Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 12 Juin 2025 12:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panneaux d'avertissement des radars supprimĂ©s!
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 13:12 

Roule au GPL: Un jour...
bruno aveo a écrit:
Le nombre de tués sur autoroute en 2010 est de 153 personnes et la vitesse n'est responsable que de 53 morts.
Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je respecte les limitations avec mon jouet :D :D :D Il est vrai que je suis surement catalogué comme délinquant par la plupart des automobilistes que je croise sur route et autoroute,mais j'ai vu le comportement des usagers de la route se modifier de façon radicale depuis les années 1990.
J'ai mon permis depuis 1979,aucun accident et surement plus d'un million de kms au compteur,ce qui ne fais pas de moi un bon conducteur pour autant.Donc depuis l'instauration du permis à point et des radars le comportement des usagers c'est considérablement modifié,d'une part la vitesse à vraiment chuté sur route et autoroute,mais d'autre défauts sont arrivés.
Le téléphone portable,les clignotants sont devenus des accessoires inutiles,on double sans les mettre,on regarde des DVD en conduisant,on ne se remet pas à droite après un dépassement,on fais des appels de phares lorsque l'on double ou que l'on roule trop vite,les stop ne servent plus à rien,enfin bref on fait tout et n'importe quoi au volant,mais dans la limitation de vitesse.
Alors c'est vrai je roule vite,mais toutes les fautes citées au dessus je n'en fais aucune et pourtant le grand délinquant c'est moi et si je me fais prendre à +50 Km/h je serai condamné 3 fois.Une amende très forte (c'est normal ) un retrait de permis (c'est normal ) mais surtout le pire de tout on me prend ma voiture et elle sera vendue au domaine et là c'est anormal.
Alors oui j'avoue,je prend toujours du plaisir à conduire,mais de grâce ne me traitez pas comme un criminel et que l'on ne me dise pas que je suis un tueur en puissance,je respecte le 50 en ville et dans la traversée des villages,je roule au pas devant une école et ne double jamais les bus en ville.
Donc la vitesse est un faux problème mais c'est tellement facile de remplir les caisses de l'état avec cet argument,par contre faire des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants,c'est moins drôle,c'est long à faire et surtout il faut du personnel,alors que les radars........................

Bah voilĂ ...

Non, Ă  la limitation sur les autoroutes....

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 20:24 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les anciens GPS traditionnels vont reprendre de la valeur face au téléphone portables qui étaient certes plus pratique et remis a jour en direct .Moi mon GPS n'est plus a jour coté radars mais c'est mieux que rien car les nouveaux GPS n'auront certainement plus les cartes des radars.
Donc je le garde le plus longtemps possible. :top:

MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 22:04 

Sécurité routière conflits d'intérêts

MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2011 22:40 

Roule au GPL: Parfois
parAL1 a écrit:
Reste donc à mon idée LE vrai pb en matière de sécurité routière : le non respect généralisé de la distance de sécurité (2 secondes). Et tant qu'on causera uniquement de vitesse, on se trompera de cible.

+1 :top:
KNUT a écrit:
Au CT, il se passe quoi si vous n'avez pas les pneus à indice de vitesse élevée ?
Vous achetez une belle grosse auto bien française, indice de pneus 260Km/h, mais comme vous êtes un super patriote très obéissant, vous ne dépassez JAMAIS le 130km/h, uniquement possible sur l'autoroute la plus rapide de l'exagone.... et on vous OBLIGE à mettre un indice pour 260.

Au CT ils n'ont jamais vu que j'ai remplacé les 240 km/h par des 190 sur la Saxo, vitesse de toute façon inatteignable même en descente avec le Mistral dans le dos.

C3 vti 120 automatique le 29/12/14

MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 06:33 

frodon69 a écrit:
[u CT ils n'ont jamais vu que j'ai remplacé les 240 km/h par des 190 sur la Saxo, vitesse de toute façon inatteignable même en descente avec le Mistral dans le dos.

Bah ouais, mais si ta caisse est homologuée avec les 240, Si tu frappes, tu pourras t'asseoir sur ton assurance. :D

Ca sert aussi à ça l'homologuation . :mdr:

MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 12:59 

Sur mon EX volvo 960T16, j'étais bel et bien obligé de respecter cet indice, dont j'usais illégallement. J'ai vu rentrer tranquillement de Brest en pleine nuit, à 220/230 de croisière, et croyez moi, pas tout seul.

2 fois, entre midi et 14h00, je l'ai poussée sur autoroute, avec l'aiguille au delà des graduations. Déjà à cette époque, je savais que je jouais avec mon permis. <1996.

Puis j'ai changé de travail, fini les 110.000 km annuels, et j'ai voulu la mettre au GPL. Pas possible à l'époque. Pire, sur route normale à allure pas trop illégale, machines au 1/3 !!! MODE CRETIN !!!
Donc j'ai pris la 850, plus raisonnable, bien moins puissante, avec des pneus ) 80 € là où je devais en claquer 200 pour la 960.

Encore un peu de répression et j'envoie mon permis paître, je me déplacerais à vélo ou à cheval. Cheval et carriole.... tu peux même rentrer bourré, c'est le cheval qui souffle dans le ballon :D y connait le chemin, nos anciens vivaient comme ça, sont visiblement mort après avoir vécus.

Qu'est ce qui nous empêche de circuler à cheval ???? Cataphotes au cul ? On va y revenir. A mon dernier excès de vitesse, j'ai vraiment failli aller bosser comme ça. Et puis bon, en ville, où le garer toute la journée ? J'aurais eu un square, pour sûr que je tentais.

MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 13:41 

Radars, pas la sécurité, la surveillance de TOUS...
Les radars sont là pour notre sécurité. C'est l'argument officiel. "Puisque vous êtes trop bêtes ou parce que vous êtes des enfants, il faut vous remettre dans le droit chemin." L'Etat veut votre bien.
C'est ainsi que peut de résumer l'action du gouvernement. Sauf que vu de plus près, c'est en fait une surveillance généralisée des citoyens qui est le vecteur de cette politique répressive.

Nous ne sommes pas considérés comme des enfants ou des idiots mais comme des individus dangereux.

Jean-Luc Nobleaux en parle ainsi: les radars mis progressivement habituent le citoyen à être surveillé constamment.

Ainsi le LAPI est capable de photographier tous les véhicules qui passent devant lui. officiellement encore c'est pour les véhicules volés. Or dans la réalité, le mensuel Que Choisir dénonce le fait que nos données soient presque toujours conservées voire partagées entre sites internet ou autre... Vous payez par carte, on sait où vous étiez. Vous téléphonez, on sait à qui, quand et où. Vous marchez dans la rue, on vous voit, on vous enregistre. Vous roulez, on sait où vous allez, avec qui et si vous avez votre ceinture ou votre casque.

Au infos de France 2 à 13h ce jour (18/05/2011), un gyrophare monté sur véhicule de Gendarmerie filme en permanence TOUS les véhicules. Il permet en temps réel de montrer une infraction éventuelle et est relié aux fichiers de véhicules volés. Le gendarme dit qu'il peut voir si vous avez votre ceinture, si vous portez des lunettes de soleil, la couleur de vos cheveux... 17000€ pièce.

Nous acceptons tout, nous ne nous insurgeons contre rien, nous sommes comme des animaux envoyés à l'abattoir mais à la différences de ces derniers, nous savons tout. Ce qui fait de nous des imbéciles dans le sens où nous ne sommes pas capables d'agir judicieusement...

Je plains les enfants et nous avec. Le monde de demain sera Big Brother. Il se fait et malheureusement je le verrai avant de mourir, pas trop tard quand mĂŞme.

Ce qui me chagrine c'est que 80% ne s'indignent pas de cet état. Quand on accepte une laisse on ne mérite pas de liberté. Benjamin Franklin disait "celui qui accepte moins de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre!" Je partage à fond! Je crois comme louis Ferdinand Céline (qui devint malheureusement antisémite sur le tard) qui a écrit l'excellent Voyage au bout de la nuit ce sentiment que l'Homme est lourd. Il en crèvera (l'Homme, nous quoi...) et aura tout fait pour ce faire... Vos enfants auront un monde très étrange, peu de boulot, seront surveillés étroitement et ne pourront plus se défendre.

Imaginez en 1940 si les faux papiers n'avaient pu être fabriqués... Où en serions-nous? Vous me direz, beaucoup veulent Lepen. Je leur souhaite de l'avoir, ils comprendront peut-être... Mais Einstein disait:
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Ne pas s'indigner n'est-ce pas ĂŞtre collabo?

MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 13:51 

:top: :clap: :la:

MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 13:55 

Je suis d'accord avec toi.

Le souci, c'est que tu trouves toujours des mecs pour cautionner.

Les radars ont fait baisser la vitesse moyenne. Ca pose un souci, la rentabilisation devient compliquée, du coup, on enlève les panneaux et interdit les Coyotes et Cie. C'est pas une histoire de sécurité, mais de pognon.

La mortalité a beaucoup baissée, je pense que c'est plus dû aux progrès techniques dans les voitures qu'a autre chose.

Il reste plus ou moins 4000 morts. Il y a un seuil en dessous duquel, on ne pourra de toute façon pas descendre. Même si une mort reste toujours quelquechose d'inacceptable.

Encore une fois, c'est une décision prise à l'emporte pièce, sans réflexion au préalable. Le sélectionsarrivent, il va falloir leur rappeler. le souci,c'estque de l'autre côté, ils ne sont pas mieux....

On est dans la merde.

MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2011 15:52 

Roule au GPL: Souvent
Platplat a écrit:
On est dans la merde.

Mais pas du tout! il suffit juste de rouler un peu moins vite, et on y gagne : ça consomme moins d'essence (je voulais dire : moins de gaz) et de surcroît on est plus détendu ...

MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2011 16:26 

Roule au GPL: Toujours
pour mettre fais chopper sur autoroute a 93 au lieux de 90 en doublant dans une descente en 3 voies sur marseille un jeudi après midi ou on était 2 sur mètres

je ne peux que confirmer que les radars sont la pour faire du frics et pas mis dans les endroits dangereux

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2011 16:42 

gmalin a écrit:
Platplat a écrit:
On est dans la merde.

Mais pas du tout! il suffit juste de rouler un peu moins vite, et on y gagne : ça consomme moins d'essence (je voulais dire : moins de gaz) et de surcroît on est plus détendu ...

Mwoui mwoui, vas y, fais moi rire..

Tu fais combien de bornes dans l'année.???

Comme toujours, ce genre de remarque viens des mecs qui font 5000 bornes par an en général pour aller en vacances, et qui passent le reste du temps dans les TP.

Et quand c'est pas ça, ce sont des gusses qui font le même parcours tous les jours. Facile dans ces conditions de passer au travers

Je respecte massivement les limitations, malgré mon envie de rouler plus vite, mais comme tout le monde, suis pas exempt d'une erreur, et vue que je croise pas loin de 10/12 radars par jours, le risque de finir sans permis avant la fin de l'année est quand même bien réel.

Et je ne suis pas seul dans ce cas. On est emmerdé tous les jours sur la route par des gros cons, qui roulent 10 km/h en dessous de la limite des fois qu'un radar embusqué puisse immortaliser leur passage. On trouve sur sur les nationales, empêchant de doubler, ou sur les autoroutes, scotchés à la voie de gauche (j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de taxe permettant d'y rester surt toute la longueur d'un voyage).

Et ne viens pas me parler des 20 mn "seulement" que ca change dans la vie de rouler 10 km/h moins vite.

Pour tous ceux qui roulent pour bosser, les 20 mn à gauche, 20 mn à droite, ça fait des mois de boulot supplémentaires à la fin.

MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2011 16:58 

gmalin a écrit:
Platplat a écrit:
On est dans la merde.

Faux et un peu vrai ! Ca dépend du moteur et de l'époque de ta caisse. Sur une petite caisse faite pour la ville, tu as raison.

Avec mes VOLVO 240 / 360 740 et la plus récente, la 850, c'est très simple, là où je consomme le moins, c'est à 150 stabilisé, globalement ce que je me permets de nuit sur un Paris brest avec l'équipement idoine. Personne, pas de coups de freins, pas de survitesse, conduite cool et détendue. Je bats alors mes records de conso.

C"e sont des voitures d'une autre époque de conception, c'est en celà que tu as probablement raison. Je voyais hier la C5 diesel d'un cousin, en 1.6L turbo, quand on voit la taille de la caisse, ou se demande même si elle démarre !

MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2011 17:11 

KNUT a écrit:
C"e sont des voitures d'une autre époque de conception, c'est en celà que tu as probablement raison. Je voyais hier la C5 diesel d'un cousin, en 1.6L turbo, quand on voit la taille de la caisse, ou se demande même si elle démarre !

Avec le 110 cv????

Il parait que c'est de la bonne came. Même, si c'est pas une caisse de course, ça permet de rouler tranquille. après, si tu veus doubler sur une nationale, bah, tu prends un ticket, et tu attends.

MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2011 17:34 

parAL1 a écrit:
Reste donc à mon idée LE vrai pb en matière de sécurité routière : le non respect généralisé de la distance de sécurité (2 secondes). Et tant qu'on causera uniquement de vitesse, on se trompera de cible.

Oui oui oui et oui !

Rouler à moto est devenu IMPOSSIBLE et INVIVABLE. Comme on a que 2 pneus, donc au mieux, 2 X moins de contact au sol qu'une voiture, le freinage est délicat.

Rouler aux limitations de vitesse, à sa place sans faire le zouave, c'est imanquablement voir un des débiles en liberté vous passer sous le nez pour se coincer entre la bagnole de devant et votre roue avant, donc on doit freiner et RE laisser une distance raisonable de survie qui IMANQUABLEMENT, ramène un autre débile et ainsi de suite.
Mieux, je me suis fait arrêter récemment pour non respect des distances de sécurité, après qu'un débile m'ait justement privé de celle ci, le pandore se trouvant en sortie de virage. J'ai expliqué tranquillement celà au brave gendarme, sans haine ni reproche, et lui ai même expliqué que j'avais un peu fait exprès de coller au cul du débile pour bien lui montrer mon agacement ( j'étais en voture ). Je suis reparti sans PV....
En clair, Ă  moto dans un flot de circulation dense, on a 3 solutions.

A respecter la législation routière et risquer la mort immédiatement, coincé entre le débile de devant qui va bientôt freiner pour prendre son téléphione ou se gratter une couille, et celu de derrière qui regarde le maïs pousser ou la mignonne en mini jupe sur le trottoire.

B S'arrêter au premier bistrot venu, et attendre que les débiles soit sur TF1 à regarder d'autres débiles courir après le même ballon. On a plein d ballon pour soi tou seul, et bien entendu, faut remonter sur la bécane après les avoir avalé, c'est pas forcément un bon calcul.

C Piquer une colère et dépasser les débiles les uns derrière les autres, on fini donc par rouler à 140 quand ils sont à 90, puis finalement à 160 parce qu'il pleut et que la flotte ne se barre pas de la visière en dessous. Et quand un autre motard se pointe, s'il est aussi gamin que soi, on finit par rayer le tarmac avec l'aiguille du compte tour.....
C1 Jeune et inexpérimenté ou simplement ramoli du bulbe, on finit rapidement au tas, et là, c'est C3....
C2 Vif avec des nerfs d'acier, on survit, j'en suis la preuve encore vivante.
C3 On rejoint le club très ouvert des bouffeurs de pissenlits par la racine, ou pour les plus chanceux, un centre de réadaptation fonctionnel avec de belles secrétaires médicales ( je me garde l'adresse, démerdez vous ).

Pour faire simple, prenez des cours de pilotage et passer votre brevet de base et privé si possible, et gardez le 2 ou 3 ans.
Vous aurez alors appris à tout contrôler sur votre véhicule, à l'extérieur, à l'intérieur, le moteur, les niveaux, les pressions + la METEO et ne RIEN laisser au hasard.
Vous aurez compris que tout est PREVISIBLE
Vous aurez appris Ă  COMMUNIQUER, expliquer ce que vous voulez faire, et vous assurez que personne ne vous en empĂŞche.
Vous saurez qu'il est INTERDIT de voler bourré, fatigué, malade, fièvreux, câmé....

Vous transposerez alors celĂ  en voiture, et vous apercevrez que l'accident est quasiment devenu impossible.

En suivant la législation routière, et roulant au pas comme demandé, en regardant bien dans vos rétros, en étant attentif aux autres et en communiquant bien vos intentions notamment avec cet accessoire trop ignoré qui fait de la lumière clignotante à gauche ou à droite en vérifiant dans les rétros que les autres ont compris, vraiment, c'est pas possible de se gaufrer !

Rajoutons que vous n'êtes pas obligés non plus d'obéir aveuglément à la dame qui cause dans le GPS, quand elle vous donne un ordre, faut déjà vous assurer qu'il y ait bien une route, que ce soit bien un virage dans le bon sens et que le feux soit vert.........

Après, croyez moi, quand vous faites 100.000 km par an, ça devient automatique dans votre ciboulot, vous n'avez plus qu'à TOUJOURS douter et se remettre en cause.... car une loi régit nos vies d'humains, quand on sait enfin, c'est là qu'on se casse la gueule.
on peut toujours faire mieux, et l mieux est parfois l'ennemi du bien.... comme laisser passer un gosse sur un passage piéton.... si petit que le débile de derrière déboite et dépasse en rage... fauchant le môem ( vécu ). Feux de détresses ? Se mettre en travers ? l'écraser soi même ? :D

Le pire, c'est de ne pas douter, et la vitesse dénoncée comme cause unique est une catastrophe. on est TOUS plus attentifs à 160 sur autoroute qu'à 130, c'est même préconisé par certains scientifiques, l'italie parlait de remonter le seuil de vitesse récemment. Bon, l'Italie...... :zemin:

-- Edit du Sam 21 Mai, 2011 5:32 pm --

Platplat a écrit:
KNUT a écrit:

Avec le 110 cv????

Il parait que c'est de la bonne came. Même, si c'est pas une caisse de course, ça permet de rouler tranquille. après, si tu veus doubler sur une nationale, bah, tu prends un ticket, et tu attends.

Vi, c'est bien ça, pour mettre sur le banc de scie, c'est au poil !

MessagePostĂ©: Dim 22 Mai 2011 18:06 

Roule au GPL: Autrefois
KNUT a écrit:
Pour faire simple, prenez des cours de pilotage et passer votre brevet de base et privé si possible, et gardez le 2 ou 3 ans.
Vous aurez alors appris à tout contrôler sur votre véhicule, à l'extérieur, à l'intérieur, le moteur, les niveaux, les pressions + la METEO et ne RIEN laisser au hasard.
Vous aurez compris que tout est PREVISIBLE
Vous aurez appris Ă  COMMUNIQUER, expliquer ce que vous voulez faire, et vous assurez que personne ne vous en empĂŞche.
Vous saurez qu'il est INTERDIT de voler bourré, fatigué, malade, fièvreux, câmé....

...comme laisser passer un gosse sur un passage piéton.... si petit que le débile de derrière déboite et dépasse en rage... fauchant le môem ( vécu ). Feux de détresses ? Se mettre en travers ? l'écraser soi même ? :D

Tiens donc... C'est marrant ce que tu as écrit là parce que, excuses-moi mais c'est exactement ce qu'il faut faire (et qu'on apprend d'ailleurs) avec un autocar :D

Et alors la dernière phrase...
Bon j'essaie de résumer: tu t'arrêtes pour laisser passer le piéton (gosse ou pas) qui ne va pas regarder en arrivant de l'autre côté puisqu'il est sur le passage et que jamais de la vie il ne va imaginer qu'on gros c*****d va déboiter pour doubler et comme bien sûr, il ne verront rien ni l'un ni l'autre parce que le car est balaise sur la route (mais desfois je me dis qu'il n'est pas encore assez gros quand j'en vois certains couper les virages et rester bien au milieu alors qu'on arrive en face :smiley271.abgif.gif: ), tu peux être sûr que ça va taper.

Alors de 2 choses l'une, soit tu fais comme les autres et tu laisses pas traverser, même si tu te fais pourrir par le dit piéton, soit tu fais traverser et si le gros c*****d en question arrive, tu mets un bon coup de klaxon (et un klaxon de camion ça réveille :lol: ) et là encore tu risques de te faire pourrir !
Mais au moins tu évites le massacre dans les 2 cas ;)

Moralité, quand un bus (ou un PL) ne vous laisse pas traverser, essayez de penser à ce que je viens d'écrire avant de râler bêtement sur le chauffeur :jap:
Et moralité n°2: c'est bien ce que j'avais écrit plus haut, en PL et surtout en car et/ou bus, les rétros tu passes ton temps à regarder dedans...

MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2011 09:59 

Pour le coup du gosse, figure toi que je cherche encore.

Ca arrive assez souvent, et de la même manière. Les mômes sortent de l'école, 5/6 ans et tout seuls ce qui semble fou mais n'a rien d'illégal.

Le môme est plus bas que le capot de la caisse, et sur le passage piéton, mais... nous sommes en france, pas en belgique, et des voitures stationnent légalement au raz du passage protégé, voire des camionettes, personne ne voit le gosse derrière celui qui s'arrête. Personne n'a d'ailleurs l'idée saugrenue de le dépasser, sauf le débile du jour.

PS1, j'ai été le môme trop petit pour qu'on le voit, et coup de pot, je n'ai pris que le facteur en vélo.
PS2, je sais la qualité des permis PL actuels, via la FIMO.
PS3, je ne suis pas pour le nivellement pour la bas mais...

mais PS4... sans provoquer une révolution, je vois mal comment dresser 64.5 millions d'abrutis proches du délire si on touche à leur caisse......... raison pour laquelle je comprends finalement la répression aveugle de notre Etat ( qui est à notre image collective ), malgrè que j'ai payé par deux fois en moins de 5 ans, jusqu'à en perdre mes bons jobs.

MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2011 10:36 

KNUT a écrit:
mais PS4... sans provoquer une révolution, je vois mal comment dresser 64.5 millions d'abrutis proches du délire si on touche à leur caisse......... raison pour laquelle je comprends finalement la répression aveugle de notre Etat ( qui est à notre image collective ), malgrè que j'ai payé par deux fois en moins de 5 ans, jusqu'à en perdre mes bons jobs.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Si on était pas pris complètement pour des abrutis, bordés, mouchés, torchés, il y aurait moins de soucis.

Qui ne s'est pas retrouvé derrière un blaireau (gros con ou tout autre adjectif qui vous plaira :D ),qui sous prétexte que la vitesse à laquelle il roiule lui convient, reste totalement à gauche. On peut croiserr le même qui coupe tous les virages comme si il était sur un circuit, alors qu'il roule 25 km/h en dessous de la limite.

A force de stigmatiser une certaine frange des conducteurs, on transforme les autres en shériffs, qui s'octroient le droit de conduire salement.

Ceux qui sont stigmatisés, sont souvent aussi ceux qui passent le plus de temps sur la route (qui sont donc au kilomètre, bien souvent les moins accidentogènes). C'est du bourrage de crane.

MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2011 14:54 

C'est ennuyeux pareil avis, j'avais trouvé une raison de supporter notre malheur....

Bon, ben quoi qu'on fait alors hein, dis, Ô grand Gargamel ? On sort les fusils et on se fait une soupe aux schtroumphs et aux grosses légumes ?

Et après ? On met tous les vieux à l'hospice, les drogués en centre, les alcoolos enfermés au BAR, les accros au téléphone à la poste ? Ici, le permis automobile est un DU.... Il n'y a que les pros qu'on puisse torturer. Responsables de leurs salariés, chômistes en devenir. C'était écrit !

http://www.youtube.com/watch?v=q9K41mYOyCI

MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2011 16:03 

Nan, mais on peut faire pression sur nos élus, qui sont "normalement" nos représentants. :D

Au besoin, en leur expliquant que le vote est une chose volatile, et qu'il est possible qu'ils soient obligés de pointer dans 11 mois.

L'adresse mail de vos élus respectifs se trouve sur la toile.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure