Les limitations de vitesses sont assez cohérentes dans l'ensemble, si l'on regarde pour qui elle sont mises au point, à savoir des Franciliens sur des routes à 5 ou 6 voies dans leur ensemble, et des charriottes soumises au CT, soit un bon éclairage de plaques de police et 2 ou 3 petits choses de sécutité.
Pour les autres, en montagne, à la mer, en campagne, nous avons des voitures tip top à coté, et des routes désertes qui sont bien plus pratiques pour relever de grosses infractions.
Car, vous l'aurez remarqué, la route communale est limitée à 90, comme la départementale et la nationale, qui sont de vrais pistes d'atterrissage en regard. Bref, de la grosse FOUTAISE.
De plus, les contrôles radar volant se font aux heures ou les petits rouleurs quotidiens sont bien planqués à l'usine, faudrait pas vexer leurs boss.
Donc, le pigeon principal, c'est le grand rouleur pro, que je fus longtemps, et comme par hasard, toujours ciblé sur les voies de dépassement, entre la pencarte fin à 400m et la 200 m

quand on dépasse le J5 qui fume en blocant cinq 39T
Et moi, ce n'était pas 40.000 km en 5 ans, mais en 3 presque 3 mois.