Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 23 Avr 2025 02:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 08:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Superbe voiture :top: :top:
Mais je comprends mieux d'où vient le déficit abyssal de la branche maladie de la sécu :clap: :clap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Et de derrière si elle est moins chouette (prius-like)

Qu'est-ce qu'il a son p'tit derrière d'hybride ? :love:

33094d737c82c2cee[1].jpg
33094d737c82c2cee[1].jpg [ 130.65 Kio | Vu 2740 fois ]

:lol:

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Quoique un derrière hybride, ça peut être tentant... :lol:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 15:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est bientôt fini de fantasmer sur le derrière de la voiture hybride de ma femme :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Si certains brident leur libido, d'autres l'hybrident (une femme à l'élysée et une en ville, par exemple) ! :lol:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 21:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'une montée sur pile, l'autre qui tourne à l'alcool d'éthanol :D

(M'enfin t'oublie la 3e, paumée dans les marais Poitevin)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Celle qui rêve du GPL (Grand Poitou Libéré) ? :lol:

Cela dit notons que son Conseil régional a appliqué sa part TIPP sur une base très basse (ou nulle ?) sur le GPL carburant et par conséquent c'est le GPL moins cher de France à la pompe ! Au moins il faut lui reconnaître cela, soyons honnêtes. Et notre Flo2 en profite bien ! ;)

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 22:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je me rappelle déjà qu'en 2006 lors d'une ballade à Poitiers, cette ville concentrait un grand nombre de stations GPL la plupart à des tarifs les moins élevés de France, le paradis du GPListe français :)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2014 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
L' Insight peut elle rouler en mode 100% électrique sur de courtes distances comme les Toyota ?

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2014 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui... et non. (comment ça réponse de Normand ? :D)

Les Honda ont des phases électriques. Mais le thermique reste "entraîné", à vide, toutes soupapes fermées pour minimiser le pompage. Faire tourner le thermique de cette manière consomme 1 à 2 kW de puissance électrique.

Les Toyota coupent complètement leur thermique sous les 70 km/h, mais au-dessus elles utilisent le même principe que Honda. Ceci pour protéger le rotor de l'un des 2 moteurs électriques. De toute façon, à plus de 70 km/h, le "tout électrique" commence à trop consommer pour être intéressant. Sauf en légère descente où il faut juste un filet de kW pour maintenir la vitesse.

Autre différence : le moteur électrique des Honda est moins puissant que celui des Toyota. Cela peut influer sur la facilité à maintenir l'électrique. Mais là, Franck sera mieux placé que moi pour répondre. ;)

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2014 12:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Super réponse ! Et de fait pour compenser la puissance moindre de l'électrique, l'Insight est plus légère de 120 kg, batterie de l'IMA plus petite... et un moteur thermique avec 20cv de plus.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2014 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Merci pour la précision ; je ne l'ai pas indiqué mais je pensais aux 2 km que je fais tout les soirs à 30 km/h maxi en sortant du bureau pour atteindre l'autoroute.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika