Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 07:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
MichelP75 a écrit:
fx04 a écrit:
extrait de la revue "ADEME & vous" de sept. 2014 :

il y a un camenbert représentant les parts des véhicules par type de carburant, en vente en 2013 :
-diesel = 67 %
- essence = 29.72 %
- hybride essence = 1.83 %
- hybride diesel = 0.78 %
- électrique = 0.49 %
- essence/GPL = 0.15 %
- gaz naturel = 0.01 %
- superethanol = 0.01 %



Même "l'électrique" dépasse le GPL... :mad:


La volonté du gouvernement est de favoriser cette énergie d'où le superbonus (3700€) qui porte le bonus à 10 000€ €, de quoi faire réfléchir certains urbains :??:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
De toute façon, que ce soit E85-GPL, élec.. c'est OK , ce qu'il faut arrêter c'est ce mazout (du moins
en agglo et pour les petits rouleurs)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2014 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le renard a écrit:

La volonté du gouvernement est de favoriser cette énergie d'où le superbonus (3700€) qui porte le bonus à 10 000€ €, de quoi faire réfléchir certains urbains :??:


Ce superbonus est un effet d'annonce politique car les conditions pour l'obtenir semblent drastiques, et pas sûr que les concessions fassent l'effort pour le promouvoir.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2014 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ça dépend...

Nissan fait un coup' de comm en ce moment en "offrant" le superbonus avant sa mise en place en 2015 (sous forme de remise + d'un bonus pour mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 10 ans je crois).
Pour l'achat d'une Leaf.
C'est valable pour tout le monde vu que c'est une "promo" décidée par le constructeur.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2014 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
MichelP75 a écrit:
Même "l'électrique" dépasse le GPL... :mad:

Si on enlève tout les véhicules achetées par l'état, en ne prenant que les achats des particuliers et entreprises privées, ça doit tomber à un chiffre proche de zéro... ;)

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2014 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, tout comme le GPL. Donc l'électrique reste devant. CQFD. :mdr:

Pardon. :la:

Aller, pour me faire pardonner, je vous informe que j'ai été en contact avec un Belge qui va faire équiper une Auris TS Hybrid au LPG.
Ça en fera toujours une de plus. :hello:

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Donc on voit qu'en 2013 en France, 67,78% des voitures vendues utilisent le carburant déclaré cancérigène certain par l'OMS.

C'est normal d'en être là, après tous les efforts financiers que nous avons fait pour généraliser tous azimuts les voitures propres ...

Il faut savoir sacrifier ses enfants pour des causes nobles, qui en vaillent le coût !
(hic !)

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2014 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Déclin du diesel ? Pas vraiment... Regardez les chiffres officiels datant d'août 2014 :

Image

Carburant ultra-majoritaire : le mazout avec 81% de la consommation sur 1 an Ă  la date de communication des chiffres. :cry: :icon6.gif:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2014 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Plus que de "parc" routier fonctionnant à tel ou tel carburant, je préfère ce genre de chiffre qui réflête réellement ce qui a été consommé.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2014 20:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Source Wikipédia :

" Le parc automobile français est constitué de l'ensemble des véhicules immatriculés en France.

Il se compose du parc d'automobiles particulières et du parc de véhicules utilitaires (camionnettes, camions, bus, etc.).

Au 1er janvier 2013, le parc automobile en circulation en France est estimé par le CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles) à 38 138 000 véhicules.

Il se divise en :

31.5 millions de véhicules particuliers ;
5.9 millions de véhicules utilitaires.
0.6 millions d'autocars, autobus et véhicules industriels
59,2 % : part des véhicules diesel dans le parc automobile français de véhicule particulier au 1er janvier 2012 soit 18,9 M. La proportion passe à 61,3% (+1,5%) en 2013.

40,8 % : part des véhicules essence dans le parc automobile français de véhicule particulier au 1er janvier 2012 soit 12,7 M. La proportion passe à 38,7% (-2,1%) en 2013."

On peut rapidement conclure, en voyant ces données, que 61 % de véhicules particuliers qui roulent au diesel, auxquels on ajoute les véhicules utilitaires (pratiquement tous au diesel), ainsi que les autocars, autobus et véhicules industriels, en grande majorité au diesel eux aussi, cela nous fait bien 81 % de consommation de diesel en France .......

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2014 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
[mode HS]Eh bien c'est Nagui qui vient de me faire plaisir tout Ă  l'heure dans "N'oubliez Pas Les Paroles".
Il discutait avec le candidat qui lui dit qu'avec les 20k€, il s'offrirait sûrement un 4X4... Nagui répond (je passe les détails): "Le diesel, ça pue et ça pollue !"[/mode HS]

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2014 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
C'est vrai que pendant tout ce temps on nous a biberonnés au Diesel.

Et cela a permis de trouver normal d'avoir une atmosphère infecte.

Plus grave que cela, on a accepté que cela puisse se généraliser et provoquer beaucoup de morts ...

Propagande politico-économique, quand tu nous tiens ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 8 Jan 2015 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
La part du diesel dans le parc commence à diminuer du fait des nouvelles normes euro 5 et 6 et du coût prohibitif que cela engendrerait pour que les voitures citadines ou low-cost puissent répondre aux normes (1000 à 1500€). La mentalité commence à changer ou du moins elle y est plus ou moins contrainte par l'impasse technologique sur certains véhicules. Quant au lobbying des diesélistes, mettre un FAP qui coutera 800-1000€ sur un ancien diesel qui ne va pas faire forcément beaucoup de kilomètres, peu d'automobilistes à mon avis feront ce choix. On nous parle de FAP mais on nous dit pas que pour qu'il soit efficace, le moteur doit être chaud, ce qui n'est pas le cas quand on fait de la ville. Dans le reportage, le journaliste Jean-Luc Moreau est interrogé, il est rédacteur d'une revue sur les véhicules écologiques et anime l'émission Votre Auto sur RMC le dimanche matin. Airparif est également interviewé

http://www.6play.fr/#/m6/turbo/11436480-emission-du-04-janvier Ă  la 30'55

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 13 Jan 2015 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bin moi je suis fier de mon réussissement :D puisque j'ai réussi à convaincre un de mes frères qui roulait gazoute depuis des années et des années.
Il vient de prendre livraison (il y a trois semaines) de son Duster qui sort tout droit des ateliers de chez Borel.
En clair, il a pris un Duster 1.6 avec un réservoir de 96 litres, m'a-t-il dit.

Nous en avions longuement parlé l'année dernière et quand je suis retourné le voir la semaine dernière, quelle ne fût pas ma surprise en découvrant son Duster ;)

Ce matin, alors que je prenais le chemin du retour, lui partait dans les Landes (il est sur Montpellier)...
Il m'a dit qu'il m'appelerait pour me dire ce qu'il en pense sur un long trajet, même s'il semble déjà convaincu puisque l'autre soir, il m'a énuméré quelques bons points qu'il a trouvé lui-même tout seul comme un grand (en plus, c'est mon aîné de presque 15 ans :mdr: ), comme par exemple la souplesse et le silence d'utilisation, la facilité d'utilisation ou l'absence d'odeurs nauséabondes dans son garage, sans parler bien évidemment du côté économique de l'objet en question...

YES !

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
un réservoir de 96 l, il aura de l'autonomie. Quel système a été installé :icon4.gif:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
La vache, 96L ça rigole pas, mais dans ce cas, adieu coffre et modularité j'imagine......

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
puisque j'ai réussi à convaincre un de mes frères qui roulait gazoute depuis des années et des années.
Il vient de prendre livraison (il y a trois semaines) de son Duster qui sort tout droit des ateliers de chez Borel.
En clair, il a pris un Duster 1.6 avec un réservoir de 96 litres, m'a-t-il dit.

YES !


:top: bravo

et puis 96 litres = environ 75 litres , impécable pour peu qu'il soit dans une région peu fournie en station...
c'est peut ĂŞtre bien le cas des Landes..
tout dépend du type de voiture et de la composition familiale etc.. mais un gros réservoir avec un plancher moquetté bien fait (on peut utiliser , des espaces en dessous le plancher) , c'est bien mieux , même si on perd en hauteur..
sur une 3 volumes classique, çà peut être gênant , sur un Duster beaucoup moins.. :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Elktron
Le Duster de ton frère est-il neuf ?
Parce que tous les Duster essence neuf 1.6 16 V sont au GPL d'office. ( pas les 1.2 TCE ).
A-t-il simplement changé le réservoir d'origine qui est beaucoup trop petit (32 litres) et qui permet simplement de faire 300 kms.
C'est d'ailleurs la seule critique que je fais à ce véhicule et peut être aussi une consommation supérieure à mon vieux scénic de 15 ans qui à le même moteur mais un système GPL différent ( AG DGI vs Landi-Renzo ) et aussi un Cx différent.
Je suis intéressé de connaitre la marque de ce réservoir de 96 litres qui à mon avis est sous la voiture.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Jan 2015 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
Bin moi je suis fier de mon réussissement :D puisque j'ai réussi à convaincre un de mes frères qui roulait gazoute depuis des années et des années.
Il vient de prendre livraison (il y a trois semaines) de son Duster qui sort tout droit des ateliers de chez Borel.
En clair, il a pris un Duster 1.6 avec un réservoir de 96 litres, m'a-t-il dit.
YES !


Bravo ! :top:

C'est la version 2x4 ou 4x4 ?

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2015 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Désolé pour le retard :D

C'est le 4X2 mais en revanche, le n'ai pas plus approfondi la chose...

Disons qu'on en a parlé vite fait, c'était le lendemain des attentats et je n'ai pas voulu forcer la main à mon frère qui avait décidé de rester au chaud devant sa téloche :/
Du coup, honte sur moi, à part d'avoir noté que le réservoir est sous la caisse (et encore j'ai vu ça le matin de son départ alors qu'il chargeait le coffre), je n'ai même pas soulevé le capot.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika