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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 6 DĂ©c 2011 22:14 
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BĂ© non c'est pas mieux ! :lol:
Ca veux dire quoi ?
J'envoie les chiffres a mon gazier Vosgien histoire de voir ce qu'il en dit .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 6 DĂ©c 2011 22:19 
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pas grave

por info j ai un flash lube electronique avec la durit speciale pour un 4 cylindre tout neuf dans le garage :D

pas la place de le monter dans le forester :cry:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 6 DĂ©c 2011 23:04 
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Si c'est pas le gpl je ne vois pas ce que ca va changer . ;)
Surtout que j'ai l'impression que ce truc ne sert pas a grand chose . :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 7 DĂ©c 2011 00:59 
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Il y a un sujet où un gars fait un suivi régulier et retours sur son moulin VVTI avec le flashlube. Je n'ai pas l'impression que ça ne serve à rien.
Vu le surcoût à l'installation, pas la peine de s'en priver.
Sur notre V6, ça coûtait 130€. Après négo, ça a été offert dans le montage.
Si ça fait pas de bien...ça peut pas faire de mal comme on dit. Mais notre moteur nécessitait pas de lubrificateur. On l'a fait poser car offert et que c'est un plus. Mme se sert de l'auto de manière intensive (porte à porte).

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 7 DĂ©c 2011 07:25 
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gazy a écrit:
BĂ© non c'est pas mieux ! :lol:
Ca veux dire quoi ?
J'envoie les chiffres a mon gazier Vosgien histoire de voir ce qu'il en dit .


Ce que veux dire Dédé c'est que le GPL agit sur la récession des soupapes d’échappement donc ton problème ne vient pas du gaz.

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 7 DĂ©c 2011 08:06 
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tout a fait :zemin:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 19:04 
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Oui j'avais compris comme ca aussi mais alors d'ou ca vient ? :??:

-- Edit du Mer 7 Déc 2011 12:23 --

GSX1400 a écrit:
Il y a un sujet où un gars fait un suivi régulier et retours sur son moulin VVTI avec le flashlube. Je n'ai pas l'impression que ça ne serve à rien.
Vu le surcoût à l'installation, pas la peine de s'en priver.
Sur notre V6, ça coûtait 130€. Après négo, ça a été offert dans le montage.
Si ça fait pas de bien...ça peut pas faire de mal comme on dit. Mais notre moteur nécessitait pas de lubrificateur. On l'a fait poser car offert et que c'est un plus. Mme se sert de l'auto de manière intensive (porte à porte).


Ab bé évidement si c'est offert y'a pas de raison de s'en passer . :D
Mais comme je ne pense pas le garder encore très longtemps je ne vais pas investir la dedans surtout que ceux qui en ont mis ne voient pas une net différence car soit ils l'ont mis au tout début ( donc impossible de savoir ) soit ils n'ont pas assez de recul .
Mon installateur n'en monte pas sauf pour ceux qui insistent et a dons pu comparer sur les même autos équipées ou non et il n'a noté aucune différence .
C'est assez aléatoire d'un moteur a l'autre même si c'est le même moteur sur le papier .

-- Edit du Ven 16 Déc 2011 19:04 --

Bon alors j'ai du neuf . Après avoir envoyé les mesures ( faites semaine dernière dans un garage spécialisé dans les Toyota ) a mon installateur GPL je l'ai appelé pour savoir ce qu'il se passait puisque ca a bougé bien plus côté admission que côté échappement . :icon6.gif:
Réponse : c'est normal :) , du moins sur les VVTi :lol: , c'est courant et ca n'a rien a voir avec les GPL , ca bouge tout pareil a l'essence coté admission , il n'y a que coté échappement que le GPL accélère la récession . :jap:
Donc en bref les gens qui roulent a l'essence avec ces moteurs auront vers 200000 un gros soucis s'ils n'ont pas fait un changement de godet avant .
Pour moi qui suit sur une soupape a un jeu de 0.14 au lieu de mini 0.18 il n'y a pas encore le feu , il en a fait qui était a 0.05 et qui tournait très bien avec juste moins de puissance .Donc ca ne s'entend pas .
Je peux donc attendre un peu ;) , mais pas trop . :mariododo:
Il m'a aussi parler d'un système qui permet d'injecter un peu d'essence avec le gaz dans les cas de fortes accélérations , en fait ca se base sur les fortes températures ( comme sur long trajets autoroutier ) . Sur le mien il n'est pas certain de pouvoir le faire , si c'est possible c'est très simple il suffit de brancher l'ordi et de modifier le programme , a suivre ... ;)

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 19:16 
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Sur mon système Bigas on peut effectivement paramétrer un injection simultanée essence/gaz en fonction d'un certain régime/charge.
D'autres systèmes doivent aussi avoir cette option c'est quoi le tien ?

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 20:10 
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Zavoli mais ca dépend de l'année . Moi c'est été 2003 .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 21:08 
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Je viens de regarder les docs des softs Zavoli V4 et V6, ces softs ressemblent comme deux gouttes d'eau aux softs Bigas (surtout le V4),
pour les deux il y a paramétrage d'injection simultanée, je pense que c'est bon pour toi.

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 21:56 
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OK :top:
Il m'a dit qu'il pouvait me faire une copie du logiciel gratuitement ( car ici personne ne fait ca ), j'aurais juste a payer le cordon et ca m'éviterait de faire 1300kms et comme en plus il faut laisser l'auto 24h ca pose problème , mais rien ne dit que le garage qui va me faire le changement de godets voudra bien se lancer la dedans .
Le contraire serait même étonnant . :??: Ce n'est pas un spécialiste du GPL .

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 23:59 
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Je suis tenté de te dire que tu peux le faire toi même, je suis débutant dans ce domaine alors mon conseil est peut-être un peu téméraire, mais j'ai commencé à tâter la prog de mon Bigas et pour l'instant rien ne parait sorcier, à partir du moment ou tu as la doc du soft (et quand même une certaine compréhension de la mécanique et du GPL, mais depuis le temps que tu navigues sur ce forum je ne doute pas que tu l'aies :D )

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Dim 18 DĂ©c 2011 21:40 
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:??: Téméraire ? :??:

Suicidaire plutot non ? :lol:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Dim 18 DĂ©c 2011 22:25 
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Oh bé non ! Ne sous estime pas la force qui est en toi :lilol:
Bon, sauf imprévu je vais me lancer dans quelques jours (changement vapo, EV, et dutits + reprog), ce sera une première :gla:
Si je ne reviens pas sur le forum c'est que tu auras raison :cry: sinon tu n'auras plus qu'à montrer ta bravoure et tenter l'expérience :D

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Dim 18 DĂ©c 2011 23:12 
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Fait ton testament avant on sait jamais :D

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 DĂ©c 2011 21:17 
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Hello Gazy, je crois que tu peux te lancer :D

Je n'ai pas changé le système sur mon Jeep (la pompe à eau de ma Saab a laché et je peux pas avoir 2 voitures immobilisées en même temps) mais j'ai quand même refait la prog (comme ça je suis sûr de pouvoir le refaire avec le nouveau matériel).
Eh bien je peux dire que l'installateur ne s'était pas fait chier, les réglages en fonction de la charge n'étaient pas faits !

Le mieux c'est d'avoir 2 PC : 1 avec un diag OBD ( j'ai EOBD facile), l'autre avec le soft GPL
ça permet de voir les paramètres valeur lambda, correction court terme (stft) et correction long terme (ltft).
Tu peux ainsi voir l'effet de tes modifs en statique et en dynamique.

En gros:

D'abord régler la pression de vapo (pour moi c'est 1.6 bars)

Dans "modif carb" changer les valeurs en fonction de la charge très basse au ralenti pour avoir des valeurs stft et ltft proches de 0
Rouler et modifier les autres ( charge basse, moyenne, max)

Régler l'enrichissement à l'accélération ( le "saut" avant de revenir à a normale des stft et/ou ltft doit être le plus court possible)

Dans "Gaz/essence" mettre apport essence et entrer les paramètres que tu penses bons en fonction de ta voiture (ne pas dépasser 20% de temps inj essence par rapport au temps inj gaz, ex : 10 ms gaz, 2 ms ess max); pour moi j'ai mis : 2500 tr/min, 15 ms gaz, 2 ms ess ( j'ai un V8 4.7, pour un 4 cyl le nbre tr/min sera forcément plus élevé)
Controle ta valeur lambda à pleine charge elle doit être au max (vers 0.8 0.9), la difficulté est de ne pas être trop riche, fais plusieurs essais progressifs.

Et voilĂ , sauvegarde ta config, au cas oĂą tu devrais la remettre plus tard et c'est fini !

Dans tous les cas c'est en roulant matériel branché, en testant les différentes charges/régimes, en ressentant au feeling et en lisant les paramètres en même temps qu'on peut affiner, c'est pas pratique de conduire en lisant 2 ordinateurs mais quand faut y aller !
Pour moi y a pas photo ! Mon jeep parait maintenant aussi puissant au GPL qu'à l'essence (E85 en réalité) :top: , c'était loin d'être le cas avant.

Alors tu te lances :D

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 DĂ©c 2011 23:06 
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Je l'avais fait avec mon installateur a coté de moi et son ordi sur ces genoux , c'était déjà pas simple en pleine 4 voies . :D

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 DĂ©c 2011 23:27 
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Tant que c'est pas ton installateur que tu dois mettre sur tes genoux :mdr: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2011 14:38 
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En attendant je ne sais pas ce que je vais faire . :smiley271.abgif.gif:
Je devrais le vendre sans rien dire mais ca je ne sais pas faire . :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Rav4 gpl
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2011 15:41 
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tu fais regler tes soupapes et tu dis a ton acheteur qu il faut un contrĂ´le tout les 30.000

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