Franck a écrit:
Bon, pour résumer :

Exactement ça ! Pour ça que certains mettent 2 pots ?
Bon, reprennons !
Il y a des morts à cause de tas de facteurs, fragilité des caisses notament françaises pendant des lustres, OK depusi 1990/2000 espèrons le, les conducteurs jeunes et cons ( qu'on a tous été plus où moins ), vieux gagas ( qu'on deviendra tous plus ou... ), nous aussi, et un facteur hélas indénialble, à savoir que plus on va vite, pire c'est quand ça cogne.
De lĂ , DEUX solutions sont possibles.
La bonne, faire des permis commes les brevets aviations, par niveaux, avec visites pré vol et licence provisoire, visites médicales, formation permanente et BOITE NOIRE.
C'est la seule bonne solution pour arriver à ZERO accident, mais c'est élitiste et inégal, seuls les riches intelligents en bonne santé conduiront, et pas les cons, les vieux, les drogués, les malades, les distraits, les cinglés....
la mauvaise. Le permis pour tous, le droit de faire tout et n'importe quoi comme tourner sans regarder, sans clignotants, végéter sur la voie de gauche, sortir sous le nez de celui qui va un peu vite, rouler comme un manche, MAIS PAS VITE et TOUS ! C'est égalitaire, on est en république !
Bien que j'ai 2.300.000 km et pas un blessé sur la conscience ( autre que moi même et quelques gibiers ) et que j'ai perdu mon JOB 2 fois par excès de vitesse, bien que je ne sois pas pour le nivellement par le bas, je reconnais que chargé de la sécurité routière pour une bande de 65.millions d'infirmes du bocal, je ferais finalement comme ces trous du luc qui nous gouvernent, et de préférence en montant une société privée pour m'en foutre plein les poches au passage si j'étais un poil malhonnète, comme me dit on, le frère de Môsieur le ministre De Robien... à vérifier, j'ai pu mal entendre
De là , si le contrôle de la vitesse est nécessaire et légal, pourquoi nous préviendrait on ????
De même, QUI POURRA m'empècher de télécharger un fichier collectif librement collecté par nous tous, sur mon PDA GPS ???????????
Et si celà devenait effectif, soit on file au "meilleur des mondes", soit on se retrouve tous Lybio-Egypto-Tunisiens et ça fini au coupe coupe !