bonjour, je viens de déménager et je n'avait plus internet, mais j'ai fait quelque avancer depuis la dernière fois. en fait j'ai entrepris de changer tout mes filtres gpl et de refaire le vapo. les filtres était simplement gras, mais le vapo fuyait de partout, et le liquide de refroidissement a même manger le couvercle en alu la ou la membrane était percé. enfain tout ca replacer et on repart sur de bonne base.
par contre pour faire mes reglage de vapo, j'ai fait des tourner le moteur et comme je n'avait pas remis le filtre a air je me suis aperçu que quand je couper le moteur au gpl il y avait une odeur de gaz dans les pipes. quand je coupe a l'essence rien. j'attends le lendemain pour voir la pression ne chute pas dans le circuit gaz et plus d'odeur de gaz. le moteur redémarre au 1/4 de tour.
comment se fait il qu'il y ait une odeur de gaz alors que les injecteur ne fuit pas?
des que j'ai axé a une soufflette j'essaie de chasser le gaz des pipes, pour voire si le moteur redémarre au 1/4 de tour et si non ca voudrait dire que la quantité de gaz dans les pipes est trop faible pour gêner le démarrage et c'est autre chose
-- Edit du Mer 21 Sep 2011 22:37 --
bonjour, voila pour mes denier teste. j'ai passer un coup de soufflette dans les pipes pour chasser le gaz, et miracle ca démarre bien!!! donc mon problème viens du gaz qui s'accumule dans les pipes a l'arrêt du moteur. j'ai tester tout les injecteur (j'ai mi de l'eau savonneuse dans les tuyaux qui sortes des injecteur) et comme je n'ai pas vu de bulles au bout d'une heur, j'en ait déduit que je n'avait pas de fuite sur mes injecteurs.
avec tout ca j'hypothèse que au ralentis mon arbre a came est defasé de manière a ne pas permettre a beaucoup d'aire de rentrer, et comme du faite la vitesse de l'aire dans les pipes est ralentis, le gaz s'accumule (trop de distances entre les injecteur et les soupapes) et donc au démarrage on a beaucoup de gaz dans les pipes.
pour voire si mon hypothèse est fonder, je vais essayer de placer le piquage des injecteurs plus près des soupapes et j'utiliserai des tuyaux plus petit entre les injecteur et le piquage pour limiter le volume de gaz et augmenter sa vitesse.
votre avis sur la question?
_________________ 407 V6 pack sport GPL prins vsi 115000 Km
|