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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2015 14:32 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
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Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Un article sur Auto Plus de cette semaine : moteurs diesels, le déclin s'accélère.

En 2008, la part des ventes de diesels en France Ă©tait de 77.3% contre 0.7% pour les autres (Hybrides, Ă©lectriques, GPL, E85)
En 2011, la part du diesel est de 72.4% contre 1.5% pour les autres
En 2014, le diesel est Ă  63.8% contre 3.2% pour les autres.

L'article recense les Ă©carts de vente du diesel/marque entre 2008 et 2014.

Quelques chiffres

L'Ă©cart est de -31.6% pour Ford (dĂ» au moteur essence Ecoboost et Ă  l'abandon du diesel sur les citadines)
le 2ème : Toyota avec -29.9%
le 3ème : Fiat avec -25.5%
Renault : -16.1%
Citroën : -13.6% (Hybrid4 non compris)
Peugeot : -5.4% (hybrid 4 non compris)
Nissan : +1.4% (nissan paie son amour pour les SUV)

39% des ventes de Toyota sont réalisées grâce aux ventes des hybrides.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2015 19:56 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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Roule au GPL: Souvent
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Le renard a Ă©crit:
Un article sur Auto Plus de cette semaine : moteurs diesels, le déclin s'accélère.


A rajouter à titre anecdotique, dans ma boite il est possible d'avoir des véhicules de fonction, jusqu’à peu le loueur ne proposait à des tarifs raisonnables que des diesels (pour les raisons classiques,TVA GO CO2 gnagna etc...) les essences hybrides et citadines viennent d'arriver au catalogue à des tarif interagissants.
On dirait que les loueurs sont en train d'anticiper un cassage de la cĂ´te Ă  la revente des diesels dans 3/5 ans. :D
Et nous sommes plusieurs intéressés (bon d'accord c'est une boite de geek barbus écolos développement durable, boys scout, randonneur...), le rêve un GPL de fonction CLA 230K , ça va venir...

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Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 30 Jan 2015 17:19 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour info. Mais on apprend pas grand chose en fait :

http://www.challenges.fr/automobile/201 ... ugeot.html

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 1 FĂ©v 2015 18:05 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Au vu du résultat de la pollution en ville en France, alors que les fournisseurs nationaux maîtrisent une grande partie du marché national et qu'ils ont bénéficié de l'aide massive de l'Etat pour sortir des véhicules propres, il serait temps que plus jamais Renault ou Peugeot ne parlent de pollution automobile.

Tout ce qu'ils ont fait c'est aggraver la situation pour la faire devenir catastrophique.

Il serait temps de s'apercevoir que ces entreprises ont utilisé leur énorme pouvoir d'influence pour perpétuer les 40 000 morts annuels par particules fines.

Ils n'ont pas de vergogne, et sont responsables et coupables d'avoir fait pencher la balance en faveur des véhicules les plus dangereux en terme de santé publique, en Europe et tout particulièrement en France.

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 2 FĂ©v 2015 22:28 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Je n'ai pas vu cet article sur le forum : http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2015/01/28/pas-de-printemps-pour-le-gpl_4564770_4497319.html

Tout est dit dans le dernier paragraphe :
Citation:
Les obstacles mis à la diffusion du GPL, carburant peu polluant mais privé d’une taxation réellement incitative, renvoient au profond déséquilibre qui caractérise les fiscalités française et européenne, obnubilées par la réduction des émissions de CO2. Une priorité louable mais qui relègue au second plan – le lobbying des marques allemandes n’y est pas pour rien – la prise en compte des particules fines, mais aussi des très nuisibles émissions de NOX.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 3 FĂ©v 2015 19:56 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bof, quelques imprécisions, notamment celles sur la fiscalité: carte grise souvent gratuite, TICPE grosso modo divisée par 10 (6,9€/hl) par rapport au GZ et SP, c'est quand même un effort fiscal certain, même si nous ne pouvons que regretter la disparition de la prime à la conversion effectivement.
Et je ne savais pas que PSA Ă©tait un groupe allemand ;-)

Article mis en pdf pour Ă©viter sa disparition:


Pas de printemps pour le GPL.pdf [60.1 Kio]
Téléchargé 419 fois


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Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 3 FĂ©v 2015 21:38 
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Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Imprécision, on peut le dire. Un "journaliste" qui écrit qu'il est dommage que ce carburant soit méconnu, à son grand regret, mais qui écrit, un peu plus loin, je cite :
" Même si cet avantage est en partie effacé par une surconsommation de 20 % à 40 % liée, notamment, à la moindre densité du GPL."

Bravo le gars :D :D :D le lecteur, qui ne connait pas le GPL, se dit que, avec une telle sur-consommation, quel est l'intérêt du GPL ????

Soit ce journaliste roule au GPL, et consomme 30 ou 40 % de plus de GPL. Alors, qu'il change de garage :icon6.gif: :icon6.gif:
Soit il ne fait pas une recherche sérieuse de ses sources quand il écrit ses articles. :D :D

Dans les 2 cas, quelle bonne pub pour le GPL :/

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 3 FĂ©v 2015 22:58 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les abonnés ont le droit de répondre et de corriger les "imprécisions", n'oubliez pas d'indiquer des liens qui permettent d'étayer vos corrections... Abonnés, à vos claviers !

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 5 FĂ©v 2015 09:01 
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Inscription: Mar 11 Nov 2014 09:16
Messages: 23
Localisation: Strasbourg
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un retour d'une aide Ă  l'installation du GPL? Avez-vous lu/vu des choses dans ce sens?

Comme je pense le faire d'ici qq mois, je peux bien attendre encore un peu... ;) :D

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2008 1.6l VTI... Ă  transformer GPL?


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 7 FĂ©v 2015 13:21 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Sur le site Prins, peu de véhicule PSA avec des moteurs modernes sont équipable, seuls les VTI le sont apparemment.

Je pense que le GPL est complètement oublié et qu'il ne faut pas compter sur quelconque aide.

De plus vu les consos des véhicules actuels (6 à 7L réel sur les derniers), je ne suis pas certain qu'à 3000Euros l'installation soit rentable à un seuil acceptable pour beaucoup de personnes.
Personnellement je m'interroge de l'avenir du GPL à cause des soucis technique sur les nouveaux moteurs, mais surtout de la rentabilité.........

Flo.

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................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2015 11:38 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
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Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le GPL "installation" a déjà été flingué pour les pros depuis la réforme de la TVS de 2013, basée sur le taux de CO2.
Par contre le GPL carburant reste intéressant pour les pros car tarif défiscalisé et récup à 100% de la TVA. Mais ça c'est pour ceux qui sont déjà équipés.

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Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2015 07:56 
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Avec ce que tu viens de dire Losange, ça veut dire qu'on risque à terme de voir disparatire les installations faites par les pro ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2015 12:52 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Avec ce que tu viens de dire Losange, ça veut dire qu'on risque à terme de voir disparatire les installations faites par les pro ?

Flo.


Précision.
Je parlais de l'usage du GPL pour des véhicules professionnels des sociétés. Avec un choix aussi limité qu'actuellement (en gros : Dacia) et en plus des émissions qui, bien qu'homologuées, restent au-dessus des 130 g de C02, aucun usager professionnel n'a d'intérêt aujourd'hui à s'équiper en GPL.

Quant aux secondes montes, il n'y a à ma connaissance aucun processus d'homologation de la réduction des émissions de CO2. Par exemple Borel a fait mesurer par l'UTAC la réduction des émissions de CO2 des moteurs essence qu'il installe, mais ce n'est pas homologable sur la carte grise donc aucune répercussion sur la fiscalité (TVS). Donc encore une fois : aucun intérêt à passer au GPL.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 28 Sep 2015 10:38 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avec le scandale du VW-Gate qui arrive et les différents Etats qui veulent taper dessus maintenant, le GPL devrait profiter pour se relancer sur le devant de la scène.
Encore faudrait-il que les importateurs/installateurs se bougent pour se faire leur pub au bon moment.
Ca ne semble pas être le cas. Ils sont ankylosés...

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 13 Oct 2015 12:15 
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Je n'irai pas trop vite à ce sujet du scandale VW qui ferait révolutionner les choses. Regardez déjà comment c'est en train de s'enfoncer dans les sujets d'actualité, le discours de Vals défendant PSA etc. Et puis les constructeurs font le chantage à l'emploi. En plus VW étant le constructeur du poids-lourd de l'Europe, je pense que Merkel va peser de toute sa puissance pour adoucir les sanctions.
La diésélisation de l'Europe est un engrenage dont il va être difficile de sortir. Le pouvoir de changer, c'est le consommateur qui l'a. Simplement il ne le sait pas.
Il y aussi une arme terrible : la fiscalité. Et là ce sont les gouvernements qui la détienne.

Le seul truc appréciable pour le moment c'est que ça contrebalance (un peu) le complexe des français vis-à-vis de l'Allemagne. Ben oui : VW n'était pas des super-bons qu'on était des minables à côté. C'est simplement qu'ils... trichaient !

Cela dit, tout le monde triche depuis le début avec le glazout. VW a peut-être été juste un cran au-dessus.

Quant au GPL, je ne vois pas de redémarrage en vue. La France s'accroche à financer l'électrique car le constructeur national l'a développé. Mais ça ne décolle pas.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 13 Oct 2015 21:00 
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Bien sûr que si, les ventes des voitures électriques progressent lentement mais sûrement ;)
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2015 14:36 
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Qui sont les acheteurs majoritaires ? Particuliers, collectivités, entreprises ?

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2015 16:27 
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Losange a Ă©crit:
...
Cela dit, tout le monde triche depuis le début avec le glazout. VW a peut-être été juste un cran au-dessus.


D'autant plus que tous les constructeurs s'approvisionnent chez le même équipementier en ce qui concerne les systèmes d'injection et leur électronique de commande. Il serait étonnant que seul VAG ait pu bénéficier de "l'avancée technique" qui permet d'optimiser les rejets...

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2015 16:41 
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Cela me semble Ă©vident.

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2015 10:11 
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MichelP75 a Ă©crit:
Il serait étonnant que seul VAG ait pu bénéficier de "l'avancée technique" qui permet d'optimiser les rejets...


Tous optimisent pour passer l' homologation.
Par exemple l'essais NDEC (actuel) va qu'a 120kmh Ă  partir de 121 on s'en fout de la pollution....
Idem pour les palier Ă  50 ou 70, on optimise pour ces vitesses.
En pratique cela se dégrade progressivement plus on s'écarte des ces vitesses et (faibles) accélérations utilisées pour le test.
Ça il le font tous plus ou moins.
Ce qui explique que dans la vraie vie les diesels modernes non polluants Ă©mettent au minimum 2 X plus que ce qui t'est vendu (et souvent 5 X)
Seul WAG s'est fait prendre à détecter qu'il était testé, et avec un mode on/off pour la pollution. Avec un 40 X plus d’émissions grosse différence.t
Il n'est peut Ă©tre pas le seul....
Il doit bien y avoir quelques moteurs polluant (genre version française en diesel de voiture exotiques ) qui ont été modifié comme cela en douce par ci par la. Mais en aussi grande série pour le moment je ne vois que WAG.

A noter que cette optimisation tend Ă  justifier les mesures de baisse de la vitesse Ă  70 km/h (une des vitesses du test) lors des Ă©pisodes de pollution.....

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