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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juil 2011 14:36 
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bonjour,

je viens de tester mes câblage. mon fil gris/blanc (+APC) était relier a un + 5v APC. j'ai essayer de le brancher directement a la batterie, mais rien ne change.

je n'arrive pas a trouver le + inj comment est ce que je peut le repérer?

qu'apporte de plus un montage tuber par rapport a un montage classique?

Merci

samuel

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juil 2011 19:45 
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+ injection
moteur en route
tu prends ton multimètre sur volt continue le moins sur le moins batterie

avec l autre fil tu te pique sur un des 2 fils qui arrive a un injecteur

la tu doit avoir du courant si rien tu passe a l autre fil

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juil 2011 20:53 
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oui, en fait jusque la j'ai réussi, mais mon câble +apc du calculateur gpl a était couper a 10 cm du calculo.

alors j'ai essayer de suivre les câbles jusqu'au calculateur essence et la ca se corse, après les injecteurs et leurs 12 câble tout rentre dans une gaine et il en ressort 11 câbles dont 3 pour un capteur de phase arbre a came et 4 pour les bobines du banc arrière. donc 6 pour les commende injecteurs.
mais ou est le + injecteurs? es ce que c'est le mĂŞme que celui des bobines?

sur la doc Borel 407 V6 il est marquer de brancher le câble gris/blanc sur la borne 16 du connecteur noir du moteur. si quelqu'un sait de quel connecteur il parle je suis preneur.

-- Edit du Jeu 21 Juil 2011 21:53 --

a oui j'oubliais, j'ai enfin refait mon vapo et il y en avait grand besoin. les membranes Ă©tait mortes, le joint de la soupape de surpression Ă©tait mort et le clapet aussi.

je vais retésté mes injecteur pour voire si il y avait des fuites, car il y avait une odeur de gaz dans la pipes quand j'ai démonter. mais j'avais déjà vérifier cette éventualité et tout fonctionner bien. es ce que le calculo gpl injecte un filet de gaz lors des coupures d'injection essence? car comme le +apc se coupe plusieurs dixenne de secondes après l'arrêt moteur, ca expliquerait tout.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011 06:53 
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Le calculateur essence doit avoir trois connecteurs de couleurs différentes. Ils doivent parler de celui qui est noir.

si il n'y a pas commande des injecteurs essence, les injecteurs gaz ne sont pas commandés non plus. , même avec le contact alimenté.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011 16:04 
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d'accord pour les coupure d'injection. mais si c'est pas ca, ca serait un injecteur GPL qui fuit ca devrais aussi le faire quand je suis a l'essence et puis la pression devrais chuter dans le circuit GPL, ce qui n'est pas le cas.

Pour les connecteur du calculateur, il me semble qu'ils sont tout les trois noire, si non ca m'aurait sauter au yeux. enfin je vérifierais des que j'ai le temps d'ouvrir mon capot.

Et pour le tubage j'ai lu quelque par (une traduction de l'allemand qui n'était pas très claire) que c'était réserver au voitures qui avait un calage variable des arbres a cames. mais pourquoi?

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011 20:17 
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Il faut débrancher les connecteur pour voir les couleurs à l'intérieur. De l'extérieur, ils tous noir effectivement.
Pour faire un essai, prend n'importe quelle alimentation correcte, voir mĂŞme directement un plus batterie pour faire l'essai.

On tube un moteur quand on ne peu pas approcher les positions des piquages sur le collecteur suffisamment près des soupapes.
Sur ce moteur, les piquages doivent être placés sur la pièce en alu située entre la partie plastique du collecteur et les deux culasses. C'est très important pour ne pas avoir trop de retard à l'injection du gaz.

Mais il n'y a de toute façon pas de rapport avec ton problème.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011 20:55 
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merci pour ta réponse, pour le tubage, je comprend mieux.

pour le + APC j'ai tester directement sur la batterie et rien de mieux. Par contre quand je ne le branche pas le GPL s'allume quand même et j'ai 12v sur le fil gris/blanc, mais au moment de basculer l'électrovanne claque et l'alime pressente au fil gris/blanc s'effondre et le calculo se coupe redémarre et recommence.
je ne sait pas par ou viens ce 12v ni si c'est normale.
je trouve Ă©tonnant aussi que le calculo GPL se suffise de 5v sur le +APC.

je vais essayer de trouver la bonne borne sur le connecteur noire, et je le brancherait dessus.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Sam 23 Juil 2011 08:11 
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Si tu as fait l'essai avec le plus batterie et que cela ne donne rien, tu perd ton temps Ă  le brancher sur ce + contact calculateur. Cela n'ira pas mieux.
Le meilleur des plus contact est l'alimentation des injecteurs,c'est une alimentation donnée par un relais et tu ne perturbera rien en prenant une alimentation supplémentaire en plus.

Cette tension au fil gris blanc débranché est une tension qui revient du calculateur lui même. rien d'anormal.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mer 21 Sep 2011 21:38 
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bonjour,
je viens de déménager et je n'avait plus internet, mais j'ai fait quelque avancer depuis la dernière fois.
en fait j'ai entrepris de changer tout mes filtres gpl et de refaire le vapo.
les filtres était simplement gras, mais le vapo fuyait de partout, et le liquide de refroidissement a même manger le couvercle en alu la ou la membrane était percé. enfain tout ca replacer et on repart sur de bonne base.

par contre pour faire mes reglage de vapo, j'ai fait des tourner le moteur et comme je n'avait pas remis le filtre a air je me suis aperçu que quand je couper le moteur au gpl il y avait une odeur de gaz dans les pipes. quand je coupe a l'essence rien. j'attends le lendemain pour voir la pression ne chute pas dans le circuit gaz et plus d'odeur de gaz. le moteur redémarre au 1/4 de tour.

comment se fait il qu'il y ait une odeur de gaz alors que les injecteur ne fuit pas?

des que j'ai axé a une soufflette j'essaie de chasser le gaz des pipes, pour voire si le moteur redémarre au 1/4 de tour et si non ca voudrait dire que la quantité de gaz dans les pipes est trop faible pour gêner le démarrage et c'est autre chose

-- Edit du Mer 21 Sep 2011 22:37 --

bonjour,
voila pour mes denier teste.
j'ai passer un coup de soufflette dans les pipes pour chasser le gaz, et miracle ca démarre bien!!! donc mon problème viens du gaz qui s'accumule dans les pipes a l'arrêt du moteur.
j'ai tester tout les injecteur (j'ai mi de l'eau savonneuse dans les tuyaux qui sortes des injecteur) et comme je n'ai pas vu de bulles au bout d'une heur, j'en ait déduit que je n'avait pas de fuite sur mes injecteurs.

avec tout ca j'hypothèse que au ralentis mon arbre a came est defasé de manière a ne pas permettre a beaucoup d'aire de rentrer, et comme du faite la vitesse de l'aire dans les pipes est ralentis, le gaz s'accumule (trop de distances entre les injecteur et les soupapes) et donc au démarrage on a beaucoup de gaz dans les pipes.

pour voire si mon hypothèse est fonder, je vais essayer de placer le piquage des injecteurs plus près des soupapes et j'utiliserai des tuyaux plus petit entre les injecteur et le piquage pour limiter le volume de gaz et augmenter sa vitesse.

votre avis sur la question?

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 22 Sep 2011 06:32 
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Les piquages à modifier, cela me parrait une fausse piste pour le mauvais démarrage.

Les choses sont plus simples que ça. Si du gaz fuit dans le collecteur, il y a deux raisons possibles :
Injecteurs fuyants (vérifiés)
fuite par la soupape de surpression du vapo qui va au collecteur. Facile à vérifier en bouchant le tuyau qui relie cette soupape au collecteur.

Sans cela , il n'y a aucune raison que du gaz se retrouve dans le collecteur.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 22 Sep 2011 08:31 
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bonjour,
pour la soupape du vapo, je l'avait longuement débrancher avant de refaire mon vapo et ca n'avait rien changer.
c'est pour ca que j'en était venu a cet explication. de plus si j'attends longtemps (1 journée) je n'ai plus d'odeur de gaz dans les pipes et ca redémarre très bien.
j'avais une autre hypothèse c'est que l'un des injecteur se grippe et ne se referme pas asse vite lors qu'il a était solliciter. mais ca je ne sait pas comment le vérifier.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 22 Sep 2011 08:32 
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Il n'y a quasiment pas de problème avec les injecteurs Keihin.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 22 Sep 2011 11:32 
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c'est justement pour ca que j'avais imaginer que le volume de gaz dans les tuyaux entre les injecteur et le picage additionner au gaz entre le piquage et les soupapes suffisait a crée ce dysfonctionnement.
mais ca a l'aire de vous paraitre farfelu.

-- Edit du Jeu 22 Sep 2011 12:32 --

qu'es ce que je peut tester pour lever le doute?

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 22 Sep 2011 12:05 
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Oui? c'est farfelu, si les tuyaux ont une longueur normale, le problème n'est pas là.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 22 Sep 2011 19:14 
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alors ou chercher?

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 23 Sep 2011 06:29 
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Difficile à dire, on n'a encore pas compris quelle est la cause de ce mauvais démarrage.

Pour chercher une panne , il faut repérer le problème. Mais la on ne sais pas, trop de gaz , pas assez , problème électrique .....

Comme ça à distance je ne sais pas quoi dire.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 23 Sep 2011 17:09 
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bonjour
trés intéréssent ton sujet
j'ai bien envie d'investir dans un system de diag Ă©galement
quel est le coût global d'achat de l'ensemble du matériel que tu as acheté ?

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RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mar 27 Sep 2011 11:24 
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bonjour,
je suis aller sur le site "bexprins" et c'est la que j'ai trouver le meilleur compromis prix matérielle. mais rechercher de votre coter il y a plein d'autre site pas moins intéressant.
attention c'est pas franchement autoriser d'entretenir sois même son installation gpl en France. de plus il faut faire attention car si il y a un mauvais réglage on peut tout casser.

-- Edit du Mar 27 Sep 2011 12:24 --

bon je pense que quand j'aurais le temps je démonterais entièrement le système d'injection gaz et je nettoyrais les injecteur bien proprement.
comme ca avec un peut de chance je tomberais sur le problème.
a ce sujet je ne sait pas ou acheter un tuyau nylon de 4mm extérieur qui résiste au condition de température et de pression pour l'injection gpl, et un presse étoupe pour le fixer sur ma pipe alu.
si quelqu'un a des idée je suis preneur.

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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 01:16 
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Inscription: Lun 20 FĂ©v 2012 19:44
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Bonjour

J'ai exactement le meme probleme de demarrage . Quand je suis en mode gpl et que je coupe le contact impossible de redemarré de suite comme si le moteur etait noyé . Si j'attends un peu 1min a peu pres ca redemarre au quart de tour.

J'avais aussi pensé a du gpl qui resterait dans l'admission ,mais sans veritable certitudes.

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Land rover range rover p38 4,6 hse v8 1997 , 283000 km prins vsi 180/70018


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 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 13:30 
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Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
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Roule au GPL: Toujours
bonjour,
je ne conais pas ton moteur, de quel manière est monter ton kit gpl sur ton admition? a tu un arbre a came d'admition a avance réglable?

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