Franck a écrit:
Platplat a écrit:
Pour moi, l'écologie, c'est la vie dans le respect de la nature et du concitoyen.
Parce que tu crois respecter le simple promeneur quand tu défonces les chemins de forêt avec ton gros 4x4

L'hôpital qui se fout de la charité... et les animaux qui viennent jusqu'à chez toi, si tu parles de sangliers, faisans et autres, dis-toi qu'ils ont été progressivement domestiqués par les chasseurs suites à leur lâchers intempestifs d'animaux d'élevage (leurs élevages). Chez nous, mon grand-père de 90 ans a attrapé un faisan à mains nues devant sa porte d'entrée le jour d'un lâcher... On voit ce que l'homme responsable en fait de la nature.
Et pour les militants "sortir du nucléaire", ils n'ont pas attendu la catastrophe du Japon pour les faire leurs manifestations. C'est simplement que pour une fois, il y avait (enfin) un journaliste pour les compter dans la rue, en se disant que c'est (enfin) un sujet d'actualité, je sais pas si tu vois la nuance. Un militant n'en est pas moins humain (bien plus que d'autre apparemment)

, et pourquoi n'aurait-il pas le droit - et le devoir - lorsqu'il va critiquer la prise de position du Japon comme celle de la France sur le nucléaire, de montrer aussi qu'il respecte le peuple japonais victime en même temps d'un catastrophe
naturelle, mais aussi d'avoir un discours et des pensées pour les liquidateurs présents et à venir qui vont donner leur santé et pour beaucoup, leur vie, pour éviter une catastrophe nucléaire à Fukushima. De même que nos pensées vont aux japonais vivant proche de Fukushima, contraints de déserter cette zone fortement irradiée... ou d'y vivre avec les conséquences futures que l'on connaît. Bien sûr, encore autant de subtilités dans les actions des écologistes que tu es incapable d'avoir à l'esprit vu ton dernier commentaire

Mais pour revenir au sujet de ce topic :
Platplat a écrit:
Ensuite, penser pouvoir rêgler le souci de pollution de la planète au niveau de la France est une utopie.
Encore une intervention montrant à quel point tu es à côté de la plaque : les mesures visant à exclure (partiellement) les véhicules des centres-villes ont pour but de réduire la pollution
locale, rien à voir avec une volonté de réduire la "pollution de la planète au niveau de la France". Il s'agit d'une mesure de protection pour les poumons des seuls citadins, pas pour les coréens ou qui sais-je sortis de ton imaginaire débordant
Mais cela est hors débat : car la problématique n'est pas de vouloir limiter la pollution et autres désagréments des véhicules en centre-ville, cause tout à fait louable quoi que tu en dises, mais ce sont les moyens pour y arriver qui posent problème avec cette nouvelle mesure, portant atteinte en particulier à nos concitoyens ayant de faibles revenus.
Il y avait tant de possibilités plus intelligentes pour parvenir au même but... mais ce serait trop demander à nos amis de l'UMP

J'avais pas vu tout ça.......
1- les chemins sont des voies praticables prévues à la base pour le passage piéton ou non.
2- les sentiers sont des voies pétonnières, donc tu n'y trouveras pas de voitures, motos, chevaux, ou vélos. (au passage, les vélos et les chevaux sont des véhicules, au même titre que les voitures,donc liés par les mêmes codes).
3- j'ai aussi des lapins, des renards, des poules faisannes (bons elles sont limite domestiques celle-lĂ ), du gibier Ă bois, des buses etc etc.....
Les militants anti nucléaires font ce qu'ils veulent, c'est la base de la démocratie (ils ont d'ailleurs un peu tendance à l'oublier quand ça ne les concerne pas), mais profiter d'une catastrophe naturelle pour tirer la couverture à soi, je confirme : biens bas de plafonds.....
Quant à parler de l'UMP, ça a l'air de te plaire, il me semblait qu'il ne fallait pas politiser le forum....

Tain, c'est le Webby qui s'y met. Sinon, tu peux continuer, perso, j'en ai rien à battre.(mais, je terassure, on a bien compris ton positionnement politique, comme 1.5% d'autres aux dernières elections présidentielles. Même les chasseurs font mieux.

)
Tu pourrais dire UMP, PS, Europe Ecologie, FN etc etc. Ce sont tous les mĂŞmes.
Tu parles des poumons des citadins, je trouve ça marrant moi.... :
Nice encore une fois : les voitures n'ont plus le droit de citer, par contre, l'aéroport avec ses avions qui atterissent parallèles à la promenade, ça par contre, ça pollue pas....
C'est vrai, l'avion, c'est le moyen de transport non polluant qui permet d'aller voir les animaux au Kenya, ou faire un trekking dans l'himalaya, en ramenant de la bonne.....

Tu sais, celle qui fait pousser les dredlooks (orthographe

) dont tu parlais tout Ă l'heure....
C'est écolo ça, faut pas toucher.