Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2012 15:32 

Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
J'ai entendu Ă  ma radio que les constructeurs planchaient sur un filtre Ă  particules pour moteur Ă  essence; info ou intox ? encore un truc cher Ă  remplacer souvent ?

C3 vti 120 automatique le 29/12/14

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2012 15:51 

Roule au GPL: Toujours
Je n'en vois pas l'intérêt. D'ailleurs je me demande quelle particule il peut y avoir sur une inflammation réalisée correctement......

Flo.

MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2012 16:25 

Roule au GPL: Autrefois
J'ai lu sa également pour la norme Euro 7.

MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2012 21:12 

Flo2 a écrit:
T'es sûr de toit pour les plus de 30° et la pollution des mazouts ????

Quant aux cata des essences, c'est efficace avec les systèmes actuels très rapidement (grand grand maxi minutes en plein hiver)

Flo.

C'est ce que dit J.Luc Moreau dasn l'émission " votre auto " . Vers 27/28° le systhème des diesels se coupe et ils polluent à mort , c'est le cas de le dire .
Sans parler des vannes EGR bidouillées qui permettent d'encore plus polluer , et ca passe tranquillou au contrôle technique .
Pays de me*** .

En attendant , et pour tuer un max de gens , le mazout baisse a la pompe .
Dans l'émission direct auto aujourd'hui ils en remettent une couche mais ca ne sert à rien les gens sont lobotomisés : http://www.direct8.fr/video/q2jqo/

MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2012 21:16 

Franchement le rapport avec la température extérieur et le calculateur qui couperait le système antipollution je n'y crois pas du tout. D'ailleurs il couperait quoi ?
Pour l'EGR, si elles sont shuntées par et pour la plupart c'est simplement parce que plutôt qu'utiliser un véritable et onéreux système de DeNOX une vanne EGR coûtait beaucoup moins cher, même si elle a des conséquences plus ou moins néfastes.
Mais bientôt il faudra un autre système....très onéreux.

Flo.

MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2012 15:56 

gazy a écrit:
Flo2 a écrit:
T'es sûr de toit pour les plus de 30° et la pollution des mazouts ????

Quant aux cata des essences, c'est efficace avec les systèmes actuels très rapidement (grand grand maxi minutes en plein hiver)

Flo.

C'est ce que dit J.Luc Moreau dasn l'émission " votre auto " . Vers 27/28° le systhème des diesels se coupe et ils polluent à mort , c'est le cas de le dire .
Sans parler des vannes EGR bidouillées qui permettent d'encore plus polluer , et ca passe tranquillou au contrôle technique .
Pays de me*** .

En attendant , et pour tuer un max de gens , le mazout baisse a la pompe .
Dans l'émission direct auto aujourd'hui ils en remettent une couche mais ca ne sert à rien les gens sont lobotomisés : http://www.direct8.fr/video/q2jqo/
Effectivement ce reportage est explicite.

Le décalage moyenâgeux du Diesel (pollution, niveau sonore, puanteur générale) était connu depuis le départ, et cela n'a pas empêché les pouvoirs publics d'y consacrer tous leurs moyens de décision et de propagande, pour finir par avoir les villes françaises les plus insalubres des pays développés.

Tous nos efforts en terme de réflexion, d'écologie et d'investissement ont été mobilisés pour ce qui est une monstruosité à notre époque.
Dans les villes, et particulièrement près des axes de circulation, l'Etat et ses citoyens impose un air parfaitement empoisonné pour des dizaines d'années.
Cela "ne tient pas la route" !

Il y a quelque chose de fondamentalement grippé dans nos modes de gouvernance collective ou publique.
Nous ne cherchons pas à améliorer notre propre condition humaine, mais nos efforts visent purement et simplement à nous foutre dans le pétrin, dans la merde en fait.
-----------------------------------------------------------------

Et dans notre esprit comme dans ce reportage pourtant très honnête, le point principal qui achoppe c'est notre capacité à toujours comparer un véhicule Diesel et un véhicule Essence sur une base économique, comme pour dire que tout se vaut et est sur le même plan finalement: la mort des gens et la consommation de ressources matérielles.

C'est tout notre cruauté gratuite qui s'affiche là ...

MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2012 22:44 

Mort au mazout !!!

Ces jours ci on va savoir qui commande vraiment ...
http://journal.liberation.fr/publicatio ... 033/#!/0_0

Image

MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 10:47 

Roule au GPL: Souvent
Apparemment PSA :ouin:
La ministre Batho a juste dévié la question en présentant comme solution l’électrique en ville......
vachement réaliste à court terme.
Et hyper applicable Ă  Lyon avec l'autoroute A6/A7 au milieu de la ville avec ces embouteillages quotidiens....

MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 13:53 

On est foutu ; vu une émission avec le gros Allègre , alors lui c'est le top du top de la connerie ce mec devrait être abattu . :mad:
C'est quand même lui qui quand il était ministre disait que le pollution c'était pas grave puisque la médecine nous sauverait , moi je dit mort aux cons . :icon5.gif:
Aujourd'hui il est pour le chiste , c'est la mĂŞme chose que les gens avec le diesel , il ne vois pas plus loin que son porte feuille .

MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2012 16:02 

gazy a écrit:
On est foutu ; vu une émission avec le gros Allègre , alors lui c'est le top du top de la connerie ce mec devrait être abattu . :mad:
C'est quand même lui qui quand il était ministre disait que le pollution c'était pas grave puisque la médecine nous sauverait , moi je dit mort aux cons . :icon5.gif:
Aujourd'hui il est pour le chiste , c'est la mĂŞme chose que les gens avec le diesel , il ne vois pas plus loin que son porte feuille .

Pour la citation d’Allègre pourrais tu préciser d’où elle viens, car je la pense apocryphe !
N'est ce pas plutôt le progrès ?
Par contre il aime la provoc et je l'ai entendu dire : "cela ne sert à rien pour la planète d’économiser le pétrole si c'est pour que les chinois le brulent moins cher grâce à nous".
Mais aussi, "avant les éoliennes et les panneaux solaires on pourrait isoler les maisons ça économiserait plus de pétrole et conterait moins cher"
"Et la géothermie, quand à chaudes aigües on avait le chauffage gratuit dans les maisons, la DDASS l'a fait interdire, il y a un probléme"
Je suis loin d’être d'accord avec tout ce qu'il dit mais ce type n'est pas la caricature que nous exhibent les medias.
Et Quand il parle de géologie il est quand même beaucoup plus crédible que sur le climat étant quand même géologue (la dérive des continent c'est lui et d'autres, et il a dirigé le BRGM)

D'autre part je ne comprends pas la haine du gaz de schiste.
Le "gaz de schiste" c'est du méthane, si on arrive à le sortir proprement ce sera un net progrès par rapport au mazout (dans les voitures et les chauffages).
La fracturation hydraulique, j'en ai vu en gironde il y a 20 ans sur un puits de pétrole personne ne s'est plaint et l'injection d'eau et d'autre truc est une technique d'extraction standard du pétrole depuis des décennies.
Si tu regarde les coins ou il y a des problèmes, ce sont les USA, ou tout propriétaire terriens est potentiellement pétrolier (propriété du sous sol , comme dans Dallas jr etc...)
Il font une petite société pétrolière qui fera faillite si le puis se révèle sec. Et forent au moins cher sans trop connaitre le métier , avec des normes douteuses (notamment sur l’étanchéité des forages prés de la surface ou se trouvent les aquifères que l'on utilise).
Et quelques fois ça pète.
La solution est dans une meilleure technique de forage, une responsabilité civile des foreur plus facile à établir dans ce cas qu'au USA etc...

Pas dans l'interdiction de l'exploration.
En ce moment personne ne sait si il y a vraiment une quantité de gaz permettant une extraction rentable en France, car on n'est pas allé vérifier pour savoir.
On est peut ĂŞtre en train de se battre pour rien !
Ou
Il y a de quoi dire merde à Poutine et aux dictateurs du golf et on aura des voitures et camions au GNV français dans 10 ans.

C'est quand même le genre de question qui mérite qu'on creuse quelques trous ne pensez vous pas ?

MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2012 19:37 

http://www.youtube.com/watch?v=3HAkM7DvyD0
Attention , derrière tous ca ( je parle pour la france ) ce sont de grosses boites américaines , qui veulent se remplir les poches .
De plus ce n'est mĂŞme pas rentable , c'est juste une histoire de boursicotage , toujours pareil , faire du fric a tout prix et par tout les moyens , mais nous ici ont s'en fou . C'est pas quand tu as les pieds devant que tu vas profiter de ton argent .
http://www.youtube.com/watch?v=p_V1l_fW ... ure=relmfu
Ou comment contaminer l'eau , et l'air , encore un peu plus : http://www.youtube.com/watch?v=WdNiS3nt ... re=related

MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2012 20:32 
Administrateur du site

bricoducat a écrit:
Pour la citation d’Allègre pourrais tu préciser d’où elle viens, car je la pense apocryphe !
N'est ce pas plutôt le progrès ?
Par contre il aime la provoc et je l'ai entendu dire : "cela ne sert à rien pour la planète d’économiser le pétrole si c'est pour que les chinois le brulent moins cher grâce à nous".
Mais aussi, "avant les éoliennes et les panneaux solaires on pourrait isoler les maisons ça économiserait plus de pétrole et conterait moins cher"
"Et la géothermie, quand à chaudes aigües on avait le chauffage gratuit dans les maisons, la DDASS l'a fait interdire, il y a un probléme"
Je suis loin d’être d'accord avec tout ce qu'il dit mais ce type n'est pas la caricature que nous exhibent les medias.
Et Quand il parle de géologie il est quand même beaucoup plus crédible que sur le climat étant quand même géologue (la dérive des continent c'est lui et d'autres, et il a dirigé le BRGM)

Sacrée argumentation :D Suffirait-il que je cite les quelques phrases censées des racistes de mon entourage en oubliant totalement de parler de leur ramassis de remarques xénophobes, pour en faire d'eux des gens dignes de respect ?
Certains n'entendent que ce qu'ils veulent entendre :D

MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2012 21:40 
Modérateur
Modérateur

Il a dirigé le BRGM pendant 5 ans, mais il a du démissionner (en Français courant : il s'est fait virer).
Ci-dessous un extrait de Wikipédia concernant Allègre :
"En devenant Président du BRGM en 1992, Allègre hérite de fonctions économiques du fait de l'existence de mines gérées par ce bureau
En 1994, bien que ses pouvoirs soient limités, il laisse échoir, avec son directeur général, Jean-Pierre Hugon, le droit de préemption de la France sur les 24,7 % d'actifs possédés par le BRGM dans la mine de Yanacocha au Pérou (les plus grandes réserves d'or d'Amérique du Sud). Une polémique est née en parallèle à ces pertes, révélant qu'Allègre se serait servi de ses fonctions économiques notamment pour se faire payer par le BRGM un train de vie élevé. Sa piètre défense dans ce dossier lui aurait valu de perdre sa fonction en 1997."
Quand l'intérêt personnel prime sur l'intérêt de la fonction.......

MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2012 13:10 

Et maintenant il fait des conférences , histoire de bien embobiner les gens pour les orienter comme il faut et s'en mettre certainement plein les fouilles , il ne fait pas ca pour rien .

MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2012 13:40 

Alors tiens je reviens faire un petit tour ici parce que je viens de penser Ă  un petit truc tout con, mais qui...

Certains d'entre vous et notament ceux qui utilisent ou ont un rapport plus ou moins proche avec les véhicules lourds, savent que depuis 2009 ou 2010 (pas envie de vérifier hein :lol: ), on injecte le fameux AdBlue dans le cata histoire de réduire considérablement les Nox (enfin paraît-il hein :D ).

Et bien il se pourrait que dans un avenir proche, tous les véhicules diesel quels qu'ils soient auront obligation de rouler avec cet additif qui n'est bien sûr pas donné (la bonne blague) et là, je vous garantie qu'on va bien se marrer.

Je n'en dirai pas plus pour le moment mais ça promet :mdr:

MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2012 15:25 

Papet du Gard a écrit:
Il a dirigé le BRGM pendant 5 ans, mais il a du démissionner (en Français courant : il s'est fait virer).
Ci-dessous un extrait de Wikipédia concernant Allègre :
"En devenant Président du BRGM en 1992, Allègre hérite de fonctions économiques du fait de l'existence de mines gérées par ce bureau
En 1994, bien que ses pouvoirs soient limités, il laisse échoir, avec son directeur général, Jean-Pierre Hugon, le droit de préemption de la France sur les 24,7 % d'actifs possédés par le BRGM dans la mine de Yanacocha au Pérou (les plus grandes réserves d'or d'Amérique du Sud). Une polémique est née en parallèle à ces pertes, révélant qu'Allègre se serait servi de ses fonctions économiques notamment pour se faire payer par le BRGM un train de vie élevé. Sa piètre défense dans ce dossier lui aurait valu de perdre sa fonction en 1997."
Quand l'intérêt personnel prime sur l'intérêt de la fonction.......

La première vidéo, c'est une bonne explication
La deuxiéme moins : on se fait peur avec de l'eau polluée qui contient essentiellement des chlorures, dans des proportions proche de l'eau de mer, c'est un peu normal vu que c'est un bassin sédimentaire et que c'était le fond d'une mer il y a quelques millions d'années !
On parle aussi de vraies cochonneries benzène toluène (dont on ne cite pas la toxicité alors que c'est dangereux), Quelques truc radioactifs (en petite quantité sinon ce serait traité comme un déchet radioactif, donc autant que de la badoit). Et la présence de ces produits n'est pas une objection absolue à l'emplois de cette technique, si on analyse de l'huile de coupe c'est loin d’être gentil c'est un déchet à traiter, et pas forcement dans une station d'épuration d'une ville.
A noter que ce sont à chaque fois de petites sociétés ayant juste quelques forages.
et
Gasland : gros doute sur la scène de la flamme au robinet, on remarque que l'on a d'abord une flamme puis de l'eau, pas une flamme avec de l'eau. Comment le gaz aurait pu s'accumuler ??
Ma réponse: en remplissant le tuyau de gaz avant.
Quand la membrane de vapo fuit et que le ldr fait des bulles, je n'ai pas réussit à l'enflammer aussi bien que ça juste quelques petites flammes de moins de 10 cm.

On continue : si tu laisse échoir un droit de préemption, c'est que tu ne l'exerce pas. Si tu l'exerce tu paye les parts et le BRGM n'avait pas les fonds pour sans que l'état remette la main à la poche.
Pour le train de vie je ne sais pas, mais il n'a pas été condamné pour abus de bien sociaux.

Que l'on critique la technique soit, elle est loin d’être parfaite
Que l'on interdise la recherche parce que on pourrait trouver quelque chose, c'est le retour à la pensée du moyen age.

MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2012 20:32 

Roule au GPL: Parfois
bricoducat a écrit:

ça polluerait surtout moins, en plus des économies toujours bienvenues ;)

C3 vti 120 automatique le 29/12/14

MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2012 22:17 

Elktron a écrit:
Alors tiens je reviens faire un petit tour ici parce que je viens de penser Ă  un petit truc tout con, mais qui...

Certains d'entre vous et notament ceux qui utilisent ou ont un rapport plus ou moins proche avec les véhicules lourds, savent que depuis 2009 ou 2010 (pas envie de vérifier hein :lol: ), on injecte le fameux AdBlue dans le cata histoire de réduire considérablement les Nox (enfin paraît-il hein :D ).

Et bien il se pourrait que dans un avenir proche, tous les véhicules diesel quels qu'ils soient auront obligation de rouler avec cet additif qui n'est bien sûr pas donné (la bonne blague) et là, je vous garantie qu'on va bien se marrer.

Je n'en dirai pas plus pour le moment mais ça promet :mdr:

Tu parles du procédé actuel chez PSA ?

Sinon moi je viens de recevoir science et vie :

Image

Propre .... a 300° :W au dessus et en dessous non .
Ca ne réglera pas d'autres soucis , comme le vacarme que ca fait dans les rues , ni la pollution a froid et par forte chaleurs , ni le fait que produire du gasoil coute plus cher en énergie que l'essence , ni les pannes , le surcout , ni ni ni ...

MessagePostĂ©: Sam 22 Sep 2012 07:55 

gazy a écrit:
Elktron a écrit:
Propre .... a 300° :W au dessus et en dessous non .
Ca ne réglera pas d'autres soucis , comme le vacarme que ca fait dans les rues , ni la pollution a froid et par forte chaleurs , ni le fait que produire du gasoil coute plus cher en énergie que l'essence , ni les pannes , le surcout , ni ni ni ...

surtout
NO -> N2 est une réduction
Hors un diesel produit des gaz oxydants (excés d'oxygéne) et c'est pas prêt de changer car sinon ce n'est plus un diesel...
Je doute.
d’ailleurs sur le site du fabricant ils écrivent
NO->NO2
http://www.prnewswire.com/news-releases ... 34056.html
Un peu mieux, rien pour les particules...

MessagePostĂ©: Sam 22 Sep 2012 11:15 

règle pas le blême des particules fines

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure