Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 29 Nov 2020 12:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Sam 8 Jan 2011 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Perso j'ai jamais rien mis . :hurle: On verra bien .
Mon installateur de l'époque m'avais dit que c'était inutile avec ces nouveaux matériels .
A presque 100000 km au gpl ( 95% de petites routes ) aucun soucis pour l'instant .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Dim 2 Oct 2011 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1817
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et bien voilà, comme je n'ai pas eu trop de temps dernièrement, c'est aujourd'hui dimanche que j'ai fait ma vidange des 75000 avec relevé des jeux de soupapes...

Et bien c'est avec une grande satisfaction que j'ai pu constater qu'à part une seule et unique soupape d'échappement (toujours la même d'ailleurs), je suis toujours dans les tolérances constructeurs et comme la dernière fois, j'ai même repri un peu de jeu sur certaines :top:

Cette fois-ci, j'ai investi dans un jeu de cales de précision donc finis les relevés imprécis :jap:
En rouge, la fameuse soupape dont le jeu est en-dessous de la tolérance:

A: 0,23 - 0,24 | 0,23 - 0,25 | 0,23 - 0,22 | 0,23 - 0,22

E: 0,19 - 0,22 | 0,26 - 0,26 | 0,25 - 0,26 | 0,21 - 0,21

Je persiste donc: le Marly C protège efficacement les sièges de la récession puisque le jeu est resté quasiment inchangé partout depuis que j'ai modifié la position de la buse pour que le produit soit distribué de façon uniforme dans le collecteur.

Et au passage, j'ai encore fait un aller-retour dans les Landes au mois de juin (donc entre les deux relevés) avec une majorité d'autoroute donc des régimes élevés...
Je vais donc continuer tranquillement comme ça et j'aviserai au prochain relevé, en particulier si le jeu de la soupape d'échappement hors tolérance a diminué :zemin:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Dim 2 Oct 2011 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Des détails/photos sur l'emplacement avant/après de la buse?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Dim 2 Oct 2011 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Des cales de précisions ?
Tu trouves ca ou ? :??:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En magasin d'outillage. Ca s'appelle un jeu de cales.
Ex : http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-cales-d-epais ... 0386925651

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1817
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
GSX1400 a Ă©crit:
Des détails/photos sur l'emplacement avant/après de la buse?

Tu trouveras une photo et une petite explication vers la fin de la page précédente, dans mon post du 18 décembre...
En mĂŞme temps, si tu avais lu un peu le topic :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok, c'est vu. Je suivais le sujet, mais ce détail (ton post) m'était sorti de l'esprit.

Elktron a Ă©crit:

Pour le côté "moins cher", oui c'est moins cher mais le dosage n'est pas le même et en plus, je préfère le surdoser un peu donc je pense qu'au final c'est kif-kif.


En revanche, je vois que tu surdoses. Ok.
Mais tu indiques (je suppose avant ta modif de surdosage) que le dosage n'est pas le mĂŞme entre Marly et Flashlube. C'est-Ă -dire?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
GSX1400 a Ă©crit:
En magasin d'outillage. Ca s'appelle un jeu de cales.
Ex : http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-cales-d-epais ... 0386925651


Purée c'est pas cher ! :??: Pour un fois . :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1817
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
GSX1400 a Ă©crit:
Elktron a Ă©crit:

Pour le côté "moins cher", oui c'est moins cher mais le dosage n'est pas le même et en plus, je préfère le surdoser un peu donc je pense qu'au final c'est kif-kif.


En revanche, je vois que tu surdoses. Ok.
Mais tu indiques (je suppose avant ta modif de surdosage) que le dosage n'est pas le mĂŞme entre Marly et Flashlube. C'est-Ă -dire?

Si je me souviens bien pour le FL, c'est 10 Ă  12 gouttes/mn pour un moteur tel que le mien.

Le Marly, c'est 50ml/20litres de carburant recommandés dans la notice. Ca représente pour moi à peu près 300km.
J'ai réglé à envrion 15 à 18 gouttes/mn, soit environ 50ml pour 250km.
Je passe donc 1 litre tous les 5000km, pas la mer à boire à 11€ le litre :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Mar 4 Oct 2011 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tu tires fort sur ton moteur ( si oui jusqu'Ă  combien ? ) ou tu conduit a l'Ă©conomie ?

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Mar 4 Oct 2011 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1817
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah ça dépend du vent :D

Non sans dec, tant que je suis en ville, j'y vais cool. Ca sert à rien de s'exciter pour aller s'arrêter au feu d'après, etc...
Sur route, je roule... disons normalement.
Mais il m'arrive aussi d'appuyer un peu, surtout le soir quand il commence Ă  se faire un peu tard et que le plumard m'appelle :mdr:

Et puis il y a des trajets autoroutiers plus ou moins longs avec des haut régimes donc en fait, il y a un peu de tout dans ma conduite :zemin:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Mer 5 Oct 2011 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et lĂ  tu en est a combien de kms au GPL avec cette Yaya ?

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Mer 5 Oct 2011 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1817
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tu le lis le topic ou non ?
Elktron a Ă©crit:
...c'est aujourd'hui dimanche que j'ai fait ma vidange des 75000 avec relevé des jeux de soupapes...

Alors avant de me poser une autre question dont la réponse se trouve déjà dans le topic, en attendant...
:tusors2:

:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Oct 2011 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tu ne réponds pas a ma question . :mdr:
Au GPL ! :hello:
Je suppose qu'elle n'est pas au GPL depuis la sortie de l'usine . :??:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Oct 2011 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1817
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est bien ce que je dis, tu ne lis pas...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
post32198.html#p32198
:jap:


Bon alors j'ai du neuf . Après avoir envoyé les mesures ( faites semaine dernière dans un garage spécialisé dans les Toyota ) a mon installateur GPL je l'ai appelé pour savoir ce qu'il se passait puisque ca a bougé bien plus côté admission que côté échappement . :icon6.gif:
Réponse : c'est normal :) , du moins sur les VVTi :lol: , c'est courant et ca n'a rien a voir avec les GPL , ca bouge tout pareil a l'essence coté admission , il n'y a que coté échappement que le GPL accélère la récession . :jap:
Donc en bref les gens qui roulent a l'essence avec ces moteurs auront vers 200000 un gros soucis s'ils n'ont pas fait un changement de godet avant .
Pour moi qui suit sur une soupape a un jeu de 0.14 au lieu de mini 0.18 il n'y a pas encore le feu , il en a fait qui était a 0.05 et qui tournait très bien avec juste moins de puissance .Donc ca ne s'entend pas .
Je peux donc attendre un peu ;) , mais pas trop . :mariododo:
Il m'a aussi parler d'un système qui permet d'injecter un peu d'essence avec le gaz dans les cas de fortes accélérations , en fait ca se base sur les fortes températures ( comme sur long trajets autoroutier ) . Sur le mien il n'est pas certain de pouvoir le faire , si c'est possible c'est très simple il suffit de brancher l'ordi et de modifier le programme , a suivre ... ;)

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si c est comme moi il est prévus un contrôle tous 120.000km

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Prévus a l'essence ou au GPL ?
Sur le Rav il est préconisé un controle a l'oreille a 90000 , autant dire que ca ne sert a rien , car a 200000 juste avant quand le moteur ne meurt il ne fait aucun bruit . :??:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 419
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
http://gpl.forumeurs.fr/post32198.html#p32198
...
Réponse : c'est normal :) , du moins sur les VVTi :lol: , c'est courant et ca n'a rien a voir avec les GPL , ca bouge tout pareil a l'essence coté admission , il n'y a que coté échappement que le GPL accélère la récession . :jap:
Donc en bref les gens qui roulent a l'essence avec ces moteurs auront vers 200000 un gros soucis s'ils n'ont pas fait un changement de godet avant .
...

Salut Gazy.

Ah bon :icon4.gif: :??: Si je comprends bien, les spécialistes Toyota, bardés de leur documentation technique hyper complète, n'y connaissent rien et qu'ils se trompent en affirmant qu'il n'y a pas de réglage prévu sur les VVT-i et que juste une vérification "à l'oreille" (sic) est envisagée tous les 90.000 km.

Les bras m'en tombent ... :mdr:

Jacques.

_________________
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector Image
Maintenant en Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?) Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Moqueur va ! :D C'est pas leur faute , ils n’apprennent plus ce genre de chose a l'école de nos jours . :ouin:

Dis donc c'est pas toi qui disait que ca ne bougeait pas coté admission ? Parce que moi ...et pas que moi ... oui . :mariododo:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika