Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 11:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ca vaut combien une petite voiture comme ça ?

En effet les laguna 3 ont perdu pas mal en confort je trouve aussi.
Ce que je reproche à la laguna 3 break c'est le coffre pas terrible pour un véhicule de cette gamme, et proportionnellement moins volumineux que ceux des megane.

Tu dis le moteur est un régal, c'est le 2L 140cv, c'est ça ? C'est pas un peu mou à bas régime quand même ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Le coffre est même carrément moins grand sur la Laguna III estate que sur la Mégane III estate, c'est pas juste proportionnel, le volume est moins grand sur une Laguna que sur une Mégane.
Tout dépend de quoi il vient. Je crois que c'était une Megane 2 en 1.6 16v donc du coup forcément il trouve les reprises de la Laguna très bien.

Pour le prix, vu que les gens sont lobotomisés au mazout, tu doit trouver des trucs de 2 ans max et 20000 kms max pour 15000 €. Ce qui fait une sacrée décote car souvent ce sont des véhicules qui valent plus de 30k€ neufs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'ai eu une décote de plus de 30% sur un véhicule ayant 6 mois seulement...
Personne n'achète ce genre de véhicule en occasion. Il n'y a que des dingues de mon genre pour faire ça. :D Mais je m'y retrouve dans mes budgets prévisionnels pour le moment. :)

Pour le coffre c'est pas nouveau : celui de la Mégane 2 estate (d'où j'arrivais) était déjà plus grand que celui de la Laguna 2 estate.

Pour le moteur, j'ai pas encore prévu de faire des runs à la sortie des écoles maternelles :lol: donc la puissance me convient, surtout comparé bien entendu au 1.6 16V en 110 ch d'où je viens (moteur excellent et increvable cela dit :top: ). Ce n'est pas une voiture sportive évidemment. Les spécialistes s'accordent même à dire que pour cette cylindrée, elle est "sous-dimensionnée". Pour la sportivité en essence chez Renault je crois que la base c'est le pur jus Rino F4R qui équipe par exemple la Mégane RS. Ici c'est le M4R qui a beaucoup d'ADN Nissan.

Je fais essentiellement de l'autoroute et de la route et j'apprécie vraiment son silence, sa douceur et de la réserve de puissance quand il en faut et sa consommation raisonnable. A ce sujet, je peux vous affirmer après 3 essais que la surconso E85 /SP n'a rien à voir avec des 20 voire 30% annoncés ici et là. Mon dernier test sur un A/R dans des conditions similaires (pas de vent) est de 7% de surconso. C'est un poil mieux que ce que j'avais avec le LPi Vialle sur la Mégane où j'étais entre 10 et 15% de surconso.

J'ai une conduite très souple, alors peut-être que c'est un peu mou à bas régime mais franchement je ne suis pas du genre à trop solliciter le moteur. L'essentiel de ma conduite c'est bloqué au régulateur ! :lol:
On peut juste regretter la "germanisation" du confort, mais ce n'est pas non plus du granit. Une fois dans la BM d'un client, après 150 km de parcours, j'ai eu mal au dos pendant 2 jours...

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 11:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comment calculez-vous la surconsommation ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Avec l'ODB. Un long trajet à l'E85 jusqu'à la réserve puis le même au retour en SP95.
Bon c'est sûr il y a toujours un fond de réserve qui est un mélange des 2, puis l'incertitude du calculateur.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 12:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avec l'OdB ou avec les mesures des 2 pleins aux pompes ?
Sur le mĂŞme trajet: Ok, Ă  condition qu'il n'y ait pas de vent.
Au GPL, les indications de l'OdB ne peuvent en aucun cas servir Ă  un calcul de surconsommation.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 17 Avr 2013 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Juste une précision car en fait je suis devenu hors-sujet sur le forum pour ce véhicule : c'est un Flex-Fuel ;) (E85 Ethanol) donc l'ODB est normalement paramétré pour, d'autant que c'est une installation d'origine Renault.

Cela dit, les comparaisons sont intéressantes avec mon précédent véhicule GPL (Mégane 2 1.6 - 16V) et économiquement je me retrouve à peu près à l'équivalence. Bref c'est aussi le monde des carburants alternatifs, sur lesquels circulent beaucoup de bêtises, E85 comme GPL.

-- Edit du Mer 17 Avr 2013 09:07 --

Pour les spécialistes, afin de tout savoir sur le moteur Renault-Nissan M4R (2l - 16V - 140 ch) :

http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... 6v-140-ch/

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika