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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 16:01 
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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 16:11 
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dede83 a écrit:
:zemin: :zemin: :zemin: :zemin:


Tu as une explication a çà ? :??:
L'erreur est humaine mais ca arrive trop souvent , a chaque fois que je passe dans une garage y'a une couille ! La dernière fois oubli de remettre les caches écrous , la fois d'avant bosse en bas d'une porte mais vu que quand je l'ai lavée une semaine après donc ... dans l'os . :cry: Avant , un tourne vis resté sur le moteur , une clé restée le long du capot du coup le capot est resté de travers c'est comme ca que je l'ai vu , j'en ai marre des garages .
Quand j'étais dans le 52 c'est un copain qui me la faisait et je n'ai jamais eu le moindre truc a redire .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 16:31 
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oui c est exactement ça

la je bosse depuis 15 jour chez nci environnement

tu pleurerais les gars ont changés un parre choc avant et les phares il y a peu
le chauffeur me dit que depuis 1 eclaire le ciel l autre la mer :ouin:


je lui repond ok je te fais ça apres mangé il y en a pour 15 minutes


:mad: le pare choc pas de niveau il manque des boulons (forcement)
les feux qui ont ete montés neufs sont hs ils ont cassés le réglage des phares

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 17:14 
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Purée au secours !!!
:mariododo:

Faut que je déménage pas loin de commerce pour me passer de voiture . :/ Ou alors me mettre a la mécanique . :??:
Non ca c'est pas possible mon dos ne va pas aimer du tout . :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 18:12 
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mais si regarde moi :D :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 20:27 
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Et l'i30 ? :cry: Ca fume bien ? :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 20:41 
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à voir l'éclaté du moteur, ils ont levé les arbres à cames pour avoir les godets, donc ya pas à tortiller, ils sont fautifs, quant au fait que ça tienne 20 km avant de lacher, pourquoi pas : un truc mal serré qui finit par lacher, un truc qui force qui s'use et qui casse....
De toute façon je ne vois pas comment ils peuvent se défausser: ils touchent à la distri et elle casse juste après, la mauvaise foi existe mais le raisonnement logique aussi !! (de préférence celui d'un expert donné de vive voix au garagiste)
Tu as vu avec ton assurance pour l'expert ?

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 21:18 
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gazy a écrit:
Et l'i30 ? :cry: Ca fume bien ? :mariododo:


ben elle fait ses 80 bornes par jour et j essaie de lui faire avaler moins de 5 litres au 100 mais c est dur avec toulon hyeres et la londe a traversé :mad:

pas de fumée pour l instant

dire que j aurais pas ete pris a la gorge par le nouveau taf (je bossais pas depuis 6 mois) :mad:
j aurais pus réparer le forester :la:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2012 14:58 
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Superic85 a écrit:
à voir l'éclaté du moteur, ils ont levé les arbres à cames pour avoir les godets, donc ya pas à tortiller, ils sont fautifs, quant au fait que ça tienne 20 km avant de lacher, pourquoi pas : un truc mal serré qui finit par lacher, un truc qui force qui s'use et qui casse....
De toute façon je ne vois pas comment ils peuvent se défausser: ils touchent à la distri et elle casse juste après, la mauvaise foi existe mais le raisonnement logique aussi !! (de préférence celui d'un expert donné de vive voix au garagiste)
Tu as vu avec ton assurance pour l'expert ?


Oui , j'y ai pas droit .

-- Edit du Jeu 22 Mar 2012 00:52 --

Est ce qu'il faut que je paye un expert pour ca ? Je ne sais même pas ce qu'il y a comme dégâts ni ce qu'il va me facturer , je ne suis pas sur qu'il le sache lui même . :??:

-- Edit du Ven 23 Mar 2012 14:31 --

Pas donné un expert , trouvé un a 150€ mais les autres sont a 300 , 250-400 et un autre ne donne même pas de tarif avant . :smiley271.abgif.gif:
Toujours pas de nouvelles du garagiste , je vais l'appeler .

-- Edit du Lun 26 Mar 2012 14:58 --

Elktron a écrit:
gazy a écrit:
Le cout du " ca marche donc je ne touche pas " perso je ne comprends pas ce raisonnement , j'avais dépassé les cotes mini je n'allais pas attendre la cata . Le cout n'aurais pas été le même .

Ah bin oui, c'est sûr que là, c'est beaucoup mieux :/
Je te rappelle que j'ai une soupape d'échappement à 0,19 sachant que la cote minimale est de 0,21 :zemin:

Bon sinon, je ne sais pas exactement quel moteur tu as (1-ZZFE me semble-t-il) mais voici à quoi ressemble ta distri, sachant que le système est quasiment le même sur tous les moteurs essence de chez Toy:

diag_1iKhSwU.png


Je pense que tu comprendras pourquoi il faut changer le tendeur (mais pas la chaîne) à chaque fois.



Au fait tu trouve ca ou ces schémas please ? :??:

Bon sinon je viens d'appeler le garage , il a déculassé , il y a des dégâts sur plus de deux soupapes malheureusement , il me conseille même de toutes les changer ! Le kit de distri ne coute lui pas très cher , bref il me rappel quand il aura fait le devis . Le reste n'aurait visiblement rien .
D'après lui ( mensonge ou pas ? ) , 1/ le tendeur n'a rien , donc pas fautif :icon6.gif: 2/ le patin de l'autre partie ( le fixe ) qui tient avec des vis c'est desserré et a perdu une vis ( vis tombée au fond ) , ce patin n'a aucune raison d'être démonté un jour donc certainement pas serré dès le début . Perso je dirais que ca peut être vrai ( je lui avait dit il y une semaine de me mettre les vieilles pièces de côté ) , comme ca peut être un gros mensonge . Maintenant comment le prouver ...
Il a l'air tendu quand il me parle au tél :icon6.gif: , c'est pas bon signe mais allez savoir .
Si je fais passer un expert ( 200/450€ ) , ca risque de rien donner et en plus il va me faire payer plein pot derrière parecqu'il va mal le prendre . :smiley271.abgif.gif:
Si je ne dis rien il a dit qu'il m'arrangerais le cout . J'attends le devis ?

Vous feriez quoi vous ?
Et au fait , il faut aussi profiter que tous soit démonté pour changer les sièges de soupapes ?

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2012 16:28 
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euuuuuuuuu

la c est pas lui qui va le faire du moins je pense pas et ça fait des frais en plus

sinon oui moi je le ferais de toute façon il y a le rodage des soupapes a faire siège neuf ou pas

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2012 19:45 
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je te conseille de mettre des seige de souppape pour le gpl comme sa tu sera tranqu'il pour plus tard.
il te change la culasse? les guide de souppape n'on pas été touché?

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2012 19:53 
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Il me dit qu'il va regarder l'état et me dira .
Pour l'instant en une semaine il n'a quasi rien fait .

-- Edit du Lun 26 Mar 2012 19:53 --

christo77 a écrit:
je te conseille de mettre des seige de souppape pour le gpl comme sa tu sera tranqu'il pour plus tard.
il te change la culasse? les guide de souppape n'on pas été touché?


Sinon je ne sais toujours pas ou le gpl agit exactement pour réduire le jeu . Je ne vois pas ce que ca change de mettre des soupapes + sièges renforcés . Ca n’empêche pas le jeu de se réduire pour moi . :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2012 19:56 
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si

car la combustion au gpl étant plus chaude et plus sèche
il se produit une usure du siège de soupape ce qui fait diminuer le jeu

si ça existe pour ton vehicule fait mettre des sièges et soupapes renforcés

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2012 20:01 
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Pour moi quand quelque chose s'use ca donne de plus en plus de jeu alors que la c'est le contraire . C'est ca que je ne pige pas .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2012 20:14 
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ba le jeu il diminue car t'es souppape remonte plus haut vu que le siege c'est usé donc moins de jeu.
le jeu que le garage touve se trouve entre la came et le godet.
vu que le siege s'use et que la longueur de t'es souppape ne bouge pas ba arrivé a un moment ton jeu que tu a entre ta came et ton godet sera inexistant et donc c'est la ou tu risque de grillé une souppape car elle risque de resté ouverte en permanance.

j'espere que je me suis bien expliqué

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
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ben c est une piece intermediaire

sur laquelle vient se poser la partie en champignon de la soupape

si la piece s use la soupape remonte plus

donc le jeu pris entre le godet et la queue de soupape diminue :D

-- Edit du Lun 26 Mar 2012 20:15 --

en meme temps :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
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oui j'ai vu sa et toi c'est beaucoup plus simple lol
pk faire compliqué quend on peut faire simple lol

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
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ben je sais qu il ne connais pas beaucoup la mecanique alours j essaie d imager :zemin: :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2012 20:22 
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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2012 20:35 
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Han ! Ca se moque un peu lĂ  non ?! :D

N'empêche que quand c'est bien expliqué c'est tout simple ! :lol: J'ai même compris pourquoi je ne comprenais pas ! :mdr:

Pour moi je pensais que la soupape venait toucher le siège alors qu'elle touche le piston , ou le frôle du moins je suppose . Là par contre je m'explique mal :mariododo: , disons que je pensais que le plat de la soupape venait contre le siège alors que c'est la partie conique qui touche en remontant , j'ai tout compriiiiiiis . :top: :top: :top: :mdr:


Donc comme j'ai des soupapes tordues je pense qu'elles ont tapés sur les piston qui remontaient ?
Non ? Tout faux ? :lol:
Si je pense que c'est ca , comme la chaine n'était plus la pour synchroniser ...

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Dernière édition par gazy le Lun 26 Mar 2012 20:49, édité 2 fois.

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