lanos 1.5 de 2000 ??quip??e GPL depuis decembre 2011 ??quipement GPL BOREL en prins
elle a 170000km


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012 12:35 
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Dans science et vie j'apprends qu'il y a des centaines voir des milliers de feux de mines de charbon partout sur la planète qui représenterait 30% des particules fines en suspensions dans l'air ! Et bien sur rien ou presque n'est fait car ca coute trop cher ! :icon6.gif:
Comme d'hab. on se fait avoir par les gros riches qui détruisent la planète en se goinfrant sur notre dos et se défilent quand il faut réparer les dégats , remarquez qu'on ne les y obligent pas non plus , et pour cause vu que c'est eux qui font les lois . :mad:
Je propose que l'on renomme la Terre en MafiaLand . :jap:

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012 13:26 
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A ce propos, qu'est devenue la pollution engendrée par le puits de BP (large des USA) qui a fuit pendant je ne sais plus combien de temps après l'accident de la plateforme???

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 7 Mar 2012 18:43 
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GSX1400 a écrit:
A ce propos, qu'est devenue la pollution engendrée par le puits de BP (large des USA) qui a fuit pendant je ne sais plus combien de temps après l'accident de la plateforme???


http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
L'explosion le 20 avril 2010 de la plateforme Deepwater Horizon, à 80 km au large de La Nouvelle-Orléans, a fait onze morts et répandu des centaines de millions de litres de brut dans le golfe du Mexique jusqu'à la fermeture du puits quatre mois plus tard seulement. Plus de 1 700 km de zones marécageuses et de plages ont été polluées et plus de 6 000 oiseaux sont morts, selon le Conseil américain de défense des ressources naturelles. Un an et demi après, quelque 2 000 personnes participent encore aux opérations de nettoyage.

Image

-- Edit du Mer 7 Mar 2012 18:42 --




:icon5.gif: :icon5.gif: :icon5.gif:
Bon , chez moi seul le SP augmente :mad: , du coup il est 18.6cts plus cher que le mazout aujourd'hui ! Le diesel a encore de beau jour devant lui , les gens vont se faire plumer encore un bon moment . ;)

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 13:21 
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Annoncé dans la presse aujourd'hui : le prix du diesel vient d'atteindre à nouveau son record de 2008 (vers 1,45 €/l).
Néanmoins le SP95 a atteint les 2 € aujourd'hui en région parisienne !
Plus d'infos ici

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 18:51 
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Non...il les a dépassés! 2,02€/L dans une station parisienne. Mais y'a du monde qui s'arrête quand même...
Ici, le GPL qui était à 0,75 depuis des lustres est monté à 0,79 il y a 1 ou 2 mois pour passer les 0,80 aujourd'hui.
Perso, je viens de me taper 40 bornes d'allers/retours en vélo entre hier et aujourd'hui. Il fait très beau, plus de vent...j'en profite.
L'Etat doit se GAVER avec la TVA et tout le reste lĂ -dessus... :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 19:34 
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Et l'écart grandi encore entre SP et mazout . :icon5.gif:
Hier j'ai écouté une émission radio qui expliquait que c'est les constructeurs Européens qui tirent les ficelles en faisant tout pour que le mazout reste plus intéressant a la pompe ( bonjours les dessous de table ! :icon6.gif: ) et donc que les gens achètent des mazouts , c'est tout bénéfs pour eux vu le surcout a l'achat et après en entretien , tout bénèfs pour les concessions aussi et comme les gens se font embobiner par les vendeurs ca marche .
Remarquer comme on ne parle plus de remettre les deux carburants au mĂŞme niveau .
Je rappel que le SP est moins cher hors taxe .

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 22:26 
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Elktron a écrit:
En matière de décisions:

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Alors oui c'est long, il faut avoir le temps de tout visionner et écouter mais ce qui est dit est édifiant de vérité quand on y réfléchit deux petites secondes.

Après chacun voit midi à sa porte...
Le constat est exact mais je ne crois pas à la volonté d'évolution du peuple.

Il se trouvera toujours quelqu'un pour manipuler cette masse d'électeurs, un peu à la sauce de tous les sujets qui ont couru les médias récemment (hallal, émigration ...).

Mais par contre que le peuple en démocratie puisse sanctionner un pouvoir définit "le pire des régimes politiques… si on fait abstraction de tous les autres. (Churchill)" ...

Le risque c'est qu'un pouvoir constituant basé sur le tirage au sort, nous libère des multiples contre-pouvoirs qui fondent la vraie richesse démocratique et historique de la France.
Ils ont réussi a montrer leurs capacités face à notre dictature démocratique présente (captation des pouvoirs législatifs, exécutifs et médiatiques par un autocrate faisant le jeu d'une oligarchie).

Je pense plutôt à la responsabilité de l'élite, dès lors qu'elle accepte de ne pas trahir l'espèce humaine.

Maintenant que cette élite soit d'origine bourgeoise ou révolutionnaire, peu m'importe... si elle réussit à apporter un progrès pour la population.
Peut-être ce progrès sera t'il plus plus mental que matériel, maintenant que les ressources se font rares ...

Le fait de se voir dans la glace le matin sans que sur les ondes quelqu'un vous parle de la supériorité de l'homme blanc, depuis son tas de fumier d'où il émet son cocorico, cela sera déjà un progrès valable ...

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Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012 01:25 
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012 09:13 
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C'est un article très intéressant. Ils disent que l'hégémonie du diesel est pour bientôt avec les nouvelles normes mais j'ai un peu du mal à y croire. vu la part du diesel dans le parc, avant que la tendance s'inverse, il va en falloir des années de vente de véhicules essence ! Enfin, PSA va faire un petit moteur essence. C'est déja un début !

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012 10:17 
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Merci de ce partage. Je n'ai pas encore lu l'article, je m'y attèle et ferai suivre.
En revanche, il doit y avoir des "copyrights" qui pénalisent la copie/publication de cet article sur le forum, non?
Attention. Mais ce sont les modérateurs qui voient. Moi, j'ai déjà copié! ;)

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012 12:58 
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Article étonnant !

Ses titres laissent apparaître les principales aberrations de l'essor du Diesel: "vers la fin d'une sale exception française"
. une sale exception française
. l'Europe est la seule à avoir accordé une place au moteur Diesel
. les particules les plus fines peuvent se loger juste dans les alvéoles des poumons
. augmentation brutale du dioxyde d'azote
. un moteur qui émet de nouveaux poisons
. un moteur qui arrive dans une impasse technique
. un moteur qui déstabilise l'industrie pétrolière hexagonale

D'emblée il y a dix ans nous savions que comme l'amiante, cette facilité pour le Diesel était une connerie, une sauvagerie.

Pour ne pas être seuls à se tromper, nous avons essayé de convaincre les autres de notre évangile.
Et comme pour les autres religions, nous avons feint de ne pas remarquer la création purement humaine de ces nouveaux dogmes, et les intérêts et avantages que nous en tirions, quitte à sacrifier encore et toujours.

Malgré tout le respect que l'on doit à l'histoire du passé, il est vrai que là nous avons voulu et réussi à faire l'équivalent des chambres à gaz de la seconde guerre mondiale.
Nous nous sentions vierge d'une histoire où il ne fallait pourtant pas trop chercher nos tares, du fait que nous nous étions souvent trouvés du bon côté.
Cela nous a donné des ailes, et beaucoup de latitude que les Japonais et les Américains n'avaient peut-être pas ...
Maintenant comment allons nous faire pour intégrer le Diesel dans notre histoire humaine et industrielle ?


Et par dessus tout nous attendons la reconnaissance, et surtout pas le fait de nous comparer Ă  des fascistes.
Nous espérons toujours être reconnus pour les sacrifices de population que nous avons effectués, un peu comme un Fort Alamo réussi mais qui tourne mal, mais pas de notre fait.

Nous n'avons plus comme solution que le déni, comme les Turcs vis-à-vis du génocide arméniens, que nous critiquons tant, droit dans nos bottes, au lieu de nous regarder dans la glace.

Actuellement il n'y a plus personne capable de défendre ce qui a été la folie du Diesel, sauf quelques révisionnistes.

Les avis de l'Ademe précisant année après année que nous sommes les champions des voitures propres et écologiques se suivent et se ressemblent.

Au départ ces messages étaient triomphants et populaires.
Maintenant ils ressemblent à des avis d'une secte qui aurait réussi à imposer ses sacrifices humains et mœurs coupables, comme une sorte de tropisme sectaire du Sud des Usa.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012 17:55 
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Merci beaucoup pour ce superbe article !

Flo.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 15:31 
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Relisez bien le début ,la seconde phrase qui dit enfin assez clairement que les constructeurs sont responsable de ce truc AVEC l'état qui fait comme souvent ceux que les gros veulent . Même s'il essaie de nous faire croire le contraire , et pas qu'en période d'élection .
Y'a qu'a voir l'énorme cadeau de quelques milliards qu'il leur a fait pour soit disant les aider face a la crise alors qu'ils font construire ailleurs en plus et qu'ils sont déjà blindés ! :icon5.gif:

-- Edit du Mer 21 Mar 2012 15:27 --


E85
Dans " votre auto " du 04/03 , vers 8h30 ont parle de l'E85 , y'a peu de chance que ca marche . :icon5.gif:
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 30 Mar 2012 14:35 
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42 000 morts par an : le gazole est-il assez cher pour nos poumons ?

http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/03/29/42-000-morts-par-an-le-gazole-est-il-assez-cher-pour-nos-poumons/

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 30 Mar 2012 19:19 
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n m'a contré sur mes arguments anti mazout en me disant que les essences rejetaient avec leurs catalyseurs des particules de métaux précieux, ultra néfaste, tel que le rhodium, palladium, est-ce vrai que les essences rejettent ces produits ? Si oui comment ? Le catalyseur se désagrégerait ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2012 10:05 
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Personne ne dit que l'essence ne rejette rien mais c'est rien à côté .
Le soucis avec les cata c'est qu'il faut qu'ils soient chaud pour bien fonctionner et c'est pareil pour les mazouts , en pire .
Et quand les températures frisent les 30° le systhème anti pollution s'éteint sur les mazouts ! :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2012 12:20 
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T'es sûr de toit pour les plus de 30° et la pollution des mazouts ????

Quant aux cata des essences, c'est efficace avec les systèmes actuels très rapidement (grand grand maxi minutes en plein hiver)

Flo.

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