Losange a Ă©crit:
Je n'ai pas de connaissance technique pour vous contredire
Je n'ai de connaissances techniques sur le GPL qu'issues de ma propre expérience et de la lecture de ce forum.
Losange a Ă©crit:
Les explications plus avant de Gazgaz sont intéressantes sur la tolérance des systèmes aux impuretés. Gazgaz est justement un installateur qui participe à ce forum.
Merci de m'avoir signalé son intervention - que j'avais ratée. Je précise pour le corriger que sur un AG SGI, les injecteurs sont actifs et - toujours selon mon humble et modeste expérience - ils ne semblent pas avoir souffert de mes pleins dans l'ouest (quelques uns par an depuis 10 ans)
Losange a Ă©crit:
Désolé de vous le dire, mais je trouve que vous censurez un peu vite un sujet qui revient assez souvent, et en particulier sur le gaz distribué dans l'Ouest.
Je ne censure pas ! sinon ce sujet serait clôturé depuis longtemps. Je StThomasSise...
Losange a Ă©crit:
J'ai eu aussi au téléphone un installateur réputé de l'Ouest qui m'a fait état des impuretés du gaz dans cette région.
Ce n'est en aucun cas une preuve. Gazgaz a montré sur ce forum ses compétences et son savoir faire et j'ai tendance à l'écouter. Mais il est un peu éloigné de la Bretagne il me semble, et n'apporte pas beaucoup d'infos sur la sensibilité des différents systèmes à ce problème. Je rêve ici un forumeur "de l'ouest" qui montre des photos d'un vapo encrassé suite à 1 seul plein.
Losange a Ă©crit:
Rien que pour la récurrence du sujet et pour tenter de l'éclaircir, je pense que vouloir dédier un fil à la qualité du gaz, et aux éventuelles pathologies causées aux systèmes, ne mérite pas cet enterrement de première classe auquel vous venez de nous convier.
Encore une fois, je n'enterre personne, je demande des témoignages étayés et probants, des informations techniques, de personnes qui n'ont aucun intérêt à accuser l'autre.
pbh a Ă©crit:
Il serait intéressant de savoir :
si le problème est spécifique aux vapos Prins,
si c'est le vapo ou bien le filtre qui pose problème,
si les personnes concernées par ce problème utilisent un minimum le "pied à fond" (qui pour moi a l'effet bénéfique de décrasser le vapo)
En ajoutant:
Pourquoi changer un vapo encrassé ?
Qu'est-ce qui fait qu'un vapo est plus ou moins sensible Ă l'encrassement ?
Les injecteurs sont-ils vraiment sensibles à la présence d'oléfines ? Variable selon les marques ? Utilité du filtre gazeux ?
En attente de vos témoignages,
Signé St Thomas, équipé AG SGI sans filtre.