Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 20:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Dim 14 Avr 2013 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Avr 2013 15:02
Messages: 3
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Je suis nouvelle, et je viens de faire l'acquisition d'un renault scénic 2L 16S BVA 118 000 km. J'aimerai le faire installer au GPL, je demande du coup des conseils pour faire le meilleur choix possible pour ce type de véhicule.
J'aime me tenir au courant des dernière technologies, que me conseilllez vous?
Merci d'avance! :jap:

_________________
Renault Scenic 2L 16S BVA


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Dim 14 Avr 2013 15:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Bigre, deux nouvelles en deux jours :clap: :clap:

De quelle année est ton Scénic ??
Il me semble que suivant le type de moteur, certains supportent mieux le GPL que d'autres. Regarde sur le livret fourni par Renault, normalement le type de moteur est notifié.
Les conseils des pros du GPL vont vite arriver. Un équipement en injection gazeuse, de marque BRC, Prinz devrait convenir.
Le plus important, c'est l'installateur.
Dans quel coin habites tu, pour mieux te conseiller pour l'installateur :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Dim 14 Avr 2013 18:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue,

Même réponse qu'à Dianou, là: http://gpl.forumeurs.fr/nouvelle-gpl-t4944.html

N'hésitez pas à vous échanger des infos !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Dim 14 Avr 2013 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bievnue :hello:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 15 Avr 2013 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bienvenue :jap:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 15 Avr 2013 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Avr 2013 15:02
Messages: 3
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Merci de vos réponses, l'année de mon renault scénic est de 2001.
Je suis en région parisienne (94), j'ai déjà vu 3 installateurs et j'attends les devis pour des installations en injections gazeuses.

_________________
Renault Scenic 2L 16S BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 15 Avr 2013 21:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
N'hésitez pas à poster -->ici<-- (une synthèse de) vos devis. On en discutera.
Petite calculette pour la rentabilité d'une install: http://pschryve.free.fr/rentabilite.html

D'oĂą vient ce pseudo "Lythan" ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Sam 20 Avr 2013 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BIENVENUE AU CLUB :love:

une demoiselle aussi au gpl decidement on est gates :clap:

comme pour teia renseigne toi bien et fais attention il y en a qui promettent la lune et le resultat est decevant

une losange en plus kzimir va s'etrangler :mdr:

papet tu n'es plus seul :lol:

BONNE RECHERCHE :la:

-- Edit du Sam 20 Avr 2013 07:16 --

PS ton prenom est peu commun ou un surnom en tout cas super

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Dim 21 Avr 2013 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Avr 2013 15:02
Messages: 3
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses!!!
Sympa la calculette, merci pbh! ;) Et pour répondre à ta question, mon pseudo est remix américanisé du verlan de mon prénom :lol:

Pour vous tenir au courant de mes recherches, j'ai eu un devis pour un équipement en BRC, un en Eurogas et un en Prins! Mais visiblement ce ne sont que des injections gazeuses! Aucun des installateurs que j'ai contacté ne font de l'injection liquide...
Est ce que vous roulez en injection liquide ou gazeuse? Quel montage préférez vous?
En gros, pouvez vous me donner vos avis sur la question, entre gazeux ou liquide ... mon coeur balance... merci de m'aider ! :jap:
Et du coup connaissez vous des installateurs qui font du liquide?

Sur ce ... j'attends de vos nouvelles! :la:


PS Ă  Boxster50 : merci, et je te rassure c'est un pseudo ;)

_________________
Renault Scenic 2L 16S BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Dim 21 Avr 2013 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
lythan bonsoir

j'ai fait un schema des differentes installations gpl gazeux et liquide tu as du voir que le liquide est plus simple pour l'installation cela demande peut etre de la precision mais surtout a l'usage il est plus performant aussi au demarrage cela bascule au gpl au demarrage donc tu economises en essence cela n'est pas negligeable sur 1 an cela peut representer une economie appreciable avec le liquide le moteur est plus performant aussi

ceci dit peu de garages installent le liquide c'est dommage car ce systeme merite que l'on s'y interesse perso je ne regrette pas mon choix il faut dire que c'est grace a un collegue qui a eu les 2 systemes que j'ai choisi ce kit

en conso je crois que le liquide est superieur aussi j'en avais discute avec mon collegue et pour lui cela est net avec le liquide il consomme moins sur un parcours equivalent

pour l'installation le cout est identique

si tu le desires je peux te donner une adresse avec l'assentiment de franck car on me taxe de trop parler en bien de lui ce qui est dommage car c'est un escellent installateur

bon courage dans tes recherches :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Lythan,

J'ai les deux systèmes (gazeux et liquide) sur 2 véhicules, voici à mon avis les avantages/inconvénients des deux systèmes (300 000 km parcouru avec celle en gazeux, 70 000 km avec celle en liquide) :
* gazeux :
+ coût d'installation moindre
+ coût de réparation (nettement) moindre en cas de problème
+ un plus grand nombre d'installateurs peuvent intervenir (peu connaissent le liquide)
+ plus grande capacité utile du réservoir (à taille de réservoir identique)
- performances légèrement inférieure à haute vitesse
- installation un peu plus complexe (mais c'est l'installateur qui s'en préoccupe !)

Point faible en gazeux : le vapo détendeur qui finit par lâcher (après environ 150 000 km, coût de remplacement environ 300 €).

* liquide :
+ performance identique (voire supérieure ?) à l'essence
+ dosage plus précis de l'injection de GPL (peut jouer sur la conso)
+ simplicité d'installation
+ passage plus rapide au GPL après démarrage (consommation d'essence moindre au démarrage)
- coût de réparation
- peu d'installateurs connaissent
- bruit de la pompe immergée

Point faible en liquide : la pompe GPL immergée dans le réservoir qui grippe (vers les 100/120 000 km, coût de remplacement environ 1000 €).
La mienne a lâché après seulement 60 000 km ...

Au final je suis content des deux systèmes au niveau fonctionnement, c'est vrai que l'injection liquide a de très bonnes performances sur ma V6, même à très haute vitesse ... mais le coût de remplacement de la pompe est exorbitant (après 2 ans et 9 mois de fonctionnement dans mon cas ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 09:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:clap: Voilà une réponse qui mériterait de devenir un début de Topic épinglé dans la rubrique "Au moment des choix", intitulé Injection liquide ou gazeuse ?
TChris, comme particulier (non installateur) ayant les 2 systèmes, volontaire pour faire ce "Tuto" ?

Moi, il paraît que je ne suis pas neutre...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 13:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon, Nathalie alias Lythan (me trompe-je ?), la réponse de Tchris est une très bonne synthèse. Membre de ce forum depuis bientôt 5 ans, et lecteur (créateur de post aussi....) assidu, mon sentiment (et celui de beaucoup de forumeurs aussi, d'après leurs expériences et constats quand l'installation GPL commence à merdoyer...), c'est que le plus important, et de loin, c'est la qualité du professionnel à qui l'on s'adresse. Que se soit pour faire réaliser l'installation, et pour diagnostiquer et réparer à un coût raisonnable lors de pépins.
Si tu penses que tel ou tel professionnel te convient (tu es dans le 94, certains sur le forum pourraient te dire leur ressenti vis Ă  vis des pros de ton coin), lance toi.
Et même si ton choix se portait plutôt sur le gazeux (ou le liquide), tel marque par rapport à une autre, n'oublie pas qu'avoir un bon pro près de chez soi, c'est l'essentiel.

C'est la même chose qu'avec son généraliste. Si ton doc préféré habite à 150 bornes.......

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tchris tu oublies que tu as change le module electronique la polyvanne et la pompe pour 967 euros :icon6.gif:

le changement de la pompe coute 700 euros ttc ;)

pour le gazeux il faut changer les filtres tous les ans et le vapo a 80.000 kms :hello:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 14:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a écrit:
comme pour teia renseigne toi bien et fais attention il y en a qui promettent la lune et le resultat est decevant

[mode "MauvaiseFoiBoxsterienne" On]
Et il sait de quoi il parle, pour une fois !
[mode "MauvaiseFoiBoxsterienne" Off] :lol:
Exemple:
BOXSTER50 a écrit:
pour le gazeux il faut changer les filtres tous les ans et le vapo a 80.000 kms :hello:

Je n'ai aucun filtre à changer tous les ans dans mon install - et mon vapo est toujours là après 150.000km.
Et quand il sera fatigué, je lui changerai moi-même ses membranes et ses joints pour qq dizaines d'€ et 1/2 journée de travail.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et pourtant dans les garages ils les changent :hello:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 14:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sauf pour les lecteurs de ce forum.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ceux qui ne sont pas sur le forum et ne bricolent pas vont au garage ;)

-- Edit du Lun 22 Avr 2013 14:58 --

c'est cela que tu oublies tous ne sont pas mecaniciens et ne peuvent intervenir sur leur voiture ;)

-- Edit du Lun 22 Avr 2013 15:00 --

par contre j'en vois qui pendant des semaines s'embetent sur leur installation gpl je prefere comme dit papet avoir un bon generaliste :hello:

-- Edit du Lun 22 Avr 2013 15:01 --

d'ou la necessite d'en connaitre un qui soit performant et correct :hello:

-- Edit du Lun 22 Avr 2013 15:03 --

je pourrais te citer le cas d'une personne que je rencontre tous les jours et qui a abandonne le gpl car trop couteux d'entretien :hello:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Je n'ai aucun filtre à changer tous les ans dans mon install - et mon vapo est toujours là après 150.000km.
Et quand il sera fatigué, je lui changerai moi-même ses membranes et ses joints pour qq dizaines d'€ et 1/2 journée de travail.
pas mieux :jap:

perso je n'ai jamais roulé en injection liquide, je suis en prins gazeaux depuis 10 ans et 200000km. à part les quelques déboires du début dus essentiellement à un installateur peu soigneux (comme dit plus haut, le choix du professionnel est capital), le seul entretien a été le changement des membranes des 2 vapos pour un total de 70€ environ.
dernièrement j'ai racheté un renault espace (oui bon ça va c'est uniquement pour mettre du matos dedans :D ), l'une des conditions sine qua non était qu'il soit équipé en........prins gazeux.

niveau performance rien à dire, il n'y a aucune différence avec l'essence. après c'est plus le choix de la voiture qu'il faut remettre en cause, pas celui du type de gpl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 15:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
@Boxster: Vous voyez que vous ĂŞtes capable d'interventions constructives ! Continuez !

Même pour quelqu'un qui fait entretenir par un garage, la lecture du forum permet d'avoir un dialogue constructif avec son réparateur - de lui montrer que ce n'est pas la peine de raconter n'importe quoi pour alourdir la facture.

Et c'est aussi pour cela que je conseille de choisir son installateur près de chez soi.

BOXSTER50 a écrit:
je pourrais te citer le cas d'une personne que je rencontre tous les jours et qui a abandonne le gpl car trop couteux d'entretien :hello:

Faute d'avoir sous la main un installateur compétent et à l'aise avec l'équipement qu'il monte (liquide ou gazeux, peu importe)...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika