Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 14:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2011 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ourquoi rouler au rouge alors que tu peux rouler a l huile :mdr:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2011 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
dede83 a écrit:
pourquoi rouler au rouge alors que tu peux rouler a l' huile :mdr:

et ça sent meilleur ;)

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2011 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
dede83 a écrit:
ourquoi rouler au rouge alors que tu peux rouler a l huile :mdr:


Tout Ă  fait :D

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 25 Nov 2011 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Au fait, connaissez-vous quelqu'un qui s'est fait attraper Ă  rouler "au rouge" ?
Qui contrôle ? avec quelle probabilité se se faire choper ?
Avec quel risque financier ?


C'est la Douane qui contrôle, elle fait un prélèvement dans le réservoir et le résultat est visuel et immédiat. Ce que tu risques, au mieux une amende, au pire, je sais pas.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 25 Nov 2011 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
NB : Pour les petits malins qui utiliserait des destructeurs de colorants, les traceurs seront toujours visible et la douane Ă  moyen de retrouver celĂ  et as les kits pour retrouver les traceurs ;-)

Ceci dis il n'y a pas que la volante qui peut contrôler, les opérations commerciales aussi (en civil, travaillant essentiellement dans les bureaux), contrôle de la cuve, de la compta et vérification du parc........dans ce cas il faut être dénoncé ou qu'ils aient des pistes (par exemple un contrôle positif de la volante), mais ça marche, et ....bien ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 25 Nov 2011 11:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y a souvent la douane qui fait des contrôles massifs près de chez moi, sur une nationale en rase campagne !
Je pensais qu'ils cherchaient de la drogue :D mais peut-ĂŞtre contrĂ´laient-ils aussi les consommateurs de rouge maintenant que vous le dites !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 25 Nov 2011 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ou peut ĂŞtre les deux, voir plus ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 25 Nov 2011 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'ai vu un reportage la dessus , le flic voulait siphonner une berline justement pour contrôler , elle était a l'essence . :mdr:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 25 Nov 2011 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Excellent ;-)

Ou alors c'était pour contrôler qu'elle marchait à l'alcool et non à l'essence ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2011 11:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et pour repérer les réserves d'alcool les flics sont fortiches, c'est ça que tu veux dire Flo2 :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2011 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je n'ai rien dis ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2011 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Houlalaaaaaa j'aimerais pas avoir un mazout .
A Aix que ce soit a Carrefour ou Géant c'est pareil , y'a juste 6cts d'écart entre mazout de base et SP95 ; le E10 et gasoil+ sont au même prix . :clap:
Gpl toujours au mĂŞme prix qu'il y a 11 mois .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2011 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ce sujet faisait partie des thèmes abordés au JT de 20 H sur TF1, chapitre 5.

http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du-26-novembre-2011-6846200.html

Ils parlent d'une moyenne nationale de 1.38 euro pour le diesel et que les prix du Go et du SP95 pourraient être égaux avant fin 2012.

Les gens commencent à se poser la question de la rentabilité de l'achat d'un diesel, question un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais :icon3.gif:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2011 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'en parle autour de moi pour voir , mais il faudra qu'il soit au moins 15/20cts plus cher que le SP pour qu'ils changent de véhicule vu la différence de conso puisqu'ils ne savent que les mazouts sont aussi moins rentables sur bien d'autres points . :icon6.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2011 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Fév 2010 09:06
Messages: 156
J'ai regarde la video du jt très intéréssant.ce matin a la radio et a direct auto hier il parlait justement de la hausse du gas oil.Il parlet aussi tous en ce moment de l'intéret maintenant de roulez au gas oil pas rappoort a l'essence,et de son seuil de rentabilités.De plus il disait aussi que se serait surement le retour en grace du moteur a essence.De plus de nombreux constructeus devellope de nouveau moteur alors wait and see comme dise les anglais et je ne regrette pas mon choix pour le gpl.Allez bon week end a tous

_________________
meriva b série edition gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2011 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Comment se fait il que le GO suis cette pente ascendante et que le prix du GPL reste stable ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2011 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
parce que plus tu demande un produit plus il est cher :zemin:


et que l etat va comme demandé par l Europe aligner les taxes du gasoil et de l essence

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2011 17:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a écrit:
Comment se fait il que le GO suis cette pente ascendante et que le prix du GPL reste stable ?
Flo.


Le diésel en France à longtemps été moins taxé que l'essence. La commission européenne demande depuis longtemps à tous ses états membres d'harmoniser les taxes entre l'essence et le GO. Le budget de l'état français ayant besoin d'être renfloué, nos gouvernants, après avoir tant privilégié Renault et Peugeot pour leur permettre de vendre leurs voitures diesels, se décide à aligner les taxes. Sachant que 67 à 70% du parc auto français est au diesel, ce réajustement est une aubaine pour les poches de Bercy.
Le GPL, c'est un tout petit petit marché. Donc, on nous oublie (pour l'instant) :top: :top:

C'est bien pour cela que je ne vante plus les avantages du GPL autour de moi. Dites vous bien que si rapidement, le parc de voitures au GPL augmente considérablement, là, ils ne vont pas nous rater... :icon6.gif: :icon6.gif:

Et je préfère rester avec un carburant à environ 0.75€le litre, et galérer quelquefois pour trouver une pompe, ou du matériel pour réparer mon instal GPL lorsqu'elle est en panne. Cela n'arrive pas si souvent (pour la panne). Et je peux toujours rouler à l'essence quelque temps si cela arrive.
Par contre, si le GPL passe à 1€, ou 1€20, ou plus, là, cela arrive toutes les semaines, au passage à la pompe.

Règle n° 1 dans la vie : pour vivre heureux, vivons caché :lol: :lol: :lol:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2011 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Flo2 a écrit:
Comment se fait il que le GO suis cette pente ascendante et que le prix du GPL reste stable ?

Flo.


A mon avis, tout produit en vogue est surtaxé, juste ce qu'il faut pour ne pas tuer la poule au oeufs d'or si Bercy est prévoyant.

Prions pour que le GPL ne soit jamais à la mode, parce qu'on y aurait immédiatement droit.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 27 Nov 2011 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ok, donc pas de demande, donc peu taxé.
Par contre, le GPL, en coût de fabrication, c'est plus cher/moins cher que le SP95/GO ?

Flo

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika