Hello,
Oui je ne suis pas très clair, les roulements je ne maitrise pas trop.
quand tu parles de bague, tu parles de ce que l'on voit sur la photo, que l'on peut encore appeler arbre?
En effet sur la photo c'est l'arbre, c'est lui qui tourne à 2 000 tours minute et par dessus vient directement une cage à aiguille puis la bague extérieure de la cage à aiguille. Et en effet le roulement ne doit normallement, pas tourner sur lui-même. Mais de toute façon, même abimer, je ne pense pas que le roulement tournait sur lui même car des ressorts viennent faire pression sur la bague extérieure du roulement.
Quand je l'ai ouvert, les aiguilles étaient bien marquées, la cage à aiguille cassée mais on arrivait encore à faire tourner l'axe, certes ce n'était pas très fluide. pour que l'arbre soit marqué comme celà j'avais pensé à un morceau de limaille qui se balladerait entre les aiguilles et l'arbre et donc avec les frottements, ça a abimé l'arbre. Mais ce n'est qu'une supposition...
Donc le roulement, en fait une douille Ă aiguille ouverte, c'est celui lĂ :
http://shop-csr.com/art/20895-hf0812-ro ... uille.html et il se met directement sur l'arbre.
Et donc toi tu me dis que je peux mettre du loctite là ou l'abre est usé pour égaliser et donc ensuite je pourrait remettre un roulement dessus? Moi j'avais compris que le loctite c'était pour mettre un roulement sur l'arbre mais un roulement avec une bague intérieure, de telle sorte que les aiguilles ne soient pas en contact avec l'arbre usé et la loctite?
Sinon un autre truc que je trouve bizarre c'est que ce roulement ne tienne pas sur l'arbre et donc du coup il peut descendre avec la gravité d'1 ou 2 mm et touché le fond. Bon certes il ne tournera pas puisque c'est le but d'un roulement mais le roulement va faire des cercles car comme le montre la photo RIMG2465.JPG , l'arbre est une sorte de came, il n'est pas centré sur l'axe. et donc le fait qu'il fasse des cercles, en contact avec le fond de la pompe, pourrait éventuellement créer de la limaille, même si normallement l'ensemble est noyé dans l'huile.