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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2012 20:54 
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J'ai un copain aussi avec son Land Rover surélevé , avec des roues énormes , pareil , il a perdu une roues avant aprsè avoir été faire changer ces pneus , une nana en 205 la prise de pleine face elle ! Voiture morte . Nana choquée . :smiley271.abgif.gif:
Ca craint , faut vraiment ouvrir l'oeil .

-- Edit du Mer 25 Avr 2012 20:54 --

Ca y est c'est fait ! :clap:
Je suis aller au garage avec l'expert .
Ca c'est bien passé , l'expert adverse était presque plus avec moi que le mien ! :mdr:
En fait il a vu de suite qu'il fallait pas trop me chercher en me posant des questions a la con dès le début , il a pas insisté .
Comme prévus le garage a tout les tords .
Mardi la culasse sera contrôlée chez un spécialiste .
Ensuite un devis sera fait pour l'assurance .
J'espère que ca va passer . Ca devrait d'après mon expert . :la:
Et après il faudra remonter le tout comme il faut , et essayer .

Pour info j'ai vu les sièges de soupapes et tout le reste démonté , et franchement le gpl ne fait pas grand mal a ce moteur , il a l'air nickel notamment au niveau des sièges qui soit disant certain , prennent cher .
Les experts étaient d'accord avec moi .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 07:42 
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content pour toi , tu vois çà n'a pas trainé en fin de compte..
bonne journée gazy :hello:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 08:08 
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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 08:37 
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Enfin de bonnes nouvelles et tant mieux :top:
Pourvu que les choses se fassent rapidement ;)

gazy a écrit:
Pour info j'ai vu les sièges de soupapes et tout le reste démonté , et franchement le gpl ne fait pas grand mal a ce moteur , il a l'air nickel notamment au niveau des sièges qui soit disant certain , prennent cher .
Les experts étaient d'accord avec moi .


Mouais, fais attention. Culasse propre ne veut pas forcément dire que les sièges ne prennent pas !
Je te rappelle que le GPL ne produit pas de calamine.
Et puis tu m'expliqueras comment tu peux voir une usure de quelques dizièmes de millimètre à l'oeil nu hein :zemin:

En même temps, je rappelle à toutes fins utiles que je n'ai qu'une soupape en-dessous de la tolérance constructeur et encore parce qu'il y avait une petite prise d'air que je n'ai réparé que relativement tardivement...
Mais au final, il faut quand mĂŞme rester vigilant.

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 08:37 
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au remontage il faut faire mettre 0.05mm de plus en tolérance comme ça tu es tranquille un moment

et la casse l expert dit qu elle est du a quoi :??:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 13:45 
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Il s'en fou un peu apparemment . :D
La chaine doit durer la durée de vie du véhicule donc il a fait une boulette dessus , maintenant il doit réparé . Obligation de résultat . ;)
A l'endroit de la casse le maillon est tordu comme si le gars l'avait pétée lui même , même pas certain que se soit la mienne ... et même pas certain que le problème a la base ne vienne pas d'ailleurs ( genre calage variable mal fait ou pas fait mais là les experts patauges ... ils ne connaissent pas les moteurs Toy essence apparemment ) Le garagiste dit que ce n'est pas un calage variable la dessus , perso il me semble que si . D'ailleurs que veux dire VVTi ? ( Variable Valve Timing with Intelligence ;) )
:mdr:

M'en fou , du moment qu'il soit remonté et marche nickel ....
Tout sera changé , soupapes , guides , joints , godets , kit chaine complet , huile , filtre , liquide de refroidissement etc etc

-- Edit du Ven 4 Mai 2012 13:08 --

Bon il faut que j'achète ( sauf si mon beauf en a une ) une clé a bougie pour mettre des Iridium sur mon HR-V qui roule depuis hier avec 1/3 de E85 .
Mais je vois du 14mm , 16mm , 18mm et même du 21mm !!! :??: Ca correspond a quoi ? Sur mon Rav apparemment c'est du 16mm je suppose que c'est pareil sur le HR-V ; mais sur un Quad c'est quoi ? Et pour une tronçonneuse ?
4 tailles , j'en reviens pas :mad:
Et ensuite il faut les sortir du fond quand elles sont dévissées , je sens que je vais galérer .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 14:13 
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gazy a écrit:
I
Et ensuite il faut les sortir du fond quand elles sont dévissées , je sens que je vais galérer .


au fond de ta clef Ă  bougies , tu as un caoutchouc qui te permet de retirer les bougies sans trop de pb du logement.
il te faudra peut-ĂŞtre une rallonge ..

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 14:42 
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Pour savoir quelle clé il te faut, tu n'as qu'à consulter le manuel de ta caisse, les caractéristiques se trouvent en général à la fin.

C'est une clé comme celle-ci qu'il te faut:
Image
aerogaz a écrit:
gazy a écrit:
I
Et ensuite il faut les sortir du fond quand elles sont dévissées , je sens que je vais galérer .


au fond de ta clef Ă  bougies , tu as un caoutchouc qui te permet de retirer les bougies sans trop de pb du logement.
il te faudra peut-ĂŞtre une rallonge ..

En revanche, il va falloir y aller mollo en remontant histoire de ne pas foirer le pas de vis sur la culasse.
Tant que tu sentiras forcer, c'est que ça sera de travers et il faudra recommencer.

Et j'espère ne rien t'apprendre en écrivant qu'il est inutile de serrer comme un âne: un bon 1/4 de tour suffira, la chauffe moteur fera le reste :jap:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 15:19 
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:top:

Quant ont a changé celles du Rav elles étaient quasi soudées , le gars est pourtant une bête physiquement , il en a pété un tournevis Facom ! :smiley271.abgif.gif:
Pas étonnant , elles avaient été changées dans un garage , c'est des bourrins . :icon6.gif:
Du coup quand je vois ta clé .... j'ai un doute , tu n'as aucunes force avec ca . :??: Si elles sont serrées à mort c'est mort .

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Dernière édition par gazy le Ven 4 Mai 2012 15:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 15:34 
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Bah c'est cette clé que j'utilise depuis des lustres et je t'assure que tu peux y aller avant de la péter !

Ne te fies pas aux apparences.
Pour commencer, tu peux la tenir bien fermement et éventuellement à deux mains pour venir à bout de n'importe quelle bougie, grippée, serrée à bloc, etc...
Et au pire, ayant moi aussi eu à sortir des bougies montées par un abruti, tu peux utiliser une clé à tube ou un tube en acier pour faire levier, ne t'inquiètes pas, elle tiendra le coup :zemin:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 17:26 
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gazy a écrit:
Il s'en fou un peu apparemment . :D
La chaine doit durer la durée de vie du véhicule donc il a fait une boulette dessus , maintenant il doit réparé . Obligation de résultat . ;)
A l'endroit de la casse le maillon est tordu comme si le gars l'avait pétée lui même , même pas certain que se soit la mienne ... et même pas certain que le problème a la base ne vienne pas d'ailleurs ( genre calage variable mal fait ou pas fait mais là les experts patauges ... ils ne connaissent pas les moteurs Toy essence apparemment ) Le garagiste dit que ce n'est pas un calage variable la dessus , perso il me semble que si . D'ailleurs que veux dire VVTi ? ( Variable Valve Timing with Intelligence ;) )
:mdr:

M'en fou , du moment qu'il soit remonté et marche nickel ....
Tout sera changé , soupapes , guides , joints , godets , kit chaine complet , huile , filtre , liquide de refroidissement etc etc

-- Edit du Ven 4 Mai 2012 13:08 --

Bon il faut que j'achète ( sauf si mon beauf en a une ) une clé a bougie pour mettre des Iridium sur mon HR-V qui roule depuis hier avec 1/3 de E85 .
Mais je vois du 14mm , 16mm , 18mm et même du 21mm !!! :??: Ca correspond a quoi ? Sur mon Rav apparemment c'est du 16mm je suppose que c'est pareil sur le HR-V ; mais sur un Quad c'est quoi ? Et pour une tronçonneuse ?
4 tailles , j'en reviens pas :mad:
Et ensuite il faut les sortir du fond quand elles sont dévissées , je sens que je vais galérer .


passe a la maison j ai ce qu il faut :D

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 21:37 
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Elktron a écrit:
Bah c'est cette clé que j'utilise depuis des lustres et je t'assure que tu peux y aller avant de la péter !

Ne te fies pas aux apparences.
Pour commencer, tu peux la tenir bien fermement et éventuellement à deux mains pour venir à bout de n'importe quelle bougie, grippée, serrée à bloc, etc...
Et au pire, ayant moi aussi eu à sortir des bougies montées par un abruti, tu peux utiliser une clé à tube ou un tube en acier pour faire levier, ne t'inquiètes pas, elle tiendra le coup :zemin:


Bon vu que mon beauf n'en a pas je vais en acheter une .

-- Edit du Ven 4 Mai 2012 21:36 --



Citation:
passe a la maison j ai ce qu il faut :D


Ca me coutera moins cher d'acheter une clé qui me servira encore je pense . ;)

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 22:29 
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:zemin: plus la clé dynamo et l outillager pour visser correctement les bougie pour rien foirer :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Sam 5 Mai 2012 10:10 
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dede83 a écrit:
:zemin: plus la clé dynamo et l outillager pour visser correctement les bougie pour rien foirer :mariododo:

Mouais faut quand même pas exagérer.

Tu m'aurais dit pour une culasse ou tout autre pièce moteur ayant un couple de serrage bien spécifique, je veux bien...
Mais pour des bougies et comme je disais plus haut, suffit de pas serrer comme un âne et c'est bon.

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Sam 5 Mai 2012 10:16 
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oui surtout si siege conique :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2012 16:39 
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Sur le bouquin ils disent de les serrer a la main , donc c'est vraiment pas fort . C'est bon a savoir . :top:

-- Edit du Lun 14 Mai 2012 16:38 --

Reçus un courrier de mon expert ce matin . :jap:
Une copie du courrier envoyer a l'expert adverse et qui dit :

...

Le garage Con*** Pr********* R*** étant intervenu 20 kilomètres avant l'avarie pour le réglage du jeu aux soupapes , sa responsabilité est engagée dans ce dossier .
De ce fait , la remise en état du véhicule lui incombe et ce , sans débours pour Mr L****** ( c'est moi ;) ) .
Comme convenu , nous restons dans l'attente du devis de remise en état ....

Réponse de l'expert adverse :
Nous partageons votre analyse technique , nous sommes également dans l'attente du devis pour réparations . Je relance le dépositaire . (le dépositaire c'est la garage véreux :jap: )

Donc :top: et j'attends ... :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2012 22:38 
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ça se goupille bien pour toi Gazy :top:

Pour ton serrage Ă  la main : pas QUE Ă  la main
D'abord à main nue jusqu'au siège PUIS serrage angulaire (souvent 1/4 de tour, c'est indiqué sur la boite de bougie) avec une clef
Et un peu de graphite sur le filetage ça aide pour les futurs démontages

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012 10:30 
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J'ai essayé pour voir de démonter et remonter une bougie , ca pas évident de savoir a quelle moment arrêter de serrer , c'est pas franc , ca fait un peu caoutchouteux . :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012 17:10 
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Ah..... caoutchouteux ça me plait pas (les seules fois où ça m'est arrivé, sur une 2CV et un Pontiac, le filetage était foiré ) tu es sûr qu'elle se visse bien à la main jusqu'au bout ?

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012 19:14 
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Superic85 a écrit:
Ah..... caoutchouteux ça me plait pas (les seules fois où ça m'est arrivé, sur une 2CV et un Pontiac, le filetage était foiré ) tu es sûr qu'elle se visse bien à la main jusqu'au bout ?



Oui , c'est juste que c'est pas facile de savoir s'il faut serrer un peu plus ou pas .

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