Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 13 Avr 2025 19:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (parafine, etc
MessagePostĂ©: Jeu 5 Sep 2013 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mon cher Pbh,

Je n'ai pas de connaissance technique pour vous contredire mais il me semble que vous vous arcboutez un peu trop sur votre seule expérience. Les explications plus avant de Gazgaz sont intéressantes sur la tolérance des systèmes aux impuretés. Gazgaz est justement un installateur qui participe à ce forum.
Désolé de vous le dire, mais je trouve que vous censurez un peu vite un sujet qui revient assez souvent, et en particulier sur le gaz distribué dans l'Ouest. J'ai eu aussi au téléphone un installateur réputé de l'Ouest qui m'a fait état des impuretés du gaz dans cette région.

Rien que pour la récurrence du sujet et pour tenter de l'éclaircir, je pense que vouloir dédier un fil à la qualité du gaz, et aux éventuelles pathologies causées aux systèmes, ne mérite pas cet enterrement de première classe auquel vous venez de nous convier.

Amicalement,
Losange

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème"(paraffine, etc
MessagePostĂ©: Jeu 5 Sep 2013 22:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Losange a Ă©crit:
Je n'ai pas de connaissance technique pour vous contredire
Je n'ai de connaissances techniques sur le GPL qu'issues de ma propre expérience et de la lecture de ce forum.
Losange a Ă©crit:
Les explications plus avant de Gazgaz sont intéressantes sur la tolérance des systèmes aux impuretés. Gazgaz est justement un installateur qui participe à ce forum.
Merci de m'avoir signalé son intervention - que j'avais ratée. Je précise pour le corriger que sur un AG SGI, les injecteurs sont actifs et - toujours selon mon humble et modeste expérience - ils ne semblent pas avoir souffert de mes pleins dans l'ouest (quelques uns par an depuis 10 ans)
Losange a Ă©crit:
Désolé de vous le dire, mais je trouve que vous censurez un peu vite un sujet qui revient assez souvent, et en particulier sur le gaz distribué dans l'Ouest.
Je ne censure pas ! sinon ce sujet serait clôturé depuis longtemps. Je StThomasSise...
Losange a Ă©crit:
J'ai eu aussi au téléphone un installateur réputé de l'Ouest qui m'a fait état des impuretés du gaz dans cette région.
Ce n'est en aucun cas une preuve. Gazgaz a montré sur ce forum ses compétences et son savoir faire et j'ai tendance à l'écouter. Mais il est un peu éloigné de la Bretagne il me semble, et n'apporte pas beaucoup d'infos sur la sensibilité des différents systèmes à ce problème. Je rêve ici un forumeur "de l'ouest" qui montre des photos d'un vapo encrassé suite à 1 seul plein.
Losange a Ă©crit:
Rien que pour la récurrence du sujet et pour tenter de l'éclaircir, je pense que vouloir dédier un fil à la qualité du gaz, et aux éventuelles pathologies causées aux systèmes, ne mérite pas cet enterrement de première classe auquel vous venez de nous convier.
Encore une fois, je n'enterre personne, je demande des témoignages étayés et probants, des informations techniques, de personnes qui n'ont aucun intérêt à accuser l'autre.
pbh a Ă©crit:
Il serait intéressant de savoir :
si le problème est spécifique aux vapos Prins,
si c'est le vapo ou bien le filtre qui pose problème,
si les personnes concernées par ce problème utilisent un minimum le "pied à fond" (qui pour moi a l'effet bénéfique de décrasser le vapo)

En ajoutant:
Pourquoi changer un vapo encrassé ?
Qu'est-ce qui fait qu'un vapo est plus ou moins sensible Ă  l'encrassement ?
Les injecteurs sont-ils vraiment sensibles à la présence d'oléfines ? Variable selon les marques ? Utilité du filtre gazeux ?

En attente de vos témoignages,

Signé St Thomas, équipé AG SGI sans filtre.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Dernière édition par pbh le Jeu 5 Sep 2013 22:47, édité 2 fois.
NB: paraffine prend 2 f !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
TOUT LE MONDE A RAISON :D

avez vous discute avec un professionnel qui assure l'entretien et la reparation des pompes gpl

moi oui et ce que disent RAM coyote losange est vrai

il m'a certifie que certaines stations n'assurent pas un entretien regulier de leur citerne cela coute cher aussi certaines ont des citernes assez anciennes

d'autre part les petroliers ne font pas toujours un raffinage tres fin du gpl

il y a eu des problemes dans l'ouest mais ailleurs aussi

pour l'ouest fotourefaire en a ete victime il l'a d'ailleurs indique

peut etre certains systemes sont moins fragiles il est a noter que cela concerne beaucoup de prins peut etre comme l'a souligne gazgaz cela depend de l'injecteur

et comme l'a dit losange mon installateur l'a constate egalement il faut dire qu'ils se reunissent regulierement et doivent communiquer les problemes qu'ils rencontrent

bonne journee :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
Salut

c'est vrai que je n'ai jamais eu ce pb, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'existe pas.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
L'appel est donc lancé pour donner plus d'infos sur ce sujet et encore mieux : des photos des installations qui auraient pu être endommagées par du gaz de mauvaise qualité. :hurle:

@Pbh : est-ce que finalement vous ouvrez un fil dédié à ce sujet alors ? :jap:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Perso mon premier Vapo est entre les mains de prins

les 2 autres fois je n'ai pas demandé de photos des dégâts aux garages, j'aurai du

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2005 01:00
Messages: 166
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Photos impuretés GPL sur vapo encrassé (remplacé car capteur et filtre bouffés) et membrane neuve bouffée en 14 mois seulement:

Verdict de Prins/Borel: on ne voit pas cela au Pays-Bas ou en Belgique. Cela ne peut provenir que de la qualité du GPL qui se dégrade en France depuis 2 ans.


DSC_0005.jpg
DSC_0005.jpg [ 215.82 Kio | Vu 1526 fois ]

DSC_0004.jpg
DSC_0004.jpg [ 178.11 Kio | Vu 1526 fois ]

DSC_0003.jpg
DSC_0003.jpg [ 175.68 Kio | Vu 1526 fois ]

DSC_0002.jpg
DSC_0002.jpg [ 138.32 Kio | Vu 1526 fois ]

DSC_0001.jpg
DSC_0001.jpg [ 175.85 Kio | Vu 1526 fois ]



Dernière édition par Planbfr le Sam 7 Sep 2013 20:08, édité 2 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 18:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Losange a Ă©crit:
@Pbh : est-ce que finalement vous ouvrez un fil dédié à ce sujet alors ? :jap:

J'hésite fort car on n'en sait pas encore assez sur ce sujet. Par exemple faut-il l'intituler "Carte de france des stations à problème" ou bien "recensement des vapos à problème" ?

Merci Planb pour vos photos, que je vous invite Ă  mettre directement sur ce forum: comment-poster-des-photos-son-avatar-sur-forum-t4367.html
En quoi le fonctionnement du vapo est-il gêné par les dépôts ? Il n'y en a pas assez - et de loin - pour le boucher, non ?
En quoi la membrane est-elle bouffée ?
Les dépôts sont-ils solides/pâteux/huileux ? même à 80°C ?

Que voulez-vous dire par "capteur bouffé" ? des photos ?
Que voulez-vous dire par "filtre bouffé" (Bouché, j'aurais pu comprendre) ? des photos ?

A noter que le volume de la chambre d'évaporation de ce vapo semble bien moins volumineuse que dans un vapo AG - mais de toute façon ce n'est pas un problème puisqu'elle est bien loin d'être remplie et bouchée par les dépôts, non ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Sam 7 Sep 2013 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
en tout cas , celĂ  touche toutes les installations pas que les montages Prins

mais chacun est seul dans ce combat contre le lobby pétrolier

-- Edit du Sam 7 Sep 2013 20:22 --

Une nouvelle station Ă  rajouter Ă  la liste,"GĂ©ant exincourt (25)"

le mal atteint l'est pour mon grand malheur

Re panne :icon6.gif:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Sam 7 Sep 2013 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2005 01:00
Messages: 166
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
En quoi le fonctionnement du vapo est-il gêné par les dépôts ? Il n'y en a pas assez - et de loin - pour le boucher, non ?
En quoi la membrane est-elle bouffée ?
Les dépôts sont-ils solides/pâteux/huileux ? même à 80°C ?

Que voulez-vous dire par "capteur bouffé" ? des photos ?
Que voulez-vous dire par "filtre bouffé" (Bouché, j'aurais pu comprendre) ? des photos ?

Sur la photo, il ne reste que 30-40% des dépôts constatés au démontage. Le filtre est parti direct à la poubelle . Je n'arrive pas à démonter le capteur pour prendre une photo. Le GPListe a expliqué que la plus part des dépôts s'étaient accumulés au centre des pièces du vapo. Ces dépôts étaient suffisament solidifiés pour qu'il ait fallu un couteau pour enlever les plus gros morceaux. Ces dépôts avaient non seulement abimé le capteur mais avaient également rongé le jonction caoutchouc / fixation ronde centrale de la membrane.

Le même problème s'est posé sur des vapos d'autres marques d'après le GPListe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Sam 7 Sep 2013 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Il y a peut être des soucis cités plus fréquemment sur les GPL prins car il y en a peut être plus aussi ?

Juste ma petite expérience, 30.000Km avec 95% de pleins dans le 86 et environ, filtres gazeux HS par la paraffine, après changement ça allait bien mieux.

Quel est le rayon d'action de la fourniture de GPL de donges ?

On aurait une carte des départements avec l'endroit d'où viens le GPL on serait peut être surpris de l'origine parfois qui n'est peut être pas celle que l'on pense ; ie sur quels critères limite t on à l'ouest ? C'est quoi l'ouest en question ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Sam 7 Sep 2013 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Salut Flo

pour ça se référer au site de Total

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Dim 8 Sep 2013 07:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Planbfr a Ă©crit:
Sur la photo, il ne reste que 30-40% des dépôts constatés au démontage. Le filtre est parti direct à la poubelle . Je n'arrive pas à démonter le capteur pour prendre une photo. Le GPListe a expliqué que la plus part des dépôts s'étaient accumulés au centre des pièces du vapo. Ces dépôts étaient suffisament solidifiés pour qu'il ait fallu un couteau pour enlever les plus gros morceaux. Ces dépôts avaient non seulement abimé le capteur mais avaient également rongé le jonction caoutchouc / fixation ronde centrale de la membrane

Très intéressant !
Des dépôts qui abiment un capteur - j'ai du mal à le croire. Eventuellement capteur abime par le couteau du nettoyeur ?
Ou bien vapo changé car capteur indémontable ? (des photos de ce capteur en place ?)

Pareil pour la membrane - comment des dépôts peuvent-ils abimer la membrane ? à moins que le coincement du clapet de régulation ait trop fait augmenter la pression ? Ou alors membrane abîmée au démontage ?
Est-elle percée ?

Toujours pour avancer sur ce sujet, les dépôts ramollissent-ils à chaud ?
Sont ils solubles dans les solvants suivants (Ă  essayer dans l'ordre, en laissant tremper 1 nuit):
alcool
essence
acétone

Si d'autres lecteurs sont confrontés au problème, n'hésitez pas à demander le vieux vapo pour expertise - et pour enrichir ce sujet.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 878
pour le dépot qui abime la membrane, c'est surement un soucis chimique. Comme certains joints ne résistent pas aux liquides de frein ou aux huiles

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 19:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non, cela aurait affecté toute la surface de la membrane au contact du GPL.

A lire Ă©galement: http://gpl.forumeurs.fr/phenomene-cracking-t5240.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
pour ma part j'ai demandé les résultats et le dossier sur mon premier vapo à Prins , mais l'avenir ne s'annonce pas rose pour nous utilisateurs si on ne se mobilise pas tous ensembles

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Coyote, as tu le lien qui nous donne les régions de distribution des raffineries, car je ne trouve rien sur le site de TOTAL :'-(

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
D'après le site de la raffinerie de Donges, celle-ci a un rayon d'action allant de Cherbourg à Bayonne... C'est plutôt vaste !!!

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Mar 10 Sep 2013 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Non rien de plus que sur le site de total, mais la vienne est dans leur secteur de distribution

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte de France "Stations GPL Ă  problème" (paraffine, et
MessagePostĂ©: Mer 11 Sep 2013 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 11:01
Messages: 38
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Avant le dépannage de mon vapodétendeur en février dernier effectivement mon ex-garage gpliste m'avait informé que e qualité du GPL se dégradait. La suite je ne la connaîtrais probablement pas puisque je n'irais plus jamais le voir.
Lors la dépose du vapodétendeur effectivement il y avait des traces de résidus goudronnés. La question reste entière. Sans jouer les pétrochimistes il faudrait savoir si les cahiers de raffinage pour obtenir du GPL sont identiques en Europe ?
Total qui sait lancé depuis 2007 (su la plan commercial) avec son GPL premier, a t'il l'assurance que son réseau de distribution est bien adapté ? Est-ce que les différents intervenants dans l'approvisionnement ou/et la distribution, sont pleinement formés à la demande croissante en France. N'oublions pas que le marché auto français est très (trop) diéséliste. Contrairement à d'autre pays européen. Probable qu'il y a des ratés mais pour le prouver il faut des faits corroborés d'explications claires.
Je me souviens il y a des années avec l'apparition de injection haute pression en diesel, certains modèles d'injecteurs ne supportaient pas le présence de résidus tel de micro gouttelette d'eau. Hors les cuves de distribution même gasoil peuvent être souillées résultats il était conseillé par les garagistes de ne pas son plein lorsque que la station était en approvisionnement.
Idem j'ai remarqué que d'une station de GPL à l'autre mon réservoir était plus ou moins remplis. Que la pompe était plein ou moins bien entretenue et efficace lors de la distribution de gaz. D'ailleurs suivant certains point de distribution je ne suis pas certains que le pistolet restait coincé il y aurait un technicien pour le dépanner.
Certes les photos parlent d'elles mais au bout de combien de kilomètre ? D'après PRINS les joints du vapodétenteur doivent changé à 25000 km et 75000km. Idem certains liquide de refroidissement sont corrosifs que d'autre notamment avec l'aluminium.
Enfin pourquoi pas l'existence d'une liste à la zagaz, reste à définir les critères. :)

_________________
Peugeot 307sw quiksilver 1.6e 16v 2005 (138000km total) équipé injection gazeuse séquentielle PRINS en 2007 (104000km en GPL)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika