Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 05:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 2 Juin 2011 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
ca redémarre très bien et ca même si je coupe le gpl 2s avent de couper le moteur.

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 3 Juin 2011 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Donc, c'est bien lié au GPL.
encore un contrôle : il faut regarder oû est prise l'alimentation du + contact GPL (c'est le fil gris/blanc) et éventuellement le déplacer sur un autre endroit. L'idéal si il y a un doute, c'est de se prendre sur l'alimentation des injecteurs essence. cette alimentation est sûre car elle passe par un relais et on ne fiche pas le bazar dans le reste.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
bonjour,
le + après contacte est pris sur une borne du calculateur essence, est se coupe bien en même temps que tout les accessoires.
si ca peut aider, j'ai deux trois petit problème annexe:
j'ai un défaut de pression trop forte 310 alors que la pression est plus faible que la pression de consigne et si je l'efface il reviens instantanément (vapo chaud).
j'ai un faut contacte sur le fusible des 4 premier injecteur essence et quand ca déconne, ca me fait une panne flagrante comme une bobine hs.
et pour finir j'ai énormément de mal a garder une communication PC calculateur gpl des qu'il est chaud ( température dans compartiment moteur ou soleil qui tape dessus).

j'aimerai brancher le MAP es ce que je peut le brancher en parallèle sur le câblage du MAP essence ou il faut que je mètre un capteur indépendant. (pour avoir un peut plus de précision comme c'est ce qui me manque.)

faut il que je déplace le + après contacte? et ou ponter le + injecteur?

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
Brancher le MAP ne réglera pas ce problème, il est réservé surtout pour les moteurs suralimentés. Sur un atmo, cela ne sert à rien. de plus , il faut une version du logiciel adaptée.
Je répète que ce moteur ne pose normalement aucun problème particulier, au contraire.

je n'ai jamais eu ce problème de communication avec le calculateur moteur chaud.

Il faut essayer de connecter le plus contact (gris blanc) sur l'alimentation des injecteurs essence (voir plus haut).

Quelle est la pression lue au manomètre en haut à gauche? quelles sont les valeurs de pression affichées dans les paramètres 6 et 21 ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
je vais essayer de rebrancher le + après contacte.
pour la pression, j'avais 2.2b au mano
6 : 1.7b
21 : 2.25b

esse ce que ca ne pourrais pas venir du capteur de température/pression qui est sur le filtre? car si son info n'est pas fiable, ca expliquerait les différence de reglage entre à chaud et à froid.

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 5 Juin 2011 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
ce capteur est très fiable, on n'a quasiment aucun soucis avec.
De plus , on peut vérifier son fonctionnement en visualisant les températures.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 5 Juin 2011 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
dac alors dans ce cas la il fonctionne très bien, surtout que la température a l'aire d'être précise.
par contre si ce n'est pas le capteur de pression est en bon états, c'est peut-être le vapo qui déconne, car la pression n'a pas l'air d'être stable. je suis souvent en dessous de 1.5 b quand le vapo est froid et le gpl en marche. mais elle est a peut près stable quand je suis a 80°c. et il y a ce défaut 310 de plus la dernière fois au matin la pression était bloquer a 3.5 b

mais je ne sait pas si ca peut provoquer mes problème.

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 5 Juin 2011 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
oui, là on peu avoir un problème vapo.
Les Ă©carts sont trop grands.

A ce sujet, est ce que le tuyau qui part du vapo et doit aller au collecteur d'admission est branché?
Si c'est le cas (ce qui est normal) essayer de le débrancher du vapo et de le boucher avant de refaire un essai de redémarrage.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 5 Juin 2011 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
j'avais essayer de le débrancher au niveau du collecteur, ca m'avait surpris d'ailleurs, car je pensait que la pression allait varier et rien. pourtant si j'ai bien compris la théorie, c'est censé asservir la pression de gaz a celle de l'admission.

enfin je vais essayer de le débrancher au niveau du vapo pour voire.

mais je pensait que justement le capteur de pression était la pour calculer la différence d'injection en fonctions de la pression.
d'ailleurs, je me suis toujours demander comment le calculateur gpl pouvait calculer avec précision le débit d'injection seulement la température du gaz et sa pressions. il me semblais que pour calculer un débit il fallait savoir la différence de pression (surtout quand elle peut varier de 1b sur 2.25b)

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Lun 6 Juin 2011 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce tuyau n'est pas une compensation , c'est la soupape de sécurité du vapo qui est dirigée dans le collecteur (legislation).
Elle ne sert pas au fonctionnement mais est là pour ne pas que le vapo se décharge dans un endroit dangereux (moteur).
Si elle fuit, celà peut être notre problème.

L'information principale pour le calculateur GPL, c'est le temps d'injection essence. Les autres paramètres de pression et de température sont là pour des corrections.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2011 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
d'accord
j'avais essayer de rouler un moment avec le tuyau débrancher, mais sans succès. je vais recommencer mais cette fois ci en refesent le réglage de rc_inj après l'avoir débrancher (enfin quand mon pc portable sera dépanner!!!).

-- Edit du Mar 7 Juin 2011 19:52 --

je pense que l'on a mi le doit sur quelque choses, car ca démarre pas encore au 1/4 de tour, mais mes j'ai refait les réglage en débranchant le tuyau du vapo qui est brancher sur l'admission et ca donne 127 et -10. contre 107 / -5 avent.
ca correspondrait mieux a quelque chose de connu. je vais suivre ca quelque temps pour voir si les réglages évolues et je vous tien au courent.

-- Edit du Mer 8 Juin 2011 16:59 --

bon je veut pas crier victoire trop vite, mais ca a bien l'air d'être une fuite sur le vapo qui fausser les réglages, car maintenant mes réglage de RC_inj varie de 1 a 2% max.
donc je suis bon pour refaire mon vapo.
j'ai vu qu'il y avait plusieurs tuto a ce sujet, par contre je ne sait pas quel kit commander, car les seul ref que j'ai trouver sur le vapo c'est "L-39-6".
j'en profiterait pour changer mes filtres pour repartir sur de bonne base et la encore je ne sait pas quelle filtre mètre sur l'électrovanne du vapo.

pour mon mauvais démarrage, ca fonctionne toujours pas top, mais il y a du mieux, je referait mes réglages proprement une fois le vapo remis a neuf.
comme j'ai brancher le capteur de map, comment régler le calculateur gpl en "gpl map" au lieux de "gpl" comme marquer sur le pdf prins?

merci

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2011 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
samuel0563 a Ă©crit:
pour mon mauvais démarrage, ca fonctionne toujours pas top, mais il y a du mieux, je referait mes réglages proprement une fois le vapo remis a neuf.
comme j'ai brancher le capteur de map, comment régler le calculateur gpl en "gpl map" au lieux de "gpl" comme marquer sur le pdf prins?

merci


Je te l'ai déjà plus haut, tu n'as pas la possibilité d'exploiter le MAP.
Pour cela, il faut avoir le dernier logiciel version 2.8.1 et un calculateur qui a un soft S212R minimum. Chez toi, tout doit ĂŞtrez plus ancien que cela.

Si tu exploite le signal du MAP du véhicule, il faut afficher " GPL Map Ref".

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2011 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
bon tampis pour la map, je ferait ca quand j'aurai du matérielle a jour.
pour le type de mon vapo une idée?
que je puisse commander filtre et le kit de remise en Ă©tats.

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juin 2011 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il u a une étiquette collée dessus avec un code barre et plein de choses marquées.
La référence est dedans.
Il faut tout relever.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juin 2011 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
dac j'espère qu'elle y est encore.
je regarde ca ce matin si je peut.
merci

-- Edit du Jeu 9 Juin 2011 13:34 --

voila:
180/10003
67 R-010054
voila si ca sufi.
j'ai cru voire sur le net que ca correspond a un kit de réflexion H ou J
merci

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juin 2011 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il doit y avoir une lettre quelque part sur l'Ă©tiquette.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 10 Juin 2011 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
180 / 10003, D/41/06/127, GPL 67 R-010 054, 260PSI

mea-culpa il semblerait qu'il y ait un "D" de marquer sur l'Ă©tiquette.

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 10 Juin 2011 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est cette lettre D qui fait foi pour la commande.

C'est un vapo ancienne version.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 26 Juin 2011 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
bon je commande tout ce qu'il faut ce WE, par contre ca m'inquiète car maintenant que ma correction ne varie plus, je n'arrive pas a avoir un bon redémarrage même une fois. pourtant j'y arrivait de temps en temps avant.
tu m'avait parler d'un problème de + après contacte, ca peut perturber le calculateur essence au point de mal redémarrer?
pour récapituler, le seul problème qu'il me reste c'est mauvais démarrage si je coupe le moteur quand je tourne au gpl. ca le fait dans tout les cas, mais plus prononcer a chaud que a froid.
si je coupe le gpl 2s avent d'arrêter le moteur ca ne le fait pas et si je coupe le gpl avent de tourner la clef pour démarrer ca ne change rien.

merci

-- Edit du Dim 26 Juin 2011 17:34 --

bonjour,

tout est commander et arriver, mais je n'aurais pas le temps de m'en occuper tout de suite car je suis bloquer chez moi et je n'ai pas de garage pour faire des gros travaux.
par contre maintenant que mon problème de démarrage persiste et je ne sait plus quoi faire.
vu la configuration de mes câblages il va être compliquer de brancher le +APC sur le + inj. je veut bien le faire, mais il faut que ca vaille le coup. quelle est le risque d'être brancher sur le + accessoires, car il est stable. il ne se coupe ni au démarrage ni a l'arrêt du moteur. pour tester esse ce que je peut pas le brancher temporairement directement a la batterie avec un contacteur manuel?

merci

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Dim 26 Juin 2011 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

si, c'est une bonne idée. Tu fais un essai avec un fil volant sur le plus batterie.
Cela te permettra de voir si il y du mieux ou pas.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika