Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 3 AoĂ» 2025 11:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mer 8 Jan 2014 08:30 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Oui tu as raison pour l'esthétique avec Madame, je n'y pensais plus... mais vu comment ça l'a fatigué aujourd'hui toutes ces négociations en vain pour une citadine à 18000 euros, je pense qu'elle sera plus réceptive pour une occasion peu chère en définitive, quitte à faire quelques sacrifices sur certaines points :D

Franck a écrit:
Autrement pour cette Insight, même largeur que la Yaris, mais plus longue de 50 cm par contre, et à priori pas de radar de recul ? ça va pas plaire à Madame ça...
MAIS, vu qu'on risque de ne plus avoir l'Audi A6, ça me rassurerait d'opter pour un plus grand coffre que celui de la Yaris !!

Franck a écrit:
Le plus gros problème à mon sens, ce n'est pas tant l'esthétique et le gabarit que la technologie qui vous semblait moins aboutie d'après vos explications en page 2... conso plus élevée etc. :cry:

Plutôt que de partir sur des Insight, pour un peu plus cher, autant choisir une Prius 2 (pas beaucoup plus grosse qu'une Insight et qui braque très bien), au moins le temps de se retourner :
http://www.leboncoin.fr/voitures/566587048.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/584210925.htm?ca=22_s

Par contre pour une Prius 3, c'est encore un peu plus cher, vaut peut-ĂŞtre mieux la Yaris :
http://www.leboncoin.fr/voitures/598313937.htm?ca=22_s

Sachant que le kilométrage ne craint pas sur une HSD. ;)

Franck a écrit:
-- Edit du Mer 8 Jan 2014 01:46 --

Une Yaris HSD qui me fait de l'oeil pour le prix / kilométrage / couleur blanche (avec becquet en prime) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/597066446.htm?ca=22_s

Pourquoi pas. :hello:

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mer 8 Jan 2014 11:58 
Administrateur du site

Les 2 derniers liens : trop kilométrés !!

La première m'a donné à réfléchir... mais 2x plus kilométrée (c'est relatif et pas rédhibitoire à ce niveau bien sûr) mais d'une esthétique intérieur/extérieur qui fait moins moderne que l'Insight... faut dire que l'Insight est blanche, déjà ça aide par rapport à celle de ton lien. Et la distance toujours qui nous complique les choses toujours...

Cette après-midi on va essayer l'Insight de mon lien, elle est dans un garage Peugeot qui offre une garantie de 12 mois et 4 pneus neufs.
Si on la prend, on n'a qu'un chèque de 500 euros de caution à avancer et ils nous prêtent une citadine le temps de pouvoir prendre livraison de l'Insight, ce qui sauve ma copine pour son travail samedi/dimanche/lundi !

On ne voit qu'un réel problème à ce véhicule : le gabarit, le manque de visibilité arrière et l'absence de radar/caméra de recul (contrairement à la Prius de ton lien qui a au moins la caméra).
Pour ajouter le radar de recul, compter moins de 50 euros et un travail beaucoup plus facile que sur mes autres voitures (comme le coupé 406 où j'avais dû tomber le pare-choc arrière) :
http://www.planete-honda.com/do-it-your ... nsight/15/
... et pour le gabarit, elle fait la même largeur qu'une Yaris neuve, 8 cm de moins que mon coupé 406, et 11 cm de moins en longueur que ce dernier... or, je viens d'aller me promener ce matin avec le coupé 406 sur les lieux les plus difficiles de sa tournée d'infirmière, et certes il y a des manœuvres pas super évidentes, mais ça allait quand même avec ma voiture plus grosse, donc pour peu que l'Insight ait rapidement un radar de recul (voir aussi à l'avant si je suis motivé), ce n'est pas non plus catastrophique !

Ce qui me motive aussi, c'est que j'ai un acheteur sérieux pour l'Audi A6 (en espérant qu'il ne se désistera pas au dernier moment), et donc au pire l'Insight pourrait avantageusement la remplacer pour la familiale du week-end (ou pour mon boulot et ménager un peu mon coupé 406 plus tout jeune)... 8 ans et 170000 km de moins, hybride essence au lieu de mazout, pour quasi le même prix au final... Et par rapport aux 18000 euros d'une Yaris neuve, il nous reste alors 9000 euros de budget qu'on peut injecter dans une citadine essence (occasion récente) pour le travail de ma compagne.

Deux bonnes voitures pour le prix d'une... ça se réfléchit non ?

MessagePostĂ©: Mer 8 Jan 2014 18:58 

Roule au GPL: Autrefois
En tout cas, je me retrouve en partie dans votre "aventure" : c'est un vrai casse-tête de trouver un véhicule alternatif au mazout quand on a un cahier des charges un tant soit peu contraignant, notamment avec un usage pro inclus. Je me souviens avoir bien galéré quand j'ai changé la Megane GPL l'année dernière avec ce taux de CO2 alakon pour la TVS.

Attention à la cylindrée fiscale pour le versement des IK : elle a été plafonnée à 7 CV (contre les 13 CV précédents) en 2013, mais le projet initial de la loi de Finances (fin 2012) était à 6 CV. Vérifiez bien que c'est toujours 7 CV pour 2014.

MessagePostĂ©: Mer 8 Jan 2014 20:25 
Administrateur du site

HĂ© bien ce sera officiellement 5 cv fiscaux

....

Honda Insight achetée :top:

MessagePostĂ©: Mer 8 Jan 2014 21:06 

Losange a écrit:
En tout cas, je me retrouve en partie dans votre "aventure" : c'est un vrai casse-tête de trouver un véhicule alternatif au mazout quand on a un cahier des charges un tant soit peu contraignant, notamment avec un usage pro inclus. Je me souviens avoir bien galéré quand j'ai changé la Megane GPL l'année dernière avec ce taux de CO2 alakon pour la TVS.

Bah franchement, il faut que j'attende les réglages définitifs (rodage du vapo) avant de pouvoir l'affirmer, mais le HSD sauce GPL, ça a vraiment l'air de bien prendre. :top:
Donc si t'as pas besoin de tracter (encore que l'Auris peut tracter une petite remorque), c'est très probablement le meilleur choix amha pour un véhicule pro. ;)

Une HSD 1.8 en injection liquide ça doit vraiment tourner "bien comme il faut" sans attendre le rodage vapo (suis impatient de pouvoir affiner les réglages avec mon installateur :zemin: ).

MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 11:04 
Administrateur du site

Pour moi en tout cas, il me reste à découvrir ce que donnera l'Insight en terme de conso pour les trajets de Madame, mais déjà, par rapport à la Yaris HSD 2014 essayée, j'ai trouvé l'IMA de l'Insight bien plus proche d'un moteur essence classique : sonorité plus agréable (c'était presque insupportable à l'oreille sur les Yaris et Auris neuves), du répondant plus intéressant et un passage des vitesses sur la CVT plus proche de ma Tiptronic (Audi A6), c'est-à-dire pas toujours selon la linéarité des CVT sur HSD. Il y a même sur l'Insight un mode "S" avec les palettes au volant. J'ai pris plus de plaisir au volant de ce véhicule, en espérant bien sûr que ce ne sera pas au détriment de la conso :)

Seul défaut constaté, les plastiques des parties basses de l'habitacle qui font bas de gamme, autrement j'ai été épaté par le niveau d'équipement et les prestations de ce véhicule vendu si peu cher en neuf comme en occasion par rapport aux Toyota de manière générale.

-- Edit du Jeu 9 Jan 2014 08:16 --

Petite question sur le choix du carburant :

Le concessionnaire Toyota m'avait formellement déconseillé le SP95-E10 sur leurs HSD (il me l'a dit au moment de faire le plein de SP95 dans sa Yaris HSD neuve :D), j'ai trouvé bizarre cette restriction, d'autant que l'SP95-E10 est nettement moins cher à la pompe, bref... ma question : est-ce que je peux mettre sans problème du SP95-E10 dans notre Honda Insight IMA, sachant que des propriétaires semblent le faire sans problème :
http://www.avem.fr/avis-utilisateur-vel ... -1225.html

Merci :jap:
Franck

Edit 11h : maintenant que j'y repense, le commercial de chez Toyota nous avait fortement déconseillé le SP95-E10 sur leurs HSD simplement car cela entraînerait une surconsommation importante... si vous avez des infos à ce sujet ??

Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 13:15 

Faut voir le forum du PTC pour les consos en E10.

Mais d'abord, les HSD supportent le E10. Et certains tournent au E85 depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres... :lol:
J'ai toujours tourné au SP98 Excellium, donc difficile de donner un avis sur le E10... Il y a l'air d'y avoir une surconso tout à fait modérée.

De toute façon, si tu sens qu'elle se comporte moins bien au E10 plutôt qu'au SP95 ou SP98, il sera toujours temps de changer. ;)

Quand Ă  l'avis d'un commercial Toyota... demande-leur si leurs HSD supportent le GPL, qu'on rigole un bon coup. :D

MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 13:45 
Administrateur du site

Mwé remarque, pour la vision nocturne de la caméra de recul, ce commercial me disait que c'était grâce à l'éclairage de la plaque minéralogique que ça fonctionnait bien... certains auraient vraiment besoin de recevoir des formations sur les véhicules qu'ils vendent :D

Ok, merci pour ton avis qui me rassure, on va tester ! :top:

Par contre pourquoi roules-tu au SP98 Excellium ? maintenant que tu es au GPL pourquoi pas, mais avant ? tu roulais peu ?

Honda en cours de préparation : freinage avant et pneus neufs etc. parmi 100 points de contrôle dans le cadre de la garantie Peugeot...
On va devoir se contenter d'une Peugeot 207 prêtée par la concession Peugeot en attendant !

J'ai commandé le radar de recul avec ses 4 capteurs blancs ton caisse, j'attaque direct les améliorations sur ce véhicule comme à mon habitude :D

Par contre le radar de recul invisible que j'avais installé sur mon coupé 406, je suis bon pour le remplacer, son fonctionnement est devenu totalement aléatoire et même autrefois, il fonctionnait déjà mal par temps de pluie... rien ne vaut la qualité des capteurs apparents (je vois que c'est toujours ce que Toyota choisit pour ses véhicules neufs), mais pas question de percer le pare-choc du coupé 406, sacrilège ! :zemin: Je vais retenter l'expérience avec un autre radar de recul invisible neuf (c'est chiant, il faut démonter le pare-choc sur ce véhicule)...

Autrement pour l'Insight, je serai bien tenté par cette caméra de recul intégrée au rétroviseur (option qui avait beaucoup plus à ma femme sur l'Auris 2011 essayée) :
http://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-R%C3%A ... r+de+recul
... mais, outre le fait que ça se clipse sur le rétroviseur d'origine (ça ne fait pas trop "surchargé" au final ?), je crains que ses dimensions soient trop grandes en 7" ? dommage car c'est le seul que j'ai trouvé avec d'aussi bonnes critiques, particulièrement pour la vision nocturne !

MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 14:03 

Franck a écrit:
Par contre pourquoi roules-tu au SP98 Excellium ? maintenant que tu es au GPL pourquoi pas, mais avant ? tu roulais peu ?

Parce qu'il n'y a pas du tout d'agrocarburants dans le SP98. Et je ne suis pas du tout pour les agrocarburants actuellement.
Pour moi l'urgence est de passer toute l'agriculture en bio, idéalement en permaculture ou agro-foresterie (ça dépend des terrains).
Donc on a pas la place pour s'encombrer d'agrocarburants.

Le choix de l'Excellium, c'était pour les additifs. J'espérais avoir un "nettoyage" du moteur un peu comme avec le GPL, sur le long terme.

Enfin, quand j'avais un kit plug-in, le moteur n'avait pas toujours le temps de chauffer et pouvait rester à moins de 55°C. Même avec un blocage de grille. Un carburant additivé était donc pertinent.

D'ailleurs, j'ai toujours un blocage de grille avec le GPL. Même s'il est moins prononcé qu'avant :
Blocage de grille.jpg
Blocage de grille.jpg [ 58.66 Kio | Vu 3964 fois ]

Si tu regardes bien, tu verras que j'ai utilisé de l'isolant pour tuyaux de chauffage.
L'aération haute est complètement bloquée.
L'aération basse est bloqué à 80%.
A ne pas faire sur les vĂ´tres !
Cette configuration, je l'utilisais quand je roulais exclusivement en électrique ou en mixte (avec le thermique qui tournait peu) grâce au kit plug-in, en hiver par 10°C max.
Sinon je retirais l'isolant gris en bas (blocage à 40%) et je pouvais rouler sur autoroute jusqu'à 12°C max.

Au GPL, seule la partie supérieure est toujours bloquée. Ça a l'air d'aller jusqu'à 15°C extérieur. Mais je suis prudent car la combustion GPL est quand même un peu plus chaude que celle à l'essence.
J'utilise un scangauge II pour surveiller la température. Mais je suis souvent en-dessous des 88°C (température à laquelle la PII commence à réguler) : plutôt vers 84-85°C.
Le but est de favoriser la chauffe du thermique à froid, de limiter la chute de température à l'arrêt ou en "glide" (roue libre avec thermique arrêté), d'avoir plus de chaleur à disposition pour chauffer l'habitacle (en évitant de faire redémarrer le thermique trop souvent "juste pour chauffer") et au global de limiter la surconso en hiver.
En été, je retire tout. ;)

MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 14:24 
Administrateur du site

Amusant, quand tu penses que moi je me suis battu pour faire l'inverse (avec fabrication sur mesure de l'admission directe) :

coupe406bmc.jpg
coupe406bmc.jpg [ 206.82 Kio | Vu 3962 fois ]

... le max d'air frais possible via la calandre existante pour optimiser l'admission d'air du V6 sur un filtre BMC CDA, et ça envoie du pâté ! :D

A l'origine il y avait un "BOA" complètement effrité (fabrication de m..de) qui faisait 36 coudes pour récupérer un peu d'air vers le niveau des antibrouillards...

MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 17:40 

En tout cas Franck, tu as beaucoup analysé et réfléchi pour ton choix et le plus important c'est que tu as fini par trancher.

Je ne suis pas expert mais je me demande si les optimisations financières ne sont pas à la marge entre une Auris en achat neuf et une Insight d'occasion. L'essentiel surtout est que ta compagne ait un outil de travail adapté, qui peut aussi servir pour la vie familiale.
Ne jamais oublier, quand on exerce en indépendant, de se concentrer sur ce qui constitue le cœur des choses : l'activité qui apporte la valeur ajoutée. Passer des jours pour économiser au final 100 euros, cela fait partie des erreurs que j'ai pu faire et qui au final te détournent de ta tâche essentielle... et te font plus perdre de l'argent qu'autre chose. Une fois son activité bien implantée, vous aurez tout le temps pour réfléchir sereinement à la façon d'optimiser le poste "automobile", s'il l'est réellement d'ailleurs. ;)

En tout cas bravo d'avoir gardé le cap "no-diesel" pour ce véhicule professionnel ! :top: Nous sommes trop peu à ne pas tomber dans la (fausse) solution de facilité du mazout. :/

-- Edit du Jeu 9 Jan 2014 18:39 --

falcon a écrit:
....mais le HSD sauce GPL, ça a vraiment l'air de bien prendre. ..... c'est très probablement le meilleur choix amha pour un véhicule pro. ;)

Cela dépend de ce que tu appelles "usage pro" déjà fiscalement : l'usage pro se distingue entre véhicule personnel avec indemnité IK et véhicule de société soumis à TVS. Le second cas est beaucoup plus contraignant.
Ensuite il y a le type d'usage : moi qui fait 70% d'autoroute, je ne pense pas que l'hybride soit efficient. Si j'ai bien compris, l'hybride récupère l'énergie du freinage et des décélérations. Et comme je roule en semaine sur des autoroutes parfois presque vides, les seuls freinages et décélérations importants sont quand je m'arrête pour aller pisser ! :D

MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 18:39 

Losange a écrit:
falcon a écrit:
....mais le HSD sauce GPL, ça a vraiment l'air de bien prendre. ..... c'est très probablement le meilleur choix amha pour un véhicule pro. ;)

Cela dépend de ce que tu appelles "usage pro" déjà fiscalement : l'usage pro se distingue entre véhicule personnel avec indemnité IK et véhicule de société soumis à TVS. Le second cas est beaucoup plus contraignant.
Ensuite il y a le type d'usage : moi qui fait 70% d'autoroute, je ne pense pas que l'hybride soit efficient. Si j'ai bien compris, l'hybride récupère l'énergie du freinage et des décélérations. Et comme je roule en semaine sur des autoroutes parfois presque vides, les seuls freinages et décélérations importants sont quand je m'arrête pour aller pisser ! :D

En fait, je pense que ça marche dans les 2 cas.

Je vais être amené à utiliser mon véhicule perso de temps en temps pour le boulot, avec IK.
Ma PII est une 4 CV. C'est intéressant pour l'entreprise mais on pourrait dire que pour moi, c'est pas top.
Mais en fait, comme elle va pas me consommer beaucoup de GPL, l'entretien des HSD est raisonnable (inférieur à une thermique), l'assurance est souvent "avantageuse" car "voiture propre", etc, je vais m'y retrouver largement.
Il y a même toutes les chances que je passe au travers de la "circulation alternée" (mais ça, je le développerai dans un sujet spécifique quand on saura à quelle sauce on va être mangés).

Maintenant, en tant que véhicule pro soumis à TVS, choisir une hybride à GPLiser, tu bénéficies des avantages sur les hybrides. Tu as de base des taux de CO2 faibles, ce qui palie à la non-prise en compte du CO2 "économisé" par le fonctionnement au GPL.
Le système hybride optimise aussi sur autoroute : en fait, le régime moteur est adapté en permanence pour toujours être au meilleur rendement.
Une hybride essence consomme souvent le même nombre de litres qu'une diesel sur autoroute (mais y a pas le même contenu énergétique). Donc avec 10% de surconso au GPL, il est plus intéressant de rouler avec une hybride GPL, même sur autoroute, plutôt qu'avec une diesel. T'as toujours moins d'entretien : pas d'embrayage, pas de courroie de distri (chaîne), les bougies tous les 90.000 kms (iridium, je ne m'en fais donc pas trop pour le fonctionnement au GPL ;) ), et j'en passe. Pas de boîte de vitesses pour tomber en panne non plus (je pense aux risques sur les BVA mal entretenues ou les boîtes robotisées). Mes plaquettes à 115.000 kms sont toujours d'origine et je n'ai pas fait que de l'autoroute... D'ailleurs, avec 70% d'autoroute, les plaquettes doivent tenir plus de 200.000 kms. Va falloir graisser les étriers ! :D

Les hybrides HSD (ou même IMA), c'est un peu un autre monde en fait. Quand j'ai commencé à me renseigner il y a 4 ans ('tain, déjà...), j'ai eu peur quand j'ai comparé l'entretien nécessaire sur une thermique comparé à tout ce qu'il n'y avait pas à faire sur une Prius 2. Ça a pas mal pesé dans la balance et je ne le regrette pas. :top:

MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 21:38 

J'entends bien ta réponse technique mais je dois aussi raisonner en gestionnaire. Il y a un moment où l'achat de l'hybride + l'installation GPL commence à peser dans la balance, et dans une petite boîte comme la mienne, il faut rester modéré.

J'avais relaté mes aventures dans ce fil concernant la recherche de mon dernier véhicule :
140-grammes-quel-vehicule-quelle-solution-gpl-t4796-80.html

Le seuil acceptable de la TVS (5,50 euros / g de CO2 et /an - au dessus ça double) était à 140 g pour un véhicule acquis en 2013. Cette année il passe à 130 g.

A noter que j'étais intéressé par la Honda Insight mais le commercial de Honda m'a lui-même déconseillé de la prendre pour un usage essentiellement autoroutier. Et une Prius récente ou neuve excédait mon budget alloué à ce poste.

Le GPL (équipement) ne dispose de plus aucun avantage fiscal. La baisse des émissions de CO2 qu'il procure n'est pas homologuée en seconde monte. C'est profondément injuste. La fiscalité appliquée à l'usage professionnel profite donc encore essentiellement au mazout.
A noter toutefois que le GPL carburant voit sa TVA encore récupérable à 100%, à 80% pour l'E85 et le mazout et 0% pour le SP.

Du coup, pour échapper au diesel, avec une bonne routière pour autoroute (je fais en moyenne 40 000 km/an), la solution fut l'actuelle Laguna 3 Flex Fuel d'origine (102 g de CO2). J'ai conscience que rouler à la betterave picarde est écologiquement discutable, mais la rentabilisation de l'équipement GPL, compte tenu des prix actuels de l'E85 et du GPL, prendrait des années. Par exemple, j'ai calculé qu'avec une conso à 80% d'E85 + 20% de SP, la rentabilisation de l'équipement GPL demanderait environ 8 ans. Or finalement, j'arrive pour le moment à rouler à presque à 100% à l'E85. J'attends de voir aussi l'arrivée de l'éthanol de seconde génération qui devrait être produit de manière plus vertueuse (déchets de bois et produits végétaux secondaires).
Cela dit, si l'avantage fiscal sur l'E85 était remis en cause, cela pourrait changer ma position actuelle bien entendu ; concrètement en prévoyant d'équiper le véhicule au GPL.

MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 21:57 

Losange a écrit:
J'entends bien ta réponse technique mais je dois aussi raisonner en gestionnaire. Il y a un moment où l'achat de l'hybride + l'installation GPL commence à peser dans la balance, et dans une petite boîte comme la mienne, il faut rester modéré.

C'est vrai.
Après, j'ai bien fait équipé une PII de 7 ans et de plus de 100.000 kms. Ce qui réduit l'investissement initial.
Et si je m'attache à la rentabilité économique pure, il me faudra 100.000 autres kms pour atteindre la rentabilité (par rapport au SP, j'aurais pu tenter le E85 mais cela ne m'intéressait pas pour les raisons évoquées plus haut).
Mais je ne suis pas concerné par les contraintes de TVS non plus.

MessagePostĂ©: Mer 15 Jan 2014 17:56 
Administrateur du site

L'audi A6 quattro diesel vient de partir aux mains de son nouveau propriétaire.

L'Honda Insight est toujours en concession Peugeot, ce sont des fous : pour 2 petites éraflures, ils ont pris l'initiative de carrément repasser les pare-chocs avant/arrière en carrosserie avec peinture complète... on pourra donc la récupérer au mieux vendredi, au pire la semaine prochaine.

Par contre, leur Peugeot 207 hdi 90cv de prĂŞt, comment dire...
...elle a beau être quasi-neuve (12000 km), je me suis rarement senti aussi mal dans une caisse ! Un parcours de 50 bornes en tant que conducteur, j'en suis ressorti avec un méchant lumbago... si j'avais 70 ans pourquoi pas, mais à moins de 35 ans, ça fait peur... et le hdi 90 en boîte manuelle est d'autant plus désagréable qu'il nous rappelle à chaque instant son exact opposé, à savoir le duo IMA + CVT de l'Insight... si ce dernier n'est pas parfait, au moins il est d'un silence et d'une souplesse d'utilisation (grâce à la boîte CVT) particulièrement appréciable !

Bref, l'attente commence à se faire longue :D Mais en attendant, entre la garantie "Lion" très complète de 12 mois, la voiture de prêt, la préparation du véhicule acheté, le bon contact commercial, on a l'impression d'être soignés par cette concession Peugeot comme si on venait de leur commander une voiture neuve ! :top:

On apprécie aussi les belles remises "véhicule propre" faites par les assureurs pour notre hybride essence !!

Et pour mon infirmière libérale, tout se passe très bien dans ses tournées, elle gère ! :la:

MessagePostĂ©: Mer 15 Jan 2014 17:59 

:top:

Bon courage Ă  Madame !

MessagePostĂ©: Mar 28 Jan 2014 15:22 
Administrateur du site

Nous avons enfin récupéré l'Honda Insight aujourd'hui !

La concession a pris le temps pour la préparation du véhicule :
- pare-chocs avant et arrière entièrement repeints, beau travail !
- 4 pneus neufs de qualité : Bridgestone Turanza 16"
- disques et plaquettes neufs Ă  l'avant
- contrĂ´le "100 points" : essuies-glace neufs, antenne radio neuve, batterie accessoires neuve...
- nouveau contrôle technique 0 défaut (le précédent, 0 défaut également, datant d'un an)
- nettoyage intérieur, extérieur... vidange faite le mois dernier
- garantie complète 1 an pièces et MO
... et même une plante d'un fleuriste "meilleur ouvrier de France" en cadeau pour Madame, ce n'est pas grand chose, mais toujours bien apprécié :D

Et toujours très contents de cette Honda !

HondaInsight.jpg
HondaInsight.jpg [ 147.42 Kio | Vu 3869 fois ]

MessagePostĂ©: Mer 29 Jan 2014 19:32 

Roule au GPL: Non
Elle est chouette de devant. Bravo !

MessagePostĂ©: Mer 29 Jan 2014 20:00 
Administrateur du site

Et de derrière si elle est moins chouette (prius-like), nous sommes fan du grand coffre à plusieurs niveaux :love: très pratique pour le matos médical transporté
Je viens d'installer le radar de recul pour préserver son ptit derrière d'hybride :D avec l'indicateur à LEDs fixé sur le rétroviseur intérieur, c'est l'emplacement le plus pratique je trouve !

Egalement superbe l'éclairage du tableau de bord futuriste by night :love:

Ma chérie est aussi conquise par son silence de fonctionnement et la souplesse de la boîte CVT !

MessagePostĂ©: Mer 29 Jan 2014 20:41 

La voilĂ  donc ! :top:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure