pbh a écrit:
C'était quoi la cause du problème d'enregistrement ?
Je pense que la première fois, je n'avais pas coché toutes les conditions car la dernière n'était pas obligatoire.
pbh a écrit:
Il faut leur dire pour qu'ils corrigent...
C'est peut-être moi qui n'ait pas bien coché "français". A vérifier lors d'un prochain essai.
karamel a écrit:
pbh a écrit:
Ce n'est pas le "joint de robinet" ? fixé sur la pièce basculante qui ferme l'arrivée de gaz liquide ?
Je ne pense pas car j'ai essayé de voir ce que ça pourrait faire en essayant de le monter et je pense qu'il se serait fait éjecter avec la pression. De plus, je n'ai pas retrouvé cette pièce lors du démontage.
-- Edit du Sam 17 Sep 2011 17:35 --
Bon, ma réparation n'a rien changé à mon problème.
Pourtant, je ne pense pas avoir merdé au remontage. Ce qui est sur c'est que je ne sens pas d'odeur de gaz.
Du coup, j'ai un vapodétendeur tout propre mais ça ne fonctionne pas mieux.
Alors reprenons depuis le début :
Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ?
Aucune idée, je problème existait déjà à l'achat du véhiculeLe véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ?
Sans doute, mais je ne sais pas depuis quand ça ne marche plusQuel âge a votre installation GPL ?
C'est un kit d'origine Renault, donc je suppose qu'il a l'age du véhicule c.a.d. 9 ansLe véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ?
toujours(Pour en être complètement certain, débancher le fusible GPL et essayer).
Je l'ai cherché celui là mais je ne l'ai pas trouvéLe véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ?
Je ne sais pas si il fonctionne (maintenant j'ai un doute), mais au ralenti, le voyant vert du bouton M/A du système GPL est bien allumé (en plus des 3 du niveau du réservoir GPL) Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ?
A froid, je roule pendant une vingtaine de secondes, puis le voyant clignote. A chaud, il clignote même au ralenti et il me semble que des fois, il s'éteint Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ?
Cf réponse précédenteLe problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [en décélération, dans un virage, en accélérant un peu, à fond] ?
N/AEn cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ?
N/AAvez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ?
Aucune idéeAvez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ?
Moins d'un an d'après le vendeurAvez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ?
NonAvez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'où ?
NonAvez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ?
NonSi un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ?
Oui, j'ai fait faire un pré-diagnostique par Renault. Ils ne sont pas sur de savoir si c'est le vapodétendeur, les injecteurs ou le capteur de pression. Apparemment c'est une vieille DIAG qui ne donne pas beaucoup d'infosAvez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ?
Pas les codes, mais il me semble que la diag suspectait un défaut d'arrivée (genre réservoir vide)Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Je crois que oui. DE plus, quand j'ai démonté mon vapodétendeur, j'ai entendu et senti du gaz sous pression s'échapper en dévissant l'arrivéeEntendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Je ne crois l'avoir déjà entenduSi votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ?
Les 2Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ?
Non-- Edit du Sam 17 Sep 2011 17:44 --
J'ajoute que, ayant un peu parcouru ce forum (dont je félicite au passe les membres pour leur patience), j'ai testé au voltmètre le capteur de pression moteur au ralenti (voyant vert allumé).
Ne sachant pas sur quels fils il fallait prendre la mesure, j'ai mesuré 4,5 V entre le fil gris (à gauche) et le violet (milieu) et 4,92 V entre le gris et le orange (droite)
J'ai essayé de tourner la grosse vis en laiton les valeurs n'ont pas changé.