Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 10 Juin 2025 02:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panneaux d'avertissement des radars supprimĂ©s!
MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2011 11:08 

Roule au GPL: Un jour...
Franck a écrit:
Par contre je suis totalement d'accord que ce serait beaucoup moins hypocrite de brider l'ensemble des voitures par géo-localisation comme on le fait très bien pour les Américains qui ont perdu leur permis... ainsi ils peuvent continuer avec leur auto habituelle, mais bridée, plutôt que de rouler en toute illégalité ou en voiture sans permis finalement plus dangereuse en l'absence de gyrophare. Mais qui le veut vraiment en France à part quelques rares proprios de J5 / 2cv ? :D Toute l'hypocrisie est là de toute façon.

Perso, je propose qu'on te colle une grenade dasn l'arrière train, et en cas de dépassement de 1 km/h, elle est dégoupillée. A toi de serrer suffisamment les fesses pour arriver sain et sauf au Commissariat, où là, ils t'embastilleront pour 20 ans.

On pourra commencer à discuter de leurs trucs, le jour, où ils se décideront à mettre des limites qui correspondent vraiment à la topographie.

Tout le 06 est limité à 110 actuellement, et il parait qu'une discussion se fait autour du fait de descendre la limite à 90. (on parle d'autoroute là).

L'A7, l'A6 une partie de l'A8, l'A55 pour celles que je connais très bien, mais il y en a d'autres pourraient être no limits sans aucun problème.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2011 14:15 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ouais ouais ouais la limitation à 110 a été votée pour soit-disant uniformiser le réseau qui était auparavant un coup à 130 puis 110, puis de nouveau 130, 90 dans sur certains tronçons, notament les tunnels entre Nice et l'Italie, etc...
Et le GPS passe son temps Ă  t'avertir qu'il y a un radar mobile lĂ , et un lĂ , et un autre lĂ  :/

N'empêche que la descente entre Plascassier et Moulin de Brun (Grasse) est limitée à 70 et que quand tu la prends à 60 c'est que t'es déjà un sacré pilote :smiley271.abgif.gif:
Et lĂ , jamais de la vie tu ne verras le moindre radar...

Etc, etc, blablabla...

Pognon pognon pognon...

MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2011 14:27 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Platplat a écrit:
Franck a écrit:
Par contre je suis totalement d'accord que ce serait beaucoup moins hypocrite de brider l'ensemble des voitures par géo-localisation comme on le fait très bien pour les Américains qui ont perdu leur permis... ainsi ils peuvent continuer avec leur auto habituelle, mais bridée, plutôt que de rouler en toute illégalité ou en voiture sans permis finalement plus dangereuse en l'absence de gyrophare. Mais qui le veut vraiment en France à part quelques rares proprios de J5 / 2cv ? :D Toute l'hypocrisie est là de toute façon.

Perso, je propose qu'on te colle une grenade dasn l'arrière train, et en cas de dépassement de 1 km/h, elle est dégoupillée. A toi de serrer suffisamment les fesses pour arriver sain et sauf au Commissariat, où là, ils t'embastilleront pour 20 ans.

On pourra commencer à discuter de leurs trucs, le jour, où ils se décideront à mettre des limites qui correspondent vraiment à la topographie.

D'où le terme "géo-localisation" employé dans mon message : le bridage par limiteur de vitesse se réadapte automatiquement au tracé routier, c'est techniquement bien au point, et un appui fort sur la pédale d'accélération permet de faire sauter temporairement la bride, le temps de doubler un autre véhicule par exemple. Accessoirement, on pourrait imaginer que la bride "saute" lorsque la geo-localisation détecte que le véhicule se trouve sur un circuit auto, où il est alors libre de se faire plaisir à vive allure dans de bonnes conditions de sécurité. Mais 99% des utilisateurs de la route préfèrent encore nos bons vieux radars auto et mobiles plutôt que de voir apparaître ce genre de système en Europe, c'est là où est toute l'hypocrisie, hypocrisie entretenue par nos gouvernements :D
On pourrait résumer ainsi : "vous voulez rouler vite, allez-y !! les constructeurs auto vont continuer librement de vous proposer des voitures puissantes (et chères) ! et nous on va se contenter de vous faire payer ce petit plaisir avec des radars pour remplir les caisses de l'Etat ! :D "

MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2011 15:00 

Je crois que 99% des utilisateurs de la route aimeraient des limitations cohérentes.

Ca permettrait que tout le monde se reconnaisse dedans et, il n'y aurait plus besoin de cette cohorte de radars qui ne sont lĂ  que pour faire entrer de l'impĂ´t. Je ne suis pas loin de penser que les limitations disparates tout au long d'un trajet, ne sont lĂ  que pour perdre le conducteur, et lui en mettre un petit coup de plus.

Bien entendu, je ne parle pas des quelques abrutis qui roulent sans poser la moindre question toujours au taquet.

Dernière édition par Platplat le Mer 22 Juin 2011 16:07, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2011 16:00 

Les limitations de vitesses sont assez cohérentes dans l'ensemble, si l'on regarde pour qui elle sont mises au point, à savoir des Franciliens sur des routes à 5 ou 6 voies dans leur ensemble, et des charriottes soumises au CT, soit un bon éclairage de plaques de police et 2 ou 3 petits choses de sécutité.

Pour les autres, en montagne, à la mer, en campagne, nous avons des voitures tip top à coté, et des routes désertes qui sont bien plus pratiques pour relever de grosses infractions.

Car, vous l'aurez remarqué, la route communale est limitée à 90, comme la départementale et la nationale, qui sont de vrais pistes d'atterrissage en regard. Bref, de la grosse FOUTAISE.

De plus, les contrôles radar volant se font aux heures ou les petits rouleurs quotidiens sont bien planqués à l'usine, faudrait pas vexer leurs boss.

Donc, le pigeon principal, c'est le grand rouleur pro, que je fus longtemps, et comme par hasard, toujours ciblé sur les voies de dépassement, entre la pencarte fin à 400m et la 200 m :D quand on dépasse le J5 qui fume en blocant cinq 39T :clap:

Et moi, ce n'était pas 40.000 km en 5 ans, mais en 3 presque 3 mois.

MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2011 16:10 

Je suis d'accord pour les heures de radarisation. En même temps, comme il leur faut faire du chiffre, ça va être compliqué de chopper le mecs qui slalome entre les files, alors que le gars qui roule à 11h30 à 160 sur l'autobahn à 3 voies quasi seul, lui il est bon comme la romaine.

Par contre, pour le bien fondé des limitations, je ne suis pas d'accord. Nombreux sont les endroits, ou en l'espace de 5/7 bornes, ça change 5 ou 6 fois, sans que tu puisses comprendre la raison dans l'environnement.

Je suis par contre surpris de ne quasimment jamais voir de contrôle dans les zônes de travaux, alors qu'il me semble évident que dans la mesure ou y'a un type qui bosse, je vais pas aller lui tailler un short à 130.

MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2011 17:04 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Platplat a écrit:
Je suis par contre surpris de ne quasiment jamais voir de contrôle dans les zones de travaux, alors qu'il me semble évident que dans la mesure ou y'a un type qui bosse, je vais pas aller lui tailler un short à 130.

C'est souvent que je vois des radars mobiles sur les zones de travaux, surtout lorsque c'est sur voie rapide avec une des deux voies condamnée ;)

MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2011 17:18 

Bah écoute, j'en vois pour ainsi dire pas.

Par contre, en Ardèche (dans ton coin), y' un paquet de radars placé judicieusements. :D

MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2011 19:22 

Si si, je me suis fais pincer à l'entrée de Dreux, limitée pour travaux qui n'arrivèrent qu'un bon mois après les panneaux d'avertissement, dans lesquels je suis tombé !

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure