Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 14:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2011 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Jamais le Gasoil ne sera taxé comme l'Essence.

Nos pays sont gouvernés par des hommes politiques, dont le métier consiste à brosser les gens dans le sens du poil, se payer sur la bête, et faire sentir à la population qu'ils sont bien les empereurs (tout ce qu'il y a de plus païens) en raccourcissant et tirant de temps en temps un peu pour la chaîne pour bien montrer qui est le maître.

Ainsi ils échappent à la plupart des règles faites pour le commun des mortels et lorsqu'ils sont élus excipent d'avoir été adoubés par le peuple pour violer consciencieusement la loi qu'ils ont eux même écrite.

Cette trivialité et cruauté ne parait pas correspondre avec la tonalité que l'on donne sur nos pays, obtenant un certain succès dans le bourrage de crânes qui ne demandent que ça pour être rassurés, prétendant qu'ils sont économiquement donc intellectuellement évolués.

La démocratie donne le pouvoir à ces gens suffisamment fous pour résister à une surexposition médiatique constante, mais pas assez pour que les gens s'en rendent compte (sauf les habitués comme Bayrou qui disait de not'Président : "ça finira mal").

Bizarrement la solution pourrait venir de la crise (saignante) qui impose des gouvernements qui tiennent techniquement la route comme en Italie maintenant (même s'ils sont marqués par le système bancaire), pas des cloportes dont la plupart des pays européens sont maintenant affublés.

Par exemple, actuellement l'Europe n'arrive pas à trouver parmi l'équipe dirigeante française (mais même dans l'opposition) des correspondants qui puissent discuter sur les sujets économiques.

En attendant en France, nos ministres sont tous plus nuls les uns que les autres, on a peine Ă  voir sortir en public.

Surtout il ne faut pas qu'ils s'expriment trop sinon on comprend très vite pourquoi ils se sont tus si longtemps, et quel est leur nullité sur le domaine qu'ils administrent ...

Il faut aussi rappeler l'altercation entre Roubini et Tremonti, qui montrent bien le bas niveau intellectuel dans lequel se complait la classe dirigeante des pays européens.

Il y a cinq ans l'économiste disait du sinistre des finances italien:
"avec des leaders aussi pathétiques que lui, l’Italie est vouée à se heurter à un désastre économique et, à terme, devra quitter l’euro par la petite porte".
http://www.atlantico.fr/decryptage/ital ... 23958.html

Ce qui avait provoqué une réplique d'un certaine niveau de la part de Tremonti ministre de l'inénarrable Berlusconi "Go back to Turkey".

En France la crise n'est pas encore si forte qu'elle nous oblige à trouver des personnes compétentes sur leur domaine.
Et même si on veut croire en les changements démocratiques, nous sommes plutôt habitués à ce que cela aille de mal en pis à chaque élection, un peu comme si l'on empruntait un escalier à l'envers...

Alors il ne nous reste qu'à regarder la courbe de l'endettement du pays par rapport au PIB et l'évolution du ratio de R%D par rapport à ce même PIB, même sans les comparer à ceux de l'Allemagne pour comprendre qu'on ne peut pas être en même temps la République des valises et celle du développement économique et culturel.

Le summum est atteint lorsqu'on nous indique que la piste Ă  suivre est maintenant l'Allemagne.
Quel humour de faire croire aux gens qu'après avoir subit une telle déshérence (marquée par une désindustrialisation massive) les mêmes vont nous permettre de rejoindre l'Allemagne ...

On peut pleurer devant tant d'indigence et d'abandon sans que cela paraisse de la sensiblerie...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 28 Nov 2011 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Flo2 a écrit:
Ok, donc pas de demande, donc peu taxé.
Par contre, le GPL, en coût de fabrication, c'est plus cher/moins cher que le SP95/GO ?

Flo


Le GPL hors taxe est beaucoup plus cher . C'est pour ca que c'est bon . :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 28 Nov 2011 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je ne vois pas pourquoi c'est bon, si le GPL HT est plus cher que le reste :'-(

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est bon parceque c'est bien plus propre et que l'on peut rouler avec a moitié prix . :D
Au départ il est détaxé pour pousser les gens vers lui et donc moins polluer .
A l'instant des médecins disent clairement que l’explosion du nombres de maladies ( asthme , maladies cardio , cancers etc ) est belle et bien du aux nombreux mazouts et que la France ( donc nous ) va payer une amande records , chaque année .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi c'est bon, si le GPL HT est plus cher que le reste :'-(

Flo.


Si on se focalise trop sur les taxes, on fini par oublier que, en France, les distributeurs se sucrent avec le gpl : aucune concurrence, prix HT très élevé : le prix hors taxe du gpl est 40% plus élevé qu'en Belgique.

http://www.lpgonline.be/index.php?id=94

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 21:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui mais peu de personnes qui passent à la pompe GPL dans bien des stations, donc beaucoup plus de temps à rentabiliser... c'est pourquoi on en a moins de 2000 en France (si c'était lucratif, je connais nombre de gérants de station avec qui j'en ai discuté qui se seraient offerts une pompe GPL). Les belges peuvent se permettre d'afficher un prix moins élevés avec plus de véhicules GPL.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bizzarement, je trouve les fil d'attente derrière les pompe gpl beaucoup plus importantes en France qu'en Belgique. La Belgique est réputée être un pays de mazouteux. Les installateurs belges que je connais ne pourraient pas se passer de leur clientèle française, car les belges sont de plus en plus frileux à passer au lpg, sauf pour les grosses cylindrées.

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 17 DĂ©c 2011 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bart a écrit:
Si on se focalise trop sur les taxes, on fini par oublier que, en France, les distributeurs se sucrent avec le gpl : aucune concurrence, prix HT très élevé : le prix hors taxe du gpl est 40% plus élevé qu'en Belgique.

http://www.lpgonline.be/index.php?id=94


Les prix en belgique sont bien moins chers qu'en France, 0.574 euros/L pour les plus bas :icon3.gif: Rien à voir avec les prix pratiqués en France. A lyon, 1 grande surface le vend 0.679 alors qu'à Rouen, une" station le vend 0.86, le grand écard :icon3.gif:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 18 DĂ©c 2011 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bart a écrit:
Bizzarement, je trouve les fil d'attente derrière les pompe gpl beaucoup plus importantes en France qu'en Belgique. La Belgique est réputée être un pays de mazouteux. Les installateurs belges que je connais ne pourraient pas se passer de leur clientèle française, car les belges sont de plus en plus frileux à passer au lpg, sauf pour les grosses cylindrées.


Les files sont plus longue parceque les pompes GPL sont mélangée avec les autres non ?
Quand parfois je tombe sur une station avec le GPL mis de côté il n'y a souvent personne .
0.765€ à Aix en GS .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 19 DĂ©c 2011 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Les files sont plus longue parceque les pompes GPL sont mélangée avec les autres non ?
Quand parfois je tombe sur une station avec le GPL mis de côté il n'y a souvent personne .
0.765€ à Aix en GS .

Tout pareil :lol:

En ce moment et puisque je me déplace régulièrement dans le Var, je fais mes pleins au Géant de Gassin à 0,779 et quand je peux à la BP de Fréjus à 0,72 :top:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 19 DĂ©c 2011 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pareil sur hyeres bp a 0.72

GS a 0.70

sinon barjols a 0.68 :clap:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
0.765 en GS a Aix . Pas de changement depuis un an .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Poitiers, 0.706 au mini, dans le 03, il est Ă  0.776 au mini.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 20:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
91 a écrit:
Jamais le Gasoil ne sera taxé comme l'Essence.


Mais alors que l'on m'explique pourquoi le Gasoil, qui coutait environ 30% moins cher au litre que le sp95 il y a 2 ou 3 ans,ne coute actuellement que environ 15% moins cher ??? Si cela ne sent pas une uniformisation des taxes, comme le souhaite d'ailleurs la commission européenne depuis des années... :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mais que c'est long ! :icon6.gif:

C'est pour mieux t'endormir mon enfant mazouté . :zemin: Afin de te piquer un max de ton pognon . ;)

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 6 Jan 2012 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
MĂŞme le Figaro
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ ... diesel.php
Est ce signe que après la TVA sociale pour ton emploi , le diesel à 1,60 pour tes poumons ?
:D

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 6 Jan 2012 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
91 a écrit:
Jamais le Gasoil ne sera taxé comme l'Essence.

Oh si !

C'est déjà le cas dans certains pays (la Suisse par exemple où le diesel est plus cher que l'essence). Et la C.E. veut qu'à terme le diesel et l'essence soit vendus au même prix.

Il suffit de regarder les courbes d'évolution des prix pour constater que la différence entre essence et diesel diminue sans arrêt depuis 20 ans, et le mouvement s'est accéléré depuis 2 ans.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 6 Jan 2012 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
http://zagaz.com/stats.php

L'écart est remonté a 12/14cts entre SP95 et gasoil de base . Les constructeurs ne se laissent pas faire ... faut pas tuer la poule aux oeufs d'or .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 10 Jan 2012 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'aime assez l'analyse/prose de 91 et PapetduGard. :clap:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika