Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 04:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 9 Sep 2009 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Merci pour ta réponse j'ai démonté l'axe et enlevé les deux roulements.
roulement intermédiaire HK 1210
roulement coté rotor moteur EZ0 698 MC4 si je ne me trompe pas
roulement a aiguille coté pompe ????? si tu as la réf je prends.
Pour la pompe c'est une que j'ai récupéré ,l'axe n'est pas abimé mais la partie ou le roulement à aiguille intermédiaire porte et un peu piqué, je vais essayer de le changer.
a+ Claude

_________________
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 9 Sep 2009 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
hello,

pour celui du haut la marque c'est EZO bearings, c'est jap.

pour celui du bas, si je retrouve la ref je te le dit mais de mémoire, le diamètre intérieur est de 8 et il fait 12 d'épaisseur non? Donc NK 8 12 ... A vérifier...

Après niveau roulement tu as plusieurs qualités, du FAG ou du INA par exemple c'est pas donné mais ça semble être de la bonne came!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Claude81 a écrit:
Merci pour ta réponse j'ai démonté l'axe et enlevé les deux roulements.
...

Tant que vous avez les mains dans le camboui, n'hésitez pas à faire quelques photo's pour illustrer le topic... :zemin:

-- Edit du Ven 11 Sep, 2009 8:52 am --

Une documentation très détaillée sur l'injection liquide Vialle. A aspirer d'urgence... :zemin:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juin 2018 07:29
Messages: 31
Localisation: YVELINES
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello voici les références complètes des roulements !

bon montage

Roulement excentré :

Cage Ă  aiguille ref CSR NK 812 :

diamètre int : 8
Ext : 15
Largeur 12 mm

-------------------------------------

Roulement rotor :

Cage à aiguille HK 1210 LNA réf CSR HK 1210


diamètre int : 12
Ext : 16
Largeur 10 mm

------------------------------------

Roulement supérieur : ref 698 ZZ (pas d'étanchéité).



diamètre int : 8
Ext : 19
Largeur 6 mm

_________________
AUDI A8 AVUS GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Sam 12 Sep 2009 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Merci pour les références, j'aurai surement d'autre question ,
a+

_________________
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 27 Oct 2009 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
pas de bol, aujourd'hui on dirait que mon limiteur ou le flotteur déconne... J'ai presque le plein et les led m'indiquent que mon réservoir est vide... et la connection électrique jusqu'a la polyvanne à l'air ok...

Si c'est le flotteur qui est bloqué en position basse, mon limiteur ne fonctionnera pas lorsque je ferais le plein et je voudrais pas que du gpl rentre dans le moteur de la pompe par la mise à l'air de la pompe...

-- Edit du Mar 27 Oct 2009 16:08 --

Hello,

quelqu'un saurait-il comment le limiteur fonctionne?

je viens de re-demonter ma pompe car ma jauge ne fonctionnait plus...

Car quand le flotteur monte trop haut, celà désaccouple le flotteur de la tige de la jauge qui se détend alors et indique que le réservoir est vide!

Donc du coup je me demande si mon limiteur fonctionne, car je ne vois aucun contact entre le limiteur et le flotteur, il y a 1mm d'écart entre les 2... Maintenant le système ne fonctionne peut-être uniquement que quand il y a de la pression dans le système?

Sinon, les aimants ont encore de la limaille, alors que j'ai fait 4 000 bornes max.

-- Edit du Mar 27 Oct 2009 18:02 --

bon finalement j'ai trouvé le problème, c'était la tige du flotteur qui repose contre la jauge, qui était mal sertie...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juin 2018 07:29
Messages: 31
Localisation: YVELINES
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Citation:
Sinon, les aimants ont encore de la limaille, alors que j'ai fait 4 000 bornes max.


La limaille est causée par l'oxydation des résevoirs de GPL dans nos stations ! ceci est confirmé par la présence de limaille après seulement 4000 km parcourue.
ta pompe à été révisée complètement (changement de roulements !) en hollandes les stations sont équipés d'un filtre qui retient toutes ces limailles :top:

pas chez nous la preuve !

Allez le mieux démonter sa pompe tous les 60000 km pour vérifier sont état, du moins c'est ce que ferai !

_________________
AUDI A8 AVUS GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ouep la limaille vient du gpl ou du réservoir mais pas de la pompe!

Par contre c'est bizarre tout de mĂŞme qu'ils ne soint pas capable d'installer un simple filtre sur leurs pompes...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 24 Nov 2009 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 889
Tipiak a écrit:
ouep la limaille vient du gpl ou du réservoir mais pas de la pompe!

Par contre c'est bizarre tout de mĂŞme qu'ils ne soint pas capable d'installer un simple filtre sur leurs pompes...


Ca obligerait Ă  faire de l'entretien, autant laisser le client se demerder :/

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Sam 30 Mar 2013 13:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
V624S a écrit:
La limaille est causée par l'oxydation des réservoirs de GPL dans nos stations ! ceci est confirmé par la présence de limaille après seulement 4000 km parcourue.
Faux - après avoir roulé plus de 100mkm au GPL, un peu partout en France et en Europe, mon filtre d'entrée de vapo (côté liquide) ne présentait AUCUNE trace de limaille. Je ne crois absolument pas à cette hypothèse.
Par contre, il peut rester dans un réservoir de la limaille provenant de la pompe d'injection liquide avant sa rénovation...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lo
MessagePostĂ©: Sam 30 Mar 2013 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
pbh a écrit:
V624S a écrit:
La limaille est causée par l'oxydation des réservoirs de GPL dans nos stations ! ceci est confirmé par la présence de limaille après seulement 4000 km parcourue.
Faux - après avoir roulé plus de 100mkm au GPL, un peu partout en France et en Europe, mon filtre d'entrée de vapo (côté liquide) ne présentait AUCUNE trace de limaille. Je ne crois absolument pas à cette hypothèse.
Par contre, il peut rester dans un réservoir de la limaille provenant de la pompe d'injection liquide avant sa rénovation...


la pompe, par manque d'huile ou lorsque l'huile se dilue avec le GPL, fait gripper les roulements et cela produit de la limaille mais pour moi cette limaille reste dans la pompe. Il y a juste une mise à l'air libre en haut de la pompe et la sortie GPL de la pompe est filtrée. Donc je ne vois pas comment la limaille pourraiot sortir de la pompe.

Alors que dans le réservoir, les aimants récoltent énormément de limaille...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lo
MessagePostĂ©: Sam 30 Mar 2013 13:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tipiak a écrit:
pour moi cette limaille reste dans la pompe.
Alors que dans le réservoir, les aimants récoltent énormément de limaille...
J'ai du mal Ă  comprendre...
Quelle est la différence entre votre installation et la mienne ? Une pompe qui génère de la limaille...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Sam 30 Mar 2013 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Je dis juste que je ne comprend pas comment la limaille à l'intérieur de la pompe peut rejoindre le reservoir !!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 22 Mai 2013 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
Messages: 168
Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
Si c'est bien la pompe qui est le problème (comme le technicien d'ABK le pense), je lui demanderais bien de faire une autopsie pour voir quoi...

Il me fait un devis verbal de 550.00€ (tout inclus) avant de passer sous le banc d'essai pour une nouvelle pompe installée... est-ce que c'est un prix raisonable??

-- Edit du Mer 22 Mai 2013 16:49 --

il paraitrait que ce soit une question de roulement à bille... opération à coeur ouvert demain...

_________________
J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 22 Mai 2013 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Tu as toutes les photos dans les postes précédents!

l'huile se barre, les roulement s'abiment, génèrent de la limaille, les roulements cassent et peuvent même bouffer l'axe de la pompe puis l'axe et les roulements sont suffisaments endommagés pour se gripper complètement

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 23 Mai 2013 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
Messages: 168
Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
Merci de ta réponse.

Oui, j'ai parcouru un peu le sujet... faut dire aussi que c'est un peu con de foutre la pompe DANS le réservoir

Ă  170 000 Km , est-ce un peu tĂ´t ou dans la moyenne??

550€ tout inclus (en incluant la voiture d'insulte >> on est en Zoollande et c'est extrèmement cheap comme caisse à savon >> c'est pas de la courtoisie).... est-ce cher??

_________________
J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 23 Mai 2013 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
170 000 km paraît correct et 550 € très correct.
Cf ces discussions :
statistiques-fonctionnement-pannes-vialle-t4638.html
statistiques-fonctionnement-pannes-vialle-discussion-t4662.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 23 Mai 2013 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Si pompe neuve et pas renovee c'est pas cher par rapports aux tarifs francais.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
Messages: 168
Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
tchris a écrit:
170 000 km paraît correct et 550 € très correct.
Cf ces discussions :
statistiques-fonctionnement-pannes-vialle-t4638.html
statistiques-fonctionnement-pannes-vialle-discussion-t4662.html



OK, merci à tous :jap: :) ... je vais récupérer la titine dans une heure.

-- Edit du Mar 28 Mai 2013 10:03 --

Bon, beeeen après un W-e et une excursion Ardennaise, ma titine fonctionne farpaitement, Môôôôssieur (dirait Obelix)...

seul petit souci, avabt le chabgement de pompe je roulais Ă  du 120 km/h Ă  2000 t/m

avec ma nouvelle pompe, je roule Ă  du 120, et je fais environ de 2250 t/m..

J'ai pas encore plus établir si celà augmente ma conso moyenne, mais si oui, ce n'est pas énorme...

Yen a d'autres qui ont constaté ceci??

_________________
J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et en essence tu roules a combien a 2000 trs

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika