Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 10:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 11:02 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Platplat a écrit:
Pour moi, l'écologie, c'est la vie dans le respect de la nature et du concitoyen.

Parce que tu crois respecter le simple promeneur quand tu défonces les chemins de forêt avec ton gros 4x4 :lol: L'hôpital qui se fout de la charité... et les animaux qui viennent jusqu'à chez toi, si tu parles de sangliers, faisans et autres, dis-toi qu'ils ont été progressivement domestiqués par les chasseurs suites à leur lâchers intempestifs d'animaux d'élevage (leurs élevages). Chez nous, mon grand-père de 90 ans a attrapé un faisan à mains nues devant sa porte d'entrée le jour d'un lâcher... On voit ce que l'homme responsable en fait de la nature. :smiley271.abgif.gif: :D

Et pour les militants "sortir du nucléaire", ils n'ont pas attendu la catastrophe du Japon pour les faire leurs manifestations. C'est simplement que pour une fois, il y avait (enfin) un journaliste pour les compter dans la rue, en se disant que c'est (enfin) un sujet d'actualité, je sais pas si tu vois la nuance. Un militant n'en est pas moins humain (bien plus que d'autre apparemment) :D , et pourquoi n'aurait-il pas le droit - et le devoir - lorsqu'il va critiquer la prise de position du Japon comme celle de la France sur le nucléaire, de montrer aussi qu'il respecte le peuple japonais victime en même temps d'un catastrophe naturelle, mais aussi d'avoir un discours et des pensées pour les liquidateurs présents et à venir qui vont donner leur santé et pour beaucoup, leur vie, pour éviter une catastrophe nucléaire à Fukushima. De même que nos pensées vont aux japonais vivant proche de Fukushima, contraints de déserter cette zone fortement irradiée... ou d'y vivre avec les conséquences futures que l'on connaît. Bien sûr, encore autant de subtilités dans les actions des écologistes que tu es incapable d'avoir à l'esprit vu ton dernier commentaire :D

Mais pour revenir au sujet de ce topic :

Platplat a écrit:
Ensuite, penser pouvoir rêgler le souci de pollution de la planète au niveau de la France est une utopie.

Encore une intervention montrant à quel point tu es à côté de la plaque : les mesures visant à exclure (partiellement) les véhicules des centres-villes ont pour but de réduire la pollution locale, rien à voir avec une volonté de réduire la "pollution de la planète au niveau de la France". Il s'agit d'une mesure de protection pour les poumons des seuls citadins, pas pour les coréens ou qui sais-je sortis de ton imaginaire débordant :D
Mais cela est hors débat : car la problématique n'est pas de vouloir limiter la pollution et autres désagréments des véhicules en centre-ville, cause tout à fait louable quoi que tu en dises, mais ce sont les moyens pour y arriver qui posent problème avec cette nouvelle mesure, portant atteinte en particulier à nos concitoyens ayant de faibles revenus. :icon5.gif:
Il y avait tant de possibilités plus intelligentes pour parvenir au même but... mais ce serait trop demander à nos amis de l'UMP :D

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 11:03 

Roule au GPL: Un jour...
On dirait...... :D

J'aime bien le doux gratouilli du guilli guilli.... :rhoo:

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 11:10 
Administrateur du site

Platplat a écrit:

En espérant que ça ne te détournera pas pour autant de l'achat d'un kit GPL pour ton 4x4 V8... ce serait dommage de continuer à polluer l'air de nos forêts pour tes jeux favoris :D (sinon il y a le vélo cross aussi pour ce genre de jeu de franchissement :zemin: )

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 11:12 

:mdr: :mdr: :mdr: non il va se mettre au go

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 11:16 

Franck a écrit:
Platplat a écrit:

En espérant que ça ne te détournera pas pour autant de l'achat d'un kit GPL pour ton 4x4 V8... ce serait dommage de continuer à polluer l'air de nos forêts pour tes jeux favoris :D (sinon il y a le vélo cross aussi pour ce genre de jeu de franchissement :zemin: )

Nan, le 4X4 reste Ă  l'essence. Il roule 2500 km par an, c'est inamortissable.

Je m'interesse au GPL pour abandonner le Go pour la voiture de tous les jours..... ;)

Mais bon, je n'ai qu'un monteur Borel sous la mian. très sympathique au demeurant....Mais, il dit pas d'injection directe, et nombre des caisses qui m'interessent le sont.... :ouin:

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 11:22 
Administrateur du site

Ok d'acc pour le 4x4, c'est évident... pour la voiture de tous les jours, as-tu regardé du côté des occasions... mais d'après 1997 sinon tu n'auras pas le droit aux centres-ville vu comme c'est parti :lol:

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 11:24 

En occasion, je trouve qu'il n'y a pas grand choix...

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 11:43 

Franck a écrit:
Platplat a écrit:
Pour moi, l'écologie, c'est la vie dans le respect de la nature et du concitoyen.

Parce que tu crois respecter le simple promeneur quand tu défonces les chemins de forêt avec ton gros 4x4 :lol: L'hôpital qui se fout de la charité... et les animaux qui viennent jusqu'à chez toi, si tu parles de sangliers, faisans et autres, dis-toi qu'ils ont été progressivement domestiqués par les chasseurs suites à leur lâchers intempestifs d'animaux d'élevage (leurs élevages). Chez nous, mon grand-père de 90 ans a attrapé un faisan à mains nues devant sa porte d'entrée le jour d'un lâcher... On voit ce que l'homme responsable en fait de la nature. :smiley271.abgif.gif: :D

Et pour les militants "sortir du nucléaire", ils n'ont pas attendu la catastrophe du Japon pour les faire leurs manifestations. C'est simplement que pour une fois, il y avait (enfin) un journaliste pour les compter dans la rue, en se disant que c'est (enfin) un sujet d'actualité, je sais pas si tu vois la nuance. Un militant n'en est pas moins humain (bien plus que d'autre apparemment) :D , et pourquoi n'aurait-il pas le droit - et le devoir - lorsqu'il va critiquer la prise de position du Japon comme celle de la France sur le nucléaire, de montrer aussi qu'il respecte le peuple japonais victime en même temps d'un catastrophe naturelle, mais aussi d'avoir un discours et des pensées pour les liquidateurs présents et à venir qui vont donner leur santé et pour beaucoup, leur vie, pour éviter une catastrophe nucléaire à Fukushima. De même que nos pensées vont aux japonais vivant proche de Fukushima, contraints de déserter cette zone fortement irradiée... ou d'y vivre avec les conséquences futures que l'on connaît. Bien sûr, encore autant de subtilités dans les actions des écologistes que tu es incapable d'avoir à l'esprit vu ton dernier commentaire :D

Mais pour revenir au sujet de ce topic :

Platplat a écrit:
Ensuite, penser pouvoir rêgler le souci de pollution de la planète au niveau de la France est une utopie.

Encore une intervention montrant à quel point tu es à côté de la plaque : les mesures visant à exclure (partiellement) les véhicules des centres-villes ont pour but de réduire la pollution locale, rien à voir avec une volonté de réduire la "pollution de la planète au niveau de la France". Il s'agit d'une mesure de protection pour les poumons des seuls citadins, pas pour les coréens ou qui sais-je sortis de ton imaginaire débordant :D
Mais cela est hors débat : car la problématique n'est pas de vouloir limiter la pollution et autres désagréments des véhicules en centre-ville, cause tout à fait louable quoi que tu en dises, mais ce sont les moyens pour y arriver qui posent problème avec cette nouvelle mesure, portant atteinte en particulier à nos concitoyens ayant de faibles revenus. :icon5.gif:
Il y avait tant de possibilités plus intelligentes pour parvenir au même but... mais ce serait trop demander à nos amis de l'UMP :D

J'avais pas vu tout ça....... :mdr:

1- les chemins sont des voies praticables prévues à la base pour le passage piéton ou non.
2- les sentiers sont des voies pétonnières, donc tu n'y trouveras pas de voitures, motos, chevaux, ou vélos. (au passage, les vélos et les chevaux sont des véhicules, au même titre que les voitures,donc liés par les mêmes codes).
3- j'ai aussi des lapins, des renards, des poules faisannes (bons elles sont limite domestiques celle-lĂ ), du gibier Ă  bois, des buses etc etc.....

Les militants anti nucléaires font ce qu'ils veulent, c'est la base de la démocratie (ils ont d'ailleurs un peu tendance à l'oublier quand ça ne les concerne pas), mais profiter d'une catastrophe naturelle pour tirer la couverture à soi, je confirme : biens bas de plafonds.....

Quant à parler de l'UMP, ça a l'air de te plaire, il me semblait qu'il ne fallait pas politiser le forum.... :D Tain, c'est le Webby qui s'y met. Sinon, tu peux continuer, perso, j'en ai rien à battre.(mais, je terassure, on a bien compris ton positionnement politique, comme 1.5% d'autres aux dernières elections présidentielles. Même les chasseurs font mieux. :D )

Tu pourrais dire UMP, PS, Europe Ecologie, FN etc etc. Ce sont tous les mĂŞmes.

Tu parles des poumons des citadins, je trouve ça marrant moi.... :

Nice encore une fois : les voitures n'ont plus le droit de citer, par contre, l'aéroport avec ses avions qui atterissent parallèles à la promenade, ça par contre, ça pollue pas.... :D

C'est vrai, l'avion, c'est le moyen de transport non polluant qui permet d'aller voir les animaux au Kenya, ou faire un trekking dans l'himalaya, en ramenant de la bonne..... :mdr: Tu sais, celle qui fait pousser les dredlooks (orthographe :icon4.gif: ) dont tu parlais tout Ă  l'heure.... :D

C'est écolo ça, faut pas toucher. :mdr:

Dernière édition par Platplat le Jeu 7 Avr 2011 14:24, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 12:09 

Vous en pensez quoi?
http://campos.caldeyro.com/uruguay-videos.php?lang=es

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 12:41 

Mon anglais n'est pas suffisamment bon pour tout comprendre.

Mais, il me semble que cela parle essentiellement de la sur-consommation actuelle..... :icon4.gif:

y'a des trucs pour lesquels je suis d'accord :

- pourquoi jeter un appareil qui pourrrait être réparé. (ca devient dur d'ailleurs, beaucoup ne sont même plus démontables)

Et d'autres trucs pour lesquels je ne suis pas d'accord :

- qui ça gêne qu'il y ait 3 tv à la maison, ou plusieurs voitures dans le garage???? De toute façon, on n'utilise qu'une seule à la fois....

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 12:53 

Ca parle surtout de la qualité de vie qu'on peut attendre là-bas et du bas coût pour nous autres ici vu notre revenu.
Bref, allez tirer sa retraite lĂ -bas est un excellent plan...
Moi, je suis déjà en retraite, mais pas encore assez de revenus complémentaires...mais j'y travaille activement. :D

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 12:57 

J'avais mal compris....... :ouin:

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 14:18 
Administrateur du site

lol, moi c'est simple, le lien de GSX1400 ne fonctionne actuellement plus :/ (je réessaierai plus tard)

Platplat :smiley271.abgif.gif: merci pour ta dernière réponse à mon égard, c'est tellement de haut vol tes racontars de bistrot que je n'ai même plus besoin de répondre, je suis sûr que tout le monde sans exception a bien compris à quoi tu carbures :D :

Image

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 14:27 

Je viens de le réessayer à l'instant : ça marche. :??:

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 14:27 

Moi aussi.

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 16:37 

Roule au GPL: Autrefois
Moi je veux bien y aller mais je parle pas espagnol :lol:

Sinon c'est clair que ça a l'air d'être le genre de patit pays bien tranquille où il fait bon vivre...

Et au passage (et pour revenir un poil dans le sujet), savez-vous que beaucoup de pubs sont tournées dans ces petits pays de l'hémisphère sud pour la simple raison que la lumière y est toute autre que dans l'hémisphère nord ?
Pourquoi ? Moindre concentration de particules dans l'air :zemin:
C'est aussi ce que disent tous les navigateurs ayant franchi l'équateur...

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 16:43 

Franck a écrit:
lol, moi c'est simple, le lien de GSX1400 ne fonctionne actuellement plus :/ (je réessaierai plus tard)

Platplat :smiley271.abgif.gif: merci pour ta dernière réponse à mon égard, c'est tellement de haut vol tes racontars de bistrot que je n'ai même plus besoin de répondre, je suis sûr que tout le monde sans exception a bien compris à quoi tu carbures :D :

Image

Vu que t'avais l'air bien parti pour les allusions douteuses, me suis dit, que je pouvais mettre une petite couche de clichés. Hsitoire que tu ne te sentes pas trop seul. :D

Si la cocotte sur la photo est une de tes collègues de manif, elle va avoir du mal à finir le trajet....... :mdr:

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 17:49 

Platplat est un viel ami de forum 4X4.

Pas des beaufs qui se la pètent en SUV chromés sur les champs Elysée ( bon, doit y en avoir quand même de passage ) mais quasi généralement des gars passionnés de grosse mécanique et d'équilibre.

Ces types vivent leur passion sur des pistes généralement aménagées, avec boue, trous, gadoue, troncs, parcours chronométrés, c'est un sport à part entière, et des types parfois smicard vivent cette passion en risquant leur engin à chaque instant, et ça, voyez vous, c'est admirable.

De tous les forums dédiés, chien cheval marque de voiture ou moto et autre, ce fut le plus chaleureux, vanneur et aimable que j'ai pu fréquenter.

Gardons la tête froide, le passionné de 4X4 n'est pas forcément le gros porc qui vous colle au pare choc quand vous avez osé le dépasser, ni qui se gare sur les marches de la mairie dont il est l'élu désireux d'afficher sa réussite sociale ( vécu ).

Et pour mon ami Platplat, certain GPListes dont je suis, ont préféré ce carburant pour un motif écologique, à une époque où l'affaire n'était pas subventionnée ni vraiment rentable, connaissant parfaitement les risques du mazout sur la santé publique. Une nouvelle vague nous vient clairement, de chez radin.com, qui repartira au mazout dès que ce sera de nouveau rentable.
Donc parfois, on est irritables quant au sujet.

Autre raison, très technique pour ma part, il y a beaucoup d'avantages mécaniques à rouler au GPL à mon avis, à preuve la longévité accrue sur les bons moteurs bien installés.

Et pour le Weby, en bon Normand que je suis, hyper discipliné, c'est son forum. S'il veut y imprimer des options politiques, c'est bien son droit, comme le notre de foutre le camp si celà devenait dérangeant.

Et ne croyez plus que le temps béni où le Weby souverain était le seul à savoir monter un forum. Même la grosse buse en informatique sait le faire de nos jour, à preuve, j'ai réussi :hurle:

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 17:52 

forum 4x4 c est quoi ce truc :zemin:

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 18:00 

Citation:
Confidence à présent, à mon premier vote qui fut la présidentielle de 1981, j'ai voté Brice Lalonde écolo apolitique garanti, la survie de la planète semblant alors primordiale

:D :D :D :D :D

Sinon, comme le dit Knut, il existe effectivement des terrains dédiés au trial ou franchissement auto. Le plus proche de chez moi est aussi une chasse privée et un gardiennage de chevaux, tout ce petit monde cohabitant sans soucis.

J'aime aussi la rando, parce que ça permet de partir loin, avec tout le bardas, dans des endroits, où forcément, à pieds, à moins d'être triathlète, ça le fait moins.

D'ailleurs, en général, après 4/5 km après avoir quitté la route goudronnée, on voit moins, voire plus de piétons du tout, mais, on continue à voir des tas de bestioles pas plus effrayées que ça.

Bien entendu, ça exclut le bourrinage, ce n'est pas du franchissement, mais de la balade, d'ailleurs, le hors piste est formellement interdit, et très lourdement puni (ce qui me va bien). Ca permet de découvrir des paysages cachés, de bivouaquer,et de repartir le lendemain matin, en ne laissant aucune trace derrière soit.

Et, il est vrai,qu'on trouve chez les quatreux, la même proportion de gros cons que dans toutes les autres congrégations. Ni plus, ni moins.

-- Edit du Jeu 7 Avr 2011 19:00 --

dede83 a écrit:
forum 4x4 c est quoi ce truc :zemin:

Toi, tu ne sais pas, t'as pas de 4X4. Tout juste un SUV, et encore...... :fuck: :fuck: :fuck:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure