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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Sam 8 Jan 2011 21:38 
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Perso j'ai jamais rien mis . :hurle: On verra bien .
Mon installateur de l'époque m'avais dit que c'était inutile avec ces nouveaux matériels .
A presque 100000 km au gpl ( 95% de petites routes ) aucun soucis pour l'instant .

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Dim 2 Oct 2011 19:47 
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Et bien voilà, comme je n'ai pas eu trop de temps dernièrement, c'est aujourd'hui dimanche que j'ai fait ma vidange des 75000 avec relevé des jeux de soupapes...

Et bien c'est avec une grande satisfaction que j'ai pu constater qu'à part une seule et unique soupape d'échappement (toujours la même d'ailleurs), je suis toujours dans les tolérances constructeurs et comme la dernière fois, j'ai même repri un peu de jeu sur certaines :top:

Cette fois-ci, j'ai investi dans un jeu de cales de précision donc finis les relevés imprécis :jap:
En rouge, la fameuse soupape dont le jeu est en-dessous de la tolérance:

A: 0,23 - 0,24 | 0,23 - 0,25 | 0,23 - 0,22 | 0,23 - 0,22

E: 0,19 - 0,22 | 0,26 - 0,26 | 0,25 - 0,26 | 0,21 - 0,21

Je persiste donc: le Marly C protège efficacement les sièges de la récession puisque le jeu est resté quasiment inchangé partout depuis que j'ai modifié la position de la buse pour que le produit soit distribué de façon uniforme dans le collecteur.

Et au passage, j'ai encore fait un aller-retour dans les Landes au mois de juin (donc entre les deux relevés) avec une majorité d'autoroute donc des régimes élevés...
Je vais donc continuer tranquillement comme ça et j'aviserai au prochain relevé, en particulier si le jeu de la soupape d'échappement hors tolérance a diminué :zemin:

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Dim 2 Oct 2011 21:57 
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Des détails/photos sur l'emplacement avant/après de la buse?

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Dim 2 Oct 2011 22:14 
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Des cales de précisions ?
Tu trouves ca ou ? :??:

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 06:37 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En magasin d'outillage. Ca s'appelle un jeu de cales.
Ex : http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-cales-d-epais ... 0386925651

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 09:50 
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GSX1400 a Ă©crit:
Des détails/photos sur l'emplacement avant/après de la buse?

Tu trouveras une photo et une petite explication vers la fin de la page précédente, dans mon post du 18 décembre...
En mĂŞme temps, si tu avais lu un peu le topic :D

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 11:40 
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Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok, c'est vu. Je suivais le sujet, mais ce détail (ton post) m'était sorti de l'esprit.

Elktron a Ă©crit:

Pour le côté "moins cher", oui c'est moins cher mais le dosage n'est pas le même et en plus, je préfère le surdoser un peu donc je pense qu'au final c'est kif-kif.


En revanche, je vois que tu surdoses. Ok.
Mais tu indiques (je suppose avant ta modif de surdosage) que le dosage n'est pas le mĂŞme entre Marly et Flashlube. C'est-Ă -dire?

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 13:20 
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GSX1400 a Ă©crit:
En magasin d'outillage. Ca s'appelle un jeu de cales.
Ex : http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-cales-d-epais ... 0386925651


Purée c'est pas cher ! :??: Pour un fois . :D

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 21:02 
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GSX1400 a Ă©crit:
Elktron a Ă©crit:

Pour le côté "moins cher", oui c'est moins cher mais le dosage n'est pas le même et en plus, je préfère le surdoser un peu donc je pense qu'au final c'est kif-kif.


En revanche, je vois que tu surdoses. Ok.
Mais tu indiques (je suppose avant ta modif de surdosage) que le dosage n'est pas le mĂŞme entre Marly et Flashlube. C'est-Ă -dire?

Si je me souviens bien pour le FL, c'est 10 Ă  12 gouttes/mn pour un moteur tel que le mien.

Le Marly, c'est 50ml/20litres de carburant recommandés dans la notice. Ca représente pour moi à peu près 300km.
J'ai réglé à envrion 15 à 18 gouttes/mn, soit environ 50ml pour 250km.
Je passe donc 1 litre tous les 5000km, pas la mer à boire à 11€ le litre :D

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Mar 4 Oct 2011 12:52 
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Tu tires fort sur ton moteur ( si oui jusqu'Ă  combien ? ) ou tu conduit a l'Ă©conomie ?

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Mar 4 Oct 2011 22:25 
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Bah ça dépend du vent :D

Non sans dec, tant que je suis en ville, j'y vais cool. Ca sert à rien de s'exciter pour aller s'arrêter au feu d'après, etc...
Sur route, je roule... disons normalement.
Mais il m'arrive aussi d'appuyer un peu, surtout le soir quand il commence Ă  se faire un peu tard et que le plumard m'appelle :mdr:

Et puis il y a des trajets autoroutiers plus ou moins longs avec des haut régimes donc en fait, il y a un peu de tout dans ma conduite :zemin:

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Mer 5 Oct 2011 13:19 
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Et lĂ  tu en est a combien de kms au GPL avec cette Yaya ?

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Mer 5 Oct 2011 23:05 
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Installateur GPL: Non
Tu le lis le topic ou non ?
Elktron a Ă©crit:
...c'est aujourd'hui dimanche que j'ai fait ma vidange des 75000 avec relevé des jeux de soupapes...

Alors avant de me poser une autre question dont la réponse se trouve déjà dans le topic, en attendant...
:tusors2:

:mdr: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Oct 2011 13:46 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tu ne réponds pas a ma question . :mdr:
Au GPL ! :hello:
Je suppose qu'elle n'est pas au GPL depuis la sortie de l'usine . :??:

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Oct 2011 22:48 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est bien ce que je dis, tu ne lis pas...

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 19:09 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
post32198.html#p32198
:jap:


Bon alors j'ai du neuf . Après avoir envoyé les mesures ( faites semaine dernière dans un garage spécialisé dans les Toyota ) a mon installateur GPL je l'ai appelé pour savoir ce qu'il se passait puisque ca a bougé bien plus côté admission que côté échappement . :icon6.gif:
Réponse : c'est normal :) , du moins sur les VVTi :lol: , c'est courant et ca n'a rien a voir avec les GPL , ca bouge tout pareil a l'essence coté admission , il n'y a que coté échappement que le GPL accélère la récession . :jap:
Donc en bref les gens qui roulent a l'essence avec ces moteurs auront vers 200000 un gros soucis s'ils n'ont pas fait un changement de godet avant .
Pour moi qui suit sur une soupape a un jeu de 0.14 au lieu de mini 0.18 il n'y a pas encore le feu , il en a fait qui était a 0.05 et qui tournait très bien avec juste moins de puissance .Donc ca ne s'entend pas .
Je peux donc attendre un peu ;) , mais pas trop . :mariododo:
Il m'a aussi parler d'un système qui permet d'injecter un peu d'essence avec le gaz dans les cas de fortes accélérations , en fait ca se base sur les fortes températures ( comme sur long trajets autoroutier ) . Sur le mien il n'est pas certain de pouvoir le faire , si c'est possible c'est très simple il suffit de brancher l'ordi et de modifier le programme , a suivre ... ;)

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 20:37 
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si c est comme moi il est prévus un contrôle tous 120.000km

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 21:50 
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Prévus a l'essence ou au GPL ?
Sur le Rav il est préconisé un controle a l'oreille a 90000 , autant dire que ca ne sert a rien , car a 200000 juste avant quand le moteur ne meurt il ne fait aucun bruit . :??:

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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 22:03 
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Roule au GPL: Autrefois
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gazy a Ă©crit:
http://gpl.forumeurs.fr/post32198.html#p32198
...
Réponse : c'est normal :) , du moins sur les VVTi :lol: , c'est courant et ca n'a rien a voir avec les GPL , ca bouge tout pareil a l'essence coté admission , il n'y a que coté échappement que le GPL accélère la récession . :jap:
Donc en bref les gens qui roulent a l'essence avec ces moteurs auront vers 200000 un gros soucis s'ils n'ont pas fait un changement de godet avant .
...

Salut Gazy.

Ah bon :icon4.gif: :??: Si je comprends bien, les spécialistes Toyota, bardés de leur documentation technique hyper complète, n'y connaissent rien et qu'ils se trompent en affirmant qu'il n'y a pas de réglage prévu sur les VVT-i et que juste une vérification "à l'oreille" (sic) est envisagée tous les 90.000 km.

Les bras m'en tombent ... :mdr:

Jacques.

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Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?)


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 Sujet du message: Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 22:10 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Moqueur va ! :D C'est pas leur faute , ils n’apprennent plus ce genre de chose a l'école de nos jours . :ouin:

Dis donc c'est pas toi qui disait que ca ne bougeait pas coté admission ? Parce que moi ...et pas que moi ... oui . :mariododo:

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