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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 10:26 
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BOXSTER50 a écrit:
et en essence tu roules a combien a 2000 trs


:??: Bonne question :clap: , je te dis celĂ  ASAP (je ne prends l'autoroute que Vendredi)

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 12:27 
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A moins qu'il ne agisse d'une boite automatique, à un régime donné, les roues tournent toujours à la même vitesse :D (ou alors l'embrayage commence à patiner ...)


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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 12:59 
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Bon, beeen en attendant que je reprenne l'autoroute ce w-e, j'ai fait un test Ă  midi Ă  60 et 90 km/h
Pas de différence en t/m quand je repasse à l'essence dans les deux cas...

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 15:12 
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oui, si boite manuelle, impossible qu'il y ai un changement de tr/min pour une vitesse donnée. Soit ton compte tour, soit ton compteur ont bougé.
Ou alors tu as mal lu :D

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 15:23 
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peut etre il pese plus lourd il a trop mange de frites hamburgher :lol:

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 15:43 
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wutch a écrit:
oui, si boite manuelle, impossible qu'il y ai un changement de tr/min pour une vitesse donnée. Soit ton compte tour, soit ton compteur ont bougé.
Ou alors tu as mal lu :D



non non, je suis certain de ce j'avance :smiley271.abgif.gif: ... c'était (120/2000) un repère pour moi, qui me permettais de rouler +ou- à l'économie: sur autoroute, je fais de 7.5 au 100 en vitesse de croisière)...

Et je suis passé au garage, il me disent qu'ils n'ont rien touché à l'informatique qui gère le système.... et ils me jurent qu'ils ont bien remis exactement le même modéle de pompe.

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 16:43 
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C'est mécanique : sur un véhicule a boite manuelle avec un embrayage qui ne patine pas, vitesse = toursParMinutes X constante (et n'a rien à voir avec ce qu'alimente le moteur).

Donc :
- soit l'embrayage patine (du coup, il faut plus de tours minutes pour la mĂŞme vitesse)
- soit les pneus sont -beaucoup !- plus usés que lors de la première mesure ou la taille des pneus a été changée pour plus petit (ça diminue la circonférence du pneu et donc la distance parcourue pour un tour de roue)
- soit le compteur de vitesse n'indique plus la mĂŞme valeur qu'avant ...


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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 29 Mai 2013 08:29 
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Mais à vitesse stabilisée peu de chance que l'embrayage patine. Ca serait catastrophique en acceleration :D

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 29 Mai 2013 08:38 
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tchris a écrit:
C'est mécanique : sur un véhicule a boite manuelle avec un embrayage qui ne patine pas, vitesse = toursParMinutes X constante (et n'a rien à voir avec ce qu'alimente le moteur).

Donc :
- soit l'embrayage patine (du coup, il faut plus de tours minutes pour la mĂŞme vitesse)
- soit les pneus sont -beaucoup !- plus usés que lors de la première mesure ou la taille des pneus a été changée pour plus petit (ça diminue la circonférence du pneu et donc la distance parcourue pour un tour de roue)
- soit le compteur de vitesse n'indique plus la mĂŞme valeur qu'avant ...


Je comprends parfaitement votre argumentation, mais....


ce n'est ni A (j'ai toute la puissance voulue et rien n'a changé d'auparavant), ni B (les pneus sont encore heufs (20 000 km)... et franchement peu de chance pour le C (car il me semble qu'au vu/entendu du bruit du moteur qu'il est plus haut régime qu'avant >> mais là évidement je n'ai rien de concret)

Il ne restera qu'Ă  faire les tests 120 km/h et la conso sur autoroute...

Merci quand mĂŞme ;)

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 29 Mai 2013 08:46 
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J'oubliais dans la dernière catégorie : le compte tour n'indique plus la même valeur.


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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 29 Mai 2013 09:30 
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le temps a une influence aussi ce jour la tu avais peut etre un fort vent de face

la nouvelle pompe pour moi n'a aucune influence

ou le gpl different

a voir en basculant a l'essence

bonne recherche :la:

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 29 Mai 2013 09:45 
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Le vent n'a aucune influence la dessus :icon6.gif: idem pour le GPL

C'est une liaison mécanique entre le moteur et les roues. Le rapport de démultiplication ne peut pas changer avec une boite mécanique

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 29 Mai 2013 15:29 
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wutch a écrit:
Le vent n'a aucune influence la dessus :icon6.gif: idem pour le GPL

C'est une liaison mécanique entre le moteur et les roues. Le rapport de démultiplication ne peut pas changer avec une boite mécanique



Là, je permet de me douter qqe peu :??: ... ya p'têt des subtilités que je pige pas , mais ci-dessus me semble assez élémentaire

Si pour atteindre le 120 K/h contre un fort vent contraire, je dois pousser plus sur l'accélérateur (et donc augmenter le régime) de façon à vaincre la plus forte résistance à l'air pour les maintenir, mon 120, non??
Idem si la route "colle" et donc mes roues ont besoin de plus d'énergie(fournie par le motreur, qui donc travaille plus fort) pour maintenir le 120 aussi


Ceci dit, non... il n'y avait pas vent particulièrement fort jeudi 23 et lundi 27 au soir lorque j'ai constaté sur l'autoroute... donc pour moi, la météo n'est pas l'explication...

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 29 Mai 2013 15:37 
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Ben il va falloir revoir tes cours de mécaniques :D

Vois la transmission entre le moteur et les roues comme une transmission de vélo. Sur un pignon donné la roue fera toujours le même nombre de tours pour un tour de pédalier (si on ne compte pas ceux fait en roue libre). S'il y a du vent, tu appuies plus fort sur les pédales, mais la roue arrière ne fera pas moins de tour quand toi tu as fait un tour de pédalier.
En changeant de pignon, tu changes le ratio tour de roue/tour de pédalier, comme la boite de vitesse de ta voiture.

Pour le moteur c'est la même chose, pour un régime moteur donné, mettons tes 2000tr/min, tu devras injecter plus d'air et d'essence s'il y a du vent de face, mais le moteur ne va pas tourner plus vite.

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Mer 29 Mai 2013 15:53 
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Il y a quand mĂŞme le cas ou le vent pousse tellement fort que les roues patinent au sol :D


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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 30 Mai 2013 09:10 
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wutch a écrit:
Ben il va falloir revoir tes cours de mécaniques :D

Vois la transmission entre le moteur et les roues comme une transmission de vélo. Sur un pignon donné la roue fera toujours le même nombre de tours pour un tour de pédalier (si on ne compte pas ceux fait en roue libre). S'il y a du vent, tu appuies plus fort sur les pédales, mais la roue arrière ne fera pas moins de tour quand toi tu as fait un tour de pédalier.
En changeant de pignon, tu changes le ratio tour de roue/tour de pédalier, comme la boite de vitesse de ta voiture.

Pour le moteur c'est la même chose, pour un régime moteur donné, mettons tes 2000tr/min, tu devras injecter plus d'air et d'essence s'il y a du vent de face, mais le moteur ne va pas tourner plus vite.



Oui, je sais et vois bien où tu veux en venir, et jke n'en disconvient aucunemment et à priori, j'y adhère totalement

Mais moi, j'ai déjà eu des sales blagues avec le vent et le mauvais temps

Par ex: du temps où j'avais mon Escort, j'allais voir mes parents à Nantes en partant de Bxl, milieu des 90's... D'habitude, je devais refaire le plein à Ancenis (entre angers et Nantes) sur l'autoroute.. un jour, en pleine tempête (soufflant de l'Atlantique), le même chemin et pas plus d'embouteillage à Paris que d'hab, par contre aquaplanages fréquents, je suis tombé en panne sèche juste après Le Mans (donc 150 kms plus tôt), et que j'avais pas jeté un oeil sur la jauge (trop occupé avec les conditions dégueu de la route), puisque je connaissais mon autonomie normale... autant dire que le gendarme à la borne de secours et le dépanneur ne m'ont pas épargnés avec leur blagues de Belges...
explique celà, stp??? C'est du vécu, mon cher!!!
PS: Le plein d'essence était fait comme d'hab archi à rabord au départ, vu que les prix en Belgique sont/étaient moins élévés

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 30 Mai 2013 09:34 
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mais c'est normal, c'est ce que j'ai dit plus haut :/
S'il y a du vent de face, tu appuies plus sur accélérateur pour maintenir la même vitesse (donc tr/min), donc tu consommes plus.
Comme pour le vélo, s'il y a du vent, tu vas appuyer plus fort sur les pédales pour la même vitesse, donc consommer plus de sucre et de graisse :la:

après moi j'abandonne

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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 30 Mai 2013 09:46 
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Ca n'a rien Ă  voir.
Plus de vent, plus de conso, cari l faut plus d'énergie.
Ce n'est pas parceque tu es Ă  2.000rpm que tu consommes pareil.
2.000rpm en décente à 120, pas de conso ou presque, 2.000rpm en côte, 15L au 100.....et la position de l'accélérateur pas au même endroit.

Si c'est une boîte méca, il n'y a pas de posssibilité autres c'est mécanique, 2.000rpm en 5ème donnera toujours la même vitesse affichée au compteur.

Pour revenir sur la remarque des pneus, vous pouvez changer les pneus par des roues de 10% la vitesse lue au compteur sera toujours la même il n'y aura que la vitesse réelle qui changera. Le conducteur vera toujours 2.000rpm à 120 quelque soit ses roues.....la vitesse affichée étant prise soit en sortie de BV soit par les capteurs ABS (ce qui revient au même).
Quoique vous montez derrière comme roue, ça ne changera rien.

Flo.

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................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 30 Mai 2013 10:04 
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Exact pour la vitesse affichée au compteur en effet vu l'emplacement du capteur ... c'est une erreur de ma part !


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 Sujet du message: Re: Autopsie de ma pompe GPL Vialle
MessagePostĂ©: Lun 3 Juin 2013 08:51 
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Bon, beeeen....

Pas de différence entre essence et LPG à 120/2200 (on s'en doutait).... sauf que maintenant c'est plutôt 2150 au 120 k/h vendredi et 2100 hier soir >> allez comprendre... :??: :smiley271.abgif.gif:

Sinon, la sonnde consomation du l'ordi me dit que je consomme moins qu'avant >> j'ai atteint des chiffres jamais égalés... Le truc, c'est que suite à mon problème de relai/diode de l'an passé, j'avais déjà diminué de conso, et la encore... je vais pas trop me plaindre non plus, hein!?!
Je ferai donc une moyenne de remplissage Ă  remplissage pour voir si celĂ  se confirme Ă  la pompe (c'est lĂ  que cela importe, non??)

Je ne sais plus trop quoi penser

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