Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 05:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Dim 24 Mar 2013 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Opeliste a Ă©crit:
pneus usés = défaillance technique, désolé. Après 35 ans de métier, je crois savoir de quoi je parle...
L'erreur humaine est de ne pas les avoir changés, ok, mais ce n'est pas sur cela qu'on se base.

Preuve encore une fois que l'origine de l'accident est donc bien humaine, merci de le confirmer et de scier la branche sur laquelle tu es assis.

Opeliste a Ă©crit:
Ton expert mentionne sur son rapport que tes pneus sont usés, mais affirme-t-il que c'est la cause de l'accident dans son rapport??

Pas plus que mon contrĂ´leur technique ne me garantit d'avoir un accident avec des pneus Ă  1,6mm. CQFD.

Opeliste a Ă©crit:
Avec 1,7 mm, le contrôleur est censé te mettre une remarque ou au moins un avertissement verbal, si il fait bien son boulot, ce qui n'est pas toujours le cas ...

De quel droit ? Aucune mention n'a à apparaître dans ce cas ou alors qu'il me sorte le texte qui le prévoit !

Opeliste a Ă©crit:
Ils vérifient en outre les dimensions, les indices de vitesse et de charge, le sens de rotation, et l'identité du dessin pour chaque essieu

C'est vrai mon mécano est un débile profond ! Il monte des pneus différents sur chaque roue puis s'arrange pour qu'ils soient différents sur chaque essieu, et en plus à l'envers :lol:
Et puis quoi encore ? un contrôle technique systématique en cas de passage chez le mécano, un nouveau lors des départs en vacances et encore un autre, pourquoi pas, pour contrôler les contrôleurs à chaque contrôle :mdr:

Opeliste a Ă©crit:
Encore une fois, je répète ce que j'ai dit sur l'importance du tiroir caisse, dans tous les domaines de l'économie actuelle, d'ailleurs!!
Mais rendons à César ce qui revient à César: le contrôle technique PEUT rendre des services, mais peut aussi générer des emm...

Le contrôle technique, je le maintiens, ne rend service qu'en cas de vente de véhicule et à condition qu'il apporte une VRAIE garantie à l'acheteur, ce qui n'est absolument pas la cas actuellement. A part engraisser les sociétés du genre de celle citée plus haut, il n'a rien apporté à la sécurité routière lors de son instauration (chiffres ATB des forces de l'ordre à l'appui). Comme tu le dis le tiroir caisse compte plus que tout et le CT en est une preuve flagrante. Mon opinion n'engage que moi mais pour moi CT = uniquement en cas de vente quel que soit l'âge du véhicule avec réelle garantie pour l'acheteur.

lien utile : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/DBerger_CT.pdf
extrait : En première analyse, les chercheurs trouvent bien une relation entre défaillance technique repérée lors d'un premier contrôle et taux d'accidents, la présence d'un défaut augmentant ce dernier de 3%. Comme on pouvait s'y attendre, la vérification entraîne bien une diminution du nombre de défauts des véhicules. En conséquence, les contrôles devraient logiquement réduire le nombre d'accidents, et notamment ceux des véhicules qui comportent le plus de défauts, et doivent être de nouveau contrôlés autant que de besoin après réparation. Or, les auteurs ne trouvent rien de tel : même si les données ne sont pas toujours statistiquement significatives, on relève plus d'accidents après les contrôles qu'avant.

Pas étonnant quand on voit les butées de ma bagnole sortie avec un TRES GRAVE problème du CT (anti brouillard AVG mal réglé alors qu'il est parfaitement réglé...) et dont, bizarrement, j'ai estimé qu'elles devaient être changées sur le champ ! Partout où c'est marron foncé c'est en fait coupé, cette pièce est APPARENTE sur mon véhicule ce qui prouve encore une fois la très grande utilité du CT qui marque des défauts imaginaires et ne marque pas ceux existants :
Image

Image

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Dernière édition par UtilisateurSupprimé le Dim 24 Mar 2013 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Dim 24 Mar 2013 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Xot66 a Ă©crit:
Opeliste a Ă©crit:
pneus usés = défaillance technique, désolé. Après 35 ans de métier, je crois savoir de quoi je parle...
L'erreur humaine est de ne pas les avoir changés, ok, mais ce n'est pas sur cela qu'on se base.

Preuve encore une fois que l'origine de l'accident est donc bien humaine, merci de le confirmer et de scier la branche sur laquelle tu es assis.


Quand on est bouché à ce point, on s'achète un goupillon!

-- Edit du Dim 24 Mar 2013 09:43 --

aerogaz a Ă©crit:

pas de prise d'air, sondes lambda changées, boitier papillon hors de cause...(reste le cata)

un rebut au CT prévu en septembre à cause de çà m'embêterait quand même..


As-tu jeté un oeil sur la soupape d'air additionnelle? peut-être une voie à explorer?

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Dim 24 Mar 2013 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
quelle soupape ? celle qui gère ou réinjecte les vapeurs d'essence dans le collecteur d'admission
je ne vois pas de trop.. :??:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Lun 25 Mar 2013 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur mon Frontera, c'est la pièce n° 12 ici:
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/2 ... 783,30756/

il s'agit d'une soupape d'air additionnel pour le démarrage à froid; elle doit se fermer qques secondes après le démarrage; si elle n'est plus étanche (du fait de saleté), elle laisse passer de l'air, ce qui appauvrit le mélange.

Voir si le système est identique sur ta voiture ... Je n'ai pas de vue éclatée de ton moteur.

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Citation:
Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie

Encore un nouvel exemple aujourd'hui. Une voiture qui a passé avec succès le CT alors que les deux ressorts de suspension avant étaient cassés (sectionnés à environ une demi-spire de l'extrémité supérieure). Un des deux morceaux avait disparu (probablement tombé sur la route) et l'autre pendouillait coincé entre le ressort et la coupelle.

Le contrôleur n'a rien vu et le test électronique de suspension a été réussi (de justesse il est vrai) alors qu'un des amortisseurs n'avait plus aucune résistance.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Donc cette automobile peut être vendue sans aucun problème... CQFD.

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
A vér'ifier, mais il me semble qu'au CT seul l'écart entre les deux amortisseurs est comparé et peut être recalant, si les deux sont HS, il n'y a pas de défaut relevé...

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Jeu 2 Mai 2013 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:smiley271.abgif.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Ven 3 Mai 2013 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Flo2 a Ă©crit:
A vér'ifier, mais il me semble qu'au CT seul l'écart entre les deux amortisseurs est comparé et peut être recalant, si les deux sont HS, il n'y a pas de défaut relevé...

Exact, c'est la dissymétrie qui est contrôlé. Mais un amortisseur HS est recalé en cas de fuite.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Ven 3 Mai 2013 13:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Faut arrĂŞter les gars !
http://www.dekra-champagne.com/points_d ... ons+au+sol

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika