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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 17:01 
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distrie je pense pas

trompage dans les cotes de godets plutot :mad: :mariododo: :mariododo: :mariododo: :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 18:20 
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Non non , j'ai fait 20kms samedi sans soucis sauf ce léger cliquetis mais ca c'est normal mon ex-installateur me l'a confirmé .

Il est venu la chercher j'attends qu'il me rappel .( le garagiste pas l'installateur gpl hein ! )
Il dit que ca pourrait être le tendeur de la chaine qui a lâcher ( il est détendu a chaque réglage donc c'était la seconde fois là ) , est ce qu'il l'aurait mal resserré ? Ou est ce que ca la fragilisé ? Jamais entendu parler que ces tendeurs lâchait et vous ?
J'ai rappelé mon installateur dans les Vosges il ne pense pas que le soucis vienne de la rectif des godets .
J'attends ... :cry:
Le problème c'est que ca arrive juste après qu'il y est touché !

Quelqu'un a déjà fait appel a un expert ? Comment ca se passe ? Parceque pour l'instant il va regarder les dégâts mais ca m’étonnerait qu'il prenne ca a sa charge . ( enfin je dis mais je ne lui en ai pas parlé )

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 20:01 
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ben deja tu es sur d avoir une chaine :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 20:24 
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Bon alors il a regardé vite fait mais n'a pas encore tout désossé .
Bilan chaine cassée ! :??: Comment c'est possible ? Ca arrive qu'il dit ! Oui euh bon ... ( il me dit qu'il a un Rav4 D4D dans le fond de sa coure avec la chaine pétée .... mais je crois que c'est une courroie sur les diesels non ? )
Pour le reste il faut attendre il y aurait aussi deux soupapes .
Mais il pense qu'il n'y a pas de gros dégâts .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 09:23 
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Chaîne cassée, ça arrive... quand elle a mal été remontée et/ou tendue.
A chaque fois qu'elle est démontée, il faut changer le tendeur.
Reste à savoir si ça a été fait :smiley271.abgif.gif:

Pour ce qui est des D4D, ce sont de véritable daubes donc pas trop une référence...

Tu avais un Rav qui marchait du feu de Dieu et tu y as touché.
C'est pour ça que je dis toujours que tant que ça marche, faut pas toucher.

Moi aussi je suis à la limite sur une soupape (toujours la même, voir ici: http://gpl.forumeurs.fr/moteurs-toyota-vvt-gpl-faut-savoir-t464-80.html) mais tant que ça ne bride pas, je laisse comme ça.
C'est aussi pour ça que je prends la peine de vérifier mes jeux tous les 15mkm, et comme je le fais moi-même ça ne me coûte rien à part une petite 1/2h :D

En clair, si tu arrives à prouver que l'autre truffe a bâclé le boulot, tu sais ce qu'il te reste à faire :jap:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 19:59 
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Tendeur jamais changé mais il n'a rien ,ca ne vient pas de là , d'après ce qu'il m'a dit hier .

Le cout du " ca marche donc je ne touche pas " perso je ne comprends pas ce raisonnement , j'avais dépassé les cotes mini je n'allais pas attendre la cata . Le cout n'aurais pas été le même .

Maintenant comment savoir s'il a fait une boulette ou si le soucis aurait apparu dans n'importe quel garage .... ce que je sais c'est que pendant 20kms ca a fonctionné normalement .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 20:11 
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la rage pour toi.
j'espere que tout va etre pris sous garantie par le garage car pour moi c'est de sa faute car une chaine sa ne bouge pas,
ma jeep wrangler a plus de 180000 et j'y est jamais touché.
mĂŞme ma jeep compass c'est une chaine et je n'y toucherai pas, le seul truc qui me fait un peu peur c'est que j'ai des poussoir hydraulique donc je ne peut pas surveiller mes soupapes mais bon on vera bien.

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jeep compass 2.4l de 2007 avec 78150km pas encore de gpl, 79900 installation prins vsi et maintenant 90020 km un vrai bonheur (vendu)
jeep wrangler 4.2l de 1988 juste pour le plaisir
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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 20:28 
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Normalement une chaine doit durer la vie de la voiture , mais a plus de 10 ans et 120000 c'est pas la peine que je demande une participation a Toy surtout que c'est surtout la main d'oeuvre qui coute .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 20:41 
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chez mitsu le tendeur de chaîne se change a 100.000 pour éviter les blemes

mais la tu m enlèvera pas de l idée qu il y a eu une ouille dans le potage :mariododo:

j ai jamais vu une chaine peter a 120.000km

a si celle de mes motos :zemin: :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 20:45 
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Je ne sais pas comment est fait le tendeur mais est ce qu'il ne serait pas possible que est été mal serré ? Et qu'il se soit détendu d'un coup ? :smiley271.abgif.gif: ce qui aurait provoqué la casse .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 21:32 
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je sais pas

si c est comme ceux que je connais
il y a un patin de glissement et s il est partie le fortement détrempe la chaîne et la fragilise

sinon je vois pas

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 21:37 
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possible si la chaine a saute plusieurs dent et que le moteur a bloqué, pour moi c'est le garage qui a oublier de serré quelque chose

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 22:47 
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Je ne connais pas ce système de réglage par godets, mais si ça implique de soulever l'arbre à cames comme sur certains moteurs pour enlever les pastilles de réglage, ça veut dire que le mécano a forcément touché à la chaine et au pignon d'arbres à cames......et donc qu'il a merdé au remontage....
J'ai du mal Ă  croire Ă  une coincidence

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 00:55 
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Mais dans ce cas ca n'aurait pas lâcher de suite ? J'ai fais 20kms avant de d'un coup ca lâche .

-- Edit du Mer 21 Mar 2012 00:53 --

christo77 a écrit:
possible si la chaine a saute plusieurs dent et que le moteur a bloqué, pour moi c'est le garage qui a oublier de serré quelque chose


Non le moteur n'a pas bloqué . J'ai senti qu'il n' y avait plus rien mais il n'y a pas eu de bruit du tout au début , seulement après quelques secondes j'ai eu des clac clac et en débrayant ca c'est arrêté . Puis les clac clac ont repris quand j'ai essayé de remettre un vitesse donc j'ai pas insisté .
Il a essayé de remettre en route mais il n'a pas bronché .

Bon j'en saurai plus demain mais d'après ce qu'on me dit le tendeur de chaine a l'air d'être le fautif , il aurait fallu le changer mais ca personne ne me l'a jamais dit avant . Après est ce qu'il cassé ou est ce qu'il a été mal resserré ...

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
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gazy a écrit:
Le cout du " ca marche donc je ne touche pas " perso je ne comprends pas ce raisonnement , j'avais dépassé les cotes mini je n'allais pas attendre la cata . Le cout n'aurais pas été le même .

Ah bin oui, c'est sûr que là, c'est beaucoup mieux :/
Je te rappelle que j'ai une soupape d'échappement à 0,19 sachant que la cote minimale est de 0,21 :zemin:

Bon sinon, je ne sais pas exactement quel moteur tu as (1-ZZFE me semble-t-il) mais voici à quoi ressemble ta distri, sachant que le système est quasiment le même sur tous les moteurs essence de chez Toy:

diag_1iKhSwU.png
diag_1iKhSwU.png [ 21 Kio | Vu 1200 fois ]


Je pense que tu comprendras pourquoi il faut changer le tendeur (mais pas la chaîne) à chaque fois.

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 11:03 
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C'est le AZ-FE que j'ai .

0.19 pour 0.21 ca va encore y'a pas le feu mais moi lors du contrôle fait il y a presque 4 mois j'avais une soupape a 0.14 et une a 0.18 ( pour un mini de 0.19 ) coté admission . Remis a 0.30 la dernière fois j'avais donc perdu 0.16 sur une en 44000kms . Je pense qu'il ne fallait plus trop tarder .

Ce qui me gonfle c'est maintenant que ca a cassé on me dit il fallait changer le tendeur ! Mais avant ca je n'ai jamais entendu parlé de ces tendeurs , aucun garage ne m'a prévenu , a croire qu'ils le font exprès pour ce donner du boulot .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
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gazy a écrit:
C'est le AZ-FE que j'ai .

Ca tombe bien, l'image est celle d'un AZ-FE :D

gazy a écrit:
j'avais une soupape a 0.14 et une a 0.18 ( pour un mini de 0.19 ) coté admission .

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu aies perdu autant de jeu côté admission.
Normalement, ça ne bouge presque pas et c'est très logiquement côté échappement que ça bouge.

gazy a écrit:
Ce qui me gonfle c'est maintenant que ca a cassé on me dit il fallait changer le tendeur ! Mais avant ca je n'ai jamais entendu parlé de ces tendeurs , aucun garage ne m'a prévenu , a croire qu'ils le font exprès pour ce donner du boulot .
Ce n'est pas qu'il le font exprès (quoique...) mais surtout parce qu'il prennent systématiquement le client pour une truffe qui n'y comprend rien à la mécanique (surtout quand c'est une femme :icon6.gif: ) et partant de ce prinicipe, pas la peine d'expliquer tout ça...
Ceci dit, tu me donnes raison puisque ton garagiste t'a dit lui-mĂŞme qu'il fallait le changer ce f...u tendeur :jap:

Alors bon maintenant, bon courage pour prouver que celui qui a fait ça te doit réparation :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
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Oui c'est surtout coté admission , de l'autre coté ca a bougé aussi bien sur mais je n'en ai qu'une juste a la limite a 0.30 ; par contre j'ai appris que les vvti bougent pas mal même au SP ; mais pas tous apparemment . Problèmes a prévoir entre 150 et 200000 . :cry: Et comme en concession plus aucun mécanos ne sait le faire sauf encore quelques vieux qui restent ca craint .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
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Pourtant c'est pas compliqué... chiant mais pas compliqué.

Le seul risque de se planter au remontage, c'est au moment du calage du variateur de distribution mais sinon il suffit de savoir faire des additions et des soustractions... trop dur :mdr:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012 15:37 
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Non mais c'est vrai que c'est affligeant . Le miens le premier jour de réglage m'a appelé pour me demander comment faire , j'aurais dû lui dire de tout arrêter , mais comme personne ne veut le faire . :cry:
Mon voisin qui bosse dans un garage comme magasinier je pense , fait presque tout lui même , pas confiance du tout , il en voit de toute les couleurs . Chose très courante , le client qui repart sans huile après une vidange ! Soit oubli de remettre de l'huile ou encore mieux le bouchon ! De dessous je suppose , quoique .

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