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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2012 11:12 
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Qu'importe comment on va résoudre le problème du Diesel, c'est le problème des fournisseurs.

Et de voir comment on supporte le fait de générer des milliers de morts en France simplement en ayant eu le béguin, une passade, pour une motorisation qui a autant de défauts humainement rédhibitoires.

A ce sujet un dossier "QueChoisir Argent" d'Octobre est spécialement révoltant.

Dans le classement des "20 voitures écologiquement correctes" apparaissent non moins que 12 Diesel.

Le magazine, sensé être complètement indépendant des fournisseurs, s'illustre parfaitement par un discours moralisateur :
"En France, plus de sept automobiles sur dix roulent aujourd'hui au gazole.
Grâce à un parc roulant renouvelé, on a assisté à une baisse globale du niveau d'émission de CO2 au cours des trois dernières années.
Une bonne chose pour la santé publique !"


Comment peut-on faire autant de contresens et de contrevérités, et vers quoi on aiguille ainsi les consommateurs ?

Après l'avis de l'OMS, comment peut-on être "écologiquement correct" et provoquer des milliers de morts ?

Parle t'on de l'écologie de la planète au sens global, sans l'espèce humaine ?

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2012 22:41 
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Oui c'est consternant . :smiley271.abgif.gif: Je ressent ca chaque jour quand je sort dans la rue .

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2012 14:37 
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gazy a écrit:
Oui c'est consternant . :smiley271.abgif.gif: Je ressent ca chaque jour quand je sort dans la rue .


C'est comme cela que mon garagiste à calmé un fana mazout. :
"Si cela pollue si peu que ça on gare les voitures (son mazout et mon GPL qu'il venait de convertir) dans les box en marche arrière et on reste à coté moteurs tournant, on verra lequel est meilleur pour la santé"
Le mazouteu s'est dégonflé: "oui mais bon a proximité peu être mais moins de CO2..."

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2012 14:53 
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et sur tf1 a 13h :mdr:


http://videos.tf1.fr/jt-13h/comment-cho ... 45449.html

pourquoi ils arrentent a 3 ans et ils parlent pas du kil

peur d avoir une panne sur une citadine diesel (egr pot cata ect)

peur de prendre en compte les batteries sur l hybride

quand a la conso de 3.5 et 4 litre pour 7 litre d essence et 8 de gpl

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2012 15:18 
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dede83 a écrit:
et sur tf1 a 13h :mdr:


http://videos.tf1.fr/jt-13h/comment-cho ... 45449.html

pourquoi ils arrentent a 3 ans et ils parlent pas du kil

Cout total de possession c'est quoi ça ?
Mais ont est sur TF1 faut pas rĂŞver non plus si on fatigue trop le cerveau, il ne sera plus disponible pour les pubs.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2012 17:30 
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Ils me font rire :mdr: avec 4 litres de gasoil aux 100 Km, ce sont les données constructeurs normalisées. Sur un trajet réel, il faut augmenter ce chiffre de 20 à 30%. j'écoute tous les dimanche RMC avec JL Moreau qui n'arrête pas de le dire :icon3.gif: par ailleurs, l'entretien d'un gasoil moins cher qu'une essence, c'est la 1ère fois que j'entends ça :hurle: Surtout avec les diesels modernes qui tombent plus souvent en panne (vanne EGR, volant moteur bi-masse...).
Dans leur comparatif, il y a 4 carburations et 3 voitures, laquelle roule au GPL :smiley265.abgif.gif:
En outre, dans leur cout, il ne parle pas du type de parcours: est-ce de la ville, de l'autoroute, mixte, extra-urbain ?
pour finir, le diesel est toujours devant l'essence, rien ne change.

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Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2012 21:04 
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bricoducat a écrit:
gazy a écrit:
Oui c'est consternant . :smiley271.abgif.gif: Je ressent ca chaque jour quand je sort dans la rue .


C'est comme cela que mon garagiste à calmé un fana mazout. :
"Si cela pollue si peu que ça on gare les voitures (son mazout et mon GPL qu'il venait de convertir) dans les box en marche arrière et on reste à coté moteurs tournant, on verra lequel est meilleur pour la santé"
Le mazouteu s'est dégonflé: "oui mais bon a proximité peu être mais moins de CO2..."


C'est le genre de réponse que l'on a quand on essaie d'expliquer quelque chose a un mazouté , y'a rien a faire ils n'ont pas de cerveau . :/ Si ca ne tuait pas j'en rigolerais .

-- Edit du Mar 25 Sep 2012 20:52 --

Le renard a écrit:
Ils me font rire :mdr: avec 4 litres de gasoil aux 100 Km, ce sont les données constructeurs normalisées. Sur un trajet réel, il faut augmenter ce chiffre de 20 à 30%. j'écoute tous les dimanche RMC avec JL Moreau qui n'arrête pas de le dire :icon3.gif: par ailleurs, l'entretien d'un gasoil moins cher qu'une essence, c'est la 1ère fois que j'entends ça :hurle: Surtout avec les diesels modernes qui tombent plus souvent en panne (vanne EGR, volant moteur bi-masse...).
Dans leur comparatif, il y a 4 carburations et 3 voitures, laquelle roule au GPL :smiley265.abgif.gif:
En outre, dans leur cout, il ne parle pas du type de parcours: est-ce de la ville, de l'autoroute, mixte, extra-urbain ?
pour finir, le diesel est toujours devant l'essence, rien ne change.


Regarde ce que je viens d'écrire sur FJA :lol: : http://www.forumjapauto.com/viewtopic.p ... tart=32380

Citation:
Oui enfin ils on fait un peu simple lĂ  . Ils ne tiennent pas compte de grand chose , ni des pannes , ni des kms , ni sur le long terme . L'essence mĂŞme non hybride est devant le mazout pour ceux qui roulent peu ou avec beaucoup de petits trajets .
Je reviens de chez Toy , j'en ai parlé avec le gérant et ces mécanos et autre employés et ils le disent tous qu'avec autant de grosses pannes le diesel n'a plus rien d'économique sauf pour les commerciaux qui passent leur vie sur les routes et autoroutes . Et je peux vous ire qu'ils ont marre de réparer ces merdes et de se faire engueuler en prime . ;)
Ou alors il faut acheter neuf et revendre avant les soucis mais ca coute aussi cher vu la décote .
Y'avait un mec qui arrivait en même temps que moi pour se plaindre de son Rav4 D4D qui enchaine les pannes , j'ai cru qu'il allait se battre avec le gérant , :smiley271.abgif.gif: , obligé de l'éjecter du bureau . :lol:

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2012 21:41 
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[quote="gazy"]
Regarde ce que je viens d'écrire sur FJA :lol: : http://www.forumjapauto.com/viewtopic.p ... tart=32380

[quote]

Je peux pas, il faut s'inscrire! En gros, tu dis quoi ?

Sinon, concernant leur comparatif des consommations (TF1), je viens de lire un article d'Auto plus de cette semaine (par rapport aux propos de JM Ayrault sur l'objectif des futurs véhicules avec une consommation de 2L/100 Km) et la voiture qui consomme le moins actuellement est la twingo 1.5 DCI de 75 ch avec 5.2/100 Km. On est loin des 4 l/100 sachant que dans leur comparatif, c'était une 208 et non une twingo! Différence de taille !

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2012 09:53 
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Le renard a écrit:
gazy a écrit:
Regarde ce que je viens d'écrire sur FJA :lol: : http://www.forumjapauto.com/viewtopic.p ... tart=32380

Citation:

Je peux pas, il faut s'inscrire! En gros, tu dis quoi ?



Mais non pour lire tu n'as pas a t'inscrire . Et de toute façon je l'ai mis en encadré ici juste au dessus regarde . :lol:

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2012 10:00 
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2012 10:52 
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en cliquant sur le lien, ce que j'ai fait, il faut bien s'inscrire

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2012 21:22 
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Alors ca c'est nouveau . :icon6.gif:

Bref je disais tout comme toi .

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2012 22:05 
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Vraiment c'est n'importe quoi sur TF1 mais aussi sur QueChoisir Argent, ce qui est inquiétant car ils sont sensés être plus indépendants que n'importe quel autre magazine.

Rappel:
"En France, plus de sept automobiles sur dix roulent aujourd'hui au gazole.
Grâce à un parc roulant renouvelé, on a assisté à une baisse globale du niveau d'émission de CO2 au cours des trois dernières années.
Une bonne chose pour la santé publique !"


En fait ce qui est formidable à notre époque c'est que pour les voitures on n'a rien à faire de n'importe quel argument puisqu'on en vient toujours au prix de revient kilométrique.

Que l'on utilise quelque chose de dangereux pour la santé, qui pue tout le temps, fait plus de bruit, plus cher d'entretien, qui tombe souvent en panne et dont les réparations coutent cher, tout le monde s'en fout.
On en revient toujours à choisir selon un critère apparent: le prix de revient kilométrique.

Et la lutte contre l'effet de serre semble tellement efficace en roulant en Diesel qu'on se demande si on n'est pas dans un monde de statues ou d'extraterrestres du Docteur Who ...

Si on avait de l'argent, on aurait vraiment envie de lancer une campagne publicitaire tous medias pour dire que la terre est plate, et tout mettre en œuvre pour qu'enfin les gens répondent aux micro-trottoirs: "oui effectivement c'est bizarre, ça a changé récemment, la terre est plate maintenant"...

Et même ayant soi même pris l'avion pour faire le tour du monde, on croirait les spécialistes dire qu'effectivement on n'avait pas tout vu et que le plus probable serait que la terre serait plate.

De voir ces concentrés de capacités et de diplômes (il en faut pour s'exprimer de façon claire sur ces sujets) arriver à "supporter" (en anglais et en français) des objets physiques aussi nocifs et remplaçables ?

De voir que tout le monde, du haut en bas de l'échelle, "embraye" sur des croyances aussi nuisibles est désespérant.

On est vraiment des bœufs, en plus d'être des veaux ?

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Dernière édition par 91 le Mer 26 Sep 2012 22:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2012 22:06 
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Papet du Gard a écrit:
Dites vous bien que si rapidement, le parc de voitures au GPL augmente considérablement, là, ils ne vont pas nous rater... :icon6.gif: :icon6.gif:


C'est fort probable.
Cela dit la "peur du gaz" est un truc qui revient fréquemment quand je parle du GPL autour de moi. C'est peut-être ça qui empêchera que ce carburant ne se développe davantage.

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2012 22:52 
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Il faut beaucoup de temps pour faire disparaitre les idées reçues c'est certain , comme par exemple :
interdit dans les parkings souterrain ; ca casse les moteurs , ca consomme 50% en plus :mdr: ( lu ca ici mĂŞme ! ) , ca explose , y'a pas de pompe , etc etc
Idem a propos des essences , manque de puissance , conso énorme , pas fiable ( ca c'est énorme aussi , pas fiable par rapport aux diesels modernes :mdr: ) .

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 27 Sep 2012 08:09 
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ouais :cry:
et sans parler des proches qui me disaient (lorsque j'avais ma voiture GPL) : "ah ouais, c'est bien le GPL, t'as raison", et qui s'achètent une tdi dès qu'ils changent de voiture... :crazy:

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 27 Sep 2012 10:51 
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fx04 a écrit:
ouais :cry:
et sans parler des proches qui me disaient (lorsque j'avais ma voiture GPL) : "ah ouais, c'est bien le GPL, t'as raison", et qui s'achètent une tdi dès qu'ils changent de voiture... :crazy:

Par contre chez moi ils sont tous au GPL (et pour faire les visites à domicile de 10 15 minutes c'est largement plus rentable que le mazout), ou a l'essence pour les vieux qui roulent peu, (mais ils ont d'autres défauts)

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 27 Sep 2012 12:11 
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En direct sur le journal de la 3, un représentant de Peugeot annonce que depuis l'ajout des filtres à particules leurs mazout ne posent plus aucun problème en ville et produisent moins de particules que les essence... :cut:

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 27 Sep 2012 14:34 
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Nicof a écrit:
En direct sur le journal de la 3, un représentant de Peugeot annonce que depuis l'ajout des filtres à particules leurs mazout ne posent plus aucun problème en ville et produisent moins de particules que les essence... :cut:


Et après ils se demandent pourquoi ils vendent moins de voitures.
Un gros mensonge, c'est pas bon pour une relation de confiance, pas bon du tout.
Mais si ils savaient vendre des voitures, cela se saurait.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 29 Sep 2012 15:42 
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C'est un gros sac brun non ? Si c'est lui que j'ai déjà vu dans d'autres émissions . Y'a rien a faire avec ces maboules sauf leurs mettre leurs tuyaux d'échappement pourris dans la bouche . :icon6.gif:

-- Edit du Ven 28 Sep 2012 22:06 --

fx04 a écrit:
ouais :cry:
et sans parler des proches qui me disaient (lorsque j'avais ma voiture GPL) : "ah ouais, c'est bien le GPL, t'as raison", et qui s'achètent une tdi dès qu'ils changent de voiture... :crazy:


:D Tout pareil chez moi avec ma propre soeur . ;)

-- Edit du Sam 29 Sep 2012 15:42 --

Mauvaise nouvelle , la chasse au CO2 va s'intensifier , donc favoriser les mazouts :
Voir la dernière page tout en bas .
http://www.economie.gouv.fr/files/proje ... scales.pdf

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