Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 08:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
GSX1400 a Ă©crit:
Un voiture puissante ça doit avoir les roues arrières qui poussent.
IMO. :hurle:


Pis tu perds pas tes réflexes de motard surtout, là est la grande crainte, confessons le.

A moto, on joue presque Ă  la roulette Russe en fait. Faut piloter SANS faute, aucune erreur n'est permise.

faudra que je te montre une vue du réservoir de la mienne. Un bel autocollant protège la peinture de la fermeture éclair de mon blouson, en triangle rouge. Du genre, Emergency, Warning, eject seat :D

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:mdr: ;)

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
bricoducat a Ă©crit:
Platplat a Ă©crit:
Et, il est vrai,qu'on trouve chez les quatreux, la même proportion de gros cons que dans toutes les autres congrégations. Ni plus, ni moins.


Quoi que....
J'ai entendu un vendeur de 4/4 citer comme argument de vente : "celui la est trop lourd pour que la fourrière se risque à essayer de l'enlever " :D



En même temps, ça reste un vendeur de voiture.... ;) .Celui qui a vendu son 4X4 à mon beau père lui a expliqué que sur route enneigé fallait bloquer le différentiel central... :D Gros naze..... Au premier rond point, zont failli passer à travers..... :lol:

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
D'un aut' coté, faut être naze pour faire le tour d'un rond point quand on a un 4X4 :lol:

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bricoducat a Ă©crit:
Platplat a Ă©crit:
Et, il est vrai,qu'on trouve chez les quatreux, la même proportion de gros cons que dans toutes les autres congrégations. Ni plus, ni moins.


Quoi que....
J'ai entendu un vendeur de 4/4 citer comme argument de vente : "celui la est trop lourd pour que la fourrière se risque à essayer de l'enlever " :D



Si tu croises le vendeur tu lui diras qu'ils enlèvent sans aucun souci un utilitaire type Jumpy (mini 1.6T à vide) chargés en plus, soit un véhicule qui dépassait probablement les 2T. J'étais bien coincé entre deux voitures, ils ont fait ça en moins de quinze minutes (le temps que je me suis absenté). :icon6.gif: :D :icon6.gif:

-- Edit du Ven 8 Avr 2011 13:13 --

KNUT a Ă©crit:
GSX1400 a Ă©crit:
Un voiture puissante ça doit avoir les roues arrières qui poussent.
IMO. :hurle:


Pis tu perds pas tes réflexes de motard surtout, là est la grande crainte, confessons le.

A moto, on joue presque Ă  la roulette Russe en fait. Faut piloter SANS faute, aucune erreur n'est permise.

faudra que je te montre une vue du réservoir de la mienne. Un bel autocollant protège la peinture de la fermeture éclair de mon blouson, en triangle rouge. Du genre, Emergency, Warning, eject seat :D


Je veux voir ... :zemin: :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Bon, le K75 sauce RS

Image

et tu vois un autocolant sur le réservoir...

Image

Quand on est assis, ça se voit pas, mais en approchant, ça rappelle la réalité :zemin:

La moto, c'est super, mais faut jamais oublier cette réalité... super tant que tout va bien.

Image

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Sam 9 Avr 2011 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
HS ON

:clap:

C'est vrai que cela résume tout à fait la condition des motards. :top:

Bon je vais me coucher, car en parlant de ça demain je pose mes roues sur le circuit de Magny-Cours :love:

HS OFF


Sinon pour en revenir au sujet, sont-ce vraiment les voitures les plus polluants en centre ville ? Ou est-ce simplement que c'est le plus "simple" Ă  mettre en place histoire de faire un bel effet d'annonce, telle est la question !!!

Si les véhicules sont bel et bien le facteur de pollution en centre ville, l'idée de base de vouloir les supprimer ou les limiter est louable, mais la manière de le faire a-t-elle été mûrement réfléchie ? Je n'en suis pas convaincu ... :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Dim 10 Avr 2011 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hurle: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N8672

Faites tourner. Ca concerne tout le monde finalement.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Dim 10 Avr 2011 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
voilĂ  c'est fait
:hello:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Pour info, je viens, faute de trouver mon pot dispo, de vider le catalyseur, second pot. Une matière inconnue ressemblant à de la lave obstruait le nid d'abeille, très propre au demeurant.

Le premier catalyseur est nickel, je l'ai gardé, puis j'ai tout remonté après avoir maudit les Japonais pour le démontage. Visserie de :icon6.gif: :mad: :mariododo: qui m'a rappelé ma seconde moto japonaise, une HONDA, aussi merdick à ce niveau là. Même le filetage de la sonde lambda a failli foirer.

J'ai du aller à la fosse, prendre plein d'outils, et j'ai fini par meuler les vis des pares-feu. Une grosse demi journée de 6h pour faire ce qui m'aurait pris 1H30 sur mes chères Suédoises, j'écume :smiley271.abgif.gif:

M'enfin voilà, c'était bien ça, c'était tout bouché. Plus qu'à trouver le bon pot, pour l'instant, je ne le trouve qu'aux USA, chez un revendeur bien connu du monde VOLVO. Et sur la 850, à plus de 400.000 km, le pot cat se porte comme un charme :la: ... et sur la 245 GLT, sans GPL, à 350.000 km pareil. Donc les jap's, moi, hein.... :D

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Donc si je résume bien ta pensée Knut, ça donne quelque chose comme ça :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Il y a sur leboncoin un type qui vend des pots "afrique" sans se cacher avec tout les détails techniques; tant qu'on ne se fait pas pincer à un contrôle pollution, il semblerait que le moteur fonctionne mieux.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur le 4x4 j'ai un "vrai" tube afrique avec des petites ailettes dans le tube Ă  contre sens des gaz.

J'ai un joli bruit et un gain de couple à bas régime.

J'ai pas levé le cata ...... il n'y en a jamais eut vu l'âge, lol.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
nono728 a Ă©crit:
Donc si je résume bien ta pensée Knut, ça donne quelque chose comme ça :D

Image


Du tout, je ne suis anti rien, ou presque.

J'ai eu une Kawasaki, je l'ai trouvé très bien faite, ingénieuse et sécuritaire ( la latérale se repliait d'elle même à l'avancement, génial ) et un 400 Four SS remarquable. Je dis juste qu'il ne faut pas espèrer faire soi même la maintenance quand on a des mains d'homme ou qu'on a gouté à la visserie agricole.

Ce sont de superbes engins, tant que c'est neuf et que ça marche....

Moi, me faut du super engin, qui RESTE neuf ad vitam eternam, et que je puisse tout faire moi même. Sur la VOLVO, mais sur mon k75 pareil, quand je serre un vis avec de bons outils et une clé dynamométrique le tout en suivant le programme maintenance constructeur, il ne m'arrive jamais RIEN.

Sur le matos scandinave, tout est prévu pour ne pas lacher, et une maintenance en moufles dans 2 m de neige. Allez admirer, pour changer de SAAB et VOLVO, un tracteur agricole VALMET VALTRA ( finlandais ). Admirez un poële JOTUL ( Norvégien ) !

Une belle Soubaru qui tourne sur 3 pattes, s'il me faut recruter un fakir pour vérifier les bougies, je préfère un vélo.

-- Edit du Mer 18 Mai, 2011 1:24 pm --

Pas anti mazout non plus. A régime constant, sur groupe électrogène par exemple, je trouve ça très bien.

Et j'ai un cabriolet Porsche Mazout absolument remarquable :clap: dont je suis fier comme un pou :love: J'adore sniffer son odeur de souffre au démarrage :D

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
FAut ĂŞtre anti rien.

A une Ă©poque, le Go Ă©tait la bonne solution. moteurs TD coupleux, vivants et fiables. Aujourd'hui, acheter un TDI est une loterie. L'entretien coute aussi cher qu'une Porsche.

Bon, faut admettre qu'un TDI dernière génération, ça marche fort, voir très fort. :D J'ai souvenir de types en coupés surpris par le TDI qui les largue sans faire la moindre fumée en sortie de péage, et les oublie à la première réaccélarationa après un ralentissement. :top:

Ensuite, faut savoir qu'une pompe, c'est 2000, un injo 900. Que pour les modèles en BVM, le volant moteur bimasse dépasse rarement 150 000, et que ça vaut entre 800 et 1000€ la pièce, plus la MO.

Que autant de couple aussi bas défonce les pneus etc etc.....

Aujourd'hui, je pense que la bonne solution, c'est le GPL. Encore faut il trouver le moteur qui accepte, et propose des performances raisonnables. Parce que les constructeurs en rêgle générale, ont quand même gentimment oubliés de développer l'essence ces dernières années. :ouin:

L'avenir, c'est probablement l'Hybride, mais aujourd'hui, les retours sur la faibilité dans le temps n'existent pas. Il faut encore attendre un peu.

J'ai un pote qui a un Lexus, et qui fait moins de 9L/100 avec une caisse de 2T et plus de 280 cv. Faut admettre que le rendement est plutot favorable.

A suivre.

-- Edit du Mer 18 Mai 2011 14:49 --

Max83 a Ă©crit:
Sur le 4x4 j'ai un "vrai" tube afrique avec des petites ailettes dans le tube Ă  contre sens des gaz.

J'ai un joli bruit et un gain de couple à bas régime.

J'ai pas levé le cata ...... il n'y en a jamais eut vu l'âge, lol.



Ca s'appelle au choix, un Glasspack ou Cherry Bomb, suivant la marque. C'est un tube avec des ailettes à l'intérieur, à monter à contre sens de l'évacuation des gazes pour faire contre pression.

2 gros avantages :

1- c'est moins gros qu'un silencieux standard.
2- en général, ça donne un son très racing aux TD. (c'est moinsévident sur un essence)

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Performant ou pas, le diesel émet des micro particules qui provoquent des souçis pulmonaires. C'est indéniable, et surtout, ça tue... surtout les gosses en poussette dans nos rues.

Ceci dit, on le reconnaissant enfin, on pourrait aussi y remédier. On arrive bien à centrifuger les poussières dans un aspirateur, ou les particules dans un filtre à huile, pourquoi pas à l'échappement des diesels ? Pour l'instant, ce n'est pas le cas ni la priorité.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
KNUT a Ă©crit:
Performant ou pas, le diesel émet des micro particules qui provoquent des souçis pulmonaires. C'est indéniable, et surtout, ça tue... surtout les gosses en poussette dans nos rues.

Ceci dit, on le reconnaissant enfin, on pourrait aussi y remédier. On arrive bien à centrifuger les poussières dans un aspirateur, ou les particules dans un filtre à huile, pourquoi pas à l'échappement des diesels ? Pour l'instant, ce n'est pas le cas ni la priorité.


C'est clair que c'est fou le nombre de gamins qui meurent d'avoir respiré un pot d'échappement... :D

Knut, t'es au moins autant de mauvaise foi que moi..... :mdr:

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Des stats existent, des faits aussi.

j'ai vécu en ville, enfant. je me rappelle d'une belle cote qu'on devait monter en apnée 2 fois par jour pour aller à l'école quand les camions et bus passaient, soit en permanence, des crises d'athme, de l'avis des toubibs, et de leur constats. Ils pouvaient citer la rue empruntée à notre toux.

Et sans plaisanter, il y avait très récemment un reportage concernant la mortalité infantile, notamment celle des gosses en poussette précisément, à hauteur des pots d'échappement. C'est une évidence pour qui l'a vécu, mais semble nouveau comme sujet. un peu comme les amalgames au mercure qui nous empoisonnent lentement mais surement, que le monde entier rejette depuis 30 ans et que la SECU veut encore ignorer ici.

Je sais bien que c'est extrème, mais j'ai pu voir de la suie tomber du pot d'échappement du car scolaire, en le suivant. Extrème, parce qu'on est en campagne et que la pollution y est occultée. Pas assez de véhicules pour s'en préoccuper, et ouvrir le sujet déborderait vite sur les pollution phytosanitaires de notre seule activité pérène, l'agriculture. :D :D :D

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Depuis ton enfance, ça a un poil changé... :D

Je me souviens de mon grand père qui chauffait au charbon, pfiouu, c'était polluant... :lol:

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika