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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Lun 21 Oct 2013 19:41 
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Fréquence de remplacement tous les 3 ans je pense, du fait qu'avec l'acquisition d'une occasion ayant près de 50000 km à l'achat, elle aura pas loin de 200000 km au compteur au terme des 3 ans ! Achat comptant sans nécessité d'un crédit.

"Une journée sans voiture doit être inenvisageable dans une telle profession" oui ! ce qui me fait penser que déjà avec une garantie constructeur, nous serions un peu plus tranquille pour avoir une voiture de prêt en bon état de la part de la concession, le temps d'une éventuelle réparation. Mais de toute façon elle aura ma voiture en dépannage (coupé 406 v6 gpl jaune qui fait brrrooaaaaa, la classe l'infirmière blonde :lol: ), et aussi son Audi A6 qu'elle risque de garder encore quelques temps.
Seul problème, l'assurance de nos autres voitures qui n'englobe pas les trajets professionnels... un coup de fil à passer à l'assureur le jour où elle a besoin en dépannage !

Une LOA ou LLD avec contrat d'entretien plus économique qu'une occasion récente ? la dernière fois que j'ai étudié la question pour un ami kiné (pour une simple "compacte française" sans prétention, il y a 2 ans), j'ai manqué de m'évanouir devant le concessionnaire à la vue du coût total... tu peux détailler ? un cas concret intéressant dans nos critères ?

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Lun 21 Oct 2013 20:09 
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Franck a écrit:
Fréquence de remplacement tous les 3 ans je pense, du fait qu'avec l'acquisition d'une occasion ayant près de 50000 km à l'achat, elle aura pas loin de 200000 km au compteur au terme des 3 ans ! Achat comptant sans nécessité d'un crédit.


Vous verrez en temps et en heure. Mais 200.000 kms pour un HSD... c'est peu. ;)

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Lun 21 Oct 2013 21:01 
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Je ne faisais que soulever des interrogations, mais je vois que tu as pensé à tout. :top:

Je parlais du cas d'un achat neuf (comme tu évoquais la Auris Touring Sports).
Si tu pars sur une occase c'est clair que cela risque d'être compliqué de trouver meilleur compromis, après tout est question du budget de départ.

Cependant, ta blonde infirmière (chanceux va ! :D ) a-t-elle le pied léger ? Les tournées infirmières se font rarement dans la zenitude, l'hybride sera-t-il vraiment aussi utile et rentable ? Dans l'absolu cela ressemble au véhicule idéal, dans la pratique c'est tout un art de conduite semble-t-il. Les tournées en question sont-elles vraiment en phase avec ce mode de conduite ? Je n'en suis pas si sûr, à contrario des taxis qui prennent généralement bien leur temps pour t'amener à destination, dans le cas des tournées c'est souvent "la course" entre deux patients non ?

Quoi qu'il en soit, le moins pire des choix est dans ce que tu vises, soit l'hybride soit un essence atmo. Les essences turbo, y compris dernière génération, sont des gouffres sans fond en ville ...


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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Lun 21 Oct 2013 21:20 
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De plus, dans le cas d'une LOA ou d'une LLD, la CG est-elle au nom de l'utilisateur ou de la société de leasing ? Parce qu'il me semble que pour refacturer des IK, il faut une CG en nom propre.

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Lun 21 Oct 2013 21:20 
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nono728 a écrit:
Cependant, ta blonde infirmière (chanceux va ! :D ) a-t-elle le pied léger ? Les tournées infirmières se font rarement dans la zenitude, l'hybride sera-t-il vraiment aussi utile et rentable ?


Disons que si elle est conduite "sans gants" (la voiture, pas l'infirmière !), il faut ajouter 0,5 à 1L/100. C'est pour ça que je parlais d'une conso de 5 à 5,5L/100. Voire 6L/100 en hiver, avec le chauffage et sur de petits parcours (moins de 5 kms).


nono728 a écrit:
Dans l'absolu cela ressemble au véhicule idéal, dans la pratique c'est tout un art de conduite semble-t-il. Les tournées en question sont-elles vraiment en phase avec ce mode de conduite ? Je n'en suis pas si sûr, à contrario des taxis qui prennent généralement bien leur temps pour t'amener à destination, dans le cas des tournées c'est souvent "la course" entre deux patients non ?


Tout un art, si tu veux descendre à 4L/100, oui. Ou même en dessous. Mais entre 5 et 6L/100, c'est sans prise de tête. Mais ça reste toujours 1 à 2L/100 de moins qu'une thermique conventionnelle. La "boîte automatique" en plus. Surtout à 50.000 kms /an !

Et les taxis ne lambinent pas entre 2 courses non plus : une Prius+, à Paris, les témoignages montrent des conso vers les 5,5L/100 à 6L/100. En essence. Après, il y a ceux qui tournent au E85 mais chhuuuutttt. ;)

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Lun 21 Oct 2013 23:12 
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Super topic les gars :top:

Losange a écrit:
De plus, dans le cas d'une LOA ou d'une LLD, la CG est-elle au nom de l'utilisateur ou de la société de leasing ? Parce qu'il me semble que pour refacturer des IK, il faut une CG en nom propre.
oui c'est ce que je voulais demander aussi Ă  ce propos ! (question primordiale mĂŞme ! :D )
falcon a écrit:
Franck a écrit:
Fréquence de remplacement tous les 3 ans je pense, du fait qu'avec l'acquisition d'une occasion ayant près de 50000 km à l'achat, elle aura pas loin de 200000 km au compteur au terme des 3 ans ! Achat comptant sans nécessité d'un crédit.

Vous verrez en temps et en heure. Mais 200.000 kms pour un HSD... c'est peu. ;)

;) par contre durée de vie de la batterie de seulement 8 ans ou 200000 km au premier atteint, apparemment ?

Sinon falcon, la conso c'est une chose et je ne doute pas que les HSD sont un des meilleurs choix possibles à ce niveau, mais quant à la "conduite nerveuse" des infirmières (pas trop le choix...), la question est aussi l'agrément pour ce type de conduite !

Donc la réponse passera par un essai routier courant novembre d'une Auris et d'une Jazz :top:
Mais déjà il est clair que la boîte auto est un atout pour une infirmière libérale dans l'exercice de ses fonctions :D

Après il y a aussi le niveau de sécurité, important avec autant de kilomètres engloutis à l'année, l'Auris affiche 7 airbags il me semble, la Jazz je n'ai pas regardé, et il faudrait jeter un oeil aux résultats de crash-tests aussi... car je suis toujours méfiant avec les "petites" voitures... Au fait, il me semble avoir lu quelque part qu'il faut bien doser le freinage sur l'Auris (du fait du freinage moteur élec), est-ce que cela sous-entend un freinage de piètre performance ? ou du moins un ressenti désagréable ? à voir aussi par l'essai routier... :la:

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Lun 21 Oct 2013 23:45 
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Franck a écrit:
il faut bien doser le freinage sur l'Auris (du fait du freinage moteur élec)
Probablement que pour bien récupérer l'énergie au freinage, il ne faut pas piler 10m avant le feu rouge.

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mar 22 Oct 2013 08:10 
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ah si c'est que ça ! :)

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mar 22 Oct 2013 10:49 
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Franck a écrit:
falcon a écrit:
Vous verrez en temps et en heure. Mais 200.000 kms pour un HSD... c'est peu. ;)

;) par contre durée de vie de la batterie de seulement 8 ans ou 200000 km au premier atteint, apparemment ?


Ne pas confondre durée de garantie de la batterie (5 ans ou 100.000 kms. C'était 8 ans ou 160.000 kms sur Prius 2) et durée de vie : la durée de vie reste longue, les Prius 1 de plus de 10 ans n'ont pas de faiblesses.
Rien n'étant parfait, il y a quelques changements de batterie (rares, très rares même) sous garantie ou pas (selon l'âge ou le kilométrage). Mais la Ni-MH est conçue pour 15 ans au moins. Au pire en vieillissant elle fera consommer un peu plus (disons 0,5L/100 de plus max).
Elle est pour ainsi dire insensible au kilométrage : 300.000, 400.000 kms ne posent pas de problème. Les records sont à 800.000 et 900.000 kms pour des Prius 2, mais comme elles roulent encore, ce devrait être bientôt plus. :top:


Franck a écrit:
Sinon falcon, la conso c'est une chose et je ne doute pas que les HSD sont un des meilleurs choix possibles à ce niveau, mais quant à la "conduite nerveuse" des infirmières (pas trop le choix...), la question est aussi l'agrément pour ce type de conduite !

Donc la réponse passera par un essai routier courant novembre d'une Auris et d'une Jazz :top:
Mais déjà il est clair que la boîte auto est un atout pour une infirmière libérale dans l'exercice de ses fonctions :D


L'agrément, il faut conduire pour se faire une idée. J'aime beaucoup le fait que le régime moteur soit décorrélé de la vitesse, mais d'autres n'aiment pas du tout. A essayer pendant 1 petite heure si possible. Cela permettra de tester les différents modes : Eco, Normal, Power (le mode Normal, c'est quand aucun bouton n'est activé). Laisser de côté le mode EV, il ne sert pas pour rouler. A la rigueur pour sortir la voiture du garage ou d'un parking, pour déplacer la voiture, froide, de 100m, etc...

Pour le freinage, anticiper en freinant modérément permet de favoriser la recharge des batteries sans faire intervenir les plaquettes. Les plaquettes de ma PII sont d'origine à 115.000 kms. Je les changerais probablement vers 150.000 kms. Ou plus.
Les pneus ne s'usent pas rapidement non plus.

Bref, je peux te donner des éléments objectifs, mais pour le subjetif (conduite, agrément), la balle est dans votre camp. ;)

Tiens, un article d'hier : Les taxis plébiscitent la fiabilité des Toyota Prius hybrides
Sachant que c'est le mĂŞme HSD dans l'Auris...

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mar 22 Oct 2013 13:26 
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falcon a écrit:
Ne pas confondre durée de garantie de la batterie (5 ans ou 100.000 kms. C'était 8 ans ou 160.000 kms sur Prius 2) et durée de vie[...] Elle est pour ainsi dire insensible au kilométrage : 300.000, 400.000 kms ne posent pas de problème. Les records sont à 800.000 et 900.000 kms pour des Prius 2

Mouais, des batteries à durée de vie infinie, c'est dur à croire. Voyez combien de temps durent celles de vos téléphones. C'est sûr qu'en roulant 400.000km sur autoroute, la batterie n'est pas vraiment sollicitée. Sur petite route ou en ville par -10°C, ce ne sera pas pareil.

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mar 22 Oct 2013 13:49 
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Hé, ho, je me base sur l'expérience de beaucoup de propriétaires.

Et dire que les Ni-MH sont conçues pour 15 ans, chez moi, ce n'est pas l'infini.

Je rappelle aussi que les batteries de portables (mobiles comme ordis) utilisent la techno lithium-cobalt. Connue pour son excellente densité énergétique, mais pour une durée de vie faible (4-5 ans) qui est surtout due à une électronique de contrôle "à minima".
Les batteries de la Nissan Leaf (lithium-ion, mais pas "cobalt") sont données pour un peu plus de 12 ans pour conserver au moins 70% de leur capacité, avec le climat français.

De plus une batterie fatiguée n'est pas une batterie morte : elle a moins de capacité, une résistance interne plus forte (donc une régénération moins efficace), ce qui a surtout comme conséquence sur une hybride d'augmenter un peu la consommation (je donnais 0,5 L/100, chiffre confirmé sur une Prius 2 de 250.000 kms ayant fait beaucoup de ville face à une Prius 2 ayant fait exclusivement de l'autoroute et affichant aussi dans les 250.000 kms).

Et la qualité des batteries d'une voiture est un paquet de crans au-dessus de la qualité "plus-que-bas-de-gamme" de celles des ordis et téléphones.

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mar 22 Oct 2013 15:02 
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Pour la charge tractable c'est pour une question de "chauffe" du moteur électrique, à chaque voiture maxi et charge tractable maxi il n'y aura pas de soucis de fiabilité, au de là.........

Pour le freinage, c'est typique des hybrides hormis quand on passera au freinage tout électrique, les hybrides n'auront pas un bon felling.
En fait en début de course tu as le freinage électrique et dès que tu vas plus loin tu commence à toucher au freinage hydraulique, qui peut freiner brutalement, c'est un peu chiant pour s'y faire, voire très chiant pour certaines.....

Pour la Jazz, tu as le coffre mais aussi sous les sièges des passagers arrière beaucoup de place, peut être pour le chien :-)
Pour le chien dans le coffre, à voir, car il a peu de surface, mais est très cubique, je ne sais pas si ça tiens.

Pour la conduite nerveuse, il faut vraiment essayer, mais les systèmes Honda hybride ne son pas fait pour chez toyaota c'est bof aussi , ça s'acclimate mieux d'une conduite cool, sinon c'est désagréable et très bruyant.

Pour l'utilisation, voir combien consommerais une Jazz.
Pour l'équipement de la Jazz il y en a certaines très bien équipée. Mais en effet chez Honda, sont peu friand de ce genre d'écran pour le moment.

Pour les LOA, tu l'as dis, c'est horriblement cher !

Pour l'uilisation, effet je concentrerais mes recherches sur de l'essence atmo ou hybride.
Voir quel est l'écart de prix entre une hybride de 2011 et une atmo de la même année............

Sinon, il y aura le mitsubishi outlander PHEV ;-)))))))))))

Ou un véhicule consommant rien et archi fiable, les mitsu mirage ! Et là tu prends tu neuf et t'es tranquille....Mais c'est très basique et petit :'-( et ça n'a rien à voir avec la colt (bien moins bien je trouve)
Mais les haut de gamme sont sympa, avec un bel écran ! ;-)
Mais regardes les mirage quand même sais t on jamais, si ça vous plait, en tout cas je suis sûr qu'elle consommera autant voir MOINS que les hybrides contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessus.

Dans tout ça, je crois que rien ne vaut un essai.............pour adhérer ou non à une de ces voitures.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mer 23 Oct 2013 10:36 
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Merci Ă  vous deux pour toutes ces infos ! :top:

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mer 23 Oct 2013 10:56 
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Pour le type d'utilisation avec de nombreux courts trajets, les hybrides en général et plus particulièrement les Toyota répondent certainement le mieux au besoin exprimé (solidité, consommation).

La Yaris est fabriquée en France.

Maintenant c'est affaire de goût, car beaucoup de constructeurs sont sur le marché (Volkswagen, Honda ...) !

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
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Alors ? OĂą en est-ce ? ;)

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
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Ma compagne s'est finalement tournée vers un autre cabinet d'infirmières, donc ça a décalé un peu.
Mais ce matin elle attaque un essai sur la "tournée" d'une de ses futures collaboratrices, et si cela la conforte dans son choix de passer libérale, elle créera son entreprise et, sauf imprévu, débutera le contrat de collaboration sur des remplacements dès janvier ! :top:

Le contexte en définitive : route de campagne et tournées des villages, 250 km en moyenne par jour (tout de même !). Les infirmières déjà en place font donc 50000 km par an avec un travail à plein temps, mais sur les remplacements ils prévoient l'équivalent d'un 80% pour ma femme, soit environ 40000 km/an, ce qui fait déjà pas mal !!

Donc toujours l'obligation d'acheter un véhicule ayant max 50000 km à renouveler dans 3 ou 4 ans.

Le problème est d'avoir à investir dans un véhicule avant même qu'elle commence à récolter le fruit de son travail, tout en étant pas très enclin à contracter un crédit ou une LOA.
J'en viens donc à me demander si elle ne va pas tourner les premiers mois avec son Audi A6 (TDI ! heureusement sans FAP), le temps de mettre suffisamment de côté pour que la "voiture de société" soit directement achetée par la société justement, plutôt qu'à fond perso... ce serait peut-être mieux vis-à-vis des impôts (?)

Et je regarde aussi du côté des citadines 5 portes essence "low cost", en particulier les Fiat Panda :
- soit d'occasion, modèles 2005 à 2009 max 50000 km pour moins de 3500 euros !
- soit neuve, modèle 2013 basique aux environ de 9000 euros avec une garantie constructeur de 8 ans kilométrage illimité !
Un peu trop beau pour être vrai une telle garantie ?... il faut que j'étudie ce qui est réellement couvert (genre quand ils disent "embrayage", y a-t-il le volant moteur car souvent ce n'est pas le cas), et le SAV Fiat n'a pas super réputation sur les forums apparemment :D

D'un point de vue purement pratique, c'est bizarre car j'ai l'impression qu'une Panda III paraît plus grande, alors qu'elle est présentée dans la catégorie des citadines au même titre qu'une Toyota Aygo ou Peugeot 107 par exemple... il faut qu'on en voit une en vrai ! :D

En tout cas je reste toujours pour le moment sur l'idée d'une voiture à petit prix pour démarrer son activité, le temps de prendre la température et de mettre de côté, puis d'ici environ 2 ans acheter la fameuse Auris HSD break !

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
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Alors pourquoi pas une Sandero d'occase au GPL en monte initiale ? C'est réputé fiable et comme tu t'y connais en mécanique c'est visiblement simple à entretenir. Bon d'accord c'est moche et tout et tout et c'est une Rino Lô Coste ! :D A voir le taux de CO2 toutefois.

Car pour la fiscalité, la loi de Finances 2013 est la suivante pour les véhicules de société (TVS) :
- Jusqu'à 140 g d'émissions de CO2 : 5,50 euros /g et par an. Elle est proratisée au trimestre. C'est-à-dire que si tu achètes le véhicule au milieu de l'année, ta TVS sera exigible au prorata de 2 trimestres, par exemple.
- Au-dessus de 140 g : la TVS double Ă  11 euros / g et par an. Cela s'appelle "une matraque" ! :D

Mais attention : il faut désormais attendre le projet de LF 2014 pour savoir si cela évolue. J'ai entendu parler d'un passage désormais à 130 g de CO2.

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A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mar 10 DĂ©c 2013 11:22 
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La Sandero 1.2 16V 75 GPL est Ă  136 gr/km Ă  l'essence et 120 gr/km au GPL. :top:

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Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mar 10 DĂ©c 2013 12:01 
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Elle est allergique aux coupés 406 ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Nouvelle Toyota Auris HSD Hybride
MessagePostĂ©: Mar 10 DĂ©c 2013 12:41 
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Installateur GPL: Non
C'est fiscalement très désavantageux qu'elle utilise l'un des coupés 406 car ce seront les émissions de base essence dont tiendra compte la TVS.
Je trouve sur le net que le coupé 406 V6 3 litres est à 260 g de CO2. Soit une TVS de 11*260 = 2860 euros / an !!! C'est presque 50% du prix en occase d'une Sandero GPL d'origine de 3 à 4 ans avec 50 à 70 Kkm ! :smiley271.abgif.gif:

Sans compter la conso en type de conduite "tournée infirmière".

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