Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 14:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Euh Franck , essaie d'encadrer pour faire la différence entre ce que tu écris et le reste please .


Je te renvoie Ă  la page 2 de ce topic : manifestement tu fumes la mĂŞme chose que la demoiselle :petard:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
BĂ© non relis toi ...
A la fin tu mets : Tout a fait .... ( c'est je suppose en réponse a ce qui est écris juste au dessus non ? )

Enfin bref c'est pas grave ... :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 19:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non mais vraiment arrête de te gazer au GPL, gazy, tu délires complet :D

je n'ai pas écrit "Tout à fait", mais "Tout est fait (pour...)", ce qui évidemment n'a pas du tout le même sens... tu te fais vraiment du mal mon pauvre ami :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je relance ce sujet car hier soir, j'ai entendu que le système de la pastille verte serait réactualisé, ce serait une des propositions pour diminuer le taux de pollution en ville et essayer d'éviter que la France paye une amende très élevée à l'Europe pour dépassement des seuils de polluants. Cela serait pas tout à fait le même système, Delphine Batho a dit qu'il y a des moyens technologiques nouveaux permettant de détecter les véhicules propres (système de caméra permettant de détecter une puce comme les camions étrangers qui paient une taxe sur les autoroutes françaises ou lisant les plaques d'immatriculation comme le péage londonien ?). Certains disent que cela ne marchera pas car la pastille verte n'a pas marché. Affaire à suivre.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'ai vu aussi cette annonce : j'ai peur que ce soit une manière détournée de remettre au gout du jour les ZAPA avec l'interdiction (ou la taxation prohibitive) de tous les "vieux" véhicules (même GPL) réputés polluants ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 09:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai encore la pastille verte sur mon pare-brise, nostalgie... :lol:

mwé, qui dit "puce" dit uniquement sur les véhicules neufs ? :/

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
mwé, qui dit "puce" dit uniquement sur les véhicules neufs ? :/

J'ai quelques doutes !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
perso, j'ai entendu dire que la pastille permettrait d'interdire la circulation des véhicules polluants (lesquels ? :??: à déterminer) uniquement en ville (lesquelles ?) pendant l'épisode de pollution.
Donc les autres jours de l'année, cela ne servira à rien.

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
fx04 a écrit:
véhicules polluants (lesquels ? :??: à déterminer)


C'est le problème comme les fonctionnaires préparant les dossiers n'ont pas changé, on risque de retomber sur la même classification débile fondée sur l'age.
ma C 200 GPL prins ne passe pas et est mise dans la même catégorie que la supercinq à carbu de ma mére (la c'est plus justifié pour la pollution, quoi que avec 5l/100 pour le CO2...). Alors que j'ai une pastille verte allemande dessus comme les voitures recentes, car pour la pastille allemande ils prennent en compte le GPL

Qui est dans le même cas et voudrait partager les frais d'avocats pour attaquer le décret pour excès de pouvoir ?

Je vais quand mĂŞme devoir prendre un diesel de fonction....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Dernière édition par Franck le Jeu 7 Fév 2013 20:18, édité 1 fois.
Citation "réparée"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
fx04 a écrit:
perso, j'ai entendu dire que la pastille permettrait d'interdire la circulation des véhicules polluants (lesquels ? :??: à déterminer) uniquement en ville (lesquelles ?) pendant l'épisode de pollution.
Donc les autres jours de l'année, cela ne servira à rien.


Effectivement, c'est uniquement pendant les pics de pollution. Il y a 38 mesures au total

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Ils parlent aussi d'interdire les véhicules de collection. Les 3/4 (pour pas dire plus) doivent rouler seulement le WE, et encore quand il fait beau !!! Bref Je ne pense pas qu'ils soient les premiers à mettre en cause quant à la pollution ... Bande de c*ns de bureaucrates !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2013 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Les policiers ne sont il pas habilités à faire des contrôle de pollution ponctuels ? J'ai subit ce soir dans un embouteillages une Xsara Picasso qui a chaque redémarrage lâchait un épais nuage de fumée noire accompagné d'une odeur de plastique brulé... un cas pas si rare hélas, cette voiture devait polluer autant que 10 voitures du même âge mais en bon état :mad:

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 05:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Oui, les policiers font des contrôles. cela existe surtout à paris. Pour les véhicules de collection, le président d'une fédération de véhicules de collection a écrit à un ministre pour l'alerter sur ce sujet. il attend 1 réponse (RMC un dimanche matin) :icon6.gif:

Ce matin(le 8/02), jean-jacques Bourdin reçoit Mme Batho et va parler de cette mesure

-- Edit du Ven 8 Fév 2013 06:20 --

tchris a écrit:
Franck a écrit:
mwé, qui dit "puce" dit uniquement sur les véhicules neufs ? :/

J'ai quelques doutes !!


Euh, non ! on peux te coller une puce sur le pare-brise comme les anti-vols sur les vêtements. Il y a des systèmes de reprérage par satellite pour retrouver les véhicules volés, pas besoin d'un véhicule neuf. Delphine batho n'a pas précisé le système qui allait être utilisé. Ce que j'ai mis entre parenthèses, ce sont des systèmes existants et qui pourraient être utilisés vu ce qu'elle a dit. On verra ce qu'elle va dire ce matin.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Voici un lien vers BFM TV qui a été mis en ligne sur un autre forum : Retour de la pastille verte, les véhicules concernés

Ce n'est qu'un court article, mais ce qui est intéressant c'est que les GPL auraient le droit de circuler les jours de pollution.

Donc si les GPL ont le droit de rouler en cas de forte pollution, c'est qu'ils ne polluent pas, alors pourquoi retirer progressivement ses avantages fiscaux ? (taxe sur les véhicules de société, prime à l'installation, système de bonus/malus défavorable).

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Malheureusement il n'y pas vraiment de logique écologique à chercher derrière tout ça mais plutôt des logiques économiques ...

Les pollutions initialement visées par les ZAPA sont les particules et les NOx ... qui n'entrent pas dans les arguments habituel de "propreté" qu'est le CO2 (d'où le diesel réputé "propre" au niveau CO2 ... mais "sale" au niveau particules et NOx)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Sam 9 FĂ©v 2013 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ptitphoque a écrit:
Donc si les GPL ont le droit de rouler en cas de forte pollution, c'est qu'ils ne polluent pas, alors pourquoi retirer progressivement ses avantages fiscaux ? (taxe sur les véhicules de société, prime à l'installation, système de bonus/malus défavorable).


Les incitations financières de l'Etat n'existent que lorsque cela n'a pas un coût trop élevé pour lui sinon elles sont réduites voire supprimées. Exemples : bonus/malus, primes à la casse, prime de 2000€ pour le GPL. Les ventes de voitures neuves équipées en GPL ont connu une très forte augmentation quand la Dacia sandéro GPL est sortie avec son prix pas très élevé et la déduction des 2000€, tu avais une voiture neuve pour moins de 10 000 €. Cela a été tellement un succès que cela commençait à revenir cher à l'Etat qui a dit stop. Pour le bonus/malus, c'est la même chose. Sur le papier, l'idée c'était de financer le bonus par le malus sauf que l'Etat n'a pas pensé qu'autant de monde achèterait des voitures avec bonus et il n'y avait pas assez d'argent de rentré pour les voitures avec malus. Donc déséquilibre financier, à tel point que certaines concessions étaient à 2 doigts de fermer car les concessionnaires avancent l'argent du bonus aux clients et l'Etat rembourse après la concession. Sauf que l'Etat a beaucoup retardé pour le remboursement des concessionnaires qui commençaient à ne plus avoir de trésorerie. L'Etat est un très mauvais payeur, les sociétés qui travaillent avec lui sont payés plusieurs mois après :icon3.gif:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Sam 9 FĂ©v 2013 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le renard a écrit:
ptitphoque a écrit:
Donc si les GPL ont le droit de rouler en cas de forte pollution, c'est qu'ils ne polluent pas, alors pourquoi retirer progressivement ses avantages fiscaux ? (taxe sur les véhicules de société, prime à l'installation, système de bonus/malus défavorable).


Les incitations financières de l'Etat n'existent que lorsque cela n'a pas un coût trop élevé pour lui sinon elles sont réduites voire supprimées. Exemples : bonus/malus, primes à la casse, prime de 2000€ pour le GPL. Les ventes de voitures neuves équipées en GPL ont connu une très forte augmentation quand la Dacia sandéro GPL est sortie avec son prix pas très élevé et la déduction des 2000€, tu avais une voiture neuve pour moins de 10 000 €. Cela a été tellement un succès que cela commençait à revenir cher à l'Etat qui a dit stop. Pour le bonus/malus, c'est la même chose. Sur le papier, l'idée c'était de financer le bonus par le malus sauf que l'Etat n'a pas pensé qu'autant de monde achèterait des voitures avec bonus et il n'y avait pas assez d'argent de rentré pour les voitures avec malus. Donc déséquilibre financier, à tel point que certaines concessions étaient à 2 doigts de fermer car les concessionnaires avancent l'argent du bonus aux clients et l'Etat rembourse après la concession. Sauf que l'Etat a beaucoup retardé pour le remboursement des concessionnaires qui commençaient à ne plus avoir de trésorerie. L'Etat est un très mauvais payeur, les sociétés qui travaillent avec lui sont payés plusieurs mois après :icon3.gif:


Exactement le même problème en Belgique!!

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Sam 9 FĂ©v 2013 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
delphine nous mene en batho :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Sam 9 FĂ©v 2013 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a écrit:
delphine nous mene en batho :la:


:clap: :mdr: :lol:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika