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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 09:21 
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Quelle est la température du vapo (au pire mesurée à la main) quand le calculateur décide de passer au GPL ?
Avez-vous pu faire une "mesure de pression" au voltmètre, sur le capteur branché ?
NB: trop de pression à froid je l'ai constaté aussi sur mon installation qui fonctionne, le calculo GPL le gère au moment de la commutation - à supposer qu'il ait les bonnes infos.

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 11:58 
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Quadrifoglio a écrit:
d'ou l’intérêt de brancher le soft de diag ca te sortirai le code erreur du capteur pression...

changer ton vapo par un neuf avec capteur neuf solutionnera ton problème, mais changer ton capteur pression par un kit de modification aussi et ce pour moins cher.


Lorsque j'étais passé chez le GPListe pour brancher la valise, pas de défaut au niveau du capteur mais juste trop de gaz à froid.

Je tente de rouler avec ce capteur débrancher pour voir ? Ou risquer ?
Vu le prix du vapo complet avec capteur, je vais changer. L'installation Ă  + de 300 000km donc ce n'est pas du luxe.

pbh a écrit:
Quelle est la température du vapo (au pire mesurée à la main) quand le calculateur décide de passer au GPL ?
Avez-vous pu faire une "mesure de pression" au voltmètre, sur le capteur branché ?
NB: trop de pression à froid je l'ai constaté aussi sur mon installation qui fonctionne, le calculo GPL le gère au moment de la commutation - à supposer qu'il ait les bonnes infos.


Aucune idée de la température du vapo. Mais c'est assez rapide. Moins d'un kilomètre en hiver et donc elle cale directement.
Non je n'ai pas fais de mesure, je dois aller prendre un nouveau voltmètre. Le miens vient de lâcher.

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 12:11 
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Bertrand29 a écrit:
Aucune idée de la température du vapo.
Il suffit de poser la main dessus juste après la commutation !

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Mer 11 DĂ©c 2013 22:29 
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Ok merci, je vais vérifier ça demain.

-- Edit du Mar 10 Déc, 2013 8:23 pm --

Il est tiède :)

Celui que j'ai commandé, il arrive jeudi.
Neuf 275euros :

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A ce prix, je n'ai pas hésité.

Je regarderai mes coudes pour mettre mes durites à gauche du vapo. Facile à démonter les coudes ?

-- Edit du Mer 11 Déc, 2013 10:29 pm --

Colis du vapo en attente dans un point relai, je vais le chercher demain. Et changement dans la foulée :)

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 07:04 
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La panne réparée,on verra pour l'expertise de l'ancien vapo ? Pas de nettoyage prématuré SVP.

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 12:22 
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Bien entendu je garde l'ancien ;)

Par contre les joints ne sont pas avec :
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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 18:41 
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Pas grave, vous récupèrerez les joints avec les pipes de l'ancien vapo ?
Qu'y a-t-il de marqué à la main à côté du capteur de pression ?

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 13 DĂ©c 2013 00:39 
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Ce n'est pas à la main, c'est marqué : :

Eur. Pat
Mod. dep

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Demontage sur l'ancien des différents coudes pour y brancher les durites :
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Et le voilà posé :
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Merci à vous en tout cas ! Aucune difficulté particulier. J'ai en effet récupéré les 2 joints sur l'ancien vapo.

Cela fonctionne bien. A voir à froid ce soir quand je vais la prendre ;) Mais à tiède ou chaude, un vrai plaisir comparé à avant. Ralenti stable, fonctionne mieux.

-- Edit du Ven 13 Déc, 2013 12:39 am --

J'ai testé ce soir avec le passage ess --> GPL automatiquement. Quel plaisir de pouvoir rouler au GPL sans caler au bout de juste 1km !
Encore merci pour votre aide :)

Ce vapo neuf fonctionne parfaitement bien ! Je dois faire pas mal de kilomètres ce week end et début de semaine prochaine. :top:

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 13 DĂ©c 2013 02:00 
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:top: :clap: Vous penserez à faire une petite vérif d'absence de fuite ? Au moins soulever le capot (à chaud) et y mettre le nez dans un premier temps.

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Ven 13 DĂ©c 2013 19:54 
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C'est fais ceci hier soir et de mĂŞme ce midi ;)

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 07:36 
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Pensez-vous faire une autopsie du vieux vapo ?
Au moins un contrôle de son électrovanne, c'est vraiment rapide et facile à faire:
1) Eventuellement si vous avez une alimentation 12V >1A sous la main, alimentez la bobine de l'électrovanne et écoutez ce qui se passe.
2) Démontage bobine, démontage du corps d'EV, contrôle du coulissement - ou non - du noyau, photos, remontage. En essayant de ne pas polluer (gants et surfaces de travail propres) et de ne pas nettoyer les pièces dans un premier temps SVP.
Quadrifoglio a écrit:
comme ca ton reglage de vapo me parait fort "serré"
Je plussoie. Pour moi, il est réglé au max de pression. Pourriez-vous mesurer de combien est enfoncée la vis dans le vapo pour confirmer ?

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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Dim 23 FĂ©v 2014 10:24 
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Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps depuis le changement du vapo, d'aller autour de l'ancien HS. Bien sur je ferai un compte rendu avec des photos lors du démontage très rapidement.

Pour la vis du vapo, c'est moi même à l'époque. Je l'avais enfoncé et cela avait améliorer le fonctionnement en attendant le changement.
Depuis, j'ai un vapo AG SGI neuf, un plaisir !!

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Dernière édition par pbh le Dim 23 Fév 2014 10:24, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au dessus


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 Sujet du message: Re: A froid impossible de monter dans les tours. GPL AG
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 08:44 
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Quelles sont les nouvelles de votre ancien vapo (démontage EV au moins) et la différence de réglage entre l'ancien et le nouveau ?

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