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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2013 10:10 
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je ne suis pas d'accord je viens de regarder sur la carte et sur la region parisienne il y a des stations E85

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2013 10:36 
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BOXSTER50 a écrit:
je ne suis pas d'accord je viens de regarder sur la carte et sur la region parisienne il y a des stations E85


Il ne faut pas se fier à la région parisienne qui n'est pas représentative du reste du pays pour les carburants alternatifs. Déjà dans certaines régions où je me déplace, pas simple de trouver une station gpl, comme dans l'Est. Je crois qu'il n'y à plus que 2 stations gpl dans la Meuse par exemple, sur l'A4 en plus.
Par contre la bicarbu e85 gpl présente un atout économique certain. Je fais le plein des 2 à côté de chez moi avant de partir et zou, plus à s'occuper du ravitaillement ensuite et au pire, un petit complément essence si vraiment nécessaire, dans le cas où je ne trouverais aucun des 2 autres carburants sur place.

-- Edit du Dim 24 Fév 2013 10:36 --

Losange a écrit:
BOXSTER50 a écrit:
je ne suis pas d'accord je viens de regarder sur la carte et sur la region parisienne il y a des stations E85


Il ne faut pas se fier à la région parisienne qui n'est pas représentative du reste du pays pour les carburants alternatifs. Déjà dans certaines régions où je me déplace, pas simple de trouver une station gpl, comme dans l'Est. Je crois qu'il n'y à plus que 2 stations gpl dans la Meuse par exemple, sur l'A4 en plus.
Par contre la bicarbu E85 gpl présente un atout de prix par rapport à une bicarbu essence gpl. Je fais le plein des 2 à côté de chez moi avant de partir et zou, plus à s'occuper du ravitaillement ensuite et au pire, un petit complément essence si vraiment nécessaire, dans le cas où je ne trouverais aucun des 2 autres carburants sur place.

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Dernière édition par Losange le Dim 24 Fév 2013 13:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2013 11:22 
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oui et la carte n'est pas forcément à jour. La dernière fois que j'ai chercher de l'e85 autour de chez moi, saint quentin en yvelines, j'ai pas réussi à en mettre, la total n'en faisant plus, le leclerc était à sec et une autre qui était indiquée n'en avait jamais fait :D

Du coup, j'ai jamais pu tester :/ Et j'ai du faire facilement 20 ou 30kms de détour pour tout ca :lol:
Le GPL, aucun soucis par contre.

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2013 13:58 
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Tu parles de la station Leclerc de bois d'arcy ?

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013 11:57 
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oui pour celle qui n'en avait plus :jap:

celle qui n'en a jamais fait c'est la carrefour Ă  rambouillet.

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013 14:32 
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wutch a écrit:
oui pour celle qui n'en avait plus :jap:

celle qui n'en a jamais fait c'est la carrefour Ă  rambouillet.


En fait à part Leclerc Bois d'Arcy, je n'ai jamais regardé l'E85 jusqu'à présent.
C'est vrai qu'en sud Yvelines, on a ce qu'il faut en GPL par contre.

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013 15:39 
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ben moi je m'étais dit que j'allais tester, voir ce que ca donnait, ben j'ai jamais pu. Depuis, j'ai laché l'affaire.

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013 18:33 
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De toutes façons je vais la GPLiser. Pas envie de galérer dans mes déplacements. Déjà que j'ai eu une fois la panne sèche complète essence + GPL. Avec ma jauge essence rendue folle par la substitution de la carburation au GPL, impossible de savoir ce dont je dispose réellement. C'était en pleine Auvergne, en automne, à 30" de mon lieu de RDV où m'attendait tout un groupe d'élus, et en plus dans un coin où le portable ne passait pas ! Si si ! C'est pas des blagues ! Le plus drôle c'est la tête de la stagiaire qui m'accompagnait : je crois qu'elle a du se demander si elle allait en sortir vivante ! :mdr: Je m'en souviendrai longtemps de cette aventure ! :lol:

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013 18:54 
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Losange a écrit:
j'ai eu une fois la panne sèche complète essence + GPL...la stagiaire qui m'accompagnait
Au début, on n'y croit pas, à la fin, on comprend ! :lol:

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013 19:19 
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Losange a écrit:
Le plus drĂ´le c'est la tĂŞte de la stagiaire qui m'accompagnait : je crois qu'elle a du se demander si elle allait en sortir vivante ! :mdr: Je m'en souviendrai longtemps de cette aventure ! :lol:


Quand tu fais le coup de la panne à une femme, en général elle ne pense pas qu'elle va mourir, mais à tout autre chose :zemin: :zemin:

Ou alors, tu as une tĂŞte de tueur en serie :D :ouin: :mariododo:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 23:44 
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Mais qu'est-ce que vous avez l'esprit mal tourné vindiou !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis un Gentleman, moi, Messieurs ! :zemin:

Et puis je n'ai jamais eu besoin du "coup de la panne", moi ! Na ! :roi: :love2.gif: :roi:

-- Edit du Jeu 7 Mar 2013 23:41 --

Il faut que je rectifie une erreur sur la déduction de la TVA pour les installations gpl. La TVA n'est déductible que pour un véhicule à TVA déductible, soit les véhicules dits de société ou les utilitaires. Et encore je ne sais pas si cela peut fonctionner sur une occase. Ce qui est certain c'est qu'un véhicule dit de tourisme acquis par une entreprise ne bénéficie pas de la TVA déductible et par conséquent l'installation gpl est acquise TTC.

Côté carburant le GPL a une TVA déductible à 100% contre 80% pour l'E85 et... le mazout. L'essence c'est TTC plein pot. Toutes ces infos sont données par mon comptable qui a vérifié les textes.

Comptablement cela rend nettement moins attractif pour moi l'installation GPL. En considérant les TVA différentes et les prix moyens actuels, l'écart entre GPL et E85 est d'environ 5 cts pour les achats de carburant par la société. En prenant une conso moyenne de 10 l / 100 km et 40000 km / an, sur une conso 100% E85 il faudra 17 ans pour rentabiliser une installation à 3500 € TTC. Par contre le retour sur investissement est plus rapide en considérant des mixtes essence / E85. Mais en considérant des hypothèses réalistes sur mes usages, on tournerait entre 5 et 7 ans de rentabilisation d'une installation. Toutes choses dans l'état actuel.

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 07:23 
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Par chez moi le GPL (> 0.92 € le litre parfois frôlant l'euro) est plus cher que l'E85 ( entre 0.879 et 0920 € le litre) à la pompe en plus ... au pire au même prix :??:

Du coup même si l'idée est séduisante, comme tu le dis, niveau retour sur investissement, la voiture sera déjà à la casse (c'est une Renault quand même :D ) que tu n'auras toujours pas rentabilisé l'affaire (même à 50/50 SP / E85). :ouin:


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 22 Mar 2013 22:03 
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nono728 a écrit:
Par chez moi le GPL (> 0.92 € le litre parfois frôlant l'euro) est plus cher que l'E85 ( entre 0.879 et 0920 € le litre) à la pompe en plus ... au pire au même prix :??:

Du coup même si l'idée est séduisante, comme tu le dis, niveau retour sur investissement, la voiture sera déjà à la casse (c'est une Renault quand même :D ) que tu n'auras toujours pas rentabilisé l'affaire (même à 50/50 SP / E85). :ouin:


Avec 50% en SP95 et 50% en E85, la durée de retour se réduit quand même considérablement avec les prix moyens autour de chez moi : en 2 ans sur les mêmes bases. Cependant le but est quand même de rouler le plus possible à l'E85. Le 100% E85 je pense que je n'y arriverai pas. C'est pourquoi j'ai considéré une fourchette à mon avis réaliste de consommation de SP entre 10% et 20%, ce qui me donne de 5 à 8 ans de durée de retour. Il y a aussi l'E10, mais la différence de prix entre E10 et SP95 est minime. Cela doit jouer sur quelques mois la différence de durée de retour.
Et je n'ai pas été chipoté sur le fait qu'il faut aussi un peu d'essence avec un GPL.

L'équiper en GPL serait un acte de militantisme et déjà que rouler en Renault c'est ici considéré comme du militantisme, point trop n'en faut... ;) :D

Après les choses peuvent changer. Comme tu dis le GPL-c et l'E85 peuvent avoir le même prix. Ce qui fait surtout la différence pour le carburant acheté par une société, ce sont les taux de déduction de TVA.

-- Edit du Ven 22 Mar 2013 22:01 --

Et voilĂ  ;)
Me voici donc dans le monde de l'alcool et non plus du gaz :D . Sauf de temps en temps avec la Clio quand je la piquerai Ă  Madame.

J'ai donc pris livraison de la Laguna 3 Estate au bioéthanol. Elle est comme neuve. :top:
C'est une très bonne routière. Très silencieuse. Cela m'a aussi permis de faire un premier test de consommation sur les 400 km d'autoroute que j'ai parcouru pour la ramener chez moi. Bonnes conditions météo, pas de vent, très fluide, la plupart du temps au régulateur bloqué sur 132 km/h. Quelques creux et bosses (A6 Mâcon-Paris) sur le parcours.
Verdict : 10 l / 100 km. C'est similaire à la conso que j'avais avec la Mégane, voire un chouya moins. C'est donc très cohérent, avec un carburant au coût équivalent. Et pour un véhicule plus lourd et plus puissant de surcroît. La boîte 6 vitesses doit y être pour quelque chose.

J'espère que ma Mégane (reprise) trouvera une autre vie après son rafraîchissement chez quelqu'un qui sera sensible à son équipement LPi Vialle. Pas loin de 170 000 km au GPL avec. Dans l'ensemble elle aura été une bonne voiture dotée de l'excellent moteur K4M, fort bien adapté au GPL.
Je ne sais pas si le M4R qui équipe la Laguna saura se montrer aussi constant dans la durée. A suivre. :la:

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 7 Avr 2013 07:57 
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Le 2.0 qu'il soit d'origine Nissan ou Renault est sans problème connu et depuis le temps qu'il existe je pense qu'on peut dire qu'il est fiable. Alors elle sera équipée GPL ou pas, finalement ?


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 7 Avr 2013 20:35 
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nono728 a écrit:
Le 2.0 qu'il soit d'origine Nissan ou Renault est sans problème connu et depuis le temps qu'il existe je pense qu'on peut dire qu'il est fiable. Alors elle sera équipée GPL ou pas, finalement ?


J'espère que ce sera le cas côté fiabilité. Sinon comme je l'ai indiqué plus haut, la passer au gpl ne se justifie pas économiquement. Le ravitaillement est un peu plus contraignant que pour le gpl, mais globalement je m'en sors. J'ai du une fois mettre du SP en raison d'une pompe non automatisée pour l'E85. Je pense que je ne dépasserai pas le taux d'usage à 20% de SP que j'avais prévu et que je serai même en-dessous.

Mais je reste partiellement GPListe avec la seconde petite toto (utilisée majoritairement par mon épouse toutefois) donc je n'ai pas entièrement quitté le monde du gpl ;)

-- Edit du Dim 7 Avr 2013 20:33 --

Et voilĂ  l'objet, au fait :
ATTENTION : image pouvant choquer la sensibilité des forumeurs n'aimant pas Rino !!!
Une cellule d'assistance psychologique est Ă  disposition de K-ZIMIR !!!
:D :D :D :mdr:


545986IMG4276.jpg
545986IMG4276.jpg [ 142.71 Kio | Vu 1512 fois ]


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 8 Avr 2013 06:16 
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KZIMIR A ETE ADMIS AUX URGENCES :mdr: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 8 Avr 2013 18:38 
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:D


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 09:55 
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Pour les masochistes, je peux mettre plus de photos. A voir quand même si le CSA , la DRCI, la CIA et la Société protectrice des conducteurs anti-Rono ne risque pas de faire illico fermer le site en raison de la présence de ces images insoutenables pour les cerveaux automobilistiques germano-formatés. :D :cry: :hurle: :lol:

Faut que j'en cause avant à Franck toutefois car après tout ce n'est pas un gpl. ;)

EDITH (et Marcel) : Après accord de la modération, je publierai d'ici peu quelques images supplémentaires de la Lag 3 dans ce topic. :hello:

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 10:49 
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C'est avec plaisir qu'on les regardera ;-)

Flo.

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 11:42 
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Flo2 a écrit:
C'est avec plaisir qu'on les regardera ;-)

Flo.


Merci Flo ! :)

Donc voilà. Son équipement est le basique de la gamme (niveau "expression"), et en fait un peu moins équipé proportionnellement à la Mégane (pas de lève-vitres électriques à l'arrière par exemple) mais je pense que l'ancien propriétaire (première main) a fait des arbitrages par rapport au surcoût de l'adaptation E85. Cela dit ça me va. Le confort s'est un peu germanisé (un peu raide).
Le moteur est un régal.

AVERTISSEMENT sur les effets secondaires :
A la visualisation de ces images, si vous ressentez des effets tels que : sueurs froides, vertiges, nausées, étourdissements, diarrhées, sentiment d'oppression ou toute autres sensation inhabituelle, consultez immédiatement un concessionnaire VAG qui s'empressera de vous refiler un bon gros TDI
:mdr:


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545474IMG4301.jpg [ 149.26 Kio | Vu 1451 fois ]

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454690IMG4302.jpg [ 127.7 Kio | Vu 1451 fois ]

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499496IMG4306.jpg [ 292.57 Kio | Vu 1451 fois ]

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645518IMG4307.jpg [ 262.08 Kio | Vu 1451 fois ]


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