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 Sujet du message: Re: Pensez Ă  votre sonde lambda ...
MessagePostĂ©: Mar 10 FĂ©v 2009 13:45 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Effectivement on trouve en ligne de la graisse au cuivre ou au bisulfure de molybdène pour une vingtaine d'euros le kg ou les 500g. J'ai acheté récemment un tube de graisse au cuivre à 8€ les 85g et un tube de graisse au MOS2 de 125g pour 12€ en magasin d'accessoires moto UVSON, regarde s'il y en a un dans ta région.

Le prix au kilo est beaucoup plus cher mais après ça dépend de l'usage qu'on a. Si on fait beaucoup de mécanique c'est rentable d'acheter au kilo. Graisse au cuivre pour tout ce qui doit tenir les hautes températures, MOS2 pour tout ce qui est transmission et roulements.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


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 Sujet du message: Re: Pensez Ă  votre sonde lambda ...
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2011 20:29 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je remonte ce post pour ceux qui cherchent des sondes lambda Ă  prix abordable.
www.rockauto.com

C'est là que j'achète toutes mes pièces pour l'Explorer, mais ils font aussi pas mal de véhicules européens.
Avec un peu de chance, vous trouverez votre bonheur, surtout si vous avez la référence d'origine

Pour info, les 2 sondes lambda avant catalyseur et la sonde lambda après catalyseur, le tout de marque BOSCH m'ont couté au total 106.60€ frais de port inclus.
DĂ©lai de livraison 3 jours

Elle est pas belle la vie :D :D :D :D :D

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


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 Sujet du message: Re: Pensez Ă  votre sonde lambda ...
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2011 23:21 
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Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Graisse électrique, c'est ce que je vante depuis 15 ans sur les sites VOLVo et autres, et que je teste avec succès depuis 30 ans, fonce !

On en trouve en industrie, mais attention, pas de la pâte de montage qui est trop liquide. Sinon, j'en ai en tube, je peux t'en envoyer une seringue. C'est pratique, tu peux injecter dans les prises.

Sonde lambda donnée pour 100.000 km, oui, on lit ça sur un site scolaire français, et on évoque du valéo.

mes VOLVo actuelles, c'est du bosch. la 245 essence Ă  350.000 km, la 850 au GPL Ă  450.000km.

D'origine sur la 850 qui tourne au GPL, changée sur la 245, juste juste après un plein à leclerc, à l'époque où ils vendaient encore du sans plomb. Je suis convaincu qu'ils se sont gourés de cuve, car les garagistes locaux en ont changé en masse cette semaine là.
Tant que l'injection ni les injecteurs ne merdoient, la sonde doit tenir... et surtout au GPL.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


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 Sujet du message: Re: Pensez Ă  votre sonde lambda ...
MessagePostĂ©: Mar 3 Juin 2014 18:54 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur le même sujet, autres conséquences d'une lambda fatiguée: http://gpl.forumeurs.fr/consommation-excessive-essence-gaz-sur-megane-t5296.html et http://gpl.forumeurs.fr/megane-cale-passage-gpl-resolu-t5295.html

-- Edit du Mar 03 Juin, 2014 5:31 pm --

Bon, à mon tour de changer ma sonde lambda qui a déjà fait 5 fois le tour de la terre, il est peut-être temps même si je ne retrouve pas franchement les symptômes décrits par K-Zimir.
Tarif Rhino, environ 120€
Oscaro, dans les 60€
34€ chez Rockauto.
Commandée directement en Chine 22€ livrée par avion, il a fallu attendre... 1 semaine ;-)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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