pbh a Ă©crit:
coyote2cv a Ă©crit:
j'ai eu une réponse de leur service client , plus hypocrite y a pas
Il n'est pas interdit de partager !
pasthe a Ă©crit:
Entre temps, coup de fil aux Etbs Chatel. A la description des symptomes, c'est probablement un encrassement du vapo a cause de la mauvaise qualite du GPL en region grand ouest".
Bah voyons, du diagnostic par téléphone, une preuve ?
coyote2cv a Ă©crit:
ET les installations Prins ne sont PAS les seules touchées
Encore une fois, merci d'éviter ici les "on m'a dit", "il y a plein d'autres exemples", "J'ai déjà entendu parler". Des témoignages directs, des photos de vapos démontés, des rapports d'experts sont les seuls crédibles ici.
Je n'ai aucune action chez Tatol (Bien au contraire !), mais la moindre des choses avant de condamner est d'avoir des preuves tangibles, et pour l'instant, je n'ai rien vu de vraiment convaincant.
En France, la loi interdit les enregistrements telephoniques et leur exploitation a l'insu des interlocuteurs, sauf lorsque ca rentre dans le cadre d'une procedure judiciaire. Donc, je n'ai pas a apporter la preuve enregistree de ma conversation avec Mr Pierre Chatel qui a eu lieu dans la semaine du 8 au 12 juillet dernier. Si vous en doutez, appelez directement Mr Chatel qui, probablement, doit se souvenir de la conversation que nous avons eu. C'est sur ses indications que j'ai fait faire l'intervention avec confirmation que la societe ATS a Brest procedait bien au demontage du vapo et non au remplacement par un vapo neuf comme font certains specialistes du GPL. Quant aux preuves que cela vient de chez Total, j'ai les facturettes des deux derniers pleins (au total 60 litres de GPL qui ont pollue le vapo) dans le reseau avant l'apparition du pb.
-- Edit du Mar 17 Sep, 2013 12:09 pm --
ptitphoque a Ă©crit:
Je n'ai jamais eu de Prins et je n'ai jamais eu de problème avec mes vapodétendeurs (AG et OMVL principalement). J'habite pourtant dans l'ouest (Nantes) et je fais mon plein chez Total depuis des années (depuis 2001 pour être plus précis).
Je veux bien croire que vous avez eu des gros problèmes avec vos installations. Ce qui me dérange, c'est que vous affirmez des choses sans nous présenter un seul élément probant. Si toute la production d'une raffinerie est en cause (j'en doute mais c'est possible), il y aurait bien plus de plaintes. Vous êtes vous rapprocher d'une association de consommateurs ?
Et finalement, pourquoi ne pas mettre en doute vos installateurs et/ou leur matériel vendu ? C'est humain de rejeter la faute sur les autres. Parce qu'au final, lorsqu'il y a eu les soucis sur les premiers moteurs diesel ultra-pointus, la qualité des carburants était correct, c'est le matériel qui n'était pas fiable car il ne correspondant pas à un usage courant (les conditions de laboratoire sont très différentes des conditions réelles).
Par ailleurs, ce sujet reste ouvert tant que nous restons sages entre nous, mais aussi envers les autres (personnes, garagistes, raffineurs, etc). L'hébergeur du forum et ses modérateurs prennent des risques, ils peuvent être poursuivis pour diffamation.
Si j'étais modérateur (ce que je ne veux pas car je n'ai pas le temps et je remercie ceux qui le sont), j'aurais fermé cette discussion dès sa création pour ne pas prendre de risques (ce qui est la position de nombreux forums).
Les etbs Chatel et experts GPL qui installent du Prins le reconnaissent : le vapo est tres sensible a la qualite du GPL, c'est le defaut de sa qualite, si l'on peut dire ainsi. Quand ATS a Brest (labellise expert) a demonte le vapo, le technicien a bien reconnu le type d'encrassement et l'a note sur la facture qui va constituer un element a charge contre le fournisseur en GPL. Je vais une a deux fois par an en Bretagne. En avril dernier, RAS. En juillet, bingo apres 60 litres de GPL de Totalgaz passes par le vapo et achete dans deux stations du "grand ouest" !!! Habituellement, mes appros sont diversifiees en region parisienne (peu chez Total ou Elf), le GPL devant provenir a priori de la raffinerie de Grandpuy dans le 77.
Contactez le CFBP, demandez a parler a la personne qui s'occupe du GPLc. Le pb est connu. Il est connu des Etbs Chatel et Renault enquetait sur ce sujet.
Je fais un usage de mes voitures GPL comme je l'ai toujours fait depuis 15 ans que je roule avec ce carburant, en particulier avec la C2 dotee du materiel Prins. Quand des utilisateurs vous font part de leur probleme de vapo, si vous ne les croyez pas, libres a vous. Je n'ai pas par habitude de raconter des bobards sur ce forum.
-- Edit du Mar 17 Sep, 2013 12:19 pm --
coyote2cv a Ă©crit:
pasthe, MP, je te donne un contact chez total avec une lettre type
j'ai eu une réponse de leur service client , plus hypocrite y a pas
ET les installations Prins ne sont PAS les seules touchées
J'ai eu un retour du CFBP par mail m'invitant a transmettre ma requete au service competent chez Total avec les preuves d'achat, mon courrier destine au CFBP ayant ete transmis par ailleurs a Total.
En MP tu peux me transmettre le nom de la personne (le CFBP ne m'a pas donne de nom).