Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 20:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2012 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben quoi j ai pas eux le choix :icon5.gif:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2012 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:mdr:
:mariododo:

C'est nerveux . :smiley271.abgif.gif:
C'est les particules qui m'attaquent le cerveau . :smiley133.abgif.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 27 Oct 2012 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Losange a Ă©crit:
Je suis FURIEUX ! :icon5.gif: :mad:

Gérant de ma propre société, j'apprends ce jour par un communiqué de la CGPME que le projet de loi de finances, à la demande du gouvernement, a inclut la limitation des indemnités kilométriques à 6 CV fiscaux !!! Au-delà de 6 CV les chefs d'entreprises utilisant leur véhicule personnel aux frais réels verront leurs IK considérées comme un revenu et taxé comme tel !!!! :icon5.gif: :icon5.gif: :icon5.gif: Je rappelle que le plafond antérieur était à 13 CV fiscaux.
Pour ma part je suis Ă  7 CV fiscaux avec la MĂ©gane que j'utilise pour mes trajets professionnels. :ouin:

Derrière cette mesure, c'est la volonté tyrannique de pousser les entreprises à acheter les chaudières à mazout des constructeurs français, aux nombres de CV fiscaux maintenus artificiellement bas. C'est de la tyrannie administrative (et accessoirement un truc de plus pour nous plumer...).

Avec la politique aberrante pro-diesel on ne touche plus seulement le fond : on creuse !!! :mad: :icon5.gif:


Ils en ont parlé ce midi et ce soir sur france 2. En plus, ce serait rétro-actif au 1er janvier.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
A voir ce soir sur France 5 Ă  20:35 :
Diesel, le scandale français

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:jap:
Diesel, le scandale français
dimanche 11 novembre Ă  20h40
France 5 en direct
Diesel, le scandale français
Documentaire Santé (53mn)
Réalisé par : Stéphane Manier

synopsis
Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l'amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile. Au départ, ce carburant était destiné à «sauver» l'industrie automobile française. Aujourd'hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet. Ce document analyse également pourquoi et comment les autorités françaises n'ont pas alerté l'opinion plus tôt sur ses dangers.

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 22:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
On en parle déjà ici :
les-particules-fines-font-crever-les-gens-article-monde-t1082-60.html#p39705
:top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Malheureusement je serai assez pessimiste : maintenant qu'on en parle dans les médias officiels, c'est qu'il est déjà bien (trop ?) tard. Le mal est fait depuis longtemps. :icon6.gif: L'amiante offre un bon exemple comparatif.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2012 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Losange a Ă©crit:
Malheureusement je serai assez pessimiste : maintenant qu'on en parle dans les médias officiels, c'est qu'il est déjà bien (trop ?) tard. Le mal est fait depuis longtemps. :icon6.gif: L'amiante offre un bon exemple comparatif.


Sauf que le diesel c'est la totalité des victimes de l'amiante jusqu'en 2030, tous les 3 ou 4 ans.
Ou un Tchernobyl rien qu'en France tous les 1 ou 2 ans suivant les sources.

Je me base sur 40 000 victimes de la pollution par ans et en mets la moitié sur le dos du diesel (ademe) et wikipédia pour l'amiante et Tchernobyl.
Cela reste imprécis mais les ordres de grandeur sont la....

Si seulement cela pouvait empĂŞcher un ministre ou deux (Borloo KNM Batho entre autres) de dormir en pensant Ă  la Cours de Justice de la RĂ©publique.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Dernière édition par bricoducat le Lun 12 Nov 2012 20:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2012 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une petite pensée pour Moteurnature dont nous avons parlé il y a quelques temps sur ce topique, qui nous a seriné pendant des années que le diesel était bien moins polluant que le GPL...
Les voies du "lobby diesel" sont parfois impénétrables :??:

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2012 20:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ah oui moi aussi durant l'émission j'ai eu une pensée pour MoteurNatuture qui enfume l'opinion publique depuis toutes ces années :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2012 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est bien qu'il commence a y avoir des assos de gens malades , s'ils gagnent ca va faire boule de neige . :top:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2012 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Oct 2009 22:47
Messages: 79
Localisation: 45
Roule au GPL: Toujours
http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/11/15/il-faut-cesser-durgence-la-politique-de-soutien-au-diesel-237054

J'espère que les verts vont avoir assez de force pour faire qq chose.

Mais bon j'ai tellement souvent voulu y croire auparavant que je ne me fais plus d'illusion....

_________________
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.


Dernière édition par popi le Sam 17 Nov 2012 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En tous cas c'est pas faute d'en parler mais les gens continueront d'en acheter mĂŞme pour faire que de la ville temps que le prix ne sera pas plus cher a la pompe que le SP d'au moins 20 cts.

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Nov 2012 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Allez tiens, un article dans 60 millions de consommateurs d'octobre...

60mc (Large).jpg
60mc (Large).jpg [ 88.08 Kio | Vu 4456 fois ]


60mc1 (Large).jpg
60mc1 (Large).jpg [ 98.51 Kio | Vu 4456 fois ]


60mc2 (Large).jpg
60mc2 (Large).jpg [ 107.92 Kio | Vu 4456 fois ]

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Nov 2012 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a Ă©crit:
ah oui moi aussi durant l'émission j'ai eu une pensée pour MoteurNatuture qui enfume l'opinion publique depuis toutes ces années :lol:


MoteurNature ça rime avec Moteur.... ! Ah zut j'arrive plus à retrouver ! :D

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2014 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Un article sur l'augmentation de la TICPE et sur l'intérêt éventuel de rouler au gasoil

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/augmentation-de-la-taxe-sur-le-diesel-est-ce-ca-vaut-toujours-le-coup-de-rouler-au-gazole_707865.html

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2014 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ouais bah en gros, tout ce qu'on savait déjà...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
extrait de la revue "ADEME & vous" de sept. 2014 :

"les immatriculations de voitures neuves particulières en France pour 2013 : 1790456 unités
dont 1199689 diesel, 532109 essence et 46785 hybrides - soit 32799 hybrides essence et 13986 hybrides diesel. Dans un contexte de baisse globale des ventes de -5.7 % / l'année précédente, le diesel accuse un net repli perdant 5.9 % des nlles immatriculations. Les bénéficiaires sont à chercher du coté des essence (+60000 unités), de la bicarburation ess/GPL (+44%) et des véhicules électriques (+73%). Le marché des hybrides est le grand gagnant avec 2.61 % des parts de marché contre 1.47 % en 2012.
"

il y a un camenbert représentant les parts des véhicules par type de carburant, en vente en 2013 :
-diesel = 67 %
- essence = 29.72 %
- hybride essence = 1.83 %
- hybride diesel = 0.78 %
- Ă©lectrique = 0.49 %
- essence/GPL = 0.15 %
- gaz naturel = 0.01 %
- superethanol = 0.01 %

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello: :jap: pour ces infos..

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
fx04 a Ă©crit:
extrait de la revue "ADEME & vous" de sept. 2014 :

il y a un camenbert représentant les parts des véhicules par type de carburant, en vente en 2013 :
-diesel = 67 %
- essence = 29.72 %
- hybride essence = 1.83 %
- hybride diesel = 0.78 %
- Ă©lectrique = 0.49 %
- essence/GPL = 0.15 %
- gaz naturel = 0.01 %
- superethanol = 0.01 %



Même "l'électrique" dépasse le GPL... :mad:

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika