Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 4 Juin 2025 20:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2012 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Avr 2012 19:40
Messages: 13
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
J'ai été tres occupé ces dernier temps, je n'ai pas eu le temps d'effectuer tous les tests, pour ce qui est de ébrancher le reniflard je tente ca le week end prochain. Je n'ai pas non plus regardé les valeurs d enrichissement, je n 'ai pas accès a ces infos avec le programme torque sur mon android. Connaissez vous un programme qui me permettrait de faire cela sur pc?
Tyfanc 22: non je n'ai pas encore fais la révision gpl, mais ca sera fait dans les semaines a venir. Je vous tiens informé de la suite des événements.

Samuel0563: pour la Conso ca dépend vrmt des conditions de roulage, au gpl (en roulant a l économie) je dirais route: 12l ; autoroute: 13l et ville: entre 16 et 18 l

-- Edit du Mar 8 Mai 2012 22:06 --

Bonsoir,
J'ai été tres occupé ces dernier temps, je n'ai pas eu le temps d'effectuer tous les tests, pour ce qui est de ébrancher le reniflard je tente ca le week end prochain. Je n'ai pas non plus regardé les valeurs d enrichissement, je n 'ai pas accès a ces infos avec le programme torque sur mon android. Connaissez vous un programme qui me permettrait de faire cela sur pc?
Tyfanc 22: non je n'ai pas encore fais la révision gpl, mais ca sera fait dans les semaines a venir. Je vous tiens informé de la suite des événements.

Samuel0563: pour la Conso ca dépend vrmt des conditions de roulage, au gpl (en roulant a l économie) je dirais route: 12l ; autoroute: 13l et ville: entre 16 et 18 l

-- Edit du Dim 13 Mai 2012 20:34 --

bonsoir,
ca y est j'ai mes valeurs d'enrichissements, donc au GPL j'ai relevé sur les deux bancs un enrichissement aux alentours de 20 % , j'ai débranché le reniflard et ca n'avait pas l'air de vouloir baisser sur une dizaine de km. j'ai même relevé des valeurs supérieurs.
Du coup qu'est-ce que ca voudrait dire??? Juste un pb de réglage?? donc pas de vaporisateur fuyard??

_________________
407 sw 3.0 v6 sport pack+ prins vsi 85000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
bonjour,
si le canard est toujours vivant!
avec 20% d'enrichissement au gpl, c'est que ton gpl est régler 20% trop faible et donc le moteur corrige et quand tu redémarre a l'essence il corrige toujours, mais 20% d'essence en trop ca fait des rater.

donc il faut faire régler ton gpl (si possible avec le reniflard débrancher) pour se rapprocher de 0% en enrichissement (correction lente) et la tu ne devrai plus avoir de défaut de richesse en butter d'enrichissement.

@+

sam

PS: dessolé pour le retard, mais il y a un BB a la maison alors mon temps est compter.

-- Edit du Dim 7 Oct 2012 09:10 --

a oui, si tu passe prés de clermont j'ai le matérielle pour faire les reglage.

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
Messages: 59
Localisation: Bourgogne du nord
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Au fait samuel0563 ...t'en es où de tes soucis de démarrage ?

c'est réglé ?

Merci à gasgas de ses contributions, qui sont claires, et instructives, même pour moi qui débute ...
A distance, ce n'est vraiment pas simple ...

Attention dans ce sujet page 4 ou 5 se glisse un autre posteur qui a des soucis de bva plus que de GPL, mais les secousses ou les Ă  coups de fonctionnement peuvent ĂŞtre dus Ă  des soucis de fonctionnement moteur ...la BVA ne supporte pas un moteur qui tourne mal ...

Il existe parfois une piste "simple" pour expliquer les disfonctionnements essence alors que le GPL est OK ...
L'interface GPL qui coupe les injos essence, et simule le fonctionnement essence pour leurrer le calculo essence ( quand on est au GPL) peut avoir un défaut
et continuer de couper un ou plusieurs cylindres alors qu'on est repassé à l' essence d'où le fonctionnement sur 4 pattes au lieu de 6 par exemple...

Dans mon cas, la connectique molex sur interface unit présentait un souci de pin âbimé ...revoir ça et rebrancher a supprimé le défaut ...

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
je suis content que ton problème soit régler.
pour ma par, la voiture a pris feu début juillet (un flashback alors que je rouler a l'essence qui a débrancher un tuyau d'essence.) et l'assurance ne sait toujours pas si ils répare ou si ils rembourse. vive Amaguize!!!

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Avr 2012 19:40
Messages: 13
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
J'ai effectivement fait régler mes temps d'injection gpl, et mon enrichissement s'est retrouvé aux alentours de 0. Je n'ai plus eu de problèmes pendant 2 ou 3 mois, et là, depuis deux ou trois semaines ça recommence, pourtant j'ai des enrichissements entre 5 et 9 %.

J'avoue que je suis un peu dépassé voir même un peu lassé, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais...
Peut-être que mon vapo a un coup dans le nez et qu'il pourrait à lui seul expliquer ces problèmes de démarrage à l'essence. Est-ce que la température extérieure peut jouer également parce que les réglages ont été fait au début de l'été (plus de pb) et que à l'automne il commence a cailler et à faire plus humide...

Je suis preneur de toutes propositions. En tout cas un grand merci pour la proposition de réglage à Clermont samuel0563 mais ca commence à faire une petite trotte de chez moi.
Toutes mes condoléances pour ta 407!!! j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose...

_________________
407 sw 3.0 v6 sport pack+ prins vsi 85000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
Messages: 59
Localisation: Bourgogne du nord
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
samuel0563 a écrit:
pour ma par, la voiture a pris feu début juillet (un flashback alors que je rouler a l'essence qui a débrancher un tuyau d'essence.) et l'assurance ne sait toujours pas si ils répare ou si ils rembourse. vive Amaguize!!!


Bon, tu peux éditer le titre de ton sujet avec réglé :D :D

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2012 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:33
Messages: 4
Localisation: AngoulĂŞme
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut WanaGPL,

ton histoire de connectique m'interesse beaucoup : je vais aller investiguer de ce côté pour essayer de résoudre mon problème de moteur à 7 pattes.
Effectivement, je m'aperçois des fois, que lorsque la voiture roule bien à l'essence, il suffit d'une pluie diluvienne, ou d'un trou dans la route pour que le problème revienne, ça me fait penser à un problème électrique, certes, mais dont la cause est mécanique (mauvais branchement, connectique défaillante).
J'ai fait un test cet été : j'ai dû changer ma batterie, donc il y a eu un reset de mes calculateurs, et je n'ai plus jamais commuté en GPL dans tout le mois : résultat : 0 soucis, donc j'ai éliminé les origines liées à l'injection essence.
Dès que j'ai rebasculer en GPL, 1 mois plus tard, les soucis ont tout de suite ré-apparut. 2 origines possibles selon moi :
- Problème de richesse entre ECU GPL et ECU Essence
- Problème d'interférences pour l'alimentation/coupure des cylindres : Mecaniquement (connectiques), ou electroniquement (persistances).
Je vais voir ma connectique, pour au moins éliminer une piste.

_________________
Audi S4 V8 - Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2012 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
Messages: 59
Localisation: Bourgogne du nord
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ok, tyfanch22, je n'avais pas vu le post et ta réponse, car on n'est pas automatiquement abonné aux sujets que l'on suit ici.
Il faut le dire expressément qu'on veut suivre ...mais je ne sais plus où déjà ...

-- Edit du Dim 28 Oct 2012 20:48 --

tyfanch22 a écrit:
2 origines possibles selon moi :
- Problème de richesse entre ECU GPL et ECU Essence
- Problème d'interférences pour l'alimentation/coupure des cylindres : Mecaniquement (connectiques), ou electroniquement (persistances).
Je vais voir ma connectique, pour au moins éliminer une piste.


Il faut aller au plus simple ..."mécaniquement" connecteur défectueux ou oxydé ...c'est la source de deux pannes sur trois en électricité bâtiment et cause d'incendie évidemment, et je pense idem en électricité auto

Déconnecte à l'endroit de l' interface GPL/ESS = en anglais interface unit ( nom adopté pour beaucoup de marques ...) inspecte, rebranche...
Sinon, une défaillance de ce boîtier est possible... de 100 à 200 €...je crois qu'ils ne sont pas spécifiques, mais le branchement oui !!

Pour l' inspection des circuits, il est possible que les injos soient appariés deux à deux sur le faisceau injo essence et ds ce cas l'interface unit est en fait prévu pour 4 cylindres ( *2 vu qu'il reprend l' apairement des injos ess) ...C'est le cas sur ma V6 ... équipée d'une interface unit 4 Cyl ...

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2012 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Avr 2012 19:40
Messages: 13
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
J'en profite pour vous donner des nouvelles de la 407 3.0 v6 gpl prins. Le problème est enfin réglé. J'ai fait changer le simulateur d'injecteur de l'instal gpl qui était défectueux et qui me coupait de temps en temps l'injecteur essence du cylindre 3, d’où raté d'allumage ventilo tremblement et voyant moteur... Valeur de la pièce 120 euros + faisceau 20euros.
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils.
Bon courage tyfanch22 pour la résolution de tes problèmes.
Je vous retiens au courant si je rencontre d'autre pb.

Dernière question, faut -il impérativement changer les bougies tous les 20 000 km, et quelles bougies conseillez vous?

_________________
407 sw 3.0 v6 sport pack+ prins vsi 85000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2012 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
roussetc a écrit:
Bonjour,
Dernière question, faut -il impérativement changer les bougies tous les 20 000 km, et quelles bougies conseillez vous?


Je dirais moi plutôt tous les 60000 km. Tu peux prendre des bosch 4 électrodes ou des NGK Iridium.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2012 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
roussetc a écrit:
Bonjour,
J'en profite pour vous donner des nouvelles de la 407 3.0 v6 gpl prins. Le problème est enfin réglé. J'ai fait changer le simulateur d'injecteur de l'instal gpl qui était défectueux et qui me coupait de temps en temps l'injecteur essence du cylindre 3, d’où raté d'allumage ventilo tremblement et voyant moteur... Valeur de la pièce 120 euros + faisceau 20euros.
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils.
Bon courage tyfanch22 pour la résolution de tes problèmes.
Je vous retiens au courant si je rencontre d'autre pb.

Dernière question, faut -il impérativement changer les bougies tous les 20 000 km, et quelles bougies conseillez vous?

content que ton problème soit résolu.

concernant les bougies, après avoir monté des spécial gpl qui coutent un bras sur les conseils de mon installateur, je suis revenu aux préconisations d'origine constructeur, y compris pour intervalle de changement (60000 de mémoire). ça fait 200000km que ça dure et le moteur ne tourne pas plus mal....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2012 10:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
zorro a écrit:
Je suis revenu aux préconisations d'origine constructeur, y compris pour intervalle de changement (60000 de mémoire). ça fait 200000km que ça dure et le moteur ne tourne pas plus mal....
+1.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika