Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 14 Juin 2025 18:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RĂ©solu] mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour Ă  tous

après m’être présenté, je vais prendre le temps de vous expliquer mon souci.
c’est l’histoire.... :top:

non blague à part, ma mégane calait souvent au passage en gpl à froid un peu moins souvent à chaud . ça l'a pris d'un coup.
pour vous expliquer , cette voiture vient du réseau diac de chez renault, elle a 6 ans et à 181000 km. je l'ai acheter il y a presque 2 ans, elle totalisait 168000km.
après mettre renseigner sur l'historique chez renault, il m’ont dit que visiblement le filtre n'a pas été changer à 120000km, sans pouvoir me dire si ça été fait avant.
j'ai donc entrepris de nettoyer ce filtre en suivant vos conseils.filtre colmater, visiblement jamais changer. :icon6.gif:
après remontage, nette amélioration . la voiture cale toujours de temps en temps mais après 2 ou 3 secondes en broutant doucement vers les 0 t/min. on dirait qu'elle cherche son gaz, autrement dit une baisse de pression. il lui arrive de revenir au ralenti.
quelque fois elle me met anomalie injecteur à contrôler avec la clé à molette allumé . il s’acquitte tout seul après un arrêt prolonger.
le défaut allumé la voiture fonctionne en essence. j'ai aussi nettoyé l'électrovanne gaz sur le vapo ,mais la pas de crasse :top:
je pense que le capteur de pression pourrait être une source de panne, mais je ne connais pas trop son fonctionnement ni son rôle :??: en tout cas quand je le débranche le défaut injecteur à contrôler apparait aussi sec.
voilà, j'espère être clair
merci

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Dernière édition par francois77 le Jeu 19 Déc 2013 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 19:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
francois77 a écrit:
après m’être présenté
Bien trop brièvement !
On ne connaît même pas la marque de votre installation - merci de compléter votre présentation.

Peut ĂŞtre Ă  lire ? http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html

+Quelques liens ci-dessous pour vous guider.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ma présentation est modifié.
merci pour les liens , je vais les lire avec attention :top:

-- Edit du Ven 18 Oct 2013 17:04 --

voici ce que j'ai fais aujourd'hui
relevé des défauts à l'elm.
P1B00 ET P1300
j'ai aussi nettoyé le contact du capteur de pression au nettoyant contact et j'ai mis de la graisse à contact.
essai sur route : cale peut ĂŞtre un peut moins
conclusion : petite amélioration et 2 défauts à analyser
je continu
si vous avez des :icon8.gif: je prend....

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 16:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une mesure de la tension du capteur de pression serait utile.
Sinon, Ă  lire:
http://gpl.forumeurs.fr/codes-erreur-specifiques-gpl-sur-clio-elm-clip-t4959.html
http://gpl.forumeurs.fr/clio-campus-60cv-qui-passe-plus-gpl-t4938.html

C'est une installation d'origine ou une 2nde monte ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est installation d'origine .
j'ai trouver une interface française.
ultimate diag1 .quelqu'un en a t'il entendu parler?
http://www.lesoutils.fr/logiciel-de-diagnostic-automobile.html?tag=googlemerchant&gclid=COnp8_bzoLoCFQrJtAod4X4AAw
p1b00 : problème capteur de pression en cours circuit

je pense que c'est sans appel

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 20:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est Ă  dire ?
Dommage, un simple voltmètre pourrait nous en apprendre tellement plus...
A noter que pour les install d'origine, les interfaces de type ELM ne savent pas faire de lecture correcte - et encore moins de RAZ des codes erreur GPL. C'est ce que je voulais vous faire comprendre par la lecture de http://gpl.forumeurs.fr/codes-erreur-specifiques-gpl-sur-clio-elm-clip-t4959.html. Sauf preuve du contraire.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Dim 20 Oct 2013 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Elle cale en fonctionnement régulier ou que quand elle est au ralenti ou décélération ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Jeu 19 DĂ©c 2013 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
désolé PBH, je n'avais pas saisi.
je peux prendre la valeur au voltmètre: je dois prendre les deux de chaque extrémité :top:
personne n'a d'info sur cette interface?
Citation:
que quand elle est au ralenti ou décélération ?

c'est bien ça :D

-- Edit du Jeu 19 Déc 2013 22:58 --

salut ,
je viens de résoudre la surconsommation comme je l'ai expliqué sur mon autre post ,
et la cerise sur le gâteau, plus de problème de calage non plus :top:
non non, ce n'est pas une blague.
j'ai vu plusieurs post sur ce sujet , et je crois que j'ai la clé de ce problème.
j'ai changé la sonde à oxygène et hop plus de surconso ni de calage.
la raison doit ĂŞtre dans le dosage du carburant au ralenti....
les GPL démarre à l'essence, donc le ralenti doit être très précis sinon ça cale. de plus il doit bien y avoir une raison pour qu'il ne puisse pas démarrer au gaz. :icon4.gif:
j'espère que ça profitera à d'autre.

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [RĂ©solu] mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Sam 21 DĂ©c 2013 09:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour votre interface, elle est très probablement à base d'ELM3xx. (le nom d'un composant électronique dédié - vous pouvez le vérifier en ouvrant le boitier). N'hésitez pas à enrichir le sujet d'EspadOn ou celui-ci: http://gpl.forumeurs.fr/codes-erreur-specifiques-gpl-sur-clio-elm-clip-t4959.html (par exemple en débranchant une EV ou un capteur ou un injecteur et en relevant le défaut qui se crée). Peut-être le logiciel associé à l'interface est-il meilleur que celui d'EspadOn ? En tout cas, il est plus cher.

Très étonnant qu'un problème de sonde lambda crée une erreur de défaut capteur de pression.
Soit votre capteur commence à défaillir, soit l'erreur a été mémorisée quand vous avez débranché le capteur.
Mesure de tension lĂ  http://gpl.forumeurs.fr/post814.html#p814

Pour tout cela, relisez les sujets dont je vous ai donné les liens ci-dessus, vous avez tout ce qu'il faut pour travailler.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika