Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 08:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Du coup pour préciser un peu le débat, puisque la jauge affiche bien 80% actuellement soit les 2 flotteurs sont désaxés, soit tout est bon mais la pompe qui m'a servi m'a en réalité donné moins que 55 L.
Ce serait possible d'après vous ?

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 18:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Refaites le plein à partir d'un réservoir VRAIMENT vide et avec une autre pompe. Attendez le déclenchement du limiteur. Ensuite, prévoyez de faire une centaine de km immédiatement après si le limiteur ne fonctionne pas (arrêt du remplissage progressif, lent, et non pas un "clong" net).
55 au lieu de 48, cela fait un peu beaucoup comme erreur...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai en effet constaté ce matin qu'en approchant les 55L ça ralentissait mais pas d'arrêt brusque comme sur mon ancien réservoir, je suppose donc que le limiteur ne fonctionne pas et que j'atteignais alors doucement le 100%. Ce qui reste étonnant par contre c'est que le niveau indique aussi 80%, il serait alors lui aussi mal réglé.
Ça m'ennuie cette histoire, même si ce n'est pas grave en soit, il me suffit de ne pas remplir jusqu'au max, mais c'est tout de même un organe de sécurité !

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
.


Dernière édition par CHARGER69 le Ven 4 Fév 2011 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Citation:
que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
Payer !

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il est clair que ton caddy image bien l'affaire ! Tu pars faire tes courses GPL l'ami ?
Pour mon cas; je paierai pas un centime de plus ! L'installateur doit faire son travail proprement jusqu'au bout !
Mais bon je suppose qu'il prendra ça en charge, il avait pas l'air inquiet au téléphone...

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
clooky a écrit:
Il est clair que ton caddy image bien l'affaire ! Tu pars faire tes courses GPL l'ami ?
On peut dire ça! :D

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
et oui payé mais après si c'est pour notre sécurité ...

Faut juste que la main d'oeuvre suive et que l'on puisse le faire n'importe oĂą, mais cela va venir .

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
:hello:


Dernière édition par CHARGER69 le Ven 4 Fév 2011 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 13:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
CHARGER69 a écrit:
Tu est qui toi ici le sheriff ROSCO :mdr: ou ZORO :lol:


Amusante ta remarque car tu devances de peu mon annonce officielle sur le forum en quelque sorte :lol:

CHARGER69 a écrit:
oublie l'intru


Par contre, modérateur ou pas, peu importe dans ce cas précis : n'oublie pas le principe même d'un forum où tout le monde a le droit d'expression, interventions multiples à respecter et à encourager, plutôt que de se limiter à un seul avis, le tiens en l'occurrence ici. ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
TCHAO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Sam 19 FĂ©v 2011 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon alors voici la suite de l'histoire : j'ai refais le plein ce matin après avoir complètement vidé à sec le réservoir.
MĂŞme constat, le limiteur de remplissage ne fonctionne pas !
J'ai donc repris rendez-vous vendredi prochain avec mon installateur GPL pour le faire changer.
Il faudra que je vide à nouveau complètement le réservoir.
Je vous tiendrai au courant de la chose la semaine prochaine.

-- Edit du Sam 19 Fév 2011 18:20 --

Ça y est ! Limiteur de remplissage remplacé et fonctionnel ! Le remplissage bloque bien entre 48 et 50 L maintenant.
Je n'ai rien eu à payer, l'installateur à Drancy a fait la réparation sans rechigner. Je conseille ce centre GPL, les gens travaillent bien et ils rectifient les défauts s'il y en a, donc c'est tout bon ! :top:
Je vais enfin pouvoir passer mon contrĂ´le technique... :D

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Sam 19 FĂ©v 2011 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
content pour toi clooky
bonne route :top: :clap:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2011 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Mar 2011 13:43
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Je viens d'ĂŞtre victime de ce nouveau CT...

Mon véhicule (Ford Mondéo 1l8 de 1997 )doit passer une contre visite car:
- la date d'épreuve du réservoir est dépassée
- Le dispositif de remplissage est déterioré
- la protection du reservoir gaz est absente ou déteriorée

Bref, la contre visite est exclusivement due à des problème sliés au GPL (visite faite par auto bilan de Pontoise Ennery (95)

J'ai vu ce qu'il en était ici même pour la réépreuve du réservoir même si je m'arrache les cheveux pour trouver un professionnel susceptible de le faire (Mon concessionnaire qui m'a vendu la voiture a laissé tomber le GPL et n'a aucune adresse à me donner.. merci Ford, et les GPListes que j'ai contacté ne le font plus, ne s'occupent que de leurs propres installation ou demandent une somme exhorbitante, près de 1000 euro (pour une voiture de 13/14 ans, un tel investissement parait pour le moins peu rentable)

par contre, je m'interroge sur cette histoire de protection du réservoir. En effet, mon réservoir est à l'emplacement de la roue de secours et la protection c'est.. la carosserie. On en peut en effet acceder au réservoir que par le coffre (pour le coup la protection d'origine est une simple planche en bois...). il n'est pas visible de dessous la voiture. De quelle protection parle il? Parce que bien entendu, la carosserie de ma voiture est un peu corrodée .. mais vu l'age rien d'étonnant...). Si en plus je dois refaire une peinture sous ma voiture... Je vais en avoir pour une valeur supérieure à celle du véhicule même....

_________________
FOrd mondeo de 1997 , 150000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2011 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Ca y est j'ai emmené ma laguna garage renault sport d'angers (49) qui m'a démonté mon réservoir lui faire passer l'epreuve de réservoir.

Plus de temps sur la route qu'au garage, 5 heures de route pour 15 minutes au garage


En tout cas super accueil, je vous tient au courant pour le remontage

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2011 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ismaldris, je pense que cette protection c'est probablement plus lié à la polyvanne ou la plaque du réservoir à s'il est à plaque. Tu as jeté un oeil à ton matériel pour vérifier ? Tu peux nous mettre une photo ?

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Mer 9 Mar 2011 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
hello,

tu as payé combien la visite à ennery? et les 3 sont motifs à contreviste ou juste la date d'épreuve?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Mar 2011 13:43
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
La visite est prise en compte dans le forfait révision de mon garage... Je n'ai pas payé directement. mon garage me facture la pré visite et le contrôle 79 euro

Les Trois raisons sont liées à une contre visite...

Pour le matériel que j'ai... désolé, je n'y connais strictement rien. Tout ce que je sais c'ets que pour acceder au réservoir il faut que j'enlève le "sol" de mon coffre qui est composé du tapis de sol, puis d'une planche en bois de quelques milimètres, puis d'une épaisser de mousse isolante de quelques centimètres. Je vois aisni un réservoir rond. J'essaierai de prendre une photo mais comme c'est un break... il faut que je vide le coffre...

-- Edit du Sam 12 Mar 2011 17:14 --

Voici les photos prises de mon installation GPL:

Image

Image


J'ai par ailleurs poursuivi mes recherches. Entre les installateurs GPL qui ne traitent que leurs propres installations, ceux qui ont disparus, ceux qui proposent de changer le réservoir (mine de rien 800 euro), et les sociétés qui ne font plus de passage aux bans d'épreuve... Ce n'est pas gagné...Bravo l'encouragement a utiliser un véhicule dit "propre"... Va t'il falloir que ma voiture qui roule parfaitement aille à la casse à cause d'une administration incapable de faire appliquer les textes votés...

-- Edit du Sam 16 Avr 2011 11:58 --

Quelques nouvelles de mon problème que tous les détenteurs de véhicules GPL vont rencontrer à terme.
- 1 J'ai contacté une dizaine de GPlistes en Ile de France. Outre ceux qui s'en foutent (je n'ai pas l'impression qu'ils pensent à leur avenir), et ceux qui disent d'emblée qu'il faut tout remplacer par un réservoir neuf (ce qui, pour un véhicule de 14 ans, qui doit coter dans les 2000 euro représente un investissement clairement non rentable), ça a été la galère

- 2 J'ai contacté la DRIRE de mon département qui m'a renvoyé sur celle de Bonigny (qui gère les véhicules ). Après plusieurs tentatives (l'appel est payant, même pour avoir un répondeur qui dit que les bureaux sont fermés), sachez qu'il faut appeler avant 16H30 et pas le mercredi...

Finalement, le seul qui a répondu positivement est Eco Cars de Pontault Combault (77) , et encore, sous reserve d'un examen visuel du véhicule...Me voici conc parti pour 1h30 de route allers, et 1h30 de route retours sur le réseau francilien avec un réservoir vide. La bas, les gars ont été sympa puisque mon réservoir a été démonté sans rendez vous en envoyé au banc de réépreuve. Il m'en coûtera 800 euro (ce qui est un moindre mal par rapport à un réservoir neuf) et une attente de 4 semaines à rouler au super sans plomb...

maintenant, j'attends le verdict...sachant que je suis hors délais pour la contre visite.
A savoir que quand le cas se présente, 3 solutions sont possibles:
- Changer l'installation pour une neuve (réservoir validé à vie... enfin, tant qu'un nouveau texte assassin ne tombe pas)
- Faire une réépreuve (800 euro + 4 semaines d'attente). Si le réservoir passe le contrôle, il sera valable 8 ans de plus (ce qui dans mon cas dépassera largement à mon sens la durée de vie du véhicule)
- Faire déséquiper le véhicule (avec changement de carte grise etc...) ce qui n'est aps donné également...

_________________
FOrd mondeo de 1997 , 150000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
OUAH LA VACHE :mariododo: :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif:

moi ca me coute 220 Euros

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que vas t'on faire maintenant avec ce nouveau CT 2011
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Mar 2011 13:43
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Pour une réépreuve faite sur place je suppose...(moi mon reservoir va voyager...)
Je n'ai trouvé personne qui fasse ça en Ile de France... Et les renseignements de la DRIRE (au dela du fait qu'ils soient payants) sont des plus limités...(dixit, il n'y a qu'eco cars de pontault combault qui fasse ça...

_________________
FOrd mondeo de 1997 , 150000 Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika