La visite est prise en compte dans le forfait révision de mon garage... Je n'ai pas payé directement. mon garage me facture la pré visite et le contrôle 79 euro
Les Trois raisons sont liées à une contre visite...
Pour le matériel que j'ai... désolé, je n'y connais strictement rien. Tout ce que je sais c'ets que pour acceder au réservoir il faut que j'enlève le "sol" de mon coffre qui est composé du tapis de sol, puis d'une planche en bois de quelques milimètres, puis d'une épaisser de mousse isolante de quelques centimètres. Je vois aisni un réservoir rond. J'essaierai de prendre une photo mais comme c'est un break... il faut que je vide le coffre...
-- Edit du Sam 12 Mar 2011 17:14 --
Voici les photos prises de mon installation GPL:

J'ai par ailleurs poursuivi mes recherches. Entre les installateurs GPL qui ne traitent que leurs propres installations, ceux qui ont disparus, ceux qui proposent de changer le réservoir (mine de rien 800 euro), et les sociétés qui ne font plus de passage aux bans d'épreuve... Ce n'est pas gagné...Bravo l'encouragement a utiliser un véhicule dit "propre"... Va t'il falloir que ma voiture qui roule parfaitement aille à la casse à cause d'une administration incapable de faire appliquer les textes votés...
-- Edit du Sam 16 Avr 2011 11:58 --
Quelques nouvelles de mon problème que tous les détenteurs de véhicules GPL vont rencontrer à terme.
- 1 J'ai contacté une dizaine de GPlistes en Ile de France. Outre ceux qui s'en foutent (je n'ai pas l'impression qu'ils pensent à leur avenir), et ceux qui disent d'emblée qu'il faut tout remplacer par un réservoir neuf (ce qui, pour un véhicule de 14 ans, qui doit coter dans les 2000 euro représente un investissement clairement non rentable), ça a été la galère
- 2 J'ai contacté la DRIRE de mon département qui m'a renvoyé sur celle de Bonigny (qui gère les véhicules ). Après plusieurs tentatives (l'appel est payant, même pour avoir un répondeur qui dit que les bureaux sont fermés), sachez qu'il faut appeler avant 16H30 et pas le mercredi...
Finalement, le seul qui a répondu positivement est Eco Cars de Pontault Combault (77) , et encore, sous reserve d'un examen visuel du véhicule...Me voici conc parti pour 1h30 de route allers, et 1h30 de route retours sur le réseau francilien avec un réservoir vide. La bas, les gars ont été sympa puisque mon réservoir a été démonté sans rendez vous en envoyé au banc de réépreuve. Il m'en coûtera 800 euro (ce qui est un moindre mal par rapport à un réservoir neuf) et une attente de 4 semaines à rouler au super sans plomb...
maintenant, j'attends le verdict...sachant que je suis hors délais pour la contre visite.
A savoir que quand le cas se présente, 3 solutions sont possibles:
- Changer l'installation pour une neuve (réservoir validé à vie... enfin, tant qu'un nouveau texte assassin ne tombe pas)
- Faire une réépreuve (800 euro + 4 semaines d'attente). Si le réservoir passe le contrôle, il sera valable 8 ans de plus (ce qui dans mon cas dépassera largement à mon sens la durée de vie du véhicule)
- Faire déséquiper le véhicule (avec changement de carte grise etc...) ce qui n'est aps donné également...