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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 18:43 
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Ecoutez cela http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=215. on entend un représentant de peugeot (spécialisé dans les moteurs) aujourd'hui en direct du salon de l'auto sur RMC qui nous explique que depuis l'an 2000, peugeot a été le 1er a crée le filtre à particules qui retient toutes les particules quelque soit leur taille et que l'air qui en sort est d'une qualité entre l'air de la montagne et l'air d'une pièce propre filtrée, magnifique :icon3.gif: :mad: Il oublie de dire que beaucoup de diesel roulent en ville, que le filtre s'encrasse (même s'ils ont inventé un système qui injecte un liquide pour éviter cela) et que dès lors, le filtre n'assure plus son rôle. Combien d'automobilistes vont changer ou réparer leur FAP parce qu'il est bouché :icon4.gif: Certains commerciaux conseillent de rouler 15-20 min sur voie rapide/ semaine pour le décrasser. Gaspillage d'énergie et de temps :icon3.gif: Peugeot continue avec le diesel en créant l'hybride Diesel et après ils s'étonnent qu'ils ne vendent pas de voitures et doivent fermer des usines. Je ne me rappelle plus dans quel pays il est strictement interdit de rouler en ville avec un diesel (japon ou la corée). Si la pollution atmosphérique est responsable de 42 000 morts/ an, c'est pas pour rien et cela démontre bien la nocivité et la présence de ces particules! d'ailleurs la France est condamnée par l'Europe pour dépasser régulièrement les seuils d'alertes plusieurs fois/an. En outre, ce représentant dénigre l'étude de l'OMS ou du CIRC disant que le diesel est cancérogène car il dit que l'étude concerne des moteurs produits entre 1967 et 1997 avec des mineurs (donc endroit confiné). pour lui, les nouveaux moteurs diesel sont propres, presque autant que l'air de la montagne . Mais chose bizarre, quand le député écologique lui demande s'il resterait dans une pièce avec le moteur qui tourne, il n'a pas répondu à la question :D

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 19:33 
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Particules particules .... et les NOx ? Voir même d'autres saletés pas forcement détectées puisqu'on ne les cherche pas .
Et puis faut pas confondre les mesures en labo avec un filtre neuf et du gasoil qui n'a rien a voir avec celui des pompes et un diesel Pijo qui a seulement 6 mois .
Je peut vous dire que la 207 FAP d'un an de ma proprio pue déjà comme c'est pas permis .

Vers la minute 25 on parle de GPL .

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 19:42 
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Le renard a écrit:
plus dans quel pays il est strictement interdit de rouler en ville avec un diesel (japon ou la corée).


Japon sauf pour les livraisons.

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installation PRINS gazeuse réservoir 72l
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 20:09 
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Corée , USA , Chine etc etc etc ... en fait seul la France et la Belgique dépasse les bornes . Et un pays nordique je crois .

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Oct 2012 21:49 
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Je me souviens en 2009 avoir marché sur une avenue très passante (cinq ou 6 voies) dans la ville de Québec, pas une façade noircie et aucune sensation d'étouffement en remontant la côte ; je revoie ces stations services dépourvues de pompe à gazole.... :face80.gif:

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Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 21:05 
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Le rĂŞve . :clap:
Pour nous ici c'est juste le cauchemar . :smiley271.abgif.gif:
Faut espérer que l'électrique et l'hydro fasse très rapidement de gros progrès et se démocratise .

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 21:02 
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Non, l'électrique c'est de la tromperie destinée à nous faire oublier ce qu'on a réussi à faire sciemment pour rendre l'air infecte, à coup de subventions publiques sensées renouveler le parc pour le rendre propre.
L'électrique n'est pas réaliste.

Il faut simplement virer le Diesel.

Puis le réadopter si nécessaire une fois les progrès constatés et ensuite, lorsque les soupçons seront définitivement tombés.

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Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 12:25 
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Dans Autoplus de cette semaine, il est question du nouveau malus 2013. Celui-ci va inciter davantage les français à rouler au diesel :ouin: car le malus est calculé uniquement sur les rejets de Co2 :mad: alors que les véhicules essences sont en grande majorité concernés et seront taxés.

Exemple : une Audi A4 V6 3.0 TDI multitronic de 204 ch ne sera pas taxée alors qu'un renault Scénic essence 1.4 Tce de 130 ch (qui emet 168 g CO2/km contre 129 pour l'Audi) verra son malus passer de 750 à 1500 €. Pire, l'écart de prix pour le Scénic passe alors de 2 550€ à 1800€ entre la version essence et diesel (1.6 dCi de 130 ch)

Bilan : continuez, vous les francçais, à rouler au diesel, l'Etat vous soutient même si le diesel est cancérogène :clap: :clap:

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 13:14 
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http://videos.tf1.fr/jt-13h/comment-choisir-sa-voiture-en-fonction-de-sa-consommation-7545449.html

Qui est le mieux :

Diesel
Essence
Hybride
GPL

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 13:14 
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Roule au GPL: Un jour...
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Une multitude facteurs interviennent pour y répondre à mon avis.
Et,très heureusement, beaucoup d'avis divergent .Sinon, par la loi de l'offre et la demande ,tous achèteraient le même produit et les autres disparaitraient rapidement.
Non, chaque carburant a ses adeptes selon ses goûts,besoins,finances...

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Toyota STARLET 15D 1995,MERCEDES 300D 1989,BMW 1M coupé 2012.


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 12:01 
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Le renard a écrit:
Dans Autoplus de cette semaine, il est question du nouveau malus 2013. Celui-ci va inciter davantage les français à rouler au diesel :ouin: car le malus est calculé uniquement sur les rejets de Co2 :mad: alors que les véhicules essences sont en grande majorité concernés et seront taxés.

Exemple : une Audi A4 V6 3.0 TDI multitronic de 204 ch ne sera pas taxée alors qu'un renault Scénic essence 1.4 Tce de 130 ch (qui emet 168 g CO2/km contre 129 pour l'Audi) verra son malus passer de 750 à 1500 €. Pire, l'écart de prix pour le Scénic passe alors de 2 550€ à 1800€ entre la version essence et diesel (1.6 dCi de 130 ch)

Bilan : continuez, vous les francçais, à rouler au diesel, l'Etat vous soutient même si le diesel est cancérogène :clap: :clap:


Je suis écœuré...
C'est scandaleux ! :icon5.gif:

Le changement c'est pas pour maintenant. C'est sûr.

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 12:38 
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Losange a écrit:
Je suis écœuré...
C'est scandaleux ! :icon5.gif:


+1 :mad: :icon5.gif: Image

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 16:47 
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Affligeant encore un gouvernement qui ne fait rien pour "dédieséliser" le parc. Pas de remise en cause du bonus/malus fondé uniquement sur le CO2 pas d'augmentation de la fiscalité sur le litre de diesel...et même l'annonce de la mise à niveau du prix du L de bioéthanol sur celui du SP dans les années futures va surement nous amener qq diéselistes en plus. Bref le diesel a encore de beaux jours à vivre en France... pas nos poumons ...


Commentaire: Bonus-malus 2013
bonus malus.jpg
bonus malus.jpg [ 16.89 Kio | Vu 1597 fois ]


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 19:36 
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à l'instant au JT de France2, au sujet de ce bonus-malus, le reportage a assez insisté (qqls secondes mais sur un très bref reportage) sur la prime au diesel alors même qu'il présente des désavantages, à savoir les autres polluants comme les particules.

donc ... ben je ne sais pas quoi en conclure finalement puisque le mal est fait :icon6.gif:

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ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 20:13 
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C'est simple , c'est une bagarre entre constructeurs pro diesel ( ca rapporte bien plus que l'essence ) et pétroliers , qui eux ne savent plus quoi faire de l'essence ( revendue pas cher aux USA en ce moment , et bien sur livré par pétrolier , vachement pas rentable ) .
En dehors de ca le gouvernement lui suit surtout les constructeurs apparemment , y'a qu'a voir les milliards de cadeau qu'il leur fait sur notre dos .
Et pendant ce temps l'Europe nous mets des amandes record ( 300000 € par jour pour air pourri ) , dont tout le monde se fout . Moi aussi puisque je ne paie pas d'impots . ;)
Ce qui est pénible c'est que la plupart des français roulent en mazout sans pouvoir le rentabiliser , et donc pollue pour rien . Ca me fait bien plaisir quand j'entends les gens se plaindre du cout d'entretien de leur truc .

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 22:26 
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Le renard a écrit:
Dans Autoplus de cette semaine, il est question du nouveau malus 2013. Celui-ci va inciter davantage les français à rouler au diesel :ouin: car le malus est calculé uniquement sur les rejets de Co2 :mad: alors que les véhicules essences sont en grande majorité concernés et seront taxés.

Exemple : une Audi A4 V6 3.0 TDI multitronic de 204 ch ne sera pas taxée alors qu'un renault Scénic essence 1.4 Tce de 130 ch (qui emet 168 g CO2/km contre 129 pour l'Audi) verra son malus passer de 750 à 1500 €. Pire, l'écart de prix pour le Scénic passe alors de 2 550€ à 1800€ entre la version essence et diesel (1.6 dCi de 130 ch)

Bilan : continuez, vous les francçais, à rouler au diesel, l'Etat vous soutient même si le diesel est cancérogène :clap: :clap:
A mon avis, pour ceux qui prennent la décision de donner une prime au Diesel même réduite, cela va chauffer sous peu.

A voir les mises en examen de quatre gentils correspondants du CPA et à la convocation de Martine, la justice a compris qu'elle avait un petit créneau avant d'être remise sous tutelle comme d'habitude, pour faire son boulot.
http://andeva.fr/?Mis-en-examen-des-anciens (fin 2011)
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... naire.html
http://lamianteetnous.blogs.letelegramm ... u_travail/ (en 2008)
http://www.amiante-info.ch/?p=380 (en 2009)

Alors si le vent tourne de ce côté, les responsables des primes pour le Diesel et de sa défiscalisation par rapport à l'Essence vont avoir chaud aux fesses ...

Il faut dire que quand on a devant soit pour l'Amiante 100 000 morts pour les 20 ans à venir en France, cela crée des motivations de justice ...

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 13:16 
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Et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas ( mais en fait ils ne craignent pas grand chose ), lisez cette article par exemple , jusqu'au bout vous allez voir comme les choses changes ces temps ci : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 16366.html

Émission intéressante , celle du 03/10 : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 13 Oct 2012 18:22 
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Une autre émission spéciale de RMC qui traite du Diesel, de la diéselisation du parc automobile, de la pollution atmosphérique avec le directeur d'Air Parif, un député écologiste, un responsable motorisation de PSA et d'autres intervenants.

[url]http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50[url] (émission du 12/10).

un constructeur dit clairement que puisque le législateur incite à acheter des véhicules diesel (taxation plus faible pour le diesel, récupération de la TVA pour les véhicules de société), la gamme proposée à la vente est majoritairement orientée vers le diesel et que si la législation change, ils s'adapteront puisqu'ils ont une gamme essence qu'ils proposent plus hors des pays européens!

Tout est une question de volonté et surtout d'argent :icon3.gif:

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 13 Oct 2012 22:11 
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Les gens sont trop cons d'acheter ca et ils vont en crever , temps mieux , et j'espère que ce sera douloureux . :icon5.gif: Et en attendant ca leur coutera cher . :top:
Aujourd'hui dans direct auto ils ont montrés ce tableau aussi ; ils ne comprennent pas non plus . :cry:
Par contre ce n'est pas encore sur que ca passe , ce n'est pas encore voté .

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 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2012 02:48 
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Roule au GPL: Toujours
Bonsoir Ă  tous,

Encore une émission intéressante

Thierry

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safrane 2.5 RXT, 1998, injection liquide Vialle, 343250Kms


Dernière édition par Franck le Lun 15 Oct 2012 02:48, édité 2 fois.
Lien corrigé... mais apparemment plus dispo (du moins à l'heure où j'ai vérifié)


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