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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Mar 6 AoĂ» 2013 20:04 
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Plus simple, relevez sans démontage les N° inscrits sur le calculo et postez-les ici...

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 19:24 
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Bonjour,

Désolé j'étais absent et je n'ai pas eu le temps de démonter entièrement le boitier. Car même en enlevant la batterie, je ne vois rien d'écrit sur le calculateur.

Sinon chose étonnante, plus aucun souci ! A froid elle fonctionne très bien au GPL et la conso sur route n'a jamais été aussi basse ...

-- Edit du Mar 15 Oct, 2013 7:24 pm --

Bonsoir Ă  tous, passage des 300 000km avec cette Safrane (315 000km actuellement).

Je n'ai pas encore changé le vapo mais là, il est temps.

Ça remarchait assez bien, passage ess ---> gpl à froid sans problème mais depuis peu ça déconne de nouveau.

Et surtout, tiède ou chaude, le redémarrage du moteur est laborieux. Il faut insister quelques secondes pour qu'elle démarre.

Le GPListe m'avait demandé à l'époque si elle avait ce genre de symptômes. Typique d'un vapo hs. Maintenant elle a :D
Et elle consomme plus de GPL.

Par contre elle marche fort au GPL ... :top:

Donc vapo à changer. Je vais aller revoir les sites Internet qu'on m'a conseillé. C'est un AG SGI.

Dispo chez Renault aussi mais + de 500euros d'après ce que j'ai vu.

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 23:09 
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Comme précisé dans un de mes précédents messages, je me suis rendu chez un GPListe pour trouver la panne.
Après passage à la valise, surpression + fuite du vapo.

Il m'a déconseillé de réparer mais plutôt de le changer entièrement.

Je ne pense pas qu'il soit un arnaqueur car il m'a même demandé si j'étais bricoleur car il m'a indiqué comment le changer.
Il a été franc avec moi aussi sur le tarif. Comme quoi lui ne pouvait s’aligner sur le prix Internet.
Un gars, proche de la retraite qui est lĂ  pour vraiment donner des conseils !

Merci pour le 1ier lien, je vais voir ça ;)

Sinon j'ai trouvé à 170euros proche de chez moi, un vapo (le même que le miens à 1ière vue).

Celui de l'annonce :
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Le miens :
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C'est bon ?

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 23:10 
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[sujet déplacé au bon endroit]

A priori, le capteur de pression n'est pas en cause, mais la mesure faite là: dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html permettrait de vérifier ce capteur mais aussi de voir ce qui se passe au niveau pression.
Sinon, pourquoi pas ne pas juste changer la membrane et nettoyer le vapo ?
post13243.html?hilit=membrane#p13243
Comme cela, vous pourriez enrichir ce sujet: post46749.html#p46749 et nous fournir des échantillons ?

NB: la grosse vis au centre, c'est le réglage de pression, si si, il y en a un !

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 23:14 
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Je vais voir en suivant les sujets de faire les différents tests. ;) Merci.

Au pire je changerai par celui trouvé sur Internet.

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 23:24 
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Bon, alors les mesures Ă  faire:
A froid, au ralenti après passage au GPL (j'ai déjà constaté une pression trop importante à froid sur un système fonctionnant correctement)
A chaud au ralenti,
Au moment oĂą le moteur fonctionne mal.

Il peut être utile de rallonger les fils du voltmètre jusqu'à l'intérieur de l'habitacle.

Si vous décidez de changer entièrement le vapo (ce qui n'enlève pas l'intérêt des mesures ci-dessus), accepteriez-vous de me l'envoyer pour expertise ?

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 23:29 
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Ok je vais voir ça ;)

D'après les différents tests avec la valise lors du passage chez le GPListe, trop de gaz à froid.
Il m'a conseillé de rouler à l'essence jusqu'à que le véhicule soit à température.

Aucun souci pour t'envoyer l'ancien vapo lorsque j'aurai fais le changement.

Si je le change, ça sera mardi prochain.

-- Edit du Mar 15 Oct, 2013 11:29 pm --

PS : tu me confirmes bien d'après les photos que c'est le même vapo ?

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Jeu 17 Oct 2013 12:44 
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Moi, je lis GFI sur le premier et SGI sur le 2è, mais je ne connais pas la différence entre les 2.
Et il faudrait voir son état à l'intérieur.

-- Edit du Jeu 17 Oct, 2013 12:32 pm --

Avant tout démontage, je suggère le petit test suivant: moteur et vapo bien chauds, une bonne accélération bien à fond le plus longtemps possible. (Le faites-vous naturellement de temps en temps ?)
Voir ensuite si cela change quelque chose aux symptĂ´mes.

Vous nous tenez au courant ?

Personne pour donner la différence entre un vapo marqué AG GFI et un autre SGI ? Sinon, il faudrait fouiller là dedans: post4388.html

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Jeu 17 Oct 2013 15:51 
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C'est les mêmes, le marquage GFI a remplacé le AG..

Ces vapos sont interchangeables.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 22 Nov 2013 11:34 
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Avec le froid, le passage ess/gpl est de plus en plus difficile. Je dois attendre vraiment qu'elle soit chaude pour rouler pleinement au gaz.
Le passage semble très tôt au GPL. Donc des fois, soit je n'ai pas de puissance et je dois manuellement repasser à l'essence. Soit des fois elle repasse elle même à l'essence et bip.

Je n'ai pas testé le test d'accélérer à fond le plus longtemps possible. J'ai des fois l'occasion de le faire mais en roulant pour rentrer sur l'autoroute. C'est un 5cylindres et j'aime bien l'entendre ronfler :D

Donc la semaine prochaine je vais prendre un vapo SGI neuf.

Étonnant quand même la différence de prix. Chez Renault avec ma remise je suis à 515euros TTC.
Chez un GPListe, 387,50euros TTC.

Une question, un vapo défectueux peut faire consommer un peu d'essence quand on est au GPL ? J'ai l'impression que ma jauge descend plus vite. Ou c'est aussi parce que je dois plus forcer le passage au GPL et donc je roule plus à l'essence.

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 22 Nov 2013 16:11 
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Pourquoi ne pas juste tenter un nettoyage/changement de membrane ?

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 22 Nov 2013 17:21 
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Je ne m'y connais pas.
De plus, un GPListe très sympa m'a déconseillé de l'ouvrir. Car en général le souci reviendra.

Il ne m'a pas dit cela pour que je lui prenne un vapo neuf, il m'a même dit que lui sera moins intéressent niveau tarif comparé au net. Et me conseille de faire le changement moi même en prenant un sur Internet.

-- Edit du Ven 22 Nov, 2013 4:50 pm --

J'ai le choix entre un vapo ocaz 16 000km environs 150 euros ou neuf 387euros.

Je ne sais pas quoi faire.

D'après le GPListe, aucun réglage quand je monte le neuf.

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 22 Nov 2013 18:35 
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Dans tous les cas, il y a un réglage à faire ou vérifier.
Même en neuf, la membrane met un certain temps à se "mettre en place" et le réglage est à affiner.
Ce n'est pas bien compliqué:
tuto-changement-membrane-vapodetendeur-t1773.html
et en plus, la méthode (mesure de tension avant le démontage) permet de vérifier que la panne ne vient pas du capteur de pression.

Désolé d'insister !

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 22 Nov 2013 18:43 
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Installateur GPL: Oui
bonsoir bertrand29 je crois que c est de moi que tu parle prend le neuf
c est plus sur A+ boubou56.

-- Edit du Ven 22 Nov 2013 18:43 --

re pas de reglage a faire boubou56

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 22 Nov 2013 19:27 
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Je vais prendre le neuf la semaine prochaine :)
Mais je ne jette pas l'ancien.

Merci en tout cas :top: Surtout Ă  Boubou56 pour les infos au tel.

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Sam 23 Nov 2013 09:01 
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Vu votre région d'origine, pourriez-vous démonter votre (futur) ancien vapo et enrichir
carte-france-stations-gpl-probleme-paraffine-etc-t5221.html par votre témoignage, photos, etc... ?

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2013 01:41 
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Aucun souci ;)

-- Edit du Ven 29 Nov, 2013 1:41 am --

Bonsoir ;)

J'ai une question.

Quand je trouve des vapos neufs, ils sont comme ça :
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Par contre sur la mienne, les durites à gauche du vapo partent vers le bas et non droite vers la gauche. Ca peut se modifier sans problème ?
Sur la mienne :
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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2013 22:19 
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A priori oui. Vous devriez pouvoir mettre vos coudes Ă  la place des sorties droites.
En récupérant les joints neufs au préalable. Il faut dévisser la petite vis cruciforme (de mémoire-merdique..) et déboiter les tubes/coudes.
Sous réserve, toutefois, qu'ils n'aient pas modifier les diamètres ...


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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 00:57 
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Bonsoir,

C'est bon j'ai trouvé proche de chez moi un revendeur qui dispose d'un vapo AG SGI complet avec capteur à 275euros. A ce prix je vais prendre.

De plus, c'est de pire en pire. Avant, j'arrivai à la faire passer au GPL quand le moteur était au quart de sa température. Désormais c'est la moitié voir plus du tout comme ce soir.
Sauf que ce soir, après 40km à l'essence. Je décide de débrancher ce capteur et d'essayer de la passer au gaz. Avec succès ...

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 06:11 
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d'ou l’intérêt de brancher le soft de diag ca te sortirai le code erreur du capteur pression...

changer ton vapo par un neuf avec capteur neuf solutionnera ton problème, mais changer ton capteur pression par un kit de modification aussi et ce pour moins cher.

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