Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 3 DĂ©c 2022 17:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 08:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1542
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Superbe voiture :top: :top:
Mais je comprends mieux d'où vient le déficit abyssal de la branche maladie de la sécu :clap: :clap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franck a Ă©crit:
Et de derrière si elle est moins chouette (prius-like)

Qu'est-ce qu'il a son p'tit derrière d'hybride ? :love:

33094d737c82c2cee[1].jpg
33094d737c82c2cee[1].jpg [ 130.65 Kio | Vu 1895 fois ]

:lol:

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Quoique un derrière hybride, ça peut être tentant... :lol:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 15:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2680
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est bientôt fini de fantasmer sur le derrière de la voiture hybride de ma femme :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Si certains brident leur libido, d'autres l'hybrident (une femme à l'élysée et une en ville, par exemple) ! :lol:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 21:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2680
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'une montée sur pile, l'autre qui tourne à l'alcool d'éthanol :D

(M'enfin t'oublie la 3e, paumée dans les marais Poitevin)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Celle qui rêve du GPL (Grand Poitou Libéré) ? :lol:

Cela dit notons que son Conseil régional a appliqué sa part TIPP sur une base très basse (ou nulle ?) sur le GPL carburant et par conséquent c'est le GPL moins cher de France à la pompe ! Au moins il faut lui reconnaître cela, soyons honnêtes. Et notre Flo2 en profite bien ! ;)

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 22:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2680
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je me rappelle déjà qu'en 2006 lors d'une ballade à Poitiers, cette ville concentrait un grand nombre de stations GPL la plupart à des tarifs les moins élevés de France, le paradis du GPListe français :)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2014 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 420
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
L' Insight peut elle rouler en mode 100% Ă©lectrique sur de courtes distances comme les Toyota ?

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2014 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui... et non. (comment ça réponse de Normand ? :D)

Les Honda ont des phases électriques. Mais le thermique reste "entraîné", à vide, toutes soupapes fermées pour minimiser le pompage. Faire tourner le thermique de cette manière consomme 1 à 2 kW de puissance électrique.

Les Toyota coupent complètement leur thermique sous les 70 km/h, mais au-dessus elles utilisent le même principe que Honda. Ceci pour protéger le rotor de l'un des 2 moteurs électriques. De toute façon, à plus de 70 km/h, le "tout électrique" commence à trop consommer pour être intéressant. Sauf en légère descente où il faut juste un filet de kW pour maintenir la vitesse.

Autre différence : le moteur électrique des Honda est moins puissant que celui des Toyota. Cela peut influer sur la facilité à maintenir l'électrique. Mais là, Franck sera mieux placé que moi pour répondre. ;)

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2014 12:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2680
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Super réponse ! Et de fait pour compenser la puissance moindre de l'électrique, l'Insight est plus légère de 120 kg, batterie de l'IMA plus petite... et un moteur thermique avec 20cv de plus.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un vĂ©hicule Hybride HSD ou IMA
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2014 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 420
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Merci pour la précision ; je ne l'ai pas indiqué mais je pensais aux 2 km que je fais tout les soirs à 30 km/h maxi en sortant du bureau pour atteindre l'autoroute.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika