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 Sujet du message: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Sam 3 Sep 2011 07:21 
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Roule au GPL: Un jour...
J'envisage sérieusement de remettre à neuf mon vapodetendeur AG SGI.
J'ai trouvé cette société en Pologne qui vend des kits de réparation : http://nagaz24.pl/en.html
Je ne trouve rien sur le web qui parle de cette société ; pas d'expérience d'achat, pas de référencement par les constructeurs.
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

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Dernière édition par pbh le Sam 3 Sep 2011 07:21, édité 1 fois.
Sujet déplacé dans la bonne section


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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Sam 3 Sep 2011 07:34 
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Bienvenue,

A lire: http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-poster-dans-garage-t2128.html (peut-ĂŞtre n'est-ce pa s le vapo et pourrait-on vous aider si vous nous en dites plus)
http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html
Si c'est effectivement la membrane:
http://gpl.forumeurs.fr/post9361.html - perso, j'ai essayé Memtex sans souci et
http://gpl.forumeurs.fr/tuto-changement-membrane-vapodetendeur-t1773.html

Bonne lecture,

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Sam 3 Sep 2011 14:35 
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Inscription: Sam 27 AoĂ» 2011 13:48
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Roule au GPL: Un jour...
Quelques détails du problème :
Tout d'abord préciser qu'elle tourne comme une horloge au SP95.
A froid, on sent bien qu'elle bascule au GPL puis aux premières accélérations, le voyant vert clignote et elle revient au SP95
Difficile de dire comment c'est arrivé vu que je l'ai acheté d'occas et qu'elle avait déjà ce problème avant (le gars me l'a vendue au prix d'une twingo sans GPL)
Je suis allé faire un pré-diagnostique chez Renault qui soupçonne soit le capteur de pression, soit le vapo, soit un ou plusieurs injecteurs. Le diag parlait d'un problème de pression de gaz. Vu le prix des pièces détachées annoncées chez Renault (600 € le vapo, 200 € le capteur et 180 € par injecteur), j'ai laissé tombé.
Puis n'ayant rien à perdre, j'ai décidé de tenter une réparation.
Après quelques heures de lecture sur différents forums dont celui-ci, je me suis décidé à tenter le nettoyage du vapo.
Je n'ai eu aucun problème pour "l'extraire" du moteur. Le voici en images.
vapo1.JPG
vapo1.JPG [ 30.89 Kio | Vu 4926 fois ]

Au passage une astuce pour éviter de perdre du LDR : pincer les durits un peu en amont du raccordement au vapo avec une pince étau le temps d'installer des bouchons ou de raccorder entrée/sortie avec un tube.
Aucun problème pour démonter le capot. Voici les images de l'intérieur :
vapo2.JPG
vapo2.JPG [ 36.61 Kio | Vu 4926 fois ]

vapo3.JPG
vapo3.JPG [ 39.79 Kio | Vu 4926 fois ]

Seul pépin : en sortant la membrane, j'ai déchiré une pièce en caoutchouc (celle qui entoure le clapet d'arrivée de gaz) qui était resté collée.
Voilà, j'en suis là. J'ai tout nettoyé à l'essence et il ne me manque plus que le kit de réparation, d'où ma question.
Précision : il me faut un kit qui contienne la pièce en caoutchouc que j'ai déchirée.

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 4 Sep 2011 18:42 
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A lire ? tuto-changement-membrane-vapodetendeur-t1773.html

Pouvez-vous mettre une photo de la pièce déchirée ?

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 4 Sep 2011 21:53 
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Salut,

Je crois qu'on as eu exactement la mĂŞme occupation ce Week End. Mon Ă©vaporateur est dans le mĂŞme Ă©tat que le tien, apres 65000 km je trouve ca un peu raide.

bilan : nettoyage et une membrane Ă  changer.

En ce qui concerne ta piece en caoutchouc déchirée, cette piéce est en deux partie. Demonte la biellette en devissant la vis sous la crasse. La deuxieme partie en forme de fer à cheval est dessous.

Apres ca peu etre effectivement esquinté.

J'ai trouvé ca en cherchant sur le forum, ca peu aider.

http://nagaz24.pl/ag-sgi-reducer-repair-kit,s,414,p,en.html

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 4 Sep 2011 21:59 
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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 5 Sep 2011 12:23 
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On est d'accord, ca est cher. Et encore 55 EUr pour le tout ca va, meme si la vis + ressort de tarage ne sont pas vraiment necessaire

Sur certains sites c'est carrement 65 Eur pour une membrane et deux toriques.

En meme temps ce sont les seuls Ă  proposer un kit de refection archi complet.

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 5 Sep 2011 13:47 
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Roule au GPL: Un jour...
Winglet a Ă©crit:

J'ai trouvé ca en cherchant sur le forum, ca peu aider.

http://nagaz24.pl/ag-sgi-reducer-repair-kit,s,414,p,en.html


Oui, c'est justement ce kit (que je n'ai trouvé que chez ce vendeur) qui me parait intéressant.

@pbh : la pièce déchirée est celle dont parle Winglet (en bas à gauche sur la photo du kit nagaz24)
Je mettrai une photo de ce qui reste de la mienne ASAP.

Les questions que je me pose : ce vendeur est-il sérieux ? (je me suis inscrit il y a plus d'une semaine sans avoir encore reçu de mail de validation d'inscription, ni de réponse à une relance par mail)
Le kit en lui même est-il compatible avec mon vapo AG SGI (qui doit dater de 2002), sachant que d'après la photo du kit, la pièce centrale qui compose la membrane comporte une tige que je n'ai pas sur ma vieille membrane ...

Question prix, si je m'en sors à 55€ je signe tout de suite vu les premières estimations de chez Renault ;)

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 5 Sep 2011 16:44 
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Le kit vapo AG chez Memtex ne comportait pas la pièce "déchirée".
Je suis étonné que votre membrane ne comporte pas de tige métallique. Dans mon vapo, tige et membrane étaient inséparables.

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 5 Sep 2011 19:32 
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Inscription: Sam 27 AoĂ» 2011 13:48
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Roule au GPL: Un jour...
Une photo de la pièce déchirée + d'autres dont j'ignore leur emplacement dans le vapodétendeur (notamment le morceau en bas à gauche) :
DSC03263.JPG
DSC03263.JPG [ 132.34 Kio | Vu 4867 fois ]


Une photo de ma membrane de profil où on remarque la différence avec celle du vendeur nagaz24 : la fin de la tige métallique de ~1mm de diamètre qui n'est pas sur ma membrane :
DSC03260.JPG
DSC03260.JPG [ 134.46 Kio | Vu 4867 fois ]
nagaz.JPG
nagaz.JPG [ 53.09 Kio | Vu 4867 fois ]

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 5 Sep 2011 21:06 
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Ok, j'avais pas vu la partie d'axe d'1mm - Une butée mécanique ? De toute façon, si elle gêne, on peut la supprimer facilement. J'en avais pas dans mon vapo (ni de "pièce déchirée" il me semble ???)..
Pour nagaz, peut-ĂŞtre faut-il les contacter en Polonais ? En Anglais ? Essayez les traductions Internet ? Une voisine Polonaise ?
Chez Memtex, ils parlent anglais. Posez-leur la question pour la "pièce déchirée" ?
Pour le tarif, regardez ce que vous pouvez obtenir en France: aucun kit de rénovation, que des vapos complets, 200€ le capteur de pression seul chez Rino...

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Mar 6 Sep 2011 10:07 
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Inscription: Mer 23 Mar 2011 09:47
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Roule au GPL: Toujours
Il y a autre chose. La membrane présenté est parfaitement plane alors que les notres sont bombées au centre.

Apres ca peut etre une deformation due au travail et au viellissement de la membrane. Mais ca m'etonne sur d'autres sites, des membranes presentes ce renflement.

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Jeu 15 Sep 2011 19:12 
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Inscription: Sam 27 AoĂ» 2011 13:48
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Roule au GPL: Un jour...
Merci beaucoup pour vos réponses :top:

Je pense que je n'ai pas trop le choix. Difficile de remonter le vapo sans cette pièce déchirée.
Alea jacta est ; J'ai acheté le kit sur le site nagaz24.
Comme ça il y aura une expérience d'achat par ce site sur ce forum.
La commande en elle même est assez simple (j'ai enfin réussi à me faire enregistrer). En revanche le paiement est en polonais (bien qu'ils proposaient le français que j'avais choisi ...) Merci google traduction !!!
Je vous raconterai la suite au prochain épisode (en espérant qu'il y en ait un :??: )

-- Edit du Jeu 15 Sep 2011 19:57 --

De retour pour une bonne nouvelle : le kit de réparation est arrivé (une semaine après la commande en ayant pris le mode de transport éco : la poste) :top:
C'est presque conforme à la photo (la tige de 1 mm sur la membrane n'y est pas) mais ce n'est que mieux, car à part la partie bombée de la membrane, toutes les pièces attendues y sont (joints, filtres, la pièce que j'ai déchirée et tout ce qui est sur la photo)

La prochaine étape (ce w/e) : remontage et essai du vapo (les réglages viendront sans doute dans un 2ème temps)

Reste qu'il y Ă  un bout de caoutchouc en forme de cone (en bas au centre de la photo du kit sur le site nagaz) dont je ne sais que faire :??:
La pièce ressemble à un bouchon à base carrée (contrairement à la photo) et mesure 5 mm de coté et 10 mm de hauteur
Vos conseils pour savoir oĂą la monter sont les bienvenus ;)

-- Edit du Jeu 15 Sep 2011 20:12 --

Autre question remontage : le joint torique sur l'axe de la membrane se positionne-t-il entre la membrane et la pièce plate qui pivote pour réguler l'arrivée de gaz ou au dessus ?

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Ven 16 Sep 2011 04:54 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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karamel a Ă©crit:
La commande en elle même est assez simple (j'ai enfin réussi à me faire enregistrer).
C'était quoi la cause du problème d'enregistrement ?
karamel a Ă©crit:
En revanche le paiement est en polonais (bien qu'ils proposaient le français que j'avais choisi ...)
Il faut leur dire pour qu'ils corrigent...
karamel a Ă©crit:
Reste qu'il y à un bout de caoutchouc en forme de cone (en bas au centre de la photo du kit sur le site nagaz) dont je ne sais que faire. La pièce ressemble à un bouchon à base carrée (contrairement à la photo) et mesure 5 mm de coté et 10 mm de hauteur

Ce n'est pas le "joint de robinet" ? fixé sur la pièce basculante qui ferme l'arrivée de gaz liquide ?

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2011 16:55 
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Roule au GPL: Un jour...
pbh a Ă©crit:
C'était quoi la cause du problème d'enregistrement ?

Je pense que la première fois, je n'avais pas coché toutes les conditions car la dernière n'était pas obligatoire.

pbh a Ă©crit:
Il faut leur dire pour qu'ils corrigent...

C'est peut-être moi qui n'ait pas bien coché "français". A vérifier lors d'un prochain essai.
karamel a Ă©crit:
pbh a Ă©crit:
Ce n'est pas le "joint de robinet" ? fixé sur la pièce basculante qui ferme l'arrivée de gaz liquide ?

Je ne pense pas car j'ai essayé de voir ce que ça pourrait faire en essayant de le monter et je pense qu'il se serait fait éjecter avec la pression. De plus, je n'ai pas retrouvé cette pièce lors du démontage.

-- Edit du Sam 17 Sep 2011 17:35 --

Bon, ma réparation n'a rien changé à mon problème. :ouin:
Pourtant, je ne pense pas avoir merdé au remontage. Ce qui est sur c'est que je ne sens pas d'odeur de gaz.
Du coup, j'ai un vapodétendeur tout propre mais ça ne fonctionne pas mieux.
Alors reprenons depuis le début :

Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? Aucune idée, je problème existait déjà à l'achat du véhicule
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ? Sans doute, mais je ne sais pas depuis quand ça ne marche plus
Quel âge a votre installation GPL ? C'est un kit d'origine Renault, donc je suppose qu'il a l'age du véhicule c.a.d. 9 ans
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? toujours(Pour en être complètement certain, débancher le fusible GPL et essayer).Je l'ai cherché celui là mais je ne l'ai pas trouvé
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ?Je ne sais pas si il fonctionne (maintenant j'ai un doute), mais au ralenti, le voyant vert du bouton M/A du système GPL est bien allumé (en plus des 3 du niveau du réservoir GPL)
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ? A froid, je roule pendant une vingtaine de secondes, puis le voyant clignote. A chaud, il clignote même au ralenti et il me semble que des fois, il s'éteint
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ?Cf réponse précédente
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [en décélération, dans un virage, en accélérant un peu, à fond] ?N/A
En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ? N/A
Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ?Aucune idée
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ?Moins d'un an d'après le vendeur
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ?Non
Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'oĂą ?Non
Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ?Non
Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ?Oui, j'ai fait faire un pré-diagnostique par Renault. Ils ne sont pas sur de savoir si c'est le vapodétendeur, les injecteurs ou le capteur de pression. Apparemment c'est une vieille DIAG qui ne donne pas beaucoup d'infos
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ?Pas les codes, mais il me semble que la diag suspectait un défaut d'arrivée (genre réservoir vide)
Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?Je crois que oui. DE plus, quand j'ai démonté mon vapodétendeur, j'ai entendu et senti du gaz sous pression s'échapper en dévissant l'arrivée
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?Je ne crois l'avoir déjà entendu

Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ?Les 2
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ?Non

-- Edit du Sam 17 Sep 2011 17:44 --

J'ajoute que, ayant un peu parcouru ce forum (dont je félicite au passe les membres pour leur patience), j'ai testé au voltmètre le capteur de pression moteur au ralenti (voyant vert allumé).
Ne sachant pas sur quels fils il fallait prendre la mesure, j'ai mesuré 4,5 V entre le fil gris (à gauche) et le violet (milieu) et 4,92 V entre le gris et le orange (droite)
J'ai essayé de tourner la grosse vis en laiton les valeurs n'ont pas changé.

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2011 22:56 
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karamel a Ă©crit:
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?Je ne crois l'avoir déjà entendu

Il faut une réponse claire et précise. L'entendez vous ? Faites vous éventuellement aider, moteur chaud, en basculant à l'essence on n'entend rien, en basculant au gpl, on doit entendre quelque chose, avec l'oreille à côté du vapo.

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2011 14:17 
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De retour pour une réponse : oui, la tête sous le capot j'entends bien un "clic" et aussi une différence dans le régime de ralenti.
J'ai testé la bascule SP95/GPL plusieurs fois et c'est assez net. Et effectivement le retour au SP95 se fait sans bruit.
En revanche, à la moindre accélération, le voyant clignote.

-- Edit du Dim 18 Sep 2011 15:17 --

Une précision après quelques autres essais : quand le vapo est tiède, on entend bien un clic lors de la bascule en GPL mais le voyant clignote tout de suite.

Autre chose : j'ai trouvé le fusible du GPL. Il s'agit du 5A de l'emplacement 21 sur l'image suivante.
boite fusible moteur.JPG
boite fusible moteur.JPG [ 43.17 Kio | Vu 4733 fois ]

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Dernière édition par karamel le Lun 19 Sep 2011 07:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2011 21:50 
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karamel a Ă©crit:
:Ne sachant pas sur quels fils il fallait prendre la mesure, j'ai mesuré 4,5 V entre le fil gris (à gauche) et le violet (milieu) et 4,92 V entre le gris et le orange (droite)
J'ai essayé de tourner la grosse vis en laiton les valeurs n'ont pas changé.


Trouvez le fil de masse - c'est celui qui a la plus basse tension par rapport au - de la batterie. Branchez y le fil noir du voltmètre. Ensuite, trouvez le fil 'pression', c'est celui qui a la plus basse tension par rapport au fil de masse.

Donnez-nous les valeurs de tension dans les différentes configurations rencontrées (voyant vert, voyant orange, au ralenti, en accélérant, etc...).

Au vu de votre mesure, soit le capteur est en panne (c'est hyper courant), soit la pression vapo est vraiment trop haute, mais cela dépend de quand on la mesure, donc cf instructions ci-dessus.

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Mar 20 Sep 2011 08:07 
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Difficile de trouver la masse en mesurant au voltmètre par rapport au - de la batterie car les valeurs sont toutes proches de 0. Cependant, je suppose que si au ohmmètre il me détecte une continuité (bip) c'est la masse. Donc je suis parti de cette hypothèse pour prendre mes mesures : il s'agit donc du fil orange (le fil du haut, ou droite, comme on veut).

Autre remarque préalable, je n'ai pas sur mon installation de voyant orange. Voici le bouton M/A du GPL qui comporte uniquement un voyant vert :

gpl.JPG
gpl.JPG [ 45.84 Kio | Vu 4706 fois ]


Pour l'instant je n'ai pu tester que moteur chaud, voyant vert qui clignote donc et que ce soit au ralenti ou en accélérant, je mesure 4,5 V

Test moteur froid : 4,9 V que ce soit au ralenti, en accélérant, voyant fixe ou clignotant

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 Sujet du message: Re: Kit de rĂ©paration Vapodetendeur
MessagePostĂ©: Mar 20 Sep 2011 10:05 
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Ok, remplacez "orange" par "vert clignotant" dans mon message au dessus.
Idée de test, à faire moteur chaud venant de (tenter de) tourner au GPL.
Contact coupé, à l'extérieur, débranchez l'électrovanne vapo, puis, prudemment, le gros tuyau de sortie gaz du vapo pour faire baisser la pression.
Y a-t-il bien un pschit ?
Ensuite rebranchez la sortie gaz, mais pas l'EV. Redémarrez et tentez le passage au GPL. Que dit le capteur ?

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