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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 14:04 
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Au risque de me répéter et de répéter au passage ce qui a déjà été écrit, il y a ceux qui ont conscience que l'entretien de son véhicule, quel que soit le nombre de roues, est gage de sécurité avant tout, et les autres.
Malheureusement, la deuxième catégorie est majoritaire :/
C'est la que je me répète, pour la plupart, la voiture n'est rien d'autre qu'un moyen pratique (et cher :D ) d'aller de A vers B.

La tendance est inversée du côté des motards mais il reste quand même une part non négligeable pour qui c'est la même chose que les caissards...
Le pire restant ceux qui font partie de cette tendance s'accentuant depuis quelques années, je veux parler de ces nombreux blaireaux encostardés qui ont fini par acheter un scooter, parfois un gros, en se disant qu'ils vont éviter les embouteillages qu'ils subissaient au quotidien avec leur bagnole avant.
Ceux-là ne savent pas conduire un deux-roues et en négligent l'entretien (jusqu'à, pour certain, ne même pas le laver) :icon6.gif:

Mais pour en revenir au sujet, pour ceux qui prennent soin de leur voiture et l'entretiennent consciencieusement, qui en plus ont quelques notions plus ou moins poussées en mécanique, le CT n'est qu'une formalité.
Je fais partie de cette catégorie mais pour autant, je sais ne pas être à l'abri de quoi que ce soit.

Pour les autres, il y a bien souvent Ă  redire.
Quand je suis une voiture sans feux stop, avec des feux cassés, un rétro qui pend ou qui tient avec du gaffeur et autres joyeusetés du genre qui ne constituent finalement que la partie visible de l'état général de la voiture, il faut avouer que pour ceux-là, ce fameux contrôle leur remet quand même les pendules à l'heure.

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 14:28 
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Elktron a écrit:
La tendance est inversée du côté des motards mais il reste quand même une part non négligeable pour qui c'est la même chose que les caissards...
Le pire restant ceux qui font partie de cette tendance s'accentuant depuis quelques années, je veux parler de ces nombreux blaireaux encostardés qui ont fini par acheter un scooter, parfois un gros, en se disant qu'ils vont éviter les embouteillages qu'ils subissaient au quotidien avec leur bagnole avant.
Ceux-là ne savent pas conduire un deux-roues et en négligent l'entretien (jusqu'à, pour certain, ne même pas le laver) :icon6.gif:


Ceux là n'ont pas payé leur permis puisqu'ils ne l'on eu que par "équivalence" ou, maintenant, après une formation de 7 heures ce qui pour caricaturer reviendrait à dire à un enfant de 18 mois "tu sais marcher ? Ben tu peux donc faire du vélo mon petit!". Comme tu le dis ce sont des caisseux encostardés à 2 roues. Ils reproduisent le même schéma qu'en bagnole, sauf que ça marche pas et ça fait mal.

Malheureusement pour le CT les chiffres sont là : lors de son instauration la remarque avait été faite au ministre des transports de l'époque que seuls 4% des accidents automobiles avaient pour origine une cause mécanique. Il avait rétorqué que la bataille du nombre de morts sur la route se gagne à coups de 4%. Sauf que le nombre de tués et les accidents ont augmentés sur plusieurs années après l'instauration du CT. Ce n'est pas le CT qui les a fait baisser.

En Italie lors de l'instauration du CT 2 roues 98% des 6 millions de véhicules étaient conformes. Preuve est là que c'est un moyen de gagner du fric et que ça n'a aucun rapport avec la sécurité puisque 98% des motards n'avaient pas besoin de ce contrôle pour savoir que leur machine était entretenue.

Désolé pour vous camarades gazeux, mais votre raisonnement ne tient pas la route : on ne peut pas valablement pénaliser 98% de conducteurs pour 2% qui radinent. Cela reviendrait à vous imposer un redressement fiscal tous les deux ans au motif que 2% de blaireaux fraudent sur leur feuille d'impôt !!!

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Dernière édition par UtilisateurSupprimé le Sam 9 Mar 2013 18:49, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 14:30 
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Sauf qu'ils ne le passent pas , regarde les vignettes sur les part brise , j'en connais une qu roule comme ca depuis 8 mois avec ces gosses dedans tout les jours .

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 14:31 
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gazy a écrit:
Sauf qu'ils ne le passent pas , regarde les vignettes sur les part brise , j'en connais une qu roule comme ca depuis 8 mois avec ces gosses dedans tout les jours .


+1 :hurle:

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 14:45 
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Hibou66 a écrit:
En Italie lors de l'instauration du CT 2 roues 98% des 6 millions de véhicules étaient conformes. Preuve est là que c'est un moyen de gagner du fric et que ça n'a aucun rapport avec la sécurité puisque 98% des motards n'avaient pas besoin de ce contrôle pour savoir que leur machine était entretenue.

Désolé pour vous camarades gazeux, mais votre raisonnement ne tient pas la route : on ne peut pas valablement pénaliser 98% de conducteurs pour 2% qui radinent. Cela reviendrait à vous imposer un redressement fiscal tous les deux ans au motif que 2% de blaireaux fraudent sur leur feuille d'impôt !!!

100% d'accord avec toi
:la:

Mais en même temps, ça ne serait pas la première fois qu'une majorité de gens paient a cause d'une minorité :cry:

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 18:58 
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Et oui Hibou, nous sommes tous bien d'abord avec toi, mais tes 2% minoritaires ne reflètent absolument pas le taux des je-ne-sais-pas-combien de caissards qui, même si au bout du compte ne sont pas majoritaires, pénalisent les autres par leur connerie et/ou négligence.

Ceci étant également valable dans bien d'autres domaines comme leur conduite, pour ne citer que ce bel exemple qui fait que nous en sommes aujourd'hui arrivé au tout-radar et à la répression abusive...

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 20:55 
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moi aussi j'ai mes petites anecdotes:

je fais contrôler ma clio 1 en l'an 2000, dans la bonne ville de Colomiers près de Toulouse, la dernière ville à avoir les rond point à l'ancienne mode avec priorité à droite....

pendant la paperasse j'avise un beau poster avec tous les points de contrôle sur un véhicule dessiné en "crevé".

et je lis "volant, fixation présence"... non! présence? vous déconnez dis-je au mec derrière le comptoir.
"si! j'ai eu le cas, un gars m'a fait contrĂ´ler une voiture, il avait mis une pince multiprise sur la colonne de direction!"
"...."
"et vous savez le pire? j'ai pas pu l'empecher de repartir!"

je continue Ă  lire
"plaquette de frein fixation présence" bô! quand même
"si j'ai eu le cas aussi!, un utilitaire freinait très bien, mais j'ai vu de la limaille d'aluminium sur la jante, j'ai démonté pour en avoir le coeur net : c'était le piston qui freinait directement sur le disque!"
"laissez moi devinez! il est reparti avec?"
"oui"


no comment

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 22:53 
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ça depend avant la reforme du CT pour GPL, j'allais chez un controleur competent et qui faisait toujours des remarques pertinentes. Maintenant j'ai changé pou un CT agréé GPL et le CT a été baclé, la partie GPL a été testée en 2 minutes chrono le temps de trouver ou se situait l'interrupteur et vérifier qu'il était bien inscrit 67R 01 sur le réservroir, pas de teste de fuite, les jeux aux silent blocks moteur et trains AV/AR n'ont pas été testés.

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Mar 12 Mar 2013 18:45 
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A bien relire ce post depuis le début, on en revient toujours à la même constatation (vieille comme le monde) : il en est des professionnels qui travaillent dans les CT, comme des professionnels qui bossent dans les garages et concessions, et comme les usagers de la route : des honnêtes, des consciencieux, des prudents, des je m'enfoutistes, des pourris, des inconscients, etc.....

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mar 2013 09:50 
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Et pis c'est tout.
Image

-- Edit du Jeu 14 Mar 2013 09:50 --

Bon bin CT passé haut la main (une évidence :lol: ).
Il a juste été notifié une usure irrégulière des pneus avant, mais je le savais déjà et lui en avais même parlé le jour de la prise de RDV :D

Je suis d'ailleurs allé de suite après chez Feu Vert profiter de la promo actuelle sur les Uniroyal (un pneu acheté, le 2ème à 50%) qui étaient, comparatifs faits, les plus compétitifs même devant les sites de vente par le net, genre allopneus et autres...

Pourquoi je raconte ça ?
Parce que devis a été signé avant le passage en atelier...
Normal.
Je lis le devis sur lequel j'ai pri soin de faire supprimer le gonflage Ă  l'azote qui ne sert Ă  rien, et signe avec un petit rictus :zemin:

Au moment de récupérer la voiture, le vendeur m'interpèle et me dit qu'il s'était trompé sur le devis (Ah bon ? Naaaan ? C'est vrai ?) et me présente une facture avec le devis gribouillé et un autre prix.
Et lĂ , je le prends Ă  part en lui disant que je ne veux pas faire de scandale devant tout le monde mais que jamais je n'accepterai, et qu'il n'avait qu'Ă  s'en rendre compte avant que je signe...
Bref, je passe les détails mais du coup, je me retrouve avec 4 RainExpert 185/60x15 84H neufs + une géométrie pour 275,58€.
Et à moins que les choses évoluent, comme je ne roule presque plus, ceux-là vont rester un bon moment en place...

VoilĂ .

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Jeu 21 Mar 2013 20:56 
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:lol: Les quiches .
On m'a fait le coup aussi , le prix qu'ils m'ont donnés était leur prix d'achat ! Pour 4 ca valait le coup . Surtout que je n'avais pas signé de devis . :D

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Ven 22 Mar 2013 08:49 
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AĂŻe AĂŻe AĂŻe !!!

Je suis inspecteur d'assurances et mon fils inspecteur au contrĂ´le technique!! Nous sommes en Belgique ...

Nous revêtons nos casques et sommes à votre écoute! :D

Mon avis: on fait et on dit n'importe quoi (je ne parle pas des forumeurs, mais des technocrates); je m'explique.

Les statistiques (ADAC et autres) ne valent RIEN!

exemple: aquaplanning au freinage car pneus usés , tamponnement du véhicule qui précède, dégâts matériels uniquement, pas de PV de police. Cause officiellement reconnue: erreur humaine, car la vraie cause de l'accident passe inaperçue!! emballez, c'est pesé!!

Les experts en accidentologie (oui, c'est une science à part entière) disent n'importe quoi: lors d'un exposé sur le fameux logiciel de reconstitution d'accident (oublié le nom...); il s'agissait d'un accident très grave, 2 tués et plusieurs blessés . Une voiture avait fait plusieurs têtes-à-queue. Je demande si on tient compte de de l'orientation des roues directrices et d'éventuelles traces de ripage pour déterminer la trajectoire en amont (à partir de la position finale) réponse: non, le logiciel ne le permet pas! J'ai insisté et me suis fait jeter comme un malpropre!

Tout cela pour dire que les vraies causes et circonstances des accidents sont inconnues dans la presque totalité des cas!

Dans les années 90, je m'étais spécialisé dans cette matière et ai "retourné" pas mal de dossiers d'experts, car l'automobile me passionne. J'ai arrêté, car mon employeur n'y trouvait pas d'intérêt!!

Pour revenir au contrôle technique, je crois que c'est une bonne chose qu'une personne autre que le garagiste ou l'utilisateur, même féru de mécanique, puisse contrôler ma voiture; dernièrement, je fus refusé avec une de mes ancêtres (OPEL MANTA de 1979) car le frein ARD ne donnait que 75%. J'ai démonté et constaté une légère perte de liquide de frein ... Comme je roule peu avec cette voiture, je risquais, lors d'une balade d'ancêtres, par exemple, de me retrouver sans freins! Et là aussi, si l'accident n'était que matériel, la cause humaine aurait été retenue: il suffisait que je déclare à ma compagnie d'assurances avoir été distrait ... Personne, dans un cas pareil ne dira la vérité à son assureur de crainte de se voir refuser l'intervention!

hier, mon fils a refusé une remorque de camion (25 tonnes quand-même...) dont le châssis était pourri, comme sur la remorque de K-zimir... Il s'est fait eng... par le propriétaire car il devait partir le jour-même à l'étranger (Italie, je crois ...) et que "ce n'est qu'une traverse qui est pourrie!!"

Cela dit, ce sont des hommes qui contrôlent, et cela implique la possibilité de lacunes, excusables ou non ...

Le gars qui a contrôlé la remorque de K-zimir risque sa place, car c'est quand-même du lourd, ça!

Que ce soit en assurance, en expertise, en réparation, en matière de contrôle technique, seul l'appât du gain a de l'importance. Et puis, le lobbying fait le reste et nos politiques n'importe quoi!!

la palme: dès 2014, en Belgique, contrôle technique régionalisé: le contrôle sera différent suivant la région (francophone ou néerlandophone). Un peu comme si, en France, le contrôle technique variait d'un département à l'autre!

Ils font fort, nos politiciens!

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Ven 22 Mar 2013 20:50 
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Opeliste, tu te souviens de l'enquête réalisée par Test-Achats il y a quelques années ? Elle avait fait couler beaucoup d'encre. Une voiture "sabotée" présentée dans 25 centres de CT. Pas un seul n'a fait un contrôle correct !!! PAS UN SEUL !!! 25 centres = 25 certificats différents. Il y avait des défauts non repérés, des défauts imaginaires et des cartes vertes (alors que la voiture aurait du être recalée).

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Ven 22 Mar 2013 21:32 
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K-Zimir,

je me permets de me citer: "Que ce soit en assurance, en expertise, en réparation, en matière de contrôle technique, seul l'appât du gain a de l'importance."

Test-achats a fait le même test auprès de réparateurs: une boulette de papier entre le fil de bougie et la bougie; le moteur tournait sur 3 pattes; sur une quinzaine de garages, un seul a trouvé la panne! Les autres ont remis des devis de remplacement de moteur!!

Je te jure que mon fils fait son boulot correctement, mais il m'en raconte aussi tous le jours ... il lui est arrivé quand-même de "rater" une voiture.

Nous sommes donc bien d'accord!

Le contrôle technique peut être utile, mais ne représente en aucun cas une "garantie"

Au niveau de la direction de AUTO-SECURITE, seuls les chiffres comptent: nombres de voitures par jour par inspecteur, nombres de cartes rouges (et donc de re-visites!), bref le chiffre d'affaires!!

Derrière cela, il y a les actionnaires, qui veulent du pognon, du pognon et encore du pognon. Le temps du travail bien fait est révolu, seul le tiroir-caisse est important...

Oui, nous sommes "out" avec nos principes et notre amour du travail bien fait !

Idem en assurances, depuis que les banques ont débarqué: le mot d'ordre est "10%": 10% de bénéf, 10% de croissance. Objectif pas atteint? dehors!!

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Ven 22 Mar 2013 22:13 
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Opeliste a écrit:

Les statistiques (ADAC et autres) ne valent RIEN!

exemple: aquaplanning au freinage car pneus usés , tamponnement du véhicule qui précède, dégâts matériels uniquement, pas de PV de police. Cause officiellement reconnue: erreur humaine, car la vraie cause de l'accident passe inaperçue!! emballez, c'est pesé!!


Ben désolé pour toi mais des pneus usés c'est une erreur humaine ! Et je ne vois toujours pas, en lisant ton post, en quoi le CT empêche de rouler avec des pneus usés :??: Je sors du centre avec le label, mes pneus sont à 1,7mm. J'ai 2 ans pour rechanger mes pneus avant le prochain CT :/

Je viens juste d'avoir un accident. Donc tu vois je peux te dire que ton raisonnement est loin de la réalité. En cas d'accident le véhicule est expertisé dès lors que l'indemnité est supérieure à une certaine somme (325€ HT en 2009). Autant dire quasiment systématiquement au vu des prix pratiqués.
Et l'expert ne manque pas de contrôler l'état des pneus. J'ai même lu mon rapport qui mentionne clairement l'état des pneus et l'état général du véhicule y compris la propreté intérieure !
Et si un rapport d'expert peut être "retourné" pour reprendre ton vocabulaire, je peux te dire qu'il en va de même de tout rapport sur l'utilité du CT !

Personnellement ça fait des années que je paye un type pour me dire ce que je sais déjà : que mon véhicule est parfaitement entretenu. Et encore, le dernier coup c'est moi qui ai détecté une défaillance de pièces de suspension après coup. Le contrôleur a pourtant bien encaissé mon chèque... :mad:

K-Zimir a écrit:
Opeliste, tu te souviens de l'enquête réalisée par Test-Achats il y a quelques années ? Elle avait fait couler beaucoup d'encre. Une voiture "sabotée" présentée dans 25 centres de CT. Pas un seul n'a fait un contrôle correct !!! PAS UN SEUL !!! 25 centres = 25 certificats différents. Il y avait des défauts non repérés, des défauts imaginaires et des cartes vertes (alors que la voiture aurait du être recalée).


En France un journal avait fait passer dans plusieurs centres de CT de région parisienne une épave achetée dans une casse...ils ont obtenu un rapport impeccable :icon3.gif:
Pour rappel le CT n'a rien apporté en matière de sécurité routière (les statistiques ATB des forces de l'ordre le prouvent). Par contre il a très bien engraissé des sociétés (DEKRA en tête) qui veulent aujourd'hui généraliser le CT à tous les véhicules et TOUS LES ANS ce qui leur rapporterait au minimum 1,5 milliards € (bis repetita)
Pour notre sécurité bien évidemment :mdr:

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 23 Mar 2013 09:48 
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pneus usés = défaillance technique, désolé. Après 35 ans de métier, je crois savoir de quoi je parle...

L'erreur humaine est de ne pas les avoir changés, ok, mais ce n'est pas sur cela qu'on se base.

Ton expert mentionne sur son rapport que tes pneus sont usés, mais affirme-t-il que c'est la cause de l'accident dans son rapport?? De toutes façons, à 1, 7 mm tu es dans la légalité! mais un pneu devient dangereux sous la pluie sous les 3mm !


Avec 1,7 mm, le contrôleur est censé te mettre une remarque ou au moins un avertissement verbal, si il fait bien son boulot, ce qui n'est pas toujours le cas ... Ils vérifient en outre les dimensions, les indices de vitesse et de charge, le sens de rotation, et l'identité du dessin pour chaque essieu

Le contrôle est différent dans chaque pays: ici, c'est tous les ans depuis des décennies et à partir de 4 ans d'âge; il y a de rares exceptions, mais je ne rentre pas dans le détail. Le contrôle est plus sévère encore en Allemagne et au Luxembourg... Par contre, les Allemands acceptent plus facilement des voitures "tunées" .. et délivrent des attestations ...européennes d'homologation!

Encore une fois, je répète ce que j'ai dit sur l'importance du tiroir caisse, dans tous les domaines de l'économie actuelle, d'ailleurs!!

Mais rendons à César ce qui revient à César: le contrôle technique PEUT rendre des services, mais peut aussi générer des emm...

exemple de c....: je n'avais pas les documents originaux de mon installation GPL, mais un copie ; je suis sorti avec la mention "véhicule interdit à la circulation". Légalement, je devais laisser la voiture sur place et prendre un taxi pour aller rechercher les documents originaux (60 km aller-retour!) ... mais, techniquement, la voiture était "parfaite"!!

Comme toujours, on parle toujours des trains qui sont en retard mais pas de ceux qui sont Ă  l'heure!

Evitons les jugements extrêmes: le contrôle technique m'a souvent fait ch.... mais m'a aussi parfois été utile.

-- Edit du Sam 23 Mar 2013 09:48 --

J'ajoute une autre aberration: mes collègues, qui utilisent des voitures de société (max 3 ans / 150.000 km) ne passent JAMAIS au contrôle technique!!

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et bien d'autres au LPG avant cela!!


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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 23 Mar 2013 10:00 
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concernant le CT ,

j'ai un code P0420 depuis des mois, mélange pauvre à faible charge
je peux rouler 500 bornes sans apparition du voyant, j'arrive en ville au feu rouge par ex , et hop le voyant
le ralenti se cherche, un peu trop longtemps pour redescendre Ă  sa valeur normale..

est ce que je risque d'avoir des ennuis au CT prévu en septembre ? contrôle pollution
je rappelle que ce code apparait aussi bien à l'essence (carburant utilisé pour le CT) qu'au gpl.
merci. :jap:

pas de prise d'air, sondes lambda changées, boitier papillon hors de cause...(reste le cata)

un rebut au CT prévu en septembre à cause de çà m'embêterait quand même..

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Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Dernière édition par aerogaz le Sam 23 Mar 2013 10:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 23 Mar 2013 10:02 
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Opeliste a écrit:
Le contrôle est différent dans chaque pays: ici, c'est tous les ans depuis des décennies et à partir de 4 ans d'âge; il y a de rares exceptions, mais je ne rentre pas dans le détail. Le contrôle est plus sévère encore en Allemagne et au Luxembourg... Par contre, les Allemands acceptent plus facilement des voitures "tunées" .. et délivrent des attestations ...européennes d'homologation!

Vrai aussi au Lux (moyennant finance, bien sur, c'est pas gratuit), mais du coups, je me demande comment ça se passe pour immatriculer ce genre de véhicules en France vu qu'il s'agit d'une "RTI" :/

Et comme je l'ai dit, un véhicule refusé au CT est interdit à la circulation, quelque soit le motif :cry:

Perso, j'en suis à regretter le CT français qui est finalement bien moins contraignant.

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BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 23 Mar 2013 11:58 
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aerogaz bonjour demande a michel cognee il a un centre pour le ct et tu nauras aucun probleme il pourra te renseigner

bonne journee :la:

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Sam 23 Mar 2013 13:11 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mon père vient de passer le CT sur sa Mitsu Lancer 1500 glxi de 1991 ! Achetée neuve .
Et bien comme depuis le début RAS . :top:
Pourtant le gars est pointilleux dans ce centre .
Dire que certains pensent encore que les japonaises ne valent rien . :D

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http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


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