Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 21:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie
MessagePostĂ©: Mar 5 Mar 2013 20:36 

Papet du Gard a écrit:
oh les gars, vous pinaillez !!
en 2 ans, les amortisseurs peuvent avoir faibli; Sans compter ceux qui "re-règle" leurs hauteur de phares parce qu'ils sont bigleux !!!!

Ou encore ceux qui ont du chargement et qui ne pensent pas Ă  appuyer ou Ă  tourner un bouton.

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mar 5 Mar 2013 21:22 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ptitphoque a écrit:
Papet du Gard a écrit:
oh les gars, vous pinaillez !!
en 2 ans, les amortisseurs peuvent avoir faibli; Sans compter ceux qui "re-règle" leurs hauteur de phares parce qu'ils sont bigleux !!!!

Ou encore ceux qui ont du chargement et qui ne pensent pas Ă  appuyer ou Ă  tourner un bouton.

En même temps et qui va dans le même sens même si ça n'a aucun rapport avec le CT, c'est clair que quand tu vois le nombre de ceux qui ont une foulure de l'annulaire ou de l'index gauche (ou les deux), pas étonnant qu'il y ait un si gros déficit à la sécu :mdr:

MessagePostĂ©: Mar 5 Mar 2013 21:44 

Chez rino il faut déposer le par choc pour changer une ampoule , vu le cout c'est pas étonnant que les gens roulent comme ca . :icon6.gif:
Achetez français . :cry:
Par contre le jour du CT ...
Mais bon y'a d'autre choses pire que ca , comme par exemple ces mazouts qui polluent a mort en toutes impunité .

MessagePostĂ©: Mar 5 Mar 2013 22:25 

Bonsoir. Je ne peux qu'abonder dans le sens de l'auteur de ce post. J'ai passé mon véhicule au CT il y a peu. Résultat, très gravissime en terme de sécurité, l'antibrouillard gauche mal réglé. Sachant qu'il s'agit d'une option (oui oui il faut le rappeler) je n'ai rien touché. En effet je l'ai contrôlé et franchement il est parfaitement réglé. Fallait-il que mon véhicule sorte avec au moins un défaut de ce centre ? C'est à croire que oui.

Je m'explique.

J'avais attendu de passer le contrôle pour effectuer la vidange et le changement des filtres avant notre départ en (petites) vacances vers le Sud. Comme il se doit, par conscience ou parce que j'aime pinailler allez savoir, mais surtout car je n'ai aucune confiance en la personne d'un contrôleur technique bien que je ne remette pas les compétences de ces personnes en doute ni celles des mécaniciens qui m'oublient systématiquement des vis au remontage après une réparation (oui je sais j'ai pas de bol); je me roule sous ma caisse pour contrôler tout ce qui est attache de pot d'échappement, absence de suintement etc..., et je repère un souci à l'arrière : mais je verrai mieux sur l'opération suivante car je n'ai pas de pont, donc j'intervertis enfin les roues... Et là énorme surprise : mes buttées de suspension arrière (à lames sur ce véhicule) sont coupées en deux à l'horizontale et ne tiennent que sur 1/4 du caoutchouc. Ben merde, c'était parfaitement visible sur le pont au contrôle et rien n'apparaît sur le PV :??: Ben ouais c'est tellement plus important un accessoire optionnel qu'un organe qui participe à la suspension du véhicule qu'il valait mieux se concentrer sur mon antibrouillard. Dommage car dans un virage un peu serré avec famille et bagages je pense que ce dernier ne m'aurait été d'aucune utilité pour éviter le fossé...Même par temps couvert.

Mon opinion, et elle n'engage que moi = le CT ne devrait être que volontaire sauf en cas de vente ou cession d'un véhicule; il devrait à cette occasion être beaucoup plus poussé afin d'apporter une garantie réelle à l'acheteur (ce n'est pas le cas aujourd'hui) et concerner TOUS les véhicules y compris les 2 roues, et pourtant j'ai manifesté contre le CT "DEKRA" (tous les ans pour tous les véhicules). Pour le reste les articles répressifs sur l'obligation d'entretien de son véhicule existent et cela relève et doit relever à mon sens de la seule puissance publique. Les compagnies d'assurance peuvent également refuser d'indemniser en cas de sinistre dont l'origine est une défaillance d'un véhicule mal ou pas entretenu (c'est déjà le cas dans de nombreuses conditions générales avec une phrase du genre nous n'assurons pas les dommages qui seraient la conséquence directe et exclusive d’un défaut d’entretien ou de l’usure du véhicule SIC).

MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 00:22 

Les assureurs sont encore pire voyou que les garagistes . Quand t'as besoin y'a plus personne .
Les experts qui bouffent a tout les râteliers .
Les CT , idem avec les concessions .
Les constructeurs qui vont jusqu'Ă  ne proposer que des diesels comme choix .
L'état qui installe des tirelires partout a voulant nous faire croire que c'est pour notre santé , idem avec les mazout encore avec le bonus .
Les mairies avec leurs ralentisseurs hors normes .
Les flics véreux , y'en a plus guère depuis les tirelires mais y'en reste .
Les garages qui abusent les 3/4 du temps .
Le prix du litre qui ne cesse de grimper.

Vous n'en avez pas mare de l'automobile ? Il reste quoi en fait ? Le plaisir de la laver le dimanche ? Même pas quand on voit les coups de portières ou autres rayures faites par ces macaques humains décérébrés . :mad:

Sur ce bonne nuit :lol:

MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 23:27 

Roule au GPL: Parfois
Papet du Gard a écrit:
Question à ceux qui pensent que le CT c'est de l'arnaque : Voyez vous autant de voitures poubelles sur la route qu'à l'époque où le CT était inexistant ???

J'en vois tout les jours, c'est "l'avantage" d'être dans une grande ville .... phares qui éclairent n'importe où, voitures borgnes, qui penchent d'un coté, bouffée par la rouille, fumée noire avec odeur de plastique brulé... ya un peu de tout.

-- Edit du Jeu 7 Mar 2013 00:27 --

gazy a écrit:
Vous n'en avez pas mare de l'automobile ? Il reste quoi en fait ? Le plaisir de la laver le dimanche ?

Les talibans verts interdisent le lavage de voiture de mai à octobre dans beaucoup de département en plus ...

C3 vti 120 automatique le 29/12/14

MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 16:39 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Désolé d'insister, mais dire que le CT est inutile car tu croises des voitures avec les phares mal réglées, ou borgnes, c'est réducteur.
Après un CT valide, un conducteur peut dérégler ses phares (beaucoup de voitures ont une molette pour régler la hauteur en cas de surcharge, et on oublie ensuite de revenir en arrière). Pareil pour les ampoules grillées après un passage au CT, mais jamais changées...avant le passage au CT suivant.
Un amortisseur "limite" au CT, quelques mois après, la voiture penche, et le CT, c'est tous les 24 mois.

Sans compter tous ceux qui roulent avec des CT non passés depuis plus de deux ans.
Il y a plusieurs dizaines de milliers de gus qui roulent sans permis, sans assurance. Alors pour les CT expirés, combien de dizaines (ou centaines) de milliers ???

Sans compter les gars qui ont des pneus qui ne passeraient jamais au CT, mais qui se font prĂŞter des roues avec des pneus corrects, juste pour passer au CT.....

MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 17:29 

Installateur GPL: Autrefois
Papet, les abus que tu dénonces existent, on le sait. Mais ce qui me dérange moi, c'est de voir sans arrêt des véhicules recalés alors qu'ils devraient passer et des véhicules acceptés alors qu'ils devraient être recalés.

Et les contre-visites qu'on repasse immédiatement sans avoir touché au véhicule mais en prenant soin de s'adresser à un autre contrôleur, et parfois ça passe !

MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 18:41 

Eh K-Zimir, tu sais quoi ?

VDM

:mdr: :mdr: :mdr:

MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 22:00 

Papet du Gard a écrit:
Désolé d'insister, mais dire que le CT est inutile car tu croises des voitures avec les phares mal réglées, ou borgnes, c'est réducteur.
Après un CT valide, un conducteur peut dérégler ses phares (beaucoup de voitures ont une molette pour régler la hauteur en cas de surcharge, et on oublie ensuite de revenir en arrière). Pareil pour les ampoules grillées après un passage au CT, mais jamais changées...avant le passage au CT suivant.
Un amortisseur "limite" au CT, quelques mois après, la voiture penche, et le CT, c'est tous les 24 mois.

Sans compter tous ceux qui roulent avec des CT non passés depuis plus de deux ans.
Il y a plusieurs dizaines de milliers de gus qui roulent sans permis, sans assurance. Alors pour les CT expirés, combien de dizaines (ou centaines) de milliers ???

Sans compter les gars qui ont des pneus qui ne passeraient jamais au CT, mais qui se font prĂŞter des roues avec des pneus corrects, juste pour passer au CT.....

Tout ce que tu dénonces Papet est vrai. Cela ne fait que démontrer que le CT est inutile dans sa forme actuelle : acheteur tu peux facilement te faire escroquer avec un CT bidon en main. Cela rejoint mon point de vue : CT uniquement en cas de cession du véhicule, beaucoup plus poussé et apportant une vrai garantie. Ensuite pour les plaisantins = nécessité d'un arsenal bien fourni pour la force publique.
D'ailleurs l'instauration du CT n'a rien apporté en terme de sécurité, les années qui ont suivi sa mise en place ont vu le nombre de tués sur les routes augmenter ou stagner. Quand au CT "tous véhicules" que Dekra cherche à imposer [ petit rappel : Dekra cherche à faire passer un texte européen obligeant le propriétaire d'un véhicule à le présenter TOUS LES ANS dans un centre agréé; véhicules = cyclomoteurs, motocyclettes, automobiles, remorques, tracteurs, caravanes, camping cars. Coût pour le propriétaire environ 85 euros/ véhicule, bénéfice pour les centres de CT 1,5 milliard d'euros] il n'apporterait rien en terme de sécurité.

Voici un extrait du rapport de l'ADAC (experts Allememands) : sur 354 919 accidents de voitures en 2010, seul 1 508 sont dû à un problème technique du véhicule, soit 0,42 % ! Et dans ce pourcentage il y a des véhicules de moins de 4 ans...

Elle est oĂą l'arnaque ?

Le conducteur est donc là pour assurer l'emploi d'anciens garagistes en mal de clients parce que les autos tombent moins en panne, ne nécessitent plus de faire les niveaux de liquides à chaque plein, et que les routes sont globalement meilleures. Vite un contrôle technique des cuisinières électriques et à gaz pour sauver les rémouleurs, un contrôle des rasoirs électriques pour sauver les barbiers... :D

MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 07:31 
Modérateur
Modérateur

Hibou66 a écrit:
Le conducteur est donc lĂ  pour assurer l'emploi d'anciens garagistes en mal de clients

Ben une source d'emplois non délocalisable, c'est plutôt pas mal, ces temps-ci, non ? (c'est un chômeur qui parle...)
Mais si au moins ils faisaient leur travail correctement !

MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 09:07 

pbh a écrit:
Ben une source d'emplois non délocalisable, c'est plutôt pas mal, ces temps-ci, non ? (c'est un chômeur qui parle...)
Mais si au moins ils faisaient leur travail correctement !

Ta situation n'est pas enviable, j'en sait quelque chose (j'ai aussi connu le chômage, mon épouse aussi et elle va à nouveau perdre son emploi). Néanmoins je n'ai pas à me faire pigeonner pour assurer des emplois fictifs. Le contribuable en assure déjà suffisamment mais c'est un autre débat.
Sans emploi, je n'ai pas réclamé la création de postes inutiles pour autant; je pense notamment aux SPANC (contrôle technique des fosses sceptiques) et autres métiers que certains appellent métiers "d'avenir" et que personnellement j'appelle plutôt métiers "de circonstance".

Voir ici :
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 13928.php4

http://ccpld.over-blog.fr/article-le-ra ... 56156.html

Franchement je trouve que ça commence à faire beaucoup de "contrôles techniques" pour rien.

MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 10:12 

+1

MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 18:26 

Si vous voulez vous marrer, je vous conseille le CT luxembourgeois, déjà, prévoir la demi journée, c'est tous les ans, pour tous type de véhicules, y compris les motos, TOUTES les remorques (ma remorque porte moto <750kg va y passer).
Et j'oubliais, un véhicule recalé au CT(quelque soit le motif) ne doit légalement, effectuer que les trajets domicile-lieu du CT ou domicile-garage pour effectuer les réparations!!
Pis sinon, des centres de controle, c'est quasi un truc d'état et y en a que 3 sur tous le territoire lulu.
Ca donne envie, non? :D
Perso, je regrette vraiment le CT francais, mĂŞme si je pense que les CT sont + des centres de perception d'impĂ´ts qu'autre chose :icon6.gif:

MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 21:29 

Bon bin ça me fait penser que je vais passer le mien mercredi aprèm...

Avec ma tite Toy zéro défaut jusque là et même pas 20mkm depuis le dernier (bin ouaich, je rappelle que je ne roule presque plus depuis l'été dernier), on va bien voir...
La seule contre-visite que je daignerais accepter serait pour les pneus que je dois changer.
Ils ne sont pas encore au témoin mais vraiment pas loin :D

MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 22:05 

330i a écrit:
Si vous voulez vous marrer, je vous conseille le CT luxembourgeois, déjà, prévoir la demi journée, c'est tous les ans, pour tous type de véhicules, y compris les motos, TOUTES les remorques (ma remorque porte moto <750kg va y passer).
Et j'oubliais, un véhicule recalé au CT(quelque soit le motif) ne doit légalement, effectuer que les trajets domicile-lieu du CT ou domicile-garage pour effectuer les réparations!!
Pis sinon, des centres de controle, c'est quasi un truc d'état et y en a que 3 sur tous le territoire lulu.
Ca donne envie, non? :D
Perso, je regrette vraiment le CT francais, mĂŞme si je pense que les CT sont + des centres de perception d'impĂ´ts qu'autre chose :icon6.gif:

A l'origine de ce contrôle il y a la société DEKRA qui voulait l'étendre à toute l'Europe et fait du lobbying auprès du Parlement européen. En France la FFMC (fédération des motards en colère) a réussi à le bloquer.
Quand j'y repense, lorsque je vivais chez parents il aurait fallu passer 7 contrĂ´les techniques/an. Du racket.

MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 23:01 

bien sur que certains dérèglent leur véhicules, bien sur que certains ne passent jamais le ct, bien sur que certains ct sont de complaisance, mais une fois de plus il ne faut pas généraliser. et surtout pas sur les contrôleurs hein, parce que trouver des brebis galeuses on peut le faire pour absolument n'importe quelle profession. même pour les chômeurs du reste.
ne pas oublier que lorsqu'il a été instauré une nombre incalculable de poubelle circulaient sur nos routes. on a tous connu des potes (voir nous même?) qui se sont retrouvé obligés du jour au lendemain de faire un minimum d'entretien ou même changer leur merguez non? en tout cas moi oui, car à l'époque c'était déjà moi qu'ils appelaient pour un problème méca.

MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 10:15 

Sans le CT, je n'aurais jamais su que mes flexibles de frein étaient complètement pourris et qu'il fallait les changer d'urgence. Ce qui devait arriver arriva, un flexible a laché 3 minutes plus tard sur le banc de freinage...
A chaque fois (soit 2 à 3 fois par an), je suis aux cotés du controleur et il m'explique tous les défauts : contre-visite ou non.

Le CT a quand même contribué à assainir le parc automobile, même s'il n'est pas parfait (pas de démontage possible pour voir plus en détail certains points par exemple). Et puis, pour les mauvais contrôleur, il existe encore et toujours le moyen de la délation auprès de la préfecture, ils se feront une joie de les contrôler plus conscieusement.

Concernant le CT pour les motos, je suis à 100 % pour, avec les mêmes règles que pour les voitures. Sur quel principe des véhicules à moteur échapperaient à un contrôle de sécurité biannuel ? Sur l'entretien rigoureux par les conducteurs de moto ? Laissez moi rire...

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate

MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 12:10 

Je suis aussi pour le CT des motos............personnellement, je ne crains pas un CT pour mes deux roues ;-) Par contre si ça peut virer tous les...... avec un échappement foullbarouf qui fais chier tout le monde, avec des pneus usés à la corde et qui ne font que 2.000Kms dans l'année....

Flo.

MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 13:38 

ptitphoque a écrit:
Sans le CT, je n'aurais jamais su que mes flexibles de frein étaient complètement pourris et qu'il fallait les changer d'urgence. Ce qui devait arriver arriva, un flexible a laché 3 minutes plus tard sur le banc de freinage...
A chaque fois (soit 2 à 3 fois par an), je suis aux cotés du controleur et il m'explique tous les défauts : contre-visite ou non.

Pour éviter ton problème il y a des endroits que l'on appelle ateliers de mécanique générale ou encore garages de mécanique ou encore centre auto ou un professionnel lors de la révision qui est, faut-il le rappeler, au moins annuelle sur une automobile, contrôle GRATUITEMENT ton véhicule. Si ça t'es arrivé c'est que négliges l'entretien de ta caisse ou que ton garagiste est aveugle, voire les deux.

ptitphoque a écrit:
Le CT a quand même contribué à assainir le parc automobile, même s'il n'est pas parfait (pas de démontage possible pour voir plus en détail certains points par exemple). Et puis, pour les mauvais contrôleur, il existe encore et toujours le moyen de la délation auprès de la préfecture, ils se feront une joie de les contrôler plus conscieusement.

FAUX : ce sont les primes à la casse payées par les contribuables destinées à enrichir les constructeurs automobiles qui ont eu cet effet.

ptitphoque a écrit:
Concernant le CT pour les motos, je suis à 100 % pour, avec les mêmes règles que pour les voitures. Sur quel principe des véhicules à moteur échapperaient à un contrôle de sécurité biannuel ? Sur l'entretien rigoureux par les conducteurs de moto ? Laissez moi rire...

C'est moi qui rigole te lire une telle ânerie.
Une moto a des révisions encore plus rapprochées qu'une bagnole (entre 6000 et 10000 km en moyenne, seul BMW arrive à faire mieux) avec réglage des soupapes + carburation + contrôle pollution. Et un motard qui néglige son entretien comme tu le fais sur ta caisse c'est très simple = il se casse la gueule. Sache pour ton information que les causes mécaniques ayant provoqué un accident de moto sont de 0,7% crevaisons incluses (étude MAIDS 2004 jamais contredite) et dans les 0,7% un nombre d'accident n'aurait de toute façon pas été évité par un contrôle technique (exemple : rupture d'un maillon de chaîne). Selon la même étude les facteurs humains, très largement majoritaires (87,5%) dans l'origine d'un accident impliquant une moto. Dans ce pourcentage le motard est fautif dans seulement 37% des cas.
Avant de réclamer que les autres soient rackettés au titre du principe d'égalité renseigne-toi. La FFMC tient des permanences tous les WE, elle se fera un plaisir de te recevoir chiffres à l'appui.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure