Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 01:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 15:25 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh pour une fois tu raisonnes comme moi l'important c'est le professionnel :clap:

perso j'en ai vu 5 oui tu as bien lu 5 plus un message avec borel et le seul avec qui j'ai pu discuter c'est michel les autres ils rigolaient lorsque je demandais des renseignements :icon6.gif:

j'ai mis 1 an a le trouver en allant sur gogol il est a 250 kms de chez moi mais peu importe pour moi c'est une ballade :hello:

-- Edit du Lun 22 Avr 2013 15:21 --

pour zorro je suis d'accord le gazeux fonctionne bien sur ta BM mais je suis persuade qu'avec le liquide elle fonctionnerait encore mieux

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 15:40 
Modérateur
Modérateur

2x250km pour aller voir son installateur, c'est bien trop.

Lythan a écrit:
j'ai eu un devis pour un équipement en BRC, un en Eurogas et un en Prins!

Pourriez-vous svp nous en faire part ? Un petit scan des devis reçus ? Y compris celui reçu éventuellement par MP ;-)
Cachez tout ce qui est nom et adresse.

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 15:52 

Roule au GPL: Souvent
BOXSTER50 a écrit:
tchris tu oublies que tu as change le module electronique la polyvanne et la pompe pour 967 euros :icon6.gif:
le changement de la pompe coute 700 euros ttc ;)

Certes mais j'ai aussi bénéficié d'une réduction ...
Par ailleurs quand la pompe grippe, le module de commande souffre (c'est ce qui a du se passer sur mon installation).
Et même à 700 €, même en changeant complètement un vapo à 300 € -sans le refaire soi-même; ce qui n'est effectivement pas forcément accessible à tous le monde- il faudrait plus de 300 000 km pour arriver au même prix.

Dans mon cas, en comptant toutes les interventions, j'ai pour le moment à peu près autant de frais d'entretien en 300 000 km (et 13 ans) sur mon injection gazeuse qu'en 70 000 km (et 3 ans) sur mon injection liquide ...

BOXSTER50 a écrit:
pour le gazeux il faut changer les filtres tous les ans et le vapo a 80.000 kms :hello:

De mon coté je fais un nettoyage à chaque vidange ...

Dans le principe je ne suis nullement contre l'injection liquide qui me paraît techniquement un système beaucoup plus moderne et performant ... mais en pratique le gain de performance ne se sent vraiment qu'à très haute vitesse (et encore je n'ai pas une injection gazeuse de dernière génération, loin de là !) et le gain en coût d'entretien est loin d'être évident ...

Avec une pompe réellement fiable, je serais à 100% pour !

-- Edit du Lun 22 Avr, 2013 3:49 pm --

pbh a écrit:
:clap: Voilà une réponse qui mériterait de devenir un début de Topic épinglé dans la rubrique "Au moment des choix", intitulé Injection liquide ou gazeuse ?
TChris, comme particulier (non installateur) ayant les 2 systèmes, volontaire pour faire ce "Tuto" ?

Moi, il paraît que je ne suis pas neutre...

Je n'ai rien contre !
Je peux reprendre mon message précédent pour commencer.

Concernant le sérieux du professionnel qui réalise le montage, je ne peux qu'approuver ce qui a déjà été dit : c'est l'élément primordial.
Par contre même parfaitement installé (et c'est le cas de mes deux installations qui ont été faites par le même professionnel), ça ne protège pas des défauts de conception du matériel lui même.

Dernière édition par tchris le Lun 22 Avr 2013 16:30, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 16:16 

pbh comme il n'y a pas d'entretien sur le liquide je n'y suis retourne car je voulais voir la seat qu'il installait j'en ai profite pour passer le ct qui plus est coute moins cher la bas qu'ici comme je le dis pour moi c'est une ballade

tchris le vapo c'est 500 euros et il me semble qu'il faut un reglage

tu realises toi meme l'intervention nous ne sommes pas tous dans ton cas

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 16:22 
Modérateur
Modérateur

BOXSTER50 a écrit:
il n'y a pas d'entretien sur le liquide

Bien sûr - cela fonctionne du premier coup, et cela ne tombe jamais en panne. Ben voyons !
Au prochain post de ce genre, je suspends votre compte. Ma patience a ses limites.

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 16:24 

pbh dis moi quel entretien il y a sur le liquide :??:

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 16:29 

Pour le vapo, voici le mien à 200 € neuf (en cherchant bien sur le net on peut même le trouver à 100 €) :
http://www.gasmotion.de/Vaporiser-BRC-Genius-1200
J'ai compté 100 € de main d'oeuvre pour le montage (après c'est vrai que je n'ai pas été récemment voir un installateur pour demander un devis sur un changement de vapo).

Je l'ai refait récemment moi-même (après environ 150 000 km d'utilisation), ça m'a coûté dans les 25 € .

Normalement il est préréglé quand on l'achète neuf, donc même l’installateur n'a pas besoin de le régler.
Le seul cas ou une réglage est nécessaire c'est en cas de remplacement des membranes internes si on le dérègle (ce qui est possible vu comment il est fait ... mais les installateurs, en général, changent plutôt le vapo complet).

Sur une installation gazeuse je pense qu'il y a au pire un réglage du système (calculateur) au montage, voire une retouche quelques milliers de km après ... mais ensuite ça ne doit plus bouger.

-- Edit du Lun 22 Avr, 2013 4:29 pm --

BOXSTER50 a écrit:

Tous dépend ce qu'on appelle entretien.
Sur du gazeux, Ă  part nettoyage/remplacement du filtre il n'y en a pas non plus.
Après si on compte l'usure des pièces et les pannes, c'est autre chose ...

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 16:49 
Modérateur
Modérateur

BOXSTER50 a écrit:

Les petits défauts de jeunesse qu'il est probable de rencontrer (en liquide ou gazeux) juste après l'installation.
La lubrification de la pompe pour certains modèles.
Le changement de pompe...

Tout ce qui fait qu'il ne faut pas être loin de son installateur sous peine de s'engager dans une galère sans fin.

Vous le savez bien, inutile de faire semblant. Mais comme vous avez trop tiré sur la ficelle, je vais prendre des vacances, vous êtes banni pour quelques temps...

FIN DU HORS SUJET SVP !

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 18:07 

Lien sur la discussion ouverte dans "Les Kits GPL" reprenant mon témoignage ci dessus :
injection-gazeuse-injection-liquide-t4960.html

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 18:31 

Roule au GPL: Autrefois
Je ne crois pas que ça aide vraiment notre amie à faire son choix, cette guéguerre permanente liquide / gazeux. Cela risque même de l'embrouiller.

Il est surtout important qu'elle comprenne bien les différences et les coûts, les avantages et les inconvénients, et acquiert ici assez d'informations pour voir si elle a affaire à un installateur sérieux ou à un baratineur. Oui c'est possible de s'informer correctement sans être un technicien de la chose. Pour ma part je suis un utilisateur final. Je n'interviens absolument pas sur mes véhicules, sauf pour l'entretien courant (pression pneus et niveaux des fluides).
Après, c'est comme tout, il y a toujours une part de hasard. Un système peut être hyper galère sur tel véhicule et monté par tel installateur. Ou au contraire tout va bien. C'est effectivement surtout la qualité du professionnel qui est importante.

Personnellement, j'avais choisi le liquide pour sa performance après avoir été en gazeux "monte usine". Changement de pompe à 120 000 km pour environ 750 euros en 2012. Et un injecteur qui a lâché en 2010 changé pour 250 euros environ. Sinon aucune maintenance et aucun autre souci. Sur un peu plus de 5 années d'utilisation, avec 30 à 40 000 km/an, cela donne une moyenne de 200 euros/an de frais de maintenance. N'entretenant pas mon système moi-même, il aurait fallu que j'aille faire une révision annuelle avec du gazeux. Je pense qu'en terme de coût d'entretien, pour un utilisateur final qui ne met pas le nez dedans, le liquide et le gazeux s'équivalent, en dehors des "pépins" ou des défauts dus à une mauvaise installation.
Après, à chacun ses choix.

De toutes façons je crois que le "sans entretien" n'existe pas : existe-t-il un seul système technique qui puisse se passer de maintenance ? Les interventions à faire sur le liquide arrivent un jour ou l'autre. Disons qu'il s'agit là d'un "entretien différé" et non pas "régulier". La voiture est une dépense, pas un investissement ! ;)

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 19:43 
Modérateur
Modérateur

Merci de votre témoignage, Losange.
Reste à recevoir ici les devis reçus par Lytham pour la conseiller sur les bonnes questions à poser à ses installateurs potentiels afin que l'affaire se termine dans le bonheur...

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 21:20 

BOXSTER50 a écrit:

pour le gazeux il faut changer les filtres tous les ans et le vapo a 80.000 kms :hello:

c'est faux...pour avoir fait 200000 kms en gazeux.

:hello:
je rejoins tchris dans son analyse , je ne mettrai pas de ? pour la conso , c'est net , le liquide passe devant

pour le liquide , pas assez de recul avec mes 70000 kms réalisés, le type de moteur a son importance aussi

un atmo, un turbo, un turbo BP ou HP

le gpl va quand même mieux sur un moteur atmosphérique...des gros V8, V6 , ok

le turbo et le gpl :??: et bien c'est pas encore çà. on ne peut juger que sur la durée.. on verra mais le bilan sera je pense mitigé..

moi qui voulait du GPL sur un saab V6 2.8T croyez moi , je vais y réfléchir à plusieurs fois.

MessagePostĂ©: Mar 23 Avr 2013 08:05 

J'ai mis un ? pour la conso car je n'ai pas de point de comparaison avec une injection gazeuse sur le même véhicule.
Quand au GPL avec turbo, ma 2l Turbo fonctionne parfaitement depuis 13 ans avec son système GPL de 2000 ... ce n'est donc pas incompatible (à voir selon les motorisations probablement).

MessagePostĂ©: Mar 23 Avr 2013 12:16 

Bonjour tchris
OK ,
ben moi non plus je ne peux pas comparer, mais çà donne une idée.
un necam 150 ch 2.3 (Ă  vitesse soutenue) va plus consommer qu'un liquide sur 2.0t 200 ch.(Ă  mĂŞme vitesse)
concernant les turbo , difficile d'avoir un jugement sur une seule expérience(trop de facteurs en jeu, entretien véhicule , façon de conduire, type de moteur etc..).
je reviens sur la conso, je n'aurai pas du dire "c'est net" , mais l'amélioration est sensible ,on va dire comme çà..

-- Edit du Mar 23 Avr 2013 12:16 --

Losange a écrit:
Je ne crois pas que ça aide vraiment notre amie à faire son choix, cette guéguerre permanente liquide / gazeux. Cela risque même de l'embrouiller.

je pense aussi ,

MessagePostĂ©: Sam 27 Avr 2013 21:31 

Si c'est pour faire de la ville, l'injection liquide Viale est quand même à déconseiller, car la pompe ne dure qu'un certain temps seulement.
Sauf erreur de ma part elle a une durée de vie a peu près constante comme son régime, ce qui fait en définitive peu de kilomètre lorsque l'on roule à basse vitesse moyenne.

Par ailleurs équiper en Gpl un véhicule qui a plus de 60 000 km environ est à déconseiller, sauf à faire faire une expertise de l'état du moteur.

Et enfin, pour finir de jouer au rabat joie, rôle que je n'affectionne pas mais que je prends souvent, le Gpl n'est pas un domaine où il faut rechercher la dernière technologie.
Il faut plutôt quelque chose qui ronronne depuis pas mal d'années, afin d'être tranquille.

"Suivre plutĂ´t qu'innover" peut ĂŞtre un bon conseil pour le Gpl (?!) ...

MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2013 14:51 
Modérateur
Modérateur

91 a écrit:
Par ailleurs équiper en Gpl un véhicule qui a plus de 60 000 km environ est à déconseiller, sauf à faire faire une expertise de l'état du moteur.

Désolé, cela ne veut rien dire. Un équipement GPL, c'est faire entre 40.000 et 60.000 km (suivant la cylindrée, donc la conso moyenne) pour l'amortir. Après, c'est tout bénef. Quand au kilométrage du véhicule lors de l'installation, c'est suivant les moteurs, entre 120.000 et 150.000 km.
Une voiture, à 60.000 km, elle est en parfaite santé, si entretenue.

Dernière édition par Papet du Gard le Lun 29 Avr 2013 15:23, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2013 21:52 

+1

MessagePostĂ©: Lun 29 Avr 2013 11:28 

+1 aussi.

La seule chose que fait notre GPListe pour un véhicule de plus de 100.00Km c'est analyse d'huile.

Je pense que c'est surtout pour éviter que le client ronchonne avec une grosse panne mécanique alors qu'il n'a pas encore amorti le GPL......
En effet, et heureusement un moteur est loin d'être rincé à 60.000Km, et ce qu'il faut surtout regarder c'est la durée de vie restante du véhicule pour être certain avant de faire l'installation que le jeu en vaut la chandelle d'un point de vue économique.

Flo.

MessagePostĂ©: Mer 1 Mai 2013 11:46 

Source CFBP (Comité Français du Butane et du Propane)

http://www.cfbp.fr/faq

"Toutes les voitures peuvent-elles être transformées ?

Les automobiles fonctionnant à l’essence peuvent être transformées au GPL sous réserve de la faisabilité confirmée par l’installateur professionnel GPL.

Il est également recommandé de ne procéder à l’installation d’un kit GPL que sur les voitures de moins de 60 000 km afin d’utiliser des bases mécaniques fiables."

MessagePostĂ©: Mer 1 Mai 2013 13:10 

Flo2 a écrit:
+1 aussi.

La seule chose que fait notre GPListe pour un véhicule de plus de 100.00Km c'est analyse d'huile.
Flo.

ou de prendre tout simplement les compressions moteur ..

-- Edit du Mer 1 Mai 2013 13:10 --

91 a écrit:
Il est également recommandé de ne procéder à l’installation d’un kit GPL que sur les voitures de moins de 60 000 km afin d’utiliser des bases mécaniques fiables."[/i]

je serai curieux de connaitre le kilométrage moyen des véhicules sur lesquels on installe un équipement gpl..
effectivement 60000 kms c'est bien, moins c'est encore mieux ( la mienne avait 69000 kms)
d'un autre coté équiper une voiture de 100000 kms avec histo connue ou utilisation autoroutière ne pose aucun pb.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure